Hello,
J'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes !
Comme promis, je donne des nouvelles sur cette triste affaire.
Mini_Nalien et moi, avec l'aide d'un ami, avons complètement désossé la Mini accidentée. (En une journée !)
Les dégâts en photo :
Pour commencer, démontage...
L'état du protège-carter... Le fait qu'il soit en acier a participé à l'ampleur des dégâts.
Le moteur, lui, ne semble pas avoir souffert...
Mais dessous, c'est différent...
Le berceau avant a morflé.
La caisse elle-même est déformée.
La crémaillère à droite
Et celle de gauche
La direction est remontée
C'est tout pour le musée des horreurs.
Depuis lors, j'ai retrouvé une Mini "receveuse d'organes" : Une petite Balmoral de 1996 achetée pas trop cher car problèmes de moteur et points de corrosion (non perforante).
Ça permet donc de partir avec la même base: même moteur, même boite, même année, même couleur. Seuls changent l'intérieur et le nom...
Voici donc la suite du projet, mené avec l'aide
inestimable de
Mini-Nalien et de
Mootz.
(Un grand merci à ces deux messieurs sans qui j'aurais sans doute tout laissé tomber) :
- Nettoyage du moteur, changement des segments & pistons, vérifications de l' étanchéité.
- Montage du moteur & échappement dans la nouvelle caisse
- Remontage des éléments roulants sur la nouvelle caisse (porte-moyeux / roulements / freins / suspension)
- Remontage de l'intérieur / phares / rétroviseurs / vitres / malle arrière
- Découpage de la carcasse accidentée en mode remorque, remontage de son train arrière, pose d'un attelage.
- Débarras, nettoyage, rangement du garage en vue d'attaquer le Roadster de Mini_Nalien
Et plus tard...
- Réutilisation du pavillon de la première voiture pour faire le toit de la remorque
- Remontage des contours chromés ailes / bas de caisse
- Traitement de la corrosion
- Peinture du toit, des étriers et d'un liséré (couleur champagne, comme la première)
- Changement du ciel de toit
- Tableau de bord custom
Vos commentaires sont les bienvenus !