Hello à tous !
Comme on me l'a suggéré dans mon sujet de présentation, voici un petit résumé de ce qui a été fait sur ma petite, les travaux restant à faire et les projets que j'ai pour elle ^^
Alors, pour faire bref je l'ai achetée il y a un peu plus d'un mois, elle était déjà comme ça :
Le premier propriétaire était un passionné, président d'un club de minis.
Il a donc fait dessus :- Peinture custom toit / rétros / liséré latéral / tambours de freins
- Aménagement du coffre
- 2 phares additionnels longue-portée
- Intérieur cuir & bois de 35ème anniversaire
- Petite barre d'interrupteurs additionnels (reliés à rien... Pour le moment !)
- Casquettes de phare
- Petit extincteur sympa coté conducteur
- Et surtout... Tout chromé. Ce gars devait être une pie voleuse dans une autre vie, je pense que tout ce qui peut briller a été posé sur la Titine.
A l'achat j'ai eu droit à un carnet d'entretien au carré : tout ce qui a été fait dessus depuis sa mise en circulation, est répertorié.
Autant le dire, j'ai eu une chance inouïe coté entretien, elle a toujours été bichonnée et ça se voit : la carrosserie est impeccable.
Niveau rouille elle a été checkée (par un garagiste spécialisé mini), et mis à part le berceau arrière qui présente des traces de corrosion perforante, il n'y a que 2 petits trous (traités mais pas comblés) dans le bas de caisse coté conducteur, et les jonctions de portière qui sont attaquées.
A part cela, rien à dire.
Malgré tout, lorsque je l'ai achetée - et avant de parler de tout projet futur - elle n'était pas dans un excellent état mécanique :
- Suspension morte (en ce moment, j'
escalade les dos d'âne.
)
- Supports moteur morts
- Freins (secours et service) à changer
- bras de suspension à changer
- roulements en fin de vie
- cylindre de roue à changer
- Entretien "courant" du moteur à faire
- Elle broute un peu
- Pompe à essence qui siffle (Agaçannnnnnt ! ! !
)
- Aérations conducteur & passager inopérantes
- Compteur de vitesse et jauge à essence faussés
- Euh... Le moteur et son compartiment sont bien moches ^^
A présent, voici ce que j'ai fait dessus :- Entretien moteur à jour (filtre à air / allumeur (tête & doigt) / bougies / vidange & filtre huile / filtre essence)
- Réfection des trains roulants (ça je l'ai fait faire) : freins / roulements / bras de suspension / supports moteur
- Ajouté quelques pièces chromées (trois fois rien : contours des clignos et répétiteurs)
- Ajouté 2 phares additionnels longue portée
Voilà ce qui est prévu niveau remise en état :
- Re-soudure, traitement et peinture (partielle) des portières et "rustinage" des trous de corrosion (le tout pour 400€ chez Audra... Vous en pensez quoi ?)
- Changement de la pompe à essence (commandée d'occaz, j'attends la livraison)
- Changement de la suspension (je pense à une moulton, qu'en dites-vous ?)
- Pose d'un hilo
- Changement des plaquettes de freins
- Vidange des circuit de refroidissement, de freins et d'embrayage
- Ajustement des jauges
- Raccordement de l'aération
- Trouver enfin d'où vient ce satané "broutage" et le corriger.
Enfin, voici ce qui est prévu à plus ou moins long terme :- Changement du tableau de bord ronce de noyer / 2 compteurs en central, multijauges
- Pose de casquettes de tableau de bord blanches (pour aller avec les sièges)
- Pose d'une console centrale avec rangements
- Pose d'un accoudoir central
- Pose d'u système audio Focal + petit ampli/caisson de basse Kenwood
(ils ont un modèle qui passe pile sous la banquette arrière)
- Pose d'un stage 1
- Changement des jantes pour des 13 x 6 Ultralight chromées
- Pose d'une fermeture centralisée
- Pose d'une alarme
- Préparation moteur 1340 cc haute compression (95 CV) & peinture moteur / compartiment
- Au final, une idée originale de déco extérieure et intérieure me manque encore,
avec le but de la rendre vraiment pas commune
Voilà !
Je suis totalement ouvert à vos avis et suggestions !