Nombre de messages : 68 Localisation : Le Mans Age : 39 Date d'inscription : 19/08/2013
Sujet: Réglage carbu 21/4/2014, 14:30
Bonjour , apres revision et remise en route de la Red hot , 11ans apres, elle tourne presque comme une horloge. Le souci : quand je suis en premiere et que je monte dans les tours , elle calle . Je suppose quil faut un reglage carbu? Ou autre ? J'ai le meme probleme en 2ieme et 3 ieme ...quand j'arrive à ne pas caller .
Sujet: Re: Réglage carbu 23/4/2014, 07:36
Je pencherais plutôt vers l'allumage. Si elle n'a pas bougé depuis 11ans, les contacts de la tête de delco doivent être oxydés, et/ou les vis platinés sont à refaire.
Enfin, ce n'est que mon avis de novice, attendez-en d'autres .
Sujet: Re: Réglage carbu 23/4/2014, 11:50
pour savoir si ton reglage carbu est bon c'est simple tu demonte une ou deux bougies apres avoir roulé une dizaine de minutes et tu regarde l'etat:
pour etre pas mal il faut quelle soit comme ca:
couleur un peut caramel si noire trop d'essence si blanche pas assez il suffit alors de jouer sur la vis de richesse puis apres sur la vis de ralenti
comme dis Andy controle aussi que tes contacts de vis platinés ne soit pas oxydés (idem tete allumeur)
allez au boulot
sebx5452
Nombre de messages : 68 Localisation : Le Mans Age : 39 Date d'inscription : 19/08/2013
Sujet: Re: Réglage carbu 23/4/2014, 13:32
Merci pour ces deux conseils je vais regarder ça des que possible . Pour la tête de delco : elle est neuve , mais installer dessus depuis quelque mois ,donc possible que ça ce soit oxydé aussi. Pour les bougies : elle sont neuves également mais je vais vérifier l'état à fin de voir si le carbu est bien régler .
Sinon avez vous des photos ou schémas , montrant ces deux vises de réglage ,pour la richesse et le ralenti? Histoire de me rassurer et de ne pas tout dérégler, car toucher à cette bestiole de carbu me fait un peu peur
D’ailleurs j'ai réviser et changer beaucoup de pièces sur ma Mini mais je n'ai pas démonter le carbu ,n'y même changer l'huile dedans ... es indispensable ?
Sujet: Re: Réglage carbu 23/4/2014, 14:03
c'est quel modele ton carbu? hif38? hif 44? hs4? hs6?
sebx5452
Sujet: Re: Réglage carbu 25/4/2014, 12:09
Bonjour à tous , j'ai eu le temps de me jeter rapidement sous le capot ce matin et donc : Les vis platinées ne sont pas oxydées mais par contre j'ai trois bougies bien noir et une plutôt couleur caramel. En partant de Droite à Gauche:
Bougies 1
Bougie 2
Bougie 3
Bougie 4
Et pour le modèle du carbu , il ressemble à ceci:
Merci de m'aider pour l’identification.
Sujet: Re: Réglage carbu 25/4/2014, 12:54
Ok ton carbu est donc un Hs4 bien sale
Tu as la vis de richesse sous le carbu c'est une espèce de gros écrou sur une tige. Ensuite face au dessus dans le coin en bas à droite du dash pot. Tu as une vis cruciforme c'est pour ton ralenti. Regle d'abord la richesse en desserrant puis en resserrant et ensuite ton ralenti. Jusqu'à obtenir la bonne couleur à tes bougies. Ça peut être assez long ou alors tu peux vite trouver
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Réglage carbu 25/4/2014, 13:08
vérifie si tu as de l'huile dans le dashpot
_________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.
Mini's Addict sur Facebook
sebx5452
Sujet: Re: Réglage carbu 25/4/2014, 19:08
Ok merci pour ces infos précieuse , je vais essayer de trouver le bon réglage . J'avoue il est bien sale , j'ai honte mais cette bestiole me fait peur Peur de tout démonter pour le nettoyer et que ça dérègle tout .... Mais ça peut pas être pire Sinon oui j'ai de l'huile dans le dashpot mais yen a t'il suffisamment !?
Sujet: Re: Réglage carbu 1/5/2014, 08:01
Bonjour à tous , Démontage, nettoyage, et réglage carbu hier soir ...
Une fois tout nettoyés et réglé selon ceci:
Réglages de base d’un carburateur Mini type HS 4
Le HS 4
il faut le visser à fond pour faire descendre le puit de l’aiguille, puis dévisser l'écrou de deux tours et demi pour avoir un réglage de base, ensuite en vissant ou dévissant cet écrou, lentement, de manière à obtenir un régime de ralenti moteur maximum on obtient le bon réglage de la richesse, ensuite remettre le bon ralenti avec la vis du ralenti. 800trs/minutes sont préconisé
Réglages de richesse Le HS 4 : il faut serrer dans le sens horaire pour appauvrir et desserrer pour enrichir
1 Vis de Richesse 2 Cuve de remplissage 3 Vis de ralenti 4 Branchement de la capsule de dépression de l’allumeur 5 Bouchon de remplissage d’huile
Démarrage du premier coup mais à ma grande surprise ça pisse l'essence ce matin , un petit goute à goute qui sort du trop plein et qui s'en va par le tuyau prévu à cette effet .
C'est déja arriver à l'un d'entre vous ? es que j'ai mal remonter quelque chose ?
Sujet: Re: Réglage carbu 1/5/2014, 16:45
mets un filtre avant l'arrivée ton pointeau se ferme mal sans doute à cause de saletés dans l'essence et donc çà coule par le trop plein
_________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.
sebx5452
Sujet: Re: Réglage carbu 1/5/2014, 18:19
Merci Vichento, Du coup , faut que je re demonte tout? Ou es qu'en serrant et/ou desserant ma vis de richesse ça suffiré pas ?
Sujet: Re: Réglage carbu 1/5/2014, 19:27
non, rien à voir avec la vis de richesse ! tu peux juste démonter le couvercle de la cuve pour accéder au pointeau et voir si le flotteur n'est pas trop bas, ce qui ne fermerait pas le pointeau
ensuite, tu peux mettre un filtre avant la cuve, sur la durite d'arrivée comme çà, tu n'auras plus de soucis
sebx5452
Sujet: Re: Réglage carbu 1/5/2014, 19:58
Ok Merci ! je démonte ça demain et vous re tiens au courant de l'avancer des réglages et oui un filtre ne serait pas un luxe.
Sujet: Re: Réglage carbu 3/5/2014, 09:44
Salut , ça y est ça fonctionne !!!!!!
Après installation d'un filtre à essence, démontage complet du carbu, et réglage de base ( HS4:deux tours et demi pour la l'écrou de richesse ) un ptit réglage du ralenti ... et HOP çà fonctionne, tourne beaucoup mieux !!!
MERCI pour toutes vos réponses et conseils bien utiles
Sujet: Re: Réglage carbu 9/5/2014, 14:19
Ça ne fonctionne plus !! La mini ne veut plus démarrer
-J'arrive en fin de cuve de réservoir mais le filtre à essence est pourtant plein de carburant (placer juste avant le carbu) - j'ai changer l'huile du dashpot par de l'huile que j'utilise pour mon moteur , j'ai fait une boulette ? - je n'ai pas changer le ressort et l'aiguille du carbu (mais ça fonctionné avant ...) j'aurais du?
- j'ai beau re jouer avec la vise de richesse et du ralenti ,ça ne change rien ... ça ne démarre pas !!
HELPPPPPP !!!!!
Sujet: Re: Réglage carbu 22/5/2014, 17:30
normalement l'huile moteur pour le dashpot,pas de soucis ensuite il est toujours preferable de mettre le filtre a essence avant la pompe pour la proteger egalement verifies ton avance a l'allumage
sebx5452
Sujet: Re: Réglage carbu 30/5/2014, 16:55
Bonjour à tous,
Carbu toujours pas réglé , après avoir vidanger tout le circuit d'essence car beaucoup de dépôt dans le réservoir , j'en ai profiter pour placer le filtre à essence juste après le réservoir et changer toutes les durites et colliers. J'ai redémontrer le carbu et même la pompe à essence , tout est nickel !! Mon avance à l'allumage vérifier pour la 3ieme fois : toujours ok !
Sauf que ça ne fonctionne pas mieux pour autant !! En insistant elle démarre mais je suis obliger de laisser le starter tirer à fond et elle tourne très mal
Si je touche d'un millimétré à la pédale d’accélérateur : elle cale direct !! Et si je joue sur la vise de richesse , en plus ou en moins , ça ne change rien , ça tourne toujours aussi mal et démarre très difficilement .
Sujet: Re: Réglage carbu 31/5/2014, 08:49
Petite vidéo pour vous montrer comment ça tourne pas rond ...
Sujet: Re: Réglage carbu 31/5/2014, 13:07
"cette video est privée"
c'est moi qui suis nul ou....?
ton descriptif me fais vraiment penser a une prise d'air mais bon j'suis pas un champion
Sujet: Re: Réglage carbu 31/5/2014, 13:20
Exacte !! au tant pour moi désoler , c'est corriger .
Une prise d'air: sur le circuit D'essence ? ou sur le Carbu ? Je suis preneur de toute hypothèse car j'ai du temps à y consacré ce week-end mais tourne un peu en rond là
Sujet: Re: Réglage carbu 31/5/2014, 14:00
Je n'ai pas tout lu mais cela me rappelle un peu les soucis que j'avais sur les GT-turbo, lorsque ma vis de richesse etait inreglable la caisse calait tout le temps...c'est un peu loin maintenant mais sur le forum je suis etonné que personne ne t'aide car beaucoup s'y connaissent