Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Réglage d'un Carbu SU HS4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MyMini

MyMini


Nombre de messages : 9
Localisation : Namur
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2013

Réglage d'un Carbu SU HS4 Empty
MessageSujet: Réglage d'un Carbu SU HS4   Réglage d'un Carbu SU HS4 Icon_minitime19/2/2013, 10:08

Bonjour à tous!

Cela fait une grosse semaine que je "restaure" mon carbu HS4, c'est à dire remplacement des joints, de l'aiguille, du gicleur, de l'huile, du filtre à air par la même occasion, du pointeau de la cuve à niveau constant et tout, et tout...
Hier, grand moment, l'opération touche à sa fin. Tout est remonté à neuf et il ne me reste pas une seule pièce en trop... Cool
Premier test, je tourne la clef de contact, et.... VRAOUM elle démarre du premier coup Very Happy

Reste la phase de réglage au proprement dit, j'ai réglé de "12 tours de pan" comme conseiller dans le manuel de réparation Rover.
Le hic, elle démarre très haut dans les tours, je ne dois tirer mon starter que des quelques millimètres pour être à 2.500tr sinon elle monte vraiement trop haut (3-4.000tr). Quand je coupe le starter, elle redescend à 2.000 puis s'arrête... Et enfin elle fume très, très bleu...

Mon hypothèse, soit j'ai réglé beaucoup trop riche, soit j'ai trop tirer sur le cable de starter en remontant le carbu?

Merci de me donner vos hypothèse afin que je puisse ne pas pardre de temps ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Réglage d'un Carbu SU HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4   Réglage d'un Carbu SU HS4 Icon_minitime19/2/2013, 21:21

tu dois être trop riche
et il faut régler ta vis de ralenti accélérée pour laisser un peu de marge au cable

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Réglage d'un Carbu SU HS4 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
minikeums

minikeums


Nombre de messages : 336
Localisation : noailles - oise -
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

Réglage d'un Carbu SU HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4   Réglage d'un Carbu SU HS4 Icon_minitime1/3/2013, 11:16

http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=25576
Revenir en haut Aller en bas
MyMini

MyMini


Nombre de messages : 9
Localisation : Namur
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2013

Réglage d'un Carbu SU HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4   Réglage d'un Carbu SU HS4 Icon_minitime1/10/2014, 12:34

Ouille, je vois que je n'ai jamais clôturé le sujet et la solution à mon problème.

J'étais effectivement beaucoup trop riche, car un "détail" que je n'avais pas pris en compte modifiait tout le réglage du carbu.

J'ai changé le filtre à air d'origine par un K&N conique, du coup le réglage d'origine était totalement faussé...
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Réglage d'un Carbu SU HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4   Réglage d'un Carbu SU HS4 Icon_minitime1/10/2014, 14:14

Bonjour.

La richesse est-elle aussi la source des fumées bleues ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Réglage d'un Carbu SU HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4   Réglage d'un Carbu SU HS4 Icon_minitime1/10/2014, 14:33

ça peut être de l'huile aussi pour la fumé bleu, par ex. le joint de que de soupapes qui sont fatigé, les guide qui on trio de jeu, je joint de culasse ou la segmentation...

j'ai une culasse qui a trop de jeu aux guides et na pas de joint, je bouf 1l d'huile pour 500km et ca fume bleu surtout aux rétrogradage et aux accélérations...

sinon pour la richesse il fo que la céramique de la bougie sois couleur chocolat au lait, ci elle est blanche c que tu est pauvre et ci elle est noir tu est riche...


a+

_________________
Réglage d'un Carbu SU HS4 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Réglage d'un Carbu SU HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4   Réglage d'un Carbu SU HS4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'un Carbu SU HS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage richesse carbu
» C est magique .... (règlage carbu)
» Réglage carbu HS4
» Reglage carbu j arrive pas
» Réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: