MyMini
Nombre de messages : 9 Localisation : Namur Age : 32 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Réglage d'un Carbu SU HS4 19/2/2013, 10:08 | |
| Bonjour à tous! Cela fait une grosse semaine que je "restaure" mon carbu HS4, c'est à dire remplacement des joints, de l'aiguille, du gicleur, de l'huile, du filtre à air par la même occasion, du pointeau de la cuve à niveau constant et tout, et tout... Hier, grand moment, l'opération touche à sa fin. Tout est remonté à neuf et il ne me reste pas une seule pièce en trop... Premier test, je tourne la clef de contact, et.... VRAOUM elle démarre du premier coup Reste la phase de réglage au proprement dit, j'ai réglé de "12 tours de pan" comme conseiller dans le manuel de réparation Rover. Le hic, elle démarre très haut dans les tours, je ne dois tirer mon starter que des quelques millimètres pour être à 2.500tr sinon elle monte vraiement trop haut (3-4.000tr). Quand je coupe le starter, elle redescend à 2.000 puis s'arrête... Et enfin elle fume très, très bleu... Mon hypothèse, soit j'ai réglé beaucoup trop riche, soit j'ai trop tirer sur le cable de starter en remontant le carbu? Merci de me donner vos hypothèse afin que je puisse ne pas pardre de temps ce soir | |
|
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4 19/2/2013, 21:21 | |
| tu dois être trop riche et il faut régler ta vis de ralenti accélérée pour laisser un peu de marge au cable _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
minikeums
Nombre de messages : 336 Localisation : noailles - oise - Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4 1/3/2013, 11:16 | |
| http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=25576 | |
|
MyMini
Nombre de messages : 9 Localisation : Namur Age : 32 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4 1/10/2014, 12:34 | |
| Ouille, je vois que je n'ai jamais clôturé le sujet et la solution à mon problème.
J'étais effectivement beaucoup trop riche, car un "détail" que je n'avais pas pris en compte modifiait tout le réglage du carbu.
J'ai changé le filtre à air d'origine par un K&N conique, du coup le réglage d'origine était totalement faussé... | |
|
kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4 1/10/2014, 14:14 | |
| Bonjour.
La richesse est-elle aussi la source des fumées bleues ?
| |
|
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4 1/10/2014, 14:33 | |
| ça peut être de l'huile aussi pour la fumé bleu, par ex. le joint de que de soupapes qui sont fatigé, les guide qui on trio de jeu, je joint de culasse ou la segmentation...
j'ai une culasse qui a trop de jeu aux guides et na pas de joint, je bouf 1l d'huile pour 500km et ca fume bleu surtout aux rétrogradage et aux accélérations...
sinon pour la richesse il fo que la céramique de la bougie sois couleur chocolat au lait, ci elle est blanche c que tu est pauvre et ci elle est noir tu est riche...
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage d'un Carbu SU HS4 | |
| |
|