Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C est magique .... (règlage carbu)

Aller en bas 
+4
MISTER BEAN3
STUN
vichento
Culasse et Pistons
8 participants
AuteurMessage
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime18/11/2011, 21:42


Ben voilà ...cela va faire 6 mois que j essaies de régler mon carbu (moi même et avec d autres potes du milieu, voir des gens de métier)j a meme changé l aiguille mais... quedalle, toujours ce trou en sous régime !

Hier, j suis avec mon mecano et j y dit un truc genre "t as pas un peu de graisse pour mon câble d accélérateur car il ne revient pas toujours aussi vite qu il devrait..."

Ni une ni deux ...zoup zoup pschitt pschittt sur la cable niveau moteur et pédale et.....ben non seulement mon câble revient normalement (logique me direz vous) mais depuis... plus de soucis de carburation, la belle ronronne comme une féline au soleil et en plus, j ai l impression d'avoir récupéré le couple que j avais avant.... !


Donc pour tout ceux qui (et je sais que je ne suis pas le seul) rament pour leurs réglage carbu .... graissez également votre câble d accélérateur (qui ne l a surement plus été depuis belle lurette) car apparemment et bien que ça n aie pas d incidence sur le carbu directement, ça peut aider (de préférence avant de régler le carbu hein bande de nazes lol! ) !!!

Ha oui il m a dit aussi un truc du genre.... cherche pas pourquoi, c est une Mini ! gne


_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime19/11/2011, 00:05

Si tu avais demandé avant, on te l'aurait dit !!!!
Par contre, tu devrais changer ta gaine et ton câble voire ta tresse de masse moteur aussi, avant que ton câble se colle à la caisse!!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


C est magique .... (règlage carbu) Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime19/11/2011, 07:38



okééééééé ben si tu me l avais dis plus tôt ce serait deja fait ! lol!


merci du conseil ma poule

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime19/11/2011, 08:55

Pour le passage entre l'habitacle et le compartiment moteur, tu peux utiliser des gaines metalliques coudées de vtt, c'est bien plus efficace que le vulgaire caoutchouc d'origine, et en plus ca écarte ta gaine de la caisse Cool

Ca assouplit pas mal la pedale d'accelerateur aussi...

Tu peux aussi en mettre un à l'arrivée du cable au carbu, ca évite que ta gaine vienne frotter sur le capot Wink

C'est un truc comme ca : http://www.decathlon.fr/coude-et-soufflet-v-brake-id_8158439.html

_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime19/11/2011, 08:56

pareil !! que des gaines et des câbles de vtt !!!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


C est magique .... (règlage carbu) Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime19/11/2011, 09:41

Et un petit conseil qui peut vous sauver la mise : pensez à avoir un câble d'accélérateur d'avance dans la MINI (et pas chez vous !!), car le jour où il casse, on est bien content de ne pas devoir rentrer à pied ou avec l'aide d'un dépanneur...

De mon côté, j'avais essayé de rouler au câble de starter, mais cela n'a pas marché bien longtemps...

Pour la place que cela prend dans le coffre, ce n'est pas du luxe d'en avoir un d'avance ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime19/11/2011, 11:38

Le câble non mais les outils pour le changer oui et je te raconte pas si il est gripper dans le tablier lol!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime19/11/2011, 11:42

Tout le monde a au moins dans sa malle de coffre une clef à mollette, un jeu de clefs plates ou un coffret à douilles, et une pince multiprises, non ??
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime19/11/2011, 13:43

Y en à qui on peut être une servante complète lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime19/11/2011, 14:02

MISTER BEAN3 a écrit:
Et un petit conseil qui peut vous sauver la mise : pensez à avoir un câble d'accélérateur d'avance dans la MINI (et pas chez vous !!), car le jour où il casse, on est bien content de ne pas devoir rentrer à pied ou avec l'aide d'un dépanneur...

De mon côté, j'avais essayé de rouler au câble de starter, mais cela n'a pas marché bien longtemps...

Pour la place que cela prend dans le coffre, ce n'est pas du luxe d'en avoir un d'avance ! jocolor
Ou alors ne se déplacer que sur des lieux a proximité des brocantes lol! lol! Ca peut aider aussi Wink

_________________
:eddygael: C est magique .... (règlage carbu) _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime19/11/2011, 14:55

MISTER BEAN3 a écrit:
Tout le monde a au moins dans sa malle de coffre une clef à mollette, un jeu de clefs plates ou un coffret à douilles, et une pince multiprises, non ??
lol!



Heu...ben nan ... une auto, même une Mini si elle est bien entretenue l a pas besoin de ca !!!!








Tout au plus une assisatance depannage avec remorque ! sorry

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
nims

nims


Nombre de messages : 61
Localisation : dans mon garage
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime21/12/2011, 21:43

pour ma par ai deja cassé 1 cable et j'ai mis celui du starter sa a fait 1 cruze control pour rentré a la maison ( 300km comme sa )
mini souvent malade jamais mort
elle te ramene toujour a la maison lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
JohanTarga31




Nombre de messages : 9
Localisation : Auterive
Age : 53
Date d'inscription : 03/07/2012

C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime8/8/2012, 05:45

STUN a écrit:
Pour le passage entre l'habitacle et le compartiment moteur, tu peux utiliser des gaines metalliques coudées de vtt, c'est bien plus efficace que le vulgaire caoutchouc d'origine, et en plus ca écarte ta gaine de la caisse Cool

Ca assouplit pas mal la pedale d'accelerateur aussi...

Tu peux aussi en mettre un à l'arrivée du cable au carbu, ca évite que ta gaine vienne frotter sur le capot Wink

C'est un truc comme ca : http://www.decathlon.fr/coude-et-soufflet-v-brake-id_8158439.html

Salut Stun
tu as une photo de ton montage ? Ca m'intéresse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C est magique .... (règlage carbu) Empty
MessageSujet: Re: C est magique .... (règlage carbu)   C est magique .... (règlage carbu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C est magique .... (règlage carbu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu HS4
» reglage richesse carbu
» Réglage carbu
» Réglage d'un Carbu SU HS4
» réglage richesse carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: