| cone et amortisseur | |
|
+9vichento cmoa59 givelight22 MiniRayman minikal Iwrgs Gaël neo-mini christian15000 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christian15000
| Sujet: Re: cone et amortisseur 31/3/2014, 19:13 | |
| Oui on parle bien du même kit après c'était plus pour une question d'homologation (juste pour cette partie de la voiture) que ce kit me tentait plus que les autre. Vu le prix du kit je pense aussi qu'il gonfle mais bon... :/ Oki sa marche merci du conseil | |
|
| |
Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 31/3/2014, 19:31 | |
| Bah riens que le fait de mettre un hi-lo sur ta voiture elle n'est plus homologué. Le kit minispares est juste homologué pour le rally du rac.C'est le seul qu'il accepte mais il est quand même (normalement) non homologué pour nos minis de route _________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
| |
|
| |
christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 31/3/2014, 21:27 | |
| Ah ok donc sa sert vraiment de payer plus cher merci j allais me faire avoir Je vais suivre tes conseils pour le kit | |
|
| |
christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 3/4/2014, 18:45 | |
| L'échéance que je me suis fixé pour changer les amortisseurs se rapproche et je suis encore totalement dans le brouillard Déjà je sais que je vais mettre des cônes moulton avec un kit HILO de préférence adjusta ride, mais je pèche pour les amortisseurs... Comment savoir s'ils sont à changer ? (si sa ne vient pas que des cônes) J'ai vu qu'il y avait des amortos à gaz à huile et des standard...dans les grandes lignes c'est quoi leur différences ? Pour une mini "d'origine" d'après vous qu'elle est le meilleur apport qualité prix ? Oui je sais sa fait beaucoup de question | |
|
| |
givelight22
Nombre de messages : 418 Localisation : Vernou la celle 77 Age : 33 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 3/4/2014, 19:55 | |
| J'ai souvent entendu du bien des kayaba après plus sport tu a les gazschock qui sont du coup a gaz et réglables
Il faut voir aussi ou tu veut les prendre pour ma part j'ai trouve mon bonheur chez minispares _________________ | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/4/2014, 05:49 | |
| Niveau confort, prends les kayaba à huile... Gaël n'en tarit pas des loges ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/4/2014, 10:11 | |
| c'est l'ensemble cônes/amortisseurs qui fait l'amortissement de ta mini. si elle est trop basse, il faut changer les cônes et si tu ne sais pas quand les amortisseurs ont été changés, change les !!
_________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/4/2014, 11:33 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Niveau confort, prends les kayaba à huile... Gaël n'en tarit pas des loges !
Des loges dans un théatre ??? D'abord moi j'ai des Kataba Huile et Gaz et je te merdre petit nordiste En résumé : Huile : Comme à l'origine Huile et Gaz : un peu mieux que l'origine Gaz : Sportif du dimanche Gaz règlable : Sportif du dimanche sur circuit Malheureusement, beaucoup de mini on des gazs règlables et ces pauvres petites ne verront jamais l'asphalte d'un circuit ....Par contre, si tu veux te la péter tu en montes et tu pourras dire " moi j'ai mis des Gaz Shocks règlables sur ma mini" ( qui ne me servent à rien, mais c'est pas grave ) Kayaba c'est l'équipementier qui équipe d'origine un paquet de voiture dans le monde. Ce n'est pas connu, mais c'est du solide. _________________ | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/4/2014, 12:44 | |
| je t'emm*rde !!!! Oui désolé pour le tarir d'éloges ! Sinon, je suis en coil spring + gazshock réglables ! Et alors ? Oui elle verra sans doute pas la piste avec moi... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
cmoa59
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/4/2014, 14:37 | |
| _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: cone et amortisseur 5/4/2014, 18:35 | |
| Mdr ^^merci pour les conseils Vu que c'est pas pour une conduite sportive je vais mette des amortisseur huile/gaz pour essayer d'améliorer un peu le confort En plus je sais très bien que si je met des réglable je ne changerais pas le réglage ^^ | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: cone et amortisseur 6/4/2014, 06:57 | |
| Je te mets ici le lien de mon reportage à la page où commence mon changement de cônes avec pas mal de photos et d'explications des uns et des autres (de mon côté, cônes d'origine trouvés en sachet Rover sous licence Moulton) : https://minisaddict.superforum.fr/t2793p540-restau-ma-mayfair-1986-cones-et-hilo-reportage-recentSinon, tu as eu un numéro de Maxiaustin qui avait fait un reportage technique pas mal du tout également (numéro 20 de janvier 2012), en 7 pages bourrées de photos pas à pas (il peut se commander dans les anciens numéros je crois). Très utile avant de se lancer !! Et pour les amortisseurs, si tu te sers de ta MINI sur des routes "normales" à savoir sans trop de trous et bosses tous les 100 mètres, des KAYABA à huile feront l'affaire sans te ruiner (c'est mon cas). Tu vas y arriver, avec de la patience, de la méthode et beaucoup de soin ! | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: cone et amortisseur 7/4/2014, 16:34 | |
| Merci pour ton reportage Mister Bean 3, j'en avait regarder d'autre sur le forum mais celui la est bien détaillé Sa tombe bien je ne suis pas presser le seul truc c'est qu'il faut qu'elle soit prête à rouler pour les vacances d'été ^^ Par rapport au cône est ce qu'on installer ceux la (lien dessous) à l'arrière ? est ce que sa dérange vraiment ? http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/1773-sphere-de-suspension-moulton-av---austin-mini-suspensions---austin.html | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: cone et amortisseur 7/4/2014, 18:46 | |
| Demande à Yann, tu auras un avis de professionnel. _________________ | |
|
| |
givelight22
Nombre de messages : 418 Localisation : Vernou la celle 77 Age : 33 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 7/4/2014, 19:18 | |
| Non c est les même sur certains site tu a des cônes avant et des cônes arrière c'est le filetage qui change car a l'avant ils sont plus sollicites mais tout les cones vont a l'avant et a l'arrière _________________ | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: cone et amortisseur 26/4/2014, 19:07 | |
| Aller depuis ce matin c'est changement des 4 cônes et des 4 amortisseurs , déjà l'arrière droit de fait l'avant presque fait mais je galère, je n'arrive pas à retirer la tige fileté !!! Est ce que vous avez une astuce pour retirer cette tige (photo si dessous). Merci de votre aide | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: cone et amortisseur 26/4/2014, 19:32 | |
| Deja c'est bien, tu t'es lancé !!!! Elle a bougé la tige ? Certains ont peut-être des techniques, mais à part forcer, inonder de dérouillant, etc ... Tu vas peut etre être obligé de changer l'axe du bras de suspension .... il y a des kits qui existent. Si tu as du mal à le sortir c'est qu'il ne doit pas être très beau. De l'interieur, coté moteur, tu peux attraper l'axe ? _________________ | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: cone et amortisseur 26/4/2014, 19:34 | |
| De quelle tige filetée parles-tu ? Moi, je vois surtout que tu n'as pas encore sorti le bras supérieur, car visiblement il y a encore l'écrou sur sa tige d'axe qui n'est pas enlevé. Ecarte la tôle du côté radiateur, pour pouvoir passer un cliquet et une rallonge, avec la douille pour l'écrou... Et lorsque les écrous sont enlevés, si l'axe de bras ne sort pas du tout, tu le scies à la scie à métaux (j'avais fini comme cela, tellement c'était grippé comme collé par de la rouille et de la vieillerie) !! Bon courage | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: cone et amortisseur 26/4/2014, 20:00 | |
| lancé oui mais maintenant je ne sais pas quand je vais m'arrêter Je parle de l'axe du bras En faite je peut la bouger horizontalement de 2mm mais c'est tout après elle ne vient pas :/ Et non je l'ai pas d'accès pour l'intérieur du moteur mais je vais suivre ton conseil Mister Bean je vais écarté la tôle, pour le moment je me suis servis de 2 clé plates de 19 et sa marche très bien, sauf que l'axe ne veut pas sortir, pourtant sa débordais de graisse j'ai du tout essuyer pour voir quelque chose ^^ Après j'ai remarqué qu'il y a une petite plaque (à droite coté écrous sur la photo) maintenue par 2 vis est ce qu'elle sert à quelle que chose ? | |
|
| |
ThibautR
Nombre de messages : 25 Localisation : Strasbourg Age : 45 Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 26/4/2014, 20:21 | |
| - christian93 a écrit:
Après j'ai remarqué qu'il y a une petite plaque (à droite coté écrous sur la photo) maintenue par 2 vis est ce qu'elle sert à quelle que chose ? Enlève les deux vis et la plaque, ça fonctionnera mieux. La plaque maintient l'axe en place, regarde sur la photo, je venais de changer le cône. | |
|
| |
Gaël
| |
| |
minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: cone et amortisseur 26/4/2014, 20:51 | |
| _________________ http://minipassion.leforum.eu/index.php
| |
|
| |
Gaël
| |
| |
christian15000
| Sujet: Re: cone et amortisseur 26/4/2014, 22:41 | |
| - Gaël a écrit:
- Je me moque parce que j'ai déja fait pire
Ouf j me sens moins seul Maintenant je comprend pourquoi sa venait pas Bon demain je m'y remet ^^ En tout cas merci pour vos conseil autrement j'aurais vraiment essayer longtemps | |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: cone et amortisseur 27/4/2014, 08:03 | |
| Et si tu le peux, change ensuite les écrous et vis tenant cette plaque en losange, car du neuf ici c'est toujours bien ! Dans les shops de Mini ils vendent des vis et écrous en boîtes, au pas anglais. -Très bien, ton idée des clefs plates de 19 mm, cela marche même encore mieux en leur mettant une pince étau pour te faire une rallonge de bras, à cet endroit... De mémoire, j'avais mis des photos de cette étape avec la plaque losange dans mon reportage que tu as vu plus haut dans ton Post. Tu vas y arriver ! et si tu parviens à sauvegarder ton axe sans le scier, c'est mieux, car tu sauveras le bras en lui-même, a priori !! Re bon courage, l'ami | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: cone et amortisseur 27/4/2014, 12:02 | |
| si besoin tu as des photos du remplacement des roulements et axes des bras de mon post mini sprite _________________ http://minipassion.leforum.eu/index.php
| |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: cone et amortisseur 28/4/2014, 20:33 | |
| Oui d'ailler je te remercié pour ton tuto Mister Bean il m'a bien aider :)j'avais juste pas compris qu'il faillait obligatoirement retirer cette plaque ^^ En faite après avoir retirer cette petite plaque l'axe est venu tout seul et dans un état impeccable (juste un peu beaucoup graisseux...). La j'ai fini le coté droit le coté gauche devra attendre vendredi Voila quelque photos la petite photo comparative ancien / nouveau. On voit quand meme une légère différence L'arrière l'avant et non je n'ai pas oublié de retirer le cric elle penche juste un peu En tout merci pour tout vos conseil je mettrais plus de photo dans la présentation de la mini | |
|
| |
Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 28/4/2014, 20:36 | |
| Un axe avec plein de graisse est normale. L'inverse est inquiétant T'inquiète pas des que tu vas lever le côté gauche ça commenceras à tasser le côté droit _________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
| |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: cone et amortisseur 28/4/2014, 20:45 | |
| Oui justement sa m'a rassuré...j'voulais pas avoir de mauvaise surprise Au moins sa fera moins 4x4 ^^ | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: cone et amortisseur 28/4/2014, 21:37 | |
| Génial !! Tu vas voir ça change tout avec des cones neufs : moins tape cul !! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cone et amortisseur | |
| |
|
| |
| cone et amortisseur | |
|