| cone et amortisseur | |
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+9vichento cmoa59 givelight22 MiniRayman minikal Iwrgs Gaël neo-mini christian15000 13 participants |
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Auteur | Message |
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christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: cone et amortisseur 3/3/2014, 19:45 | |
| Bonsoir à tous Voila il faut que je change mes cônes de suspension car ils sont vraiment aplati j'ai vu qu'il y avait deux marque possible, les rover d'origine ou la marque Moulton qui apporterais plus de confort. Est ce que cette seconde marque est vraiment plus confortable ? et niveau qualité ? Pour les amortisseurs comment savoir s'ils sont usé et bon à changer ? Pour ma mini je recherche plutôt le confort est ce que ces amortisseur conviendrais : http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/490-1-x-amortisseurs-kayaba-gas-a-just-av-ar-gas-les-4-suspensions---austin.html Merci d'avance pour tous vos conseil | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: cone et amortisseur 3/3/2014, 20:04 | |
| Je te conseil des vrais bon Moulton, j'en ai installé pour un gars et il y avait vraiment une différence! Pour les amortos, pour de l'origine c'est bien. | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: cone et amortisseur 3/3/2014, 20:19 | |
| Quand j'ai changé les miens, j'ai mis des moultons. Ca fait maintenant 30 000KM et toujours aussi agréable. Les amortos, j'ai mis du Gaz Kayaba et c'est très bien pour une utilisation route et rond points Il te faudra aussi changer les trompettes si tu veux pouvoir règler la hauteur de caisse : si tu laisses d'origine, tu vas avoir une 4X4 pendant un moment le temps que les cones se tassent. L'avantage du kit HILO, c'est que tu peux règler précisemment la hauteur au fur et a mesure que le cone se tasse pour prendre sa forme définitive. Ca permet aussi de rattraper la hauteur au bout de quelques années car la mini a tendance a tasser plus vite coté conducteur ... ( je l'ai fait il n'y a pas longtemps d'ailleurs ). En tout cas, si tu as des cones complétements cuits, la différence est impressionnantes !!! _________________ | |
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christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 3/3/2014, 22:15 | |
| - neo-mini a écrit:
- Je te conseil des vrais bon Moulton, j'en ai installé pour un gars et il y avait vraiment une différence!
Quand tu parle de vraie Moulton ceux la c'est des vrai ou pas : http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/1772-sphere-de-suspension-moulton-av-ou-ar---austin-mini-suspensions---austin.html Pour le kit HILO sa a l'air vraiment intéressant mais j'ai lu que c'est pas homologué...après je me trompe peut être Après une mini 4x4 sa peut être marrant aussi | |
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Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 3/3/2014, 22:55 | |
| Selon les photos c'est de l'origine rover mais vu la qualité de la description, c'est entre de l'ogine et du vrai moultou. Personnellement je prendrais ça http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/1773-sphere-de-suspension-moulton-av---austin-mini-suspensions---austin.html Je les ai monter et même sans hi-lo aucun soucis. Regarde la description de ma mini pour voir niveau hauteur sans hi-lo _________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: cone et amortisseur 3/3/2014, 23:10 | |
| C'est bien beau les sphère que tu ne peux monter qu'à l'avant ... tu fais comment avec l'arrière ?? Moi j'ai mis les première, et c'est très bien. Christian 93, si ça peut te rassurer, la plupart des pièces que tu vas monter sur ta mini ne seront pas "homologuées" pour la route. Je ne suis pas pour les transformations extrèmes sur les minis, mais il y a des éléments qui me semblent incontournables, ne serait ce que pour ne pas être emmerdé toutes les 5 minutes. Une mini en mode 4X4 c'est moche _________________ | |
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Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 3/3/2014, 23:15 | |
| Mince gépovu _________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
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christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/3/2014, 14:36 | |
| - Iwrgs a écrit:
- Bon changement du maitre cylindre et changement des cônes.
Mini en mode 4x4
Iwrgs sa fait vraiment sa sans le kit HILO ?? Oki merci sa me rassure et vu les photos de la mini de Iwrgs je pense vraiment que je vais un mettre un | |
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Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/3/2014, 15:30 | |
| Yep on venait de finir de les monter. Ça c'est tasser un peu mais tu peut mettre une main entre la roues et la carrosserie.
_________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
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christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/3/2014, 15:32 | |
| Ah oui quand meme, je pensais pas que sa ferais aussi haut...finalement j vais prendre un kit HILO ^^ Merci pour tous vos conseils | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/3/2014, 18:14 | |
| Le top c'est 3 doigts pour la hauteur ou encore 32 cm du centre de la roue jusqu'à l'extension. _________________ | |
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christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/3/2014, 18:30 | |
| Oups moi qui a du mal a passer mes deux doigts Le HILO va être ajouté a ma commande par contre est ce qu'il y a des marques ou de modèles à privilégier ? | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
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Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 4/3/2014, 22:34 | |
| Le hi-lo avec le graisseur c'est le adjusta ride _________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
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christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 5/3/2014, 16:18 | |
| C'est quoi l'avantage d'avoir des graisseur sur un kit HILO ? Sur les trompettes d'origines il n'y avait pas de graisseur (sauf si je me trompe ^^). | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: cone et amortisseur 5/3/2014, 17:34 | |
| Un hilow tu as une tige filleté, ça évite qu'elle soit grippé et donc impossibilité de faire les réglages. Au faite, pour changer tout ça j'espère que tu as le matos car .... il faut quelques outils spéciaux et le savoir faire. | |
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Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 5/3/2014, 17:54 | |
| _________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
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christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 5/3/2014, 20:37 | |
| Le problème est la c'est que niveau matos je suis pas trop équiper et pour ce qui est du savoir faire je me débrouille bien si j'ai les étapes et le matériel et surtout j'apprend vite J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet sur le forum pour le montage d'un kit HILO par contre il faut que je me renseigne pour les cônes :/ Si vous avez déjà des tutos je suis preneur Merci | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: cone et amortisseur 5/3/2014, 20:59 | |
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minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: cone et amortisseur 5/3/2014, 21:40 | |
| le compresseur est effectivement facile a faire mais la qualités des tiges filetées standard est trop tendre pour durer dans le temps. l'avantage est que c'est la tige qui morfle en premier. _________________ http://minipassion.leforum.eu/index.php
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cone et amortisseur 6/3/2014, 12:37 | |
| - minikal a écrit:
- le compresseur est effectivement facile a faire mais la qualités des tiges filetées standard est trop tendre pour durer dans le temps. l'avantage est que c'est la tige qui morfle en premier.
oui, j'ai u la méme chose au 1er conne ça avais marquer la tige filté et au 2éme bin il étais mort. ci tu ne veux pas en acheté un voie pour t'en faire prêté 1. a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 6/3/2014, 20:39 | |
| Je t'es répondu néo-mini, merci beaucoup Quand on change les cônes et les trompettes (pour mettre un HILO) est-ce qu'il y a d'autre pièce à changer (silentblocs, caoutchouc, ...) ? | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: cone et amortisseur 6/3/2014, 20:53 | |
| Il te faut 4 cache poussière :
http://www.datch.fr/fr/2a7327-joint-de-protection-de-bras-suspension-avantarriere-p-1934.html?cPath=45_4517_451712_45171214
Comme il faut retirer les bras supérieur de suspension soit les autres sont mort ou dans tout les cas comme c'est retiré on change par du neuf. | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: cone et amortisseur 6/3/2014, 21:15 | |
| L'ayant fait sur ma mini, avec aucune expérience ni compétences, je peux te garantir qu'un compresseur de cône vendu sur les site minis n'est pas plus fiable qu'une tige filetée car j'ai réussi à bloquer l'écrou de serrage de ce dernier ... sans bouriner particulièrement ...
Ca se fait très bien, il faut juste prendre son temps !! Quand tu démonteras ton bras supérieur, verifie aussi l'état de l'axe du bras: tant que c'est démonté, s'il est marqué ou usé, change le par la même occasion. Peut etre même aussi les butées en caoutchouc en fonction de l'état de ces dernieres.
Tu auras peut etre des surprises en démontant, donc attends toi à devoir changer quelques pièces, comme les caches pourssière que te disais Néo un peu plus haut. _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: cone et amortisseur 30/3/2014, 08:41 | |
| - Iwrgs a écrit:
- Le hi-lo avec le graisseur c'est le adjusta ride
Pour info, les Kit Hi Lo n'était jamais d'origine sur nos Mini, mais réservé à la compétition. J'ai fais monter ce kit avec graisseur et changer les 4 cônes, sur la mienne la semaine dernière, et bien c'est bcp mieux. Une fois installer ce kit, il faut refaire tous les réglages au bout de 1 500 Km, car les cônes étant neuf, il faut refaire l'assiette de la caisse une fois pour toute, et ne pas oublier de refaire les graissages tous les 5 000 / 7 500 Km. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: cone et amortisseur 30/3/2014, 08:45 | |
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Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 30/3/2014, 08:56 | |
| Justement il est prévu _________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
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christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 30/3/2014, 19:54 | |
| Et du coup pour les kit qui n'ont pas de graisseur il n'y a a pas besoin de les graisser ?? J'ai trouver un kit HILO homologué par la R.A.C. est ce que sa veut dire que c'est homologué pour la route quotidienne ou c'est juste de la compet ? J'ai pris un peu de retard dans le changement normalement d'ici le moi de mai sa sera fait en attendant j'ai meme pas le temps de rouler avec | |
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Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: cone et amortisseur 30/3/2014, 20:12 | |
| Ah tu a vu le kit de minispares. Je me suis posé aussi la question mais il est juste un peu plus solide et comme ces le seule homologué rac je pense que minispares gonfle un peu les prix. Prend le basique en graissant bien la tige et ça devrait faire _________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
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christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: cone et amortisseur 31/3/2014, 19:13 | |
| Oui on parle bien du même kit après c'était plus pour une question d'homologation (juste pour cette partie de la voiture) que ce kit me tentait plus que les autre. Vu le prix du kit je pense aussi qu'il gonfle mais bon... :/ Oki sa marche merci du conseil | |
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| Sujet: Re: cone et amortisseur | |
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