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 cone et amortisseur

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MessageSujet: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime3/3/2014, 19:45

Bonsoir à tous Smile

Voila il faut que je change mes cônes de suspension car ils sont vraiment aplati j'ai vu qu'il y avait deux marque possible, les rover d'origine ou la marque Moulton qui apporterais plus de confort.
Est ce que cette seconde marque est vraiment plus confortable ? et niveau qualité ?

Pour les amortisseurs comment savoir s'ils sont usé et bon à changer ?

Pour ma mini je recherche plutôt le confort est ce que ces amortisseur conviendrais : http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/490-1-x-amortisseurs-kayaba-gas-a-just-av-ar-gas-les-4-suspensions---austin.html

Merci d'avance pour tous vos conseil Smile
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime3/3/2014, 20:04

Je te conseil des vrais bon Moulton, j'en ai installé pour un gars et il y avait vraiment une différence!
Pour les amortos, pour de l'origine c'est bien.
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime3/3/2014, 20:19

Quand j'ai changé les miens, j'ai mis des moultons. Ca fait maintenant 30 000KM et toujours aussi agréable.

Les amortos, j'ai mis du Gaz Kayaba et c'est très bien pour une utilisation route et rond points  lol! 

Il te faudra aussi changer les trompettes si tu veux pouvoir règler la hauteur de caisse : si tu laisses d'origine, tu vas avoir une 4X4 pendant un moment le temps que les cones se tassent.
L'avantage du kit HILO, c'est que tu peux règler précisemment la hauteur au fur et a mesure que le cone se tasse pour prendre sa forme définitive. Ca permet aussi de rattraper la hauteur au bout de quelques années car la mini a tendance a tasser plus vite coté conducteur ... ( je l'ai fait il n'y a pas longtemps d'ailleurs ).

En tout cas, si tu as des cones complétements cuits, la différence est impressionnantes !!!

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christian15000

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime3/3/2014, 22:15

neo-mini a écrit:
Je te conseil des vrais bon Moulton, j'en ai installé pour un gars et il y avait vraiment une différence!
Quand tu parle de vraie Moulton ceux la c'est des vrai ou pas : http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/1772-sphere-de-suspension-moulton-av-ou-ar---austin-mini-suspensions---austin.html

Pour le kit HILO sa a l'air vraiment intéressant mais j'ai lu que c'est pas homologué...après je me trompe peut être  Smile 
Après une mini 4x4 sa peut être marrant aussi  lol! 

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime3/3/2014, 22:55

Selon les photos c'est de l'origine rover mais vu la qualité de la description, c'est entre de l'ogine et du vrai moultou.
Personnellement je prendrais ça http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/1773-sphere-de-suspension-moulton-av---austin-mini-suspensions---austin.html
Je les ai monter et même sans hi-lo aucun soucis. Regarde la description de ma mini pour voir niveau hauteur sans hi-lo

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime3/3/2014, 23:10

C'est bien beau les sphère que tu ne peux monter qu'à l'avant ... tu fais comment avec l'arrière ??

Moi j'ai mis les première, et c'est très bien.

Christian 93, si ça peut te rassurer, la plupart des pièces que tu vas monter sur ta mini ne seront pas "homologuées" pour la route. Je ne suis pas pour les transformations extrèmes sur les minis, mais il y a des éléments qui me semblent incontournables, ne serait ce que pour ne pas être emmerdé toutes les 5 minutes.

Une mini en mode 4X4 c'est moche  pfff 

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime3/3/2014, 23:15

Mince gépovu  Rolling Eyes 

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime4/3/2014, 14:36

Iwrgs a écrit:
Bon changement du maitre cylindre et changement des cônes.
Mini en mode 4x4
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Iwrgs sa fait vraiment sa sans le kit HILO ??

Oki merci sa me rassure Smile et vu les photos de la mini de Iwrgs je pense vraiment que je vais un mettre un Wink
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime4/3/2014, 15:30

Yep on venait de finir de les monter. Ça c'est tasser un peu mais tu peut mettre une main entre la roues et la carrosserie.

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime4/3/2014, 15:32

Ah oui quand meme, je pensais pas que sa ferais aussi haut...finalement j vais prendre un kit HILO ^^
Merci pour tous vos conseils Smile
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime4/3/2014, 18:14

Le top c'est 3 doigts pour la hauteur ou encore 32 cm du centre de la roue jusqu'à l'extension.

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime4/3/2014, 18:30

Oups moi qui a du mal a passer mes deux doigts  lol! 

Le HILO va être ajouté a ma commande par contre est ce qu'il y a des marques ou de modèles à privilégier ?
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Gaël

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime4/3/2014, 19:15

christian93 a écrit:
Oups moi qui a du mal a passer mes deux doigts  lol! 

Le HILO va être ajouté a ma commande par contre est ce qu'il y a des marques ou de modèles à privilégier ?
En prendre un de bonne qualité, je sais qu'il y a en a avec des graisseurs ...

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime4/3/2014, 22:34

Le hi-lo avec le graisseur c'est le adjusta ride Wink

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime5/3/2014, 16:18

C'est quoi l'avantage d'avoir des graisseur sur un kit HILO ?
Sur les trompettes d'origines il n'y avait pas de graisseur (sauf si je me trompe ^^).
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime5/3/2014, 17:34

Un hilow tu as une tige filleté, ça évite qu'elle soit grippé et donc impossibilité de faire les réglages.

Au faite, pour changer tout ça j'espère que tu as le matos car .... il faut quelques outils spéciaux et le savoir faire.  Wink 
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime5/3/2014, 17:54


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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime5/3/2014, 20:37

Le problème est la c'est que niveau matos je suis pas trop équiper et pour ce qui est du savoir faire je me débrouille bien si j'ai les étapes et le matériel et surtout j'apprend vite Smile
J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet sur le forum pour le montage d'un kit HILO par contre il faut que je me renseigne pour les cônes :/
Si vous avez déjà des tutos je suis preneur Wink
Merci
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime5/3/2014, 20:59

Tu as un MP.
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime5/3/2014, 21:40

le compresseur est effectivement facile a faire mais la qualités des tiges filetées standard est trop tendre pour durer dans le temps. l'avantage est que c'est la tige qui morfle en premier.

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime6/3/2014, 12:37

minikal a écrit:
le compresseur est effectivement facile a faire mais la qualités des tiges filetées standard est trop tendre pour durer dans le temps. l'avantage est que c'est la tige qui morfle en premier.

oui, j'ai u la méme chose au 1er conne ça avais marquer la tige filté et au 2éme bin il étais mort.

ci tu ne veux pas en acheté un voie pour t'en faire prêté 1.


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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime6/3/2014, 20:39

Je t'es répondu néo-mini, merci beaucoup  Very Happy 

Quand on change les cônes et les trompettes (pour mettre un HILO) est-ce qu'il y a d'autre pièce à changer (silentblocs, caoutchouc, ...) ?
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime6/3/2014, 20:53

Il te faut 4 cache poussière :

http://www.datch.fr/fr/2a7327-joint-de-protection-de-bras-suspension-avantarriere-p-1934.html?cPath=45_4517_451712_45171214

Comme il faut retirer les bras supérieur de suspension soit les autres sont mort ou dans tout les cas comme c'est retiré on change par du neuf.
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime6/3/2014, 21:15

L'ayant fait sur ma mini, avec aucune expérience ni compétences, je peux te garantir qu'un compresseur de cône vendu sur les site minis n'est pas plus fiable qu'une tige filetée car j'ai réussi à bloquer l'écrou de serrage de ce dernier ... sans bouriner particulièrement ...

Ca se fait très bien, il faut juste prendre son temps !! Quand tu démonteras ton bras supérieur, verifie aussi l'état de l'axe du bras: tant que c'est démonté, s'il est marqué ou usé, change le par la même occasion. Peut etre même aussi les butées en caoutchouc en fonction de l'état de ces dernieres.

Tu auras peut etre des surprises en démontant, donc attends toi à devoir changer quelques pièces, comme les caches pourssière que te disais Néo un peu plus haut.

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime30/3/2014, 08:41

Iwrgs a écrit:
Le hi-lo avec le graisseur c'est le adjusta ride Wink

Pour info, les Kit Hi Lo n'était jamais d'origine sur nos Mini, mais réservé à la compétition.
J'ai fais monter ce kit avec graisseur et changer les 4 cônes, sur la mienne la semaine dernière, et bien c'est bcp mieux.
Une fois installer ce kit, il faut refaire tous les réglages au bout de 1 500 Km, car les cônes étant neuf, il faut refaire l'assiette de la caisse une fois pour toute, et ne pas oublier de refaire les graissages tous les 5 000 / 7 500 Km.
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime30/3/2014, 08:45

christian93 a écrit:
Iwrgs a écrit:
Bon changement du maitre cylindre et changement des cônes.
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Iwrgs sa fait vraiment sa sans le kit HILO ??

Oki merci sa me rassure Smile et vu les photos de la mini de Iwrgs je pense vraiment que je vais un mettre un Wink

Salut,

Quasiment toutes les Mini ont les suspenssions av morte, il faut les changer tous les 50 000 Km. Le kit Hi Lo est indispensable lorsque l'on change les 4 amortisseurs et les 4 cônes. Le kit Hi Lo avec graisseur fera la vie de votre auto.
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime30/3/2014, 08:56

Justement il est prévu Very Happy 

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime30/3/2014, 19:54

Et du coup pour les kit qui n'ont pas de graisseur il n'y a a pas besoin de les graisser ??
J'ai trouver un kit HILO homologué par la R.A.C. est ce que sa veut dire que c'est homologué pour la route quotidienne ou c'est juste de la compet ?
J'ai pris un peu de retard dans le changement normalement d'ici le moi de mai sa sera fait en attendant j'ai meme pas le temps de rouler avec  Sad 
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime30/3/2014, 20:12

Ah tu a vu le kit de minispares. Je me suis posé aussi la question mais il est juste un peu plus solide et comme ces le seule homologué rac je pense que minispares gonfle un peu les prix.
Prend le basique en graissant bien la tige et ça devrait faire

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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime31/3/2014, 19:13

Oui on parle bien du même kit Wink après c'était plus pour une question d'homologation (juste pour cette partie de la voiture) que ce kit me tentait plus que les autre. Vu le prix du kit je pense aussi qu'il gonfle mais bon... :/
Oki sa marche merci du conseil Smile
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MessageSujet: Re: cone et amortisseur   cone et amortisseur Icon_minitime

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