| Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] | |
|
+68tavu JohnLock PA2CAL75 Roro92 Phil247 antoine18 Roman0 XeLou gpla kaoricool cdauv LEMOINE.BASTIEN rom76 Lolive jujuj92 Just A Toy MINISYL Japethone Aurel' olivier93600 lipo optimusprime62 Nico totomini foogooo miniwomen DoC MiniRayman neo-mini miniswap60 ericpointcom cmoa59 ministouff sniperdod 1000 spécial saad Niah_777 twenty Gregyz wario minitaz Calcifer cpt-caverne01 VTECmini lobwizard gglaspi cooper74 Clément 91 heudi spiderman950 sebmini60 Mini@91 Gaël love2mini Minicoyotte Dany Sourire Angelopi Alba Mika Minis78 Mini-rider oxe08 chouchou steph-mini60 arlekin vichento MISTER BEAN3 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 16/8/2011, 07:01 | |
| ok merci | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 16/8/2011, 08:33 | |
| Il s'agit certainement du radia "Made in China" mais plusieurs personnes dans mes connaissances tournent avec et rien à déplorer pour le moment... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
MINISYL
Nombre de messages : 702 Localisation : 93 Age : 55 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 16/8/2011, 08:42 | |
| Et qui c'est qui s'est fait plaisir en mettant de jolies durites bleues assorti es à son cache culbuteur .C'est vrai que c joli!! Je veux les mêmes en rouge (c pour bientot je le sens!!) | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 16/8/2011, 19:57 | |
| Oui, bien vu ! mais je n'ai mis pour l'instant que la durite supérieure en bleu : l'inférieure, ce n'est pas pour tout de suite. Et qui est-ce qui va récupérer ma durite supérieure noire quasi neuve, pour sa petite Mini couleur tomate ...? | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 20/8/2011, 21:09 | |
| Aujourd'hui, c'était Minisyl qui est très gentiment venue m'aider à bricoler ma Mini ! Au programme : changement du joint et jonc de pare brise arrière (chaleur idéale pour manipuler le caoutchouc...) !! Voici l'état du précédent (cela faisait longtemps qu'il fallait s'en occuper) : La tête du vieux jonc à côté du tout neuf qui attend de le remplacer : Puis mon pare brise sorti sans casse (après avoir découpé le vieux joint partiellement au cutter : Ma Mini sans pare brise, sans joint, et sans jonc : Jusque là, j'étais tout seul, et Minisyl est arrivée juste à temps pour me sauver, et m'aider à monter le joint tout neuf : Et après avoir un peu galéré car mon outil de jonc de pare brise a un peu vécu...on y est arrivés : MERCI Minisyl pour ta dextérité, ta patience, et ta gentillesse ! Ma petite Mayfair sera plus étanche à l'avenir, et elle te remercie du fond de son 998 cc bien vivant !! | |
|
| |
MINISYL
Nombre de messages : 702 Localisation : 93 Age : 55 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 20/8/2011, 21:44 | |
| De rien, pour une fois que c'est moi qui peut un peu t'aider!!! Et puis, ca m'a permis de m'entrainer pour poser le mien (encore une chose de prévue pour bientot), même si j'essaierai de trouver un outil qui évite de se tordre dès qu'on appuie dessus (ca m'economisera la main!!!) . C'est vrai qu'il faisait le temps ideal (moi 35°C ca me va très bien vu mes origines, mais j'en connais d'autres qui ont un peu dégouliné ) et en plus j'ai eu droit à un bon diner par le roi des spaghetti | |
|
| |
jujuj92
Nombre de messages : 178 Localisation : 92 Age : 33 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 21/8/2011, 12:01 | |
| Du bon boulot, tu l'as bien ratrappée ta Mini =) | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 21/8/2011, 16:23 | |
| Merci du compliment, c'est vrai qu'elle est plus agréable à regarder aujourd'hui que le jour où je l'ai trouvée !! | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 25/9/2011, 18:18 | |
| Je viens de changer mon volant (le précédent était blanc), car j'ai enfin trouvé un moyeu Formuling pour Mini ! genre mission impossible, en fait. Mon nouveau volant est un peu abîmé (il était sur une Renault 5 ancienne d'après le vendeur), mais la couleur va bien avec la couleur d'origine marron des parties supérieures et inférieures. En outre, il est assez agréable à tenir : Du coup, je vends mon volant blanc de marque italienne, si cela intéresse l'un d'entre vous (avec le moyeu qui va bien, 7 trous sur ce moyeu), sachant qu'évidemment le sigle Austin sert de cache trou : | |
|
| |
MINISYL
Nombre de messages : 702 Localisation : 93 Age : 55 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 26/9/2011, 10:03 | |
| C'est vrai que ca va mieux que l'ancien avec l'intérieur!! | |
|
| |
Lolive
Nombre de messages : 189 Localisation : oise Age : 51 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 4/10/2011, 21:57 | |
| je viens de lire les 19 pages de ta restauration avec un grand plaisir ,felicitations c est cool de pouvoir voir l avancer des travaux en quelques clics,des semaines de joies et de soufrances pour au final un beau resultat j ai hate de commencer la mienne _________________ on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 5/10/2011, 21:24 | |
| Merci l'ami l Olive !! sympa. Suis assez content de pouvoir désormais aller travailler avec, sans soucis...! Bon courage pour ta restau | |
|
| |
rom76
Nombre de messages : 474 Localisation : Songeons 60 Age : 38 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: hello 4/11/2011, 17:48 | |
| bonjour, je venais au nouvelle concernant la restauration de ta mini. je suis la personne qui t'avais vendu une jauge a huile pour ta mini à Rouen (76). j’espère que tout ce passe bien, et ta mini avance comme tu le souhaite. toujours sur Rouen pour le boulot, ou tu es retourné en région parisienne? bonne continuation a toi et à bientôt. rom76 | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 4/11/2011, 19:37 | |
| Bonsoir "Rom", Oui je me souviens bien de notre rencontre, qui m'a permis d'avoir une jauge à huile digne de ce nom. Concernant ma restauration, d'un certain point de vue, ce n'est jamais fini : il me reste les cônes de suspension avant à changer, et diverses babioles, mais grosso modo, je roule avec tous les jours ou presque !! Et de ton côté j'espère que ta Mini a bien avancé également. Amitiés ! Et au fait, pense à te présenter dans la rubrique "nouveau membre", car c'est important (même si tu fais bref) ! | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 6/5/2012, 20:43 | |
| Cela faisait longtemps que je n'avais rien fait de concret ! Donc, comme il pleut un peu en ce moment ( ), et que mes essuie-glaces fonctionnaient un peu trop lentement à mon goût, j'ai décidé de changer le moteur d'essuie-glace : Démontage du vieux moteur d'abord : Voilà le nouveau moteur, d'origine Unipart (un vieux stock trouvé par chance sur la toile) : J'ai poncé le collier qui tient le moteur, pour qu'il retrouve sa première jeunesse : L'ancien et le nouveau moteur avec ses accessoires : Le nouveau moteur, qui date de 1981, d'après les étiquettes et ce qui est gravé dessus !! mais tout neuf : La greffe de la tige et de son câble : Un bon coup de graisse neuve, même s'il y en avait déjà un peu : Et le voilà presque définitivement en place, bien graissé et efficace, juste avant de mettre du nettoyant contact pour le branchement : Donc, j'ai enfin un moteur d'essuie glaces qui me permet d'avoir une vitesse de rotation des bras correcte !! à moi-même ! | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 8/5/2012, 16:54 | |
| _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
LEMOINE.BASTIEN
Nombre de messages : 302 Localisation : avon Age : 37 Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 8/5/2012, 20:40 | |
| | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 9/5/2012, 04:03 | |
| c'est vrai que c'est de saison des essuis-glace ! lol
tu en a profiter pour graisser aussi la tige a l’intérieur de la gaine ? | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 9/5/2012, 17:48 | |
| Merci les gars ! Oui, j'ai graissé à nouveau le câble dans la tringlerie, et changé les 2 pièces sur lesquelles se fixent les bras, puisqu'elles étaient livrées neuves avec le moteur. A suivre : quelques photos de l'opération à coeur ouvert du vieux moteur, qui vaut le détour : je comprends mieux pourquoi cela tournait lentement...! Je ne jette que rarement, donc je vais le nettoyer à fond, quand même. | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 10/5/2012, 19:24 | |
| Comme annoncé, voici 2 photos du vieux moteur, complètement encrassé, et encombré par de la rouille : Et ceci : Je vais nettoyer autant que possible, histoire qu'il puisse rendre service à quelqu'un, un jour ! | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 10/5/2012, 19:58 | |
| qu'est ce que tu racontes, il est tout neuf ce moteur ! | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 27/5/2012, 07:22 | |
| OPERATION CHANGEMENT DE CONES = lancée ! Comme je l'avais annoncé lors de la fin de ma grosse restauration, je m'attaque aux cônes, avec changement de tous les silents blocs, réfection des bras supérieurs, montage d'un kit hi lo, etc...: On voit clairement qu'il devenait nécessaire de s'occuper des cônes : Une vis de berceau démontée, c'est parti : Visser le compresseur dans le vieux cône : Ensuite, opération démonter les vieux écrous tenant l'axe de bras supérieur (j'ai eu la flemme de sortir le radiateur moteur, donc galère même en écartant la tôle pas mal (j'ai dû monter un long tube sur ma clef à douille tellement c'était grippé) : J'ai réussi de l'autre côté de l'axe à sortir l'écrou, en montant une pince étau sur une clef plate de 19 !! Par contre, on devine aisément que les précédents proprios avaient peu ou mal graissé car l'axe est tout collé au bras, donc impossible de le faire sortir facilement, d'où l'idée au final de scier l'axe d'un côté, et de virer ensuite la grosse rondelle pour avoir un peu de jeu pour manoeuvrer : Et j'avais une aide de camp efficace et motivée pour m'aider à cette tâche (Minisyl venue avec sa Mini rouge "Tomate" pour remonter un jonc de pare brise arrière neuf) : Et enfin, après quelques heures de galère (impossible de dévisser la petite vis du fond, tenant la plaque latérale en forme de losange), le bras est venu par le côté, puis le cône : Au final, il reste de l'espace vide, pour remonter désormais du neuf : J'allais oublier de vous faire la photo avant/après du vieux cône et de son remplaçant : Donc, pensez à graisser vos bras supérieurs si vous ne voulez pas vous retrouver comme moi en galère pour démonter l'axe de bras Merci à Minisyl pour son aide ! La suite en images bientôt | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 27/5/2012, 08:34 | |
| Sympa ce reportage ! Effectivement, les graissages sont plus que nécessaires... En plus, ça prend pas longtemps !!!
Beau taf ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
MINISYL
Nombre de messages : 702 Localisation : 93 Age : 55 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 27/5/2012, 19:23 | |
| - MISTER BEAN3 a écrit:
- OPERATION CHANGEMENT DE CONES = lancée !
Merci à Minisyl pour son aide !
De rien, tout le plaisir était pour moi!! Qui a dit qu'on avait pas besoin de ses neurones pour faire de la mecanique?!! Mieux qu'un casse tête chinois le coup du cone!! | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 27/5/2012, 20:45 | |
| Oui, c'est bien vrai cela ! J'ai justement remis le couvert cet après-midi, en finissant de sortir d'abord la plaque en losange avec cette satanée vis du fond (en gros du 11 d'un côté, et du 13 de l'autre !) : Puis, je me suis attaqué à un autre truc bien ch...t : la butée caoutchouc en forme d'oeuf : l'écrou qui est derrière et qui bloque sa vis, était évidemment grippé (j'ai mis presque 2H à en venir à bout, même si j'aurais pu prendre une scie à métaux, mais je n'en étais pas certain) : Puis, montage d'un tout neuf en polyuréthane, en récupérant les rondelles larges qui s'intercalent entre cette butée et le berceau : Et une fois monté, en ayant bien graissé la vis, et même les rondelles : Et au fait, je pensais récupérer la longue vis sur le bras, qui sert d'axe à l'amortisseur, mais impossible car grippée autant que l'axe...c'est plus marrant En tout cas, voici une idée de ce que donneront mes nouveaux cônes, et hilo de base : Et une idée de mon bras tout neuf (vieux stock d'origine, quasi introuvable) : PS : est-ce normal que la rotule neuve entre bien dans le hilo, mais se balade un peu ? (faut-il la coincer dans le hilo avec une rondelle ? ) Merci de vos retours sur ce point, car cela m'étonne, sachant que la rotule ne bouge pas d'un poil dans la trompette d'origine... | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 28/5/2012, 03:50 | |
| tu avance a grand pas !
tu devrais pré régler la hauteur du hi-low avant de le remonter, parce que c'est un peu chiant a faire en place, donc ce sera déjà ça de gagné.
pour ta rotule, tu parle de l'axe qui rentre dans le hi-low, ou de la boule qui rentre dans le bras ?
il faut remettre la pièce en plastique en forme de bouchon dans le bras avant d’insérer la rotule, et tout bien graisser, évidement ! | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 28/5/2012, 06:49 | |
| Oui, merci Eric (et merci Cmoa 59 également) ! Pour la rotule, je m'inquiète de l'axe qui entre dans le hilo, car je trouve que cela entre un peu trop facilement : il n'y a pas de risque qu'elle bouge trop ou même sorte du hilo, une fois tout remonté ? | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 28/5/2012, 07:14 | |
| t'inquiètes pas, ça ne risque pas de sortir une fois en place et le cône comprimé. le jeu latéral n'a pas d'importance sur le hi-low , il ne travail pas dans ce sens, la low force exercée est verticale.
c'est idiot d'avoir acheter un compresseur, j'en avais un aussi.
bon courage pour la suite , surtout pour remettre les silent blocs du berceau. | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 28/5/2012, 07:29 | |
| +1 avec Eric. Une fois le tout placé, ça ne bougera pas d'un poil ! Surtout avec le poids dessus... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 28/5/2012, 08:39 | |
| A le souvenir d'un bras supérieur autant soudé que ça. A l'époque j'avais détruit le berceau, donc jeté... Pareil, j'avais un compresseur de cone de luxe et celui home made de eric . Sacré boulot de merde le changement des hi low avant quand rien ne va bien! Bon là tu as plié très largement ta joue d'aile pour travailler, mais quand tu ne le fais pas c'est encore plus misérable! | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 29/5/2012, 18:38 | |
| Le compresseur, cela fait au moins 3 ans que je l'ai acheté...et jamais eu jusqu'à ce jour le courage de me lancer Voici les nouvelles du front : avant de remonter le bras neuf, j'ai décidé de changer l'axe de bras inférieur, et surtout les silent blocs (histoire que ce soit propre un peu à tous les étages) : Cela valait le détour : Et après un peu de transpiration : Puis préparation du bras et du hilo : Après pas mal d'efforts, c'est en place : Une petite vue par dessous : Puis remontage de la plaque en losange (la neuve !), avec de préférence des vis et écrous neufs : Les écrous remontés sur l'axe : Silent bloc polyuréthane neuf sous la vis de berceau : Remontage de l'amortisseur (après avoir tout retourné dans mes pièces en bazar dans mon box, j'ai retrouvé une vis d'axe d'amortisseur, ouf !) : Et maintenant, vous êtes bien assis ?? Remontage de la roue, et j'ai une Mini tout terrain du côté gauche L'avantage, c'est que le passage d'air avec le radiateur est amélioré, pas vrai ? Au fait, Néo, j'ai réussi à remettre à peu près comme d'origine la joue d'aile, mais elle reste un peu écartée...! Bon, y'a plus qu'à faire le côté passager (j'attendrai que cela s'affaisse en roulant, avant de peaufiner la hauteur)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] | |
| |
|
| |
| Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] | |
|