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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 3/2/2018, 13:58
Super , Ca avance bien . Hésite pas si tu as besoin d info
MISTER BEAN3
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 21/5/2018, 06:05
Après 6 mois d'hibernation, elle est repartie, au quart de tour avec sa batterie bien rechargée.
Et un petit changement de filtre à air, pour mieux respirer
MISTER BEAN3
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 28/10/2018, 07:07
Opération remontage de la caisse, grâce au Hi-Lo (Merci à Eric "point com" pour les conseils en la matière) :
On voit qu'il y a de la marge pour remonter la hauteur (dévisser d'abord l'écrou du haut, pour se donner de la marge), puis dévisser le gros écrou ensuite pour remonter la hauteur de caisse. Penser à la fin à resserrer le petit écrou vers le haut. Il faut une clef plate de 32 mm (à défaut de l'avoir en pouces).
Voici ce que cela donne (on voit bien le filetage propre qui est sorti) :
Et j'ai gagné 7 cm en procédant au réglage (les cônes s'étaient affaissés depuis ma restauration, et je touchais bien en tournant à fond...) :
Même opération côté conducteur, en 3 photos montrant le réglage :
Voilà, c'est fait, et cela ne frotte plus du tout
ericpointcom
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 18/11/2018, 20:45
MISTER BEAN3 a écrit:
Opération remontage de la caisse, grâce au Hi-Lo (Merci à Eric "point com" pour les conseils en la matière) :
mdr c'est toi qui a fait tout le taf, on a juste échange 3 sms
_________________ Éric.
MISTER BEAN3
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 1/3/2019, 07:29
J'ai changé de bobine, et autant dire qu'elle démarre bien mieux (la bobine d'origine était trop fatiguée, j'avais du mal à démarrer par temps humide et froid, donc y penser lorsque l'on a des petits soucis d'allumage...) :
PA2CAL75
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 19/3/2019, 21:39
Bonsoir, super ton sujet j'ai quelques soucis de rouille sur le bas de portière intérieur côté conducteur, pour l'instant j'ai fait un traitement de sauvegarde - JULIEN destructeur de rouille + 2 couches de RUSTOL Pour bien travailler il faudrait que je la démonte, est-ce difficile ? et surtout est-il possible de ne pas avoir à faire de réglage au remontage car pour l'instant elle ferme parfaitement ? cdlt
MISTER BEAN3
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 22/3/2019, 06:42
Merci, l'ami !
Pour démonter la portière, ce n'est pas sorcier mais un poil pénible car les 2 X 2 écrous à dévisser sont un peu pénibles d'accès.
En gros, ôter la roue, mettre sur chandelles, puis avec une clef (en gros du 11, de mémoire si tu n'as pas de clefs en taille anglaise),
dévisser les 4 écrous au total. Penser à inonder de dégrippant au préalable, car cela aide bien, vu l'endroit du passage de roue avec la boue et la terre séchée...
Et le dégrippant aide aussi à ne pas forcer au premier coup de clef, pour éviter de casser un écrou.
Quand c'est fait, ne pas oublier d'ôter la goupille sur le tirant de porte (pour arriver à la sortir vraiment).
Sinon, si elle ferme bien à l'heure actuelle, tu n'auras pas de difficulté en la remontant, en remettant exactement comme c'était (même nombre de cales, etc...). Bon courage.
MISTER BEAN3
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 22/3/2019, 07:24
De mon côté, le we dernier, je me suis rendu compte que la pompe à essence s'était mise à fuir gravement (moteur tournant ) !
Donc, démontage, et c'est très peu pratique d'accès lorsque le moteur est en place (on s'écorche bien les mains...) :
Il faut des pinces pour couper l'arrivée d'essence, en les positionnant à la sortie du réservoir :
Comme cela :
Maintenant, on peut démonter (moi, j'ai ôté le capot pour éviter de me cogner sans arrêt et cela fait plus de lumière) :
Voilà, elle fuyait bien :
Et sa remplaçante, qui a meilleure allure :
Puis, repositionnée avec les joints papier qui vont bien pour l'étanchéité :
Et avec les durits souples refixées, c'est reparti et cela ne fuit plus du tout
charbow aime ce message
JohnLock
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 16/4/2019, 19:10
Super le dernier post sur la pompe à essence, je pense qu'il va falloir que j'y passe aussi ... où as-tu trouvé ces pinces ?
MISTER BEAN3
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 18/4/2019, 19:55
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 20/4/2019, 06:27
Super le reglage du kit Hilo en photo...je dois m'attaquer au mien ca va m'aider...
MISTER BEAN3
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 20/4/2019, 08:26
Tant mieux, c'est aussi pour cela que je mets des photos
Bon we à tous et à nos MINI
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 6/8/2019, 17:20
Vidange annuelle, juste avant la pluie
05 08 19 95854 k.
stephchar
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 16/8/2020, 12:46
Wow super ta MINI ! Dingue de voir le travail que t’as fait ces dernieres années. Suis toujours impressionné de la mécanique de cette voiture
Tu as réussi ta vidange du coup ?!
Knuck60
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 16/8/2020, 18:18
Tu fais ta vidange avec la voiture inclinée ?!
MISTER BEAN3
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 17/8/2020, 19:32
Oui, et Oui !
Les photos ci-dessus, c'était l'an dernier.
La vidange, c'est plus reposant que d'autres travaux lourds que j'ai pu faire...tu peux faire la sieste à côté, pendant que cela se vide
Knuck60
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 17/8/2020, 20:55
Le problème avec ta Mini inclinée c'est que tu ne vas pas vider tout ton carter d'huile ..
MISTER BEAN3
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 27/12/2021, 09:33
Bonjour à tous. Cela faisait un moment que je n'avais pas mis des photos et j'en ai l'occasion car j'ai été recalé au CT à cause des freins arrières (cela suintait du côté gauche).
Donc, je viens de tout remplacer, y compris les plateaux de freins.
Le cylindre coupable...
Puis j'ai préparé mes plateaux sur ma table de salon
Et remonté tout cela ensuite (c'est un peu long) :
-Petite astuce pour monter les ressorts sans trop de mal : les mettre en place sur une garniture bien engagée en haut et en bas, tandis que l'autre n'est engagée qu'en bas sur le cylindre, puis (avec des gants de protection c'est mieux), finir d'engager le haut de la garniture qui reste à positionner, côté excentrique. Cela se fait bien ainsi.
-Autre astuce (j'avais déjà dit cela dans mon reportage sur ma Mini Special grise) : desserrer vraiment bien le câble de frein à main, entre les deux sièges, pour arriver à remettre les tambours, et dévisser les excentriques au maximum également.
Plus qu'à aller à la contre visite, en espérant que j'ai fait du bon travail.
juanjail
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Sujet: !!! 27/12/2021, 10:55
Salut, tout beau tout neuf, ne pas oublier de biseauter les garnitures de mâchoire avec une grosse lime bâtarde, les mâchoires se place plus facilement, combine de vieux bonne bricole
Knuck60
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 27/12/2021, 12:18
Nickel beau travail
MISTER BEAN3
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 27/12/2021, 13:51
juanjail a écrit:
Salut, tout beau tout neuf, ne pas oublier de biseauter les garnitures de mâchoire avec une grosse lime bâtarde, les mâchoires se place plus facilement, combine de vieux bonne bricole
Merci du conseil (pour la prochaine fois, donc), Juan !!
En tout cas, mes amis, victoire : contre-visite réussie en fin de matinée, elle freine à nouveau bien de l'arrière, sans déséquilibre particulier !
OUF, je vais pouvoir songer à re-rouler à nouveau, et frimer un peu !
juanjail
Nombre de messages : 635 Localisation : 77 Age : 62 Date d'inscription : 01/05/2019
Sujet: ........ 27/12/2021, 19:25
Salut, a moins d'une fuite ou un dépoussiérage, tu n'est pas près de démonter, bonne route
GREMY89
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 27/12/2021, 19:42
C'est du bon travail, il est important de remplacer au moins tous les deux ans le liquide de freins (DOT 4), cela améliore le freinage et évite la corrosion des pièces métalliques qui compose le circuit de freins.
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 27/12/2021, 19:57
Oui, vous avez raison, tous les deux ; j'avoue ne pas l'avoir fait il y a moins de deux ans...
En tout cas, je m'estime heureux d'avoir réussi à purger tout seul, dans l'urgence hier soir !
J'ai quelque part un "Easy Bleed" pour purger seul, mais je ne le retrouvais pas dans mon bazar, donc coup de bol, j'ai réussi à le faire pas trop mal sans cela.
Lorsque j'aurai quelqu'un sous la main pour m'aider, je referai un peu la purge, pour avoir une pédale encore plus dure !!
Mais bon, elle freine à nouveau, c'est le plus important !!!
Et voilà, lorsque l'ai remis le tambour, j'étais soulagé de mon boulot.
GREMY89 aime ce message
juanjail
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Sujet: ........ 28/12/2021, 16:09
Salut, voisin si tu ne retrouve pas ton appareil , je peux te dépanner , j'ai un système a clapet qui fait le job, pour purger seul, bonne bricole
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] 28/12/2021, 18:15
C'est très gentil à toi.
Je vais regarder à tête reposée et pas dans l'urgence, ce qui me permettra de ranger mon bazar au passage et de le retrouver !
Bonne soirée !
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Sujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]