Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fusible qui saute...

Aller en bas 
+4
cmoa59
Just A Toy
titoon27
Clément 91
8 participants
AuteurMessage
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime31/8/2013, 12:03

Salut à tous,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre, mon fusible tout en haut de la boite (clignotants, et feux stop) n'arrete pas de sauter, et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Si je le remplace, je met le contact, tous fonctionne, je démarre le moteur tout fonctionne, et c'est au moment où j'enclenche la 1ère... Paf il saute...

Je ne vois pas d'où cela peut venir et moi et l'électricité on est pas très copains... lol
Revenir en haut Aller en bas
titoon27

titoon27


Nombre de messages : 85
Localisation : haute normandie
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime31/8/2013, 14:15

si c'est quand tu passes une vitesse, c'est pas le capteur de marche arrière qui t'embète ...
tu dois pouvoir le débrancher sous la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime31/8/2013, 14:44

C'est effectivement une piste que je vais vérifier car je viens de voir que c'est le même fusible pour la marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
titoon27

titoon27


Nombre de messages : 85
Localisation : haute normandie
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime31/8/2013, 16:14

le câble passe sous la caisse près de l’échappement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime1/9/2013, 19:32

Malheureusement rien de ça, ma mini n'a ni capteur ni fils sous caisse car c'est une ancienne sans feux de recul.

Je me suis penché quand même dessous et j'ai regardé au niveau du levier à l'intérieur au cas où cela aurait été une modification après sortie de la voiture mais non.

Je ne sais pas d'où cela peut venir du coup. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime1/9/2013, 21:55

t'as eu exactement la même chose que moi!, vérifie ton cablâge, c'est d'office un cable dénudé qui touche la caisse. Heureusement qu'il y a un fusible sinon ça serait la caisse qui prendrait feu.

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Fusible qui saute... Th410
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime2/9/2013, 05:40

Même symptôme que toi et j'ai débranché les cosses d'alimentation qui vont à l'arrière (au niveau du levier) et plus de souci. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher plus que ça dessus mais c'est certainement un fil dans ces environs !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Fusible qui saute... ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime2/9/2013, 06:51

De quelles cosses parles-tu Eddy?

En les débranchant du coup tu as quoi qui ne fonctionne plus?

Si j'ai bien suivi si mon fusible 1 saute cela signifie que le problème vient de ce qui est branché dessus, soit les cligno, soit les feux stop, soit le plafonnier, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime2/9/2013, 10:48

J'ai plus de feus stop Wink, ni de marche arrière me semble-t-il ! en fait, dès que mon levier touchait quand je passe la marche arrière, ça sautait ! j'ai pas regardé depuis le temps... En dessous, normalement, c'est le contacteur (que tu n'as pas) et j'avais 2 cosses en ligne à ce niveau que j'ai défait. Peut être un pour la marche arrière et l'autre pour l'alimentation électrique d'une partie du faisceau arrière. Je n'ai vraiment pas cherché plus loin mais comme le CT approche, je vais devoir m'y mettre.

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Fusible qui saute... ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime3/9/2013, 06:38

J'ai encore cramé 3 fusibles hier soir, je n'arrive pas à trouver de logique à tous ça Crying or Very sad 

Si certains peuvent m'aider je cherche le contacteur de feux stop, auriez-vous une idée où il se trouve?!?
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime3/9/2013, 06:43

A priori il se trouve sous la pédale je vais regarder cela lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime3/9/2013, 19:49

Petite précision pour t'aider un peu, de ce que protège le fusible 1 tout en haut, qui doit supporter 35 A :

1° : Fusible de 35A (feux de stop, feux de recul, indicateurs de direction, lunette arrière chauffante)

Donc, tu peux zieuter aussi si tes fils qui arrivent à la lunette arrière ne sont pas dénudés, faisant un court jus quelque part vers le toit ?

Quel est l'ampérage des fusibles que tu as mis à cet emplacement ?? 35 A ou pas ? si tu as mis trop faible, normal que cela claque quasiment tout de suite.

Bonne recherche study 
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime4/9/2013, 05:54

Bon j'avance mais je n'arrive malheureusement pas à solutionner mon problème Sad 

Donc juste avant de vous expliquer la suite, je voulais juste préciser que j'utilise bien des fusibles de 35A

Ma mini étant relativement vieille elle n'embarque ni vitre dégivrante, ni feux de recul.

Alors vous allez me dire c'est simple c'est soit les cligno, soit les feux de stop.... lol! 

Hier j'ai débranché la prise avec les fils vert qui arrive sur la droite de la boite entouré en rouge sur la photo (ce n'est pas une photo de ma boite à fusible, c'est juste pour illustré)

Fusible qui saute... 945540imgp0417

Une fois cette prise débranché le fusible est resté intact.

J'ai remis cette prise, débranché le relais clignotant, et laissé le capteur de feux stop branché, j'ai mis le contact et claque "Fusible cramé" Crying or Very sad 

Alors j'ai fait l'inverse relais clignotant branché et capteur feux stop débranché, j'ai mis le contact et claque "Fusible cramé" Crying or Very sad 

Pour finir j'ai débranché le relais cligno et le capteur de feux stop mais laissé la prise branché à la boite à fusible, j'ai mis le contact et claque "Fusible cramé" Crying or Very sad

Pfffff je suis blasé je ne vois pas d'où cela peut venir si il y a des gars calés en électricité je suis preneur de conseils car cela signifie quoi?!?

Que faut-il que je fasse?!?
Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime4/9/2013, 06:27

hello,j'ai eu le meme probleme que toi
il y a 3semaines,alors j'ai trifouiller les
fils sur les feux ar,puis j'ai mis un fusible
+baleze et depuis tout fonctionne!!Shocked 

_________________
Fusible qui saute... Pomsignature
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime4/9/2013, 07:16

Mettre un plus costaud est pas forcément la solution car si il y a un court circuit quelque part le fusible ne tient plus son role et ça peut prendre feu Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime4/9/2013, 08:00

Pour chercher un court circuit j'utilise un vieux fusible HS que je modifie.
Je soude une ampoule aux bornes du fusible
On monte le système a la place du fusible qui crame
Quand le court-circuit est présent l'ampoule s'allume.
On ne risque rien puisque l'ampoule est en serie avec le court circuit et limite le courant.

As tu regarder si le problème ne venait pas de la boite a fusible, patte arrière de la borne tordu par exemple et qui touche la cloison pare-feu
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime4/9/2013, 08:15

C'est une bonne idée l'ampoule seulement elle va être allumé tout le temps car rien qu'en branchant le fil sur le bornier ça claque le fusible alors qu'il n'y a pas de consommable.... lol! mais à voir ça peut être une piste.

Derrière la boite à fusible je n'ai pas regardé effectivement, cela peut être une piste aussi.

Le truc c'est que je n'ai rien changé et tout d'un coup cela c'est mis à cramer Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime4/9/2013, 16:09

La meilleure solution est celle de P51. Effectivement l'ampoule va s'allumer mais le but du jeu sera de faire les consommateurs 1 par 1 pour eliminer celui qui est en CC.

Si besoin on trouvera bien un moment pour y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime29/9/2013, 17:24

Problème résolu.

Un fil était abîmé derrière la boite à air et fesait masse avec le tablier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible qui saute... Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute...   Fusible qui saute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible qui saute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusible qui saute à chaque fois..
» fusible 35A qui saute court circuit introuvable.
» passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers
» Mini 1000 de 1991
» A quoi sert ce fusible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: