Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers

Aller en bas 
+7
Minimissil
psiks
minitaz
Sourire
alex
alex21
ericpointcom
11 participants
AuteurMessage
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime7/3/2008, 14:30

bonjour a tous !

je suis en train de modifié ma boite a fusible en la remplaçant par un modèle a fusible cavalier bien plus pratique.
j'ai pris le modèle 10 emplacements de chez gt2i :

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers LU-FUZBOX10

je doit donc évidement doubler mon circuit puisque tout le monde sait que les minis ont de magnifiques circuits protégés en doublons ...

voici un extrait du manuel de réparation rover, détaillant la boite a fusible et l'intensité des fusibles préconisé:

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Boite%20a%20fusible%20manuel%20rover

par exemple, pour l'emplacement 1-2, ils parlent d'un fusible de 17/35 A.
par quoi doit-je le remplacer en din ?
17 A, 20 A, 30 A, ou 35 A (qui n'existent pas ...)

je vous détallerais la modif plus tard .


Dernière édition par ericpointcom le 7/3/2008, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
alex21

alex21


Nombre de messages : 273
Localisation : dijon (21)
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2007

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime7/3/2008, 14:36

ben je suis preneur de tes infos !

fais donc un petit tuto SVP !
Revenir en haut Aller en bas
http://d-m-c.forumactif.org/forum.htm
alex

alex


Nombre de messages : 247
Localisation : clermont
Age : 42
Date d'inscription : 10/10/2007

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime7/3/2008, 15:12

idem c'est cool ca moi je sui blindé de faux contact au niveau de la boite à fusible.

merci

@lex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardxcore.fr
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime7/3/2008, 15:22

Intéressant comme sujet, je suis preneur des solutions car les fusibles en verre je suis pas fan dutout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime7/3/2008, 17:25

Idem, je suis interessé par un petit tuto parce que je voulais justement m'en commander une parce que j'ai des faux contacts.
Allé tu as bien fait de parler, fait nous un petit tuto et que ça saute !
Revenir en haut Aller en bas
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime8/3/2008, 13:21

il ya la boite do'irgine, et les porte fusibles, et c'est la surtout (je pense) qu'il faut mettre une boite avec cavaliers....
le truc c'est que les fils sont super courts donc un peu galere, et les valeurs d'ampere pour les fusibles cavaliers ne seront pas les memes qu'a l'origine, pas de 35 amperes par exemple.....par contre finit les coupures / faux contacts et risque d'incendie!!! cheers
gros gain en fiabilité!!!vivement recommandé, j'essaierai de vous faire une tof aujourd'hui.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Minimissil

Minimissil


Nombre de messages : 228
Localisation : Dugny
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2007

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime8/3/2008, 14:16

j avais vu dans la resto de raven que flo avait la meme chose donc flo si tu pouvait eclairer nos lantrne comme tu sait si bien le faire !!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime8/3/2008, 16:57

Me voila!!! Cool que vous y veniez c'est vachement plus pratique!! Wink


Donc en faite ce que j'ai repris l'organisation d'origine de la boite c'est a dire entrés à gauche et sorties à droite. Pour pallier au problème des doubles sorties j'ai ponté les lignes de sorties 2 à 2.
C'est à dire que l'entrée 1 correspond à la sortie 1 et la sortie 2 (en rajoutant
un fusible en position 2 on obtient une sortie en plus (l'entrée 2).
Revenir en haut Aller en bas
alex21

alex21


Nombre de messages : 273
Localisation : dijon (21)
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2007

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime8/3/2008, 17:18

une p'tite photo SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://d-m-c.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime8/3/2008, 18:03

Euh non dsl j'ai plus de photo des modifs (mon disque dur a rendu l'âme cet été) voila une photo montée.

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers RadDAF42

Si vous avez des questions pas de soucis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime8/3/2008, 22:58

euh... moi j'ai une question...euh... nan rien lol!



joli moteur... bien propre...je sors


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime9/3/2008, 20:46

j'ai attaqué la modif aujourd'hui :


donc avant le démontage :

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1010174%20%5b640x480%5d

et 1 heure après :

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1010176%20%5b640x480%5d


je n'ai rien fait d'extraordinaire :

j'ai repéré et débranché toutes les cosses avec la correspondance des numéros du plan tout en haut .

c'était pratiquement plug & play, hormis les branchements sur les cosses 5 - 6, ou j'avais 2 câbles de chaque cotés.

pour la puissance des fusibles ;
1-2 --> 30 A
3-4 --> 15 A
5-6 --> 15 A
5'-6' --> 15A
7-8 --> 7,5 A
9-10 --> 7,5 A : c'est le fusible volant des warning que j'ai déplacé dans la boite a fusible.

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1010177%20%5b640x480%5d
tout fonctionne a merveille, sauf la lumière... scratch

ni veilleuse, ni feux de croisement, ni lumiere de tableau de bord...

je soupsonne donc l'interrupteur de lumiere.
je l'ai débranché pour le nettoyer ce soir et voir s'il fonctionne bien.
passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1010179%20%5b640x480%5d
en revanche, je n'ai pas penser a tester les appels de phares.
comme je suis en vacance cette semaine, je m'y remet demain ou mardi .
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Invité
Invité




passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime10/3/2008, 06:58

Bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime18/11/2009, 16:23

salut !
bon, je déterre mon vieux topic poussiéreux pour relancer un problème :
mes feux arrières ne fonctionnent plus, ni l'eclairage du TDB.
quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?
quelle est la couleur des fils suspectés ?
si quelqu'un est en train de refaire un faisceau, moi, ça fait 1 an, et je ne me souviens plus de rien Evil or Very Mad

_________________
Éric.
passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 2011-011 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 2-44-810 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1020910 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Sp_a0110 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime18/11/2009, 17:08

Salut, est-ce que ton dégivrage marche? Tes feux de recul? Tes clignotants?

Si tout ça ne marche pas regarde du côté de ton fusibles 35A.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime18/11/2009, 17:24

les clognos, warning, degivrage,feux stop fonctionnent.
tous les fusibles sont ok.
je me penche donc vers un fil entre arriere et avant, ou interrupteur.
j'ai changer l'inter, c pas ça,...
et jusqu'a hier, en agissant plusieurs fois sur l'inter, a force, le tdb s'allume, et les feux arrieres aussi.

_________________
Éric.
passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 2011-011 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 2-44-810 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1020910 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Sp_a0110 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime18/11/2009, 19:50

Very Happy est ce que tu as regardé les fusibles en ligne à la con qui sont planqués en dessous le TDB ?

Perso j'avais eu cela Wink

ak

_________________
passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Fbpassage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime18/11/2009, 19:59

tu a un problème de veilleuse, file rouge et noire, vérifie la continuité de ton bouton

_________________
passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime18/11/2009, 21:04

probleme résolu !
vive la nuit noire, je vous expliquetout a l'heure, je couchele monstre ! lol!

_________________
Éric.
passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 2011-011 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 2-44-810 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1020910 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Sp_a0110 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime18/11/2009, 21:44

donc, grâce a la belle nuit sans pluie que nous avons ce soir (en tout cas c'est le cas chez moi !), je me suis remis la dessus ce soir, j'essaye donc de tripoter tous les fils pourvoir d'où ça pourrait venir, et je ne vois rien.
comme mon problème concerne les veilleuses (arrières et tdb) je coupe les feux de croisements, car ça m'éblouis pas mal, et en fait, je constate que les veilleuses avant ne fonctionnent pas non plus...

je tâte toutes les cosses, au cas ou, rien...
et en regardant ma boite a fusible, je constate qu'il y a une petite lumiere bleuté quand je tripote le faisceau, mais vraiment un truc faiblard.

j'ouvre ma boite a fusible, je touche le vilain fusible, il est ok, mais il y a un faux contact sur le bornier.
j'imagine que les bornes femelles du porte-fusible sont trop écartées (allumeuse !).
c'est le 2ème en partant du bas :

passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1010177%20%5b640x480%5d

donc demain, démontage du boîtier et resserage de cosse

_________________
Éric.
passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 2011-011 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 2-44-810 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1020910 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Sp_a0110 passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Empty
MessageSujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers   passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite à fusible
» boite a fusible
» Boite a fusible dont les cosses sont rouillées
» Passage 3ème boite automatique
» Régimes moteurs passage de vitesse boite 3.44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: