| passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers | |
|
+7Minimissil psiks minitaz Sourire alex alex21 ericpointcom 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 7/3/2008, 14:30 | |
| bonjour a tous ! je suis en train de modifié ma boite a fusible en la remplaçant par un modèle a fusible cavalier bien plus pratique. j'ai pris le modèle 10 emplacements de chez gt2i : je doit donc évidement doubler mon circuit puisque tout le monde sait que les minis ont de magnifiques circuits protégés en doublons ... voici un extrait du manuel de réparation rover, détaillant la boite a fusible et l'intensité des fusibles préconisé: par exemple, pour l'emplacement 1-2, ils parlent d'un fusible de 17/35 A. par quoi doit-je le remplacer en din ? 17 A, 20 A, 30 A, ou 35 A (qui n'existent pas ...) je vous détallerais la modif plus tard .
Dernière édition par ericpointcom le 7/3/2008, 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
alex21
Nombre de messages : 273 Localisation : dijon (21) Age : 47 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 7/3/2008, 14:36 | |
| ben je suis preneur de tes infos !
fais donc un petit tuto SVP ! | |
|
| |
alex
Nombre de messages : 247 Localisation : clermont Age : 42 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 7/3/2008, 15:12 | |
| idem c'est cool ca moi je sui blindé de faux contact au niveau de la boite à fusible.
merci
@lex | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 7/3/2008, 15:22 | |
| Intéressant comme sujet, je suis preneur des solutions car les fusibles en verre je suis pas fan dutout. | |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 7/3/2008, 17:25 | |
| Idem, je suis interessé par un petit tuto parce que je voulais justement m'en commander une parce que j'ai des faux contacts. Allé tu as bien fait de parler, fait nous un petit tuto et que ça saute ! | |
|
| |
psiks
Nombre de messages : 84 Localisation : st quentin en yvelines Age : 46 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 8/3/2008, 13:21 | |
| il ya la boite do'irgine, et les porte fusibles, et c'est la surtout (je pense) qu'il faut mettre une boite avec cavaliers.... le truc c'est que les fils sont super courts donc un peu galere, et les valeurs d'ampere pour les fusibles cavaliers ne seront pas les memes qu'a l'origine, pas de 35 amperes par exemple.....par contre finit les coupures / faux contacts et risque d'incendie!!! gros gain en fiabilité!!!vivement recommandé, j'essaierai de vous faire une tof aujourd'hui. cordialement | |
|
| |
Minimissil
Nombre de messages : 228 Localisation : Dugny Age : 42 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 8/3/2008, 14:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 8/3/2008, 16:57 | |
| Me voila!!! Cool que vous y veniez c'est vachement plus pratique!! Donc en faite ce que j'ai repris l'organisation d'origine de la boite c'est a dire entrés à gauche et sorties à droite. Pour pallier au problème des doubles sorties j'ai ponté les lignes de sorties 2 à 2. C'est à dire que l'entrée 1 correspond à la sortie 1 et la sortie 2 (en rajoutant un fusible en position 2 on obtient une sortie en plus (l'entrée 2). |
|
| |
alex21
Nombre de messages : 273 Localisation : dijon (21) Age : 47 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 8/3/2008, 17:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 8/3/2008, 18:03 | |
| Euh non dsl j'ai plus de photo des modifs (mon disque dur a rendu l'âme cet été) voila une photo montée. Si vous avez des questions pas de soucis!! |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 8/3/2008, 22:58 | |
| euh... moi j'ai une question...euh... nan rien joli moteur... bien propre... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 9/3/2008, 20:46 | |
| j'ai attaqué la modif aujourd'hui : donc avant le démontage : et 1 heure après : je n'ai rien fait d'extraordinaire : j'ai repéré et débranché toutes les cosses avec la correspondance des numéros du plan tout en haut . c'était pratiquement plug & play, hormis les branchements sur les cosses 5 - 6, ou j'avais 2 câbles de chaque cotés. pour la puissance des fusibles ; 1-2 --> 30 A 3-4 --> 15 A 5-6 --> 15 A 5'-6' --> 15A 7-8 --> 7,5 A 9-10 --> 7,5 A : c'est le fusible volant des warning que j'ai déplacé dans la boite a fusible. tout fonctionne a merveille, sauf la lumière... ni veilleuse, ni feux de croisement, ni lumiere de tableau de bord... je soupsonne donc l'interrupteur de lumiere. je l'ai débranché pour le nettoyer ce soir et voir s'il fonctionne bien. en revanche, je n'ai pas penser a tester les appels de phares. comme je suis en vacance cette semaine, je m'y remet demain ou mardi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 10/3/2008, 06:58 | |
| Bonne chance! |
|
| |
ericpointcom
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 18/11/2009, 16:23 | |
| salut ! bon, je déterre mon vieux topic poussiéreux pour relancer un problème : mes feux arrières ne fonctionnent plus, ni l'eclairage du TDB. quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? quelle est la couleur des fils suspectés ? si quelqu'un est en train de refaire un faisceau, moi, ça fait 1 an, et je ne me souviens plus de rien | |
|
| |
Mini4ever
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 18/11/2009, 17:08 | |
| Salut, est-ce que ton dégivrage marche? Tes feux de recul? Tes clignotants?
Si tout ça ne marche pas regarde du côté de ton fusibles 35A.
Ludo | |
|
| |
ericpointcom
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 18/11/2009, 17:24 | |
| les clognos, warning, degivrage,feux stop fonctionnent. tous les fusibles sont ok. je me penche donc vers un fil entre arriere et avant, ou interrupteur. j'ai changer l'inter, c pas ça,... et jusqu'a hier, en agissant plusieurs fois sur l'inter, a force, le tdb s'allume, et les feux arrieres aussi. | |
|
| |
arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 18/11/2009, 19:59 | |
| tu a un problème de veilleuse, file rouge et noire, vérifie la continuité de ton bouton _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
ericpointcom
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 18/11/2009, 21:04 | |
| probleme résolu ! vive la nuit noire, je vous expliquetout a l'heure, je couchele monstre ! | |
|
| |
ericpointcom
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers 18/11/2009, 21:44 | |
| donc, grâce a la belle nuit sans pluie que nous avons ce soir (en tout cas c'est le cas chez moi !), je me suis remis la dessus ce soir, j'essaye donc de tripoter tous les fils pourvoir d'où ça pourrait venir, et je ne vois rien. comme mon problème concerne les veilleuses (arrières et tdb) je coupe les feux de croisements, car ça m'éblouis pas mal, et en fait, je constate que les veilleuses avant ne fonctionnent pas non plus... je tâte toutes les cosses, au cas ou, rien... et en regardant ma boite a fusible, je constate qu'il y a une petite lumiere bleuté quand je tripote le faisceau, mais vraiment un truc faiblard. j'ouvre ma boite a fusible, je touche le vilain fusible, il est ok, mais il y a un faux contact sur le bornier. j'imagine que les bornes femelles du porte-fusible sont trop écartées (allumeuse !). c'est le 2ème en partant du bas : donc demain, démontage du boîtier et resserage de cosse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers | |
| |
|
| |
| passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers | |
|