Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 fusible 35A qui saute court circuit introuvable.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2010

fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Empty
MessageSujet: fusible 35A qui saute court circuit introuvable.   fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Icon_minitime8/5/2013, 17:13

Salut

mon fusible de 35A le premier en partant du haut dans la boite n'arrête pas de griller.
j'ai reverifier les fils des éléments protégé par ce fusible et pas de court circuit visible.

Le problème c'est qu'il ne saute que quand je commence à rouler avec la voiture, j'ai verifier le faisceau du feu de stop et celui du feu de recul et RAS.
Mad Mad
Quelqu'un aurait une piste?


A+
Revenir en haut Aller en bas
zeuf

zeuf


Nombre de messages : 386
Localisation : conflans sainte honorine 78
Age : 53
Date d'inscription : 07/05/2011

fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Empty
MessageSujet: Re: fusible 35A qui saute court circuit introuvable.   fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Icon_minitime20/5/2013, 19:21

Tu sais au moins ce que le fusible protege ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Empty
MessageSujet: Re: fusible 35A qui saute court circuit introuvable.   fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Icon_minitime20/5/2013, 20:09

Pour info :

-le fusible de 35 A protège : feux de stop, feux de recul, indicateurs de direction, lunette arrière chauffante.


Vérifie s'il n'y aurait pas un fil de ton interrupteur de dégivrage qui touche une masse, ou un fil dénudé (on ne sait jamais), et regarde les fils des clignos, s'ils vont bien derrière la caisse (soulève l'avant de ta MINI pour bien voir cela aussi).

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Empty
MessageSujet: Re: fusible 35A qui saute court circuit introuvable.   fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Icon_minitime20/5/2013, 20:50

surtout que 35 ampere ca commence a faire...

tu peux toujours mettre un ampèremètre en serie avant ta boite a fusible avec deux cosses faston et manœuvrer les éléments protégés par ce fusible voir l'incidence sur la consommation
Revenir en haut Aller en bas
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2010

fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Empty
MessageSujet: Re: fusible 35A qui saute court circuit introuvable.   fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Icon_minitime30/5/2013, 12:28

C'est bon j'ai trouvé le coupable , feux de recul sour la commande de boite , un peu denudé du coup le fusible saute à chaque marche arrière.

Merci de votre aide.

Par contre j'ai un autre soucis électrique.
Quand j'allume mes feux de croisement/ plein phares , le ralenti baisse et la caisse ratatouille à mort.
Voila les tensions que me donnent le voltmetre.
Batterie neuve => 12,8v.
tension à la sortie de l'alternateur (gros fil marron)=> 14.3v
tension bornes batterie moteur tournant => 14.3v
tension bornes batterie moteur tournant avec le moins de la batterie débranché => 14,3v
la moteur ne s'arrete pas si je débranche la batterie moteur tournant.
J'ai bien retendu la courroie d'alternateur, la courroie est neuve , pas de sifflement...
le ralenti à chaud est stable à environ 1000 tours, phare allumé il tombe à 800 voir un peu moins et ca ratatouille a mort.
Je sèche complètement, vous avec une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Pousse Mousse

Pousse Mousse


Nombre de messages : 75
Localisation : St Maurice et Le croisic
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2011

fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Empty
MessageSujet: Re: fusible 35A qui saute court circuit introuvable.   fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Icon_minitime30/5/2013, 13:36

Salut,
Contrôle éventuellement tes tresses de masses moteur et coffre.

Regarde si elle ne sont pas abimées et pour celle du coffre n'hésite pas a gratter un peu la peinture du coffre pour que la fixation de la tresse touche bien correctement la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
wally63




Nombre de messages : 129
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2010

fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Empty
MessageSujet: Re: fusible 35A qui saute court circuit introuvable.   fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Icon_minitime30/5/2013, 13:42

Tresse de masse coté moteur c'est OK,
tresse de masse coté coffre alors j'ai un cable qui va de la cosse - au coupe batterie ensuite coupe batterie jusqu'à la tôle carrosserie. A ce niveau j'ai un truc bizarre, j'ai du contact
sur l'oeillet mais pas sur le boulon. pourtant le jus passe.


Je vais essayer d'enlever tous les fusibles pour verifier si j'ai pas un court circuit sur les élements non protegés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Empty
MessageSujet: Re: fusible 35A qui saute court circuit introuvable.   fusible 35A qui saute court circuit introuvable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusible 35A qui saute court circuit introuvable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusible qui saute...
» Fusible qui saute à chaque fois..
» Fusible 3 HS - Circuit essuie-glaces et ventilation
» passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers
» Introuvable !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: