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 Problème raté mini mpi après changement de moteur

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Magia
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zeke




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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime30/4/2013, 18:49

C'est fiable mais s'il y a un soucis la c'est la galère... En fait il vaut peut être mieu avoir une carbu...

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Gaël

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime30/4/2013, 19:00

et encore, la manip de réinitialisation fonctionne sur les MPI, pas sur les SPI .....

Moi j'ai le ralenti qui fait le yoyo depuis un bout de temps.. j'ai changé les sondes qui peuvent être à l'origine, il ne me reste plus qu'à changer le moteur a pas.

Le problème n'est pas de rouler avec une injection, c'est que quand ça déconne, peu de gens peuvent t'aider à identifier le soucis ....

Avec les carbus tu n'as pas ce problème puisque le soucis sera vite identifié car connu de la plupart des miniacs .....


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zeke

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime30/4/2013, 19:09

Exact mais on quand même de la chance d'avoir quand même quelques personnes ici qui sont de très bon conseil !
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vichento
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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime30/4/2013, 22:33

Le meilleur conseil, c'est de brûler les injections!!! lol! lol!

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zeke

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime1/5/2013, 06:23

Roh j'en suis tout de même très content de mon injection ! C'est ma voiture pour tous les jours et elle a démarré au quart de tour tout l'hiver !!!
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Norbert

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime2/5/2013, 18:40

Bonsoir

Laisse tomber Zeke, Vincent est jaloux ............

A Bientôt

Norbert qui adore les injections...................et les carbu lol!

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zeke

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime2/5/2013, 19:35

Bon bah les problèmes sont en fait non résolu...

J'ai beaucoup moins de raté mais j'en ai toujours quelques unes... Le ralenti quand à lui c'est bon il fonctionne comme il faut et pour la jauge de batterie elle joue toujours au yoyo entre 9 et son niveau normal c'est à dire 13 et je ne sais vraiment pas pourquoi...

Pour être un petit peu plus précis le matin la voiture a peu de batterie mais comme elle démarre très bien même avec un niveau faible ça va après avoir roulé le reste de la journée la par contre elle en a c'est vraiment que le matin quand elle n'a pas roulé de la nuit que la batterie à l'air de se décharger... Je l'ai complètement nettoyé brossé et graissé les cosses...

Dernière précision même quand je roule le voyant peut être sur 9 ou 13 c'est à n'y rien comprendre...
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Magia

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime2/5/2013, 20:11

Ton alternateur te joue des tours ?? scratch

Si elle ce décharge ta batterie c'est que tu perds de l’énergie quelque part ... Le soir débranche le - de ta batterie et le lendemain regarde si la batterie est comme tu l'as laissé ^^

Les raté c'est quoi ? Elle fait des gros boum dans le pot?
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zeke

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime2/5/2013, 20:15

Elle pété quand je lâché l'accélérateur mais ça elle le faisait tout le temps sinon quand je roule par exemple à 90 elle broute ça ne s'entend pas mais ça ce ressent...

Sinon moi aussi j'avais pensé à l'alternateur au début mais en fait la batterie ne devrait justement pas se recharger en roulant si c'était ça ?
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Magia

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime2/5/2013, 20:21

Si ton alternateur est fatigué oui effectivement la batterie ne se rechargerait pas. Tu n'irais pas très loin sur la route ^^
Si la nuit elle ce decharge c'est que tu as une fuite quelque part =/ Tu laisses pas ton poste autoradio allumé au moins ? lol!

Pour tes raté je ne vois pas, enfin sa provient sans doute de l'arrive d'essence dans les cylindres donc injection. Mais la je peux pas t'aider du tout =/
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Gaël

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime2/5/2013, 20:31

tu as vérifié les durites de depression ?

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime2/5/2013, 20:39

Non j'ai pas vérifier mais je ne sais pas où elles sont et ce que je dois faire pour les vérifier... ?
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Gaël

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime2/5/2013, 21:00

Je dis ça, mais c'est peut etre une connerie .....

Je ne sais pas si sur le MPI tu as les memes durites de dépression que sur une SPI

Ce sont des petits tubes en plastique dur avec des coudes

http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/alimentation/pieces-et-acc-carbu/1918-tuyau-depression-n3-avec-embouts---spi-mpi-austin-mini-pieces-et-acc-carbu.html

S'il y a des fuites aux coudes ou que la durite est bouchée ca déconne.

Les possesseurs de MPI t'en diront plus.

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime3/5/2013, 05:38

Je vais regarder ça alors !
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zeke

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime8/5/2013, 07:14

Je pensais a une chose... Mon ancien moteur était stage 2 avec un filtre a air type cornet mais mon moteur actuel est completement d'origine mais toujours avec le meme filtre a air (cornet) ça ne pourrait pas venir de la mes raté ?
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Magia

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime8/5/2013, 10:20

Je dis peut être des bêtises.

Mais le faites que ton filtre à air laisse passer + d'air pour la même quantité d'essence, fait que tu es trop pauvre, d'où les raté ?
Après je sais pas comment sa ce passe sur les mini injection, peut être que le calculateur détecte tout sa et réajuste...
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Gaël

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime8/5/2013, 10:23

Magia a écrit:
Je dis peut être des bêtises.

Mais le faites que ton filtre à air laisse passer + d'air pour la même quantité d'essence, fait que tu es trop pauvre, d'où les raté ?
Après je sais pas comment sa ce passe sur les mini injection, peut être que le calculateur détecte tout sa et réajuste...

Oui a priori il réajuste, il lui faut quelques km, mais il le fait.


Tu as beaucoup roulé avec depuis le changement de moteur? Ton calculateur a besoin aussi de s'adapter au moteur ( plus de stage 2 ) pour qu'il tourne rond.

Tu as changé ta bobine ?

tu en es ou avec ton alternateur ?

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime8/5/2013, 11:56

Alors mon alternateur est bon c'est juste ma batterie qui est presque morte il faut que je la change... Je n'ai pas changé la bobine et la je viens d'atteindre les 1500km avec le nouveau moteur
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zeke

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 10:05

Pas d'avis les amis ?
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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 17:07

Commence par changer la batterie ...

Il n'y a pas grand monde sur le forum, c'est le pont lol!

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POM VERTE




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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 17:39

le pont affraid
salut voisin, dit ! t'aurais pas choper un peu d'eau ton réservoir
d'essence? je dis ça par ce que ça met arrivée avec ma golf 1 gti...
une fois que c'est a l'injection la! faut tout nettoyer.

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vichento
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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 19:18

c'est surtout que les injections.... c'est... je sors lol!

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 20:23

Hum je pense pas que ça vienne de la car les ratées sont vraiment arrivé quand j'ai changé mon moteur...
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Magia

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 20:36

vichento a écrit:
c'est surtout que les injections.... c'est... je sors lol!

lol!

Bah alors le problème ce situe sur ta rampe à injection...
Ton allumage est bon tu nous dit, donc sa c'est ok.
Ce qu'il reste c'est la rampe à injection, ou le calculateur... (mais je pense pas) , ou la pompe à essence (mais je ne pense pas, c'est du binaire, fonctionne/fonctionne pas ^^) , ou la qualité de l'essence...
J'avais eu des raté sur un plein, c'était l'essence qui était merdique... (Rafiner comme de la merde chez leclerc, mais j'avais pas le choix... D'où le prix... La quantité d'octane devait être mauvaise...)

Si c'est les injecteurs ou la rampe on peut pas t'aider malgré notre volonté :/ Parfois c'est juste une merde qui est dans l'essence qui a été aspiré et qui bouche partiellement un injecteur.
Acheté un nettoyant injecteur, c'est un liquide que tu mets quand tu fais un plein. On a mit sa sur la R21 turbo de mon père. Sa marche impeccable ! C'est pas de l'arnaque. Sa règle aussi le problème de pollution, grâce à sa il est passé à la contre visite CT easy Smile

Est ce que ton ancienne rampe à été modifier par des plus gros injecteur pour ton filtre à air modifier que tu as garder sur le nouveau moteur ?
Tu as toujours ton ancienne rampe avec les injecteurs ? (à moins que tu avais pas sa comme moteur) Sinon tu essayes avec celle là.

Tu mets quoi comme essence aussi et chez qui ? 98 (le meilleur) ou tu fais le radin en mettant du 95 ? :p mdr
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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 20:51

Alors pour l'essence je ne met que du 98 et je vais un peu partout faire l'essence mais le plus souvent c'est sur l'autoroute... Sinon pour l'huile je ne met que de la 20w50 de chez millers spécialement conçu pour les minis et pour ce qui est de l'injection des demain je vais faire un petit nettoyage ! Ah et oui c'est là même injection que sur mon ancien moteur par contre avant ils marchaient très bien...
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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 21:05

Tu vas carrément au plus cher toi, tu rigoles pas lol!
Faut éviter toute les grandes distributions... C'est pas chère, mais on c'est pourquoi... ( petit conseil pour tous ^^ )

L'huile ne t’inquiète pas ne rentre pas en jeu dans ton histoire. 20w50 c'est parfait Smile
Fait un petit nettoyage, peut être que c'est sa et sa ne fait pas de mal Wink

Après je n'ai plus de piste à te donner, car sa ne peut être que l'allumage ou l'injection.
Mais si c'est pas l'allumage, c'est forcement l'injection... Et pour diagnostiquer là... Nous on ce démerdait avec les valises pour savoir, sa nous indiquait le défaut, je sais pas si sa existe aussi pour les mini sa ...

Enfin bref en espérant que c'est juste un petit problème de saleté cheers
Tient nous au courant Very Happy
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Gaël

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 21:08

oui les valises rover ont existé, il en reste peu ..... il y a une connexion d'ailleurs !

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 21:14

J'ai trouvé un post sur un forum, la personne avait des raté comme toi.

Voilà comment il a résolu:

Citation :
Le temps passe (voir les années) et je me rends compte que je n'est pas donné le fin mot de l'histoire... Je me dit que mieux vaut tard que jamais et que ça peut peut-être dépanner d'autre proprio de Mini MPI.

Pour terminer, j'ai démonté l'injection et le collecteur d'échappement afin de changer le joint. J'ai fait un coup de chiffon pour bien tout nettoyer, j'ai veillé à bien mettre en place les bagues fendues de l'injection et remonté le tout.

Nickel, depuis, plus de problème. Je pense qu'il y avait soit une prise d'air au joint entre le moteur et l'injection soit une des deux bagues de l'injection de travers dans son logement ce qui perturbait le fonctionnement du moteur.

Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver d'ou venait le problème... Mais voilà depuis elle tourne nickel.


Allez, a+

La prise d'air est toute à fait plausible, tu as changé le joint ? Bien serré ^^ ? Voilà une autre piste aussi :p Vérifie bien les bagues en allu aussi Wink

Gaël a écrit:
oui les valises rover ont existé, il en reste peu ..... il y a une connexion d'ailleurs !

Et bah, ils étaient à la mode eux :p M'impressionneront toujours lol
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Gaël

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime10/5/2013, 04:49

effectivement, ces deux bagues en alu sont indispensables sur les SPI/MPI pour bien centrer le collecteur. Ca peut etre une piste ....

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zeke

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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime10/5/2013, 05:30

Et ou est ce que ça ce trouve tout ça ? Est ce qu'avec mon peu de connaissance je peux le vérifier seul ?
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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime10/5/2013, 16:29

zeke a écrit:
Et ou est ce que ça ce trouve tout ça ? Est ce qu'avec mon peu de connaissance je peux le vérifier seul ?

Elles se trouvent entre la culasse et la pipe d'admission.

Pour vérifier, il faut désacoupler le collecteur et la pipe, et tu les verras au niveau du joint. mais bon ca devient assez compliqué a faire.

Il se peu d'ailleurs, que tu aies une fuite au niveau de ce joint, ce qui causerait ton soucis. ( mais avant il faut éliminer le reste ).


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MessageSujet: Re: Problème raté mini mpi après changement de moteur    Problème raté mini mpi après changement de moteur  - Page 3 Icon_minitime

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Problème raté mini mpi après changement de moteur
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