Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!

Aller en bas 
+18
Mika
shark599
minikal
koyote78
Just A Toy
Lubnani
Magia
POM VERTE
kaoricool
coucourte
patrick.debief
cmoa59
Mini4ever
Scotland
Gaël
vichento
Pousse Mousse
Cubeman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle solution préférez vous?
Rénover le vernis pour un look vintage
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Vote_lcap25%Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Recouvrir de simili cuir noir/surpiqûres rouge
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Vote_lcap75%Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cubeman




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime19/2/2013, 22:26

j'suis impatient c'est pas bien hein lol!

j’espère pouvoir tester ca demain avant d'aller au taff, si le colis est a la poste....
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime20/2/2013, 17:58

Enfin ! C'est installé ! bigup

Apres 3 heures sous la voiture et dans la précipitation. (l'impatience et mon gros défaut je sais... Twisted Evil)

Le silencieux est en place et le tubes inox est suffisamment long.

Niveau sonorité je ne trouve pas trop de différences avec l'ancien... Faut dire que si il été fendu depuis le début j'étais habitué...

Niveau performance il est trop tôt pour me faire un avis ( je n'espère pas un gain de puissance énorme). Ce midi j'ai quand même eu l'impression que le moteur été plus souple, je moins d'accoups en décélération et accélération.

Par contre j'ai me deux silent bloc de fixation sur le berceau arrière qui sont déjà arraché ! Il étaient nickel au montage et après 7km ils se sont arraché Shocked

Je vais essayer de les changer rapidement

Encore merci pour vos conseils et désolé pour mon impatience :-D
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime20/2/2013, 20:26

si les silenblocs s'arrachent, c'est qu'ils sont trop tendus !!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime20/2/2013, 20:48

vichento a écrit:
si les silenblocs s'arrachent, c'est qu'ils sont trop tendus !!

Effectivement, en sortant du taff je me suis aperçu que le silencieux été "raide" malgré le fait que les deux silent bloc ne tiennent rien... (il reste tout de même ce central avec le caoutchouc carré que j'ai rajouté)

Je me demande si ce n'est pas la tige du l'ancien silent-bloc central qui ne bute pas sur le silencieux... dans le précipitation je n'est pas vérifier...

il faut le couper pour passer d'une sortie latérale a une sortie centrale?

EDIT:

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130220213908
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130220213902
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 201302200955201
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime21/2/2013, 06:49

Très joli !
Comme quoi, tu vois, il n'y avait rien de compliqué... lol!

Passe sous la voiture et regarde où il pourrait être bloqué !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime23/2/2013, 10:11

Des nouvelles du RC40 !

Hier apres le taff (et dans le froid Mad ) j'ai redemonter le silencieux pour couper la pate de fixation intermédiaire qui bloqué légèrement.

Je me suis aperçu que le cata n'etait pas très centré et touche légèrement le revêtement. Je ne comprend pas trop de ou vient le problème puisque les tubes sont tous droit et le silencieux est bien centré...

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130222174522
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130222174624
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130222174708
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130222175257

Maintenant plus de probleme de silent-bloc ! cheers

J'en profite que le dessous de la voiture soit accessible pour faire un état des lieux.

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130222174655
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130222174643

Bin ca me semble plutot propre non?!

Merci a vos conseils pour l'installation et le choix du silencieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scotland

Scotland


Nombre de messages : 44
Localisation : Indre
Age : 69
Date d'inscription : 05/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime23/2/2013, 14:44

Et alors ?
Quel est le rendu au niveau du son ?
Sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime23/2/2013, 15:45

j'aime bien tes rampes et tes chandelles je sors

sérieux, il va bien ton rc 40 et pour le cata du devrai le desserer un peu
pour le metre a plat, apres il ne touchera plus!

_________________
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Pomsignature
Revenir en haut Aller en bas
shark599




Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime23/2/2013, 17:12

Très belle mini !

Je vois que tu est du nord pas de calais, tu te fournis en pièces uniquement chez datch ou little car ?
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime23/2/2013, 18:55

Pour les rampes je peux te faire les même si tu veux lol! ayant beaucoup de matos de construction pourquoi se privé :-D et c'est plus rapide que de sortir le cric et les chandelles :-D

Pour le son je ne vois pas trop de différences mais mon silencieux été sûrement percé depuis mon achat... Difficile de se faire une idée.

Je regarderai plus tard si je peux bouger un peu le catalyseur.

Shark599: pour le moment je commande uniquement sur le net. Pas encore eu l'occasion de faire un tour en Belgique :-D



Dernière édition par Cubeman le 24/2/2013, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime24/2/2013, 14:47

Cubeman a écrit:
c'est plus rapide que sortir le cric et les chandelles :-D

Rien ne sert de courir tu connais? la pose de ta ligne en est un bon exemple Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime24/2/2013, 16:15

quand c'est ta voiture de tout les jours et que tes horaires de taff ne te permettent pas d'avoir suffisamment de temps pour faire ca "dans les règles"... bin pas le choix faut le faire quand même Smile

Mais ce n'est pas pour ca que le travail est "bâclé" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 07:12

Jolie petite ligne !!!

ça change quand même bien sa bouille !!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 18:23

je plaisantais pour les rampes, aller tu a le droit ail
sérieux j'ai ce qui faut et je sais cet pas le cas pour tout
le monde (je suis passer par la aussi!!)mais une mini qui
descend de 2 parpaing au sol!!!! reste plus que 20cm oops
au plaisir de te rencontrer a+

_________________
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Pomsignature
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 19:12

Je plaisantais aussi pour les rampes Wink

Mais je pense bien m'en confectionner proprement pour la mini. Very Happy

Pour la sonorité du RC40 je trouve que le bruit est un peu plus prononcé qu'au début et ça me plaît bien comme ça !

Par la suite je supprimerai sûrement la cata et je remplacerai le filtre à air pour un K&N
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 19:52

Cubeman a écrit:
Je plaisantais aussi pour les rampes Wink

Mais je pense bien m'en confectionner proprement pour la mini. Very Happy

Pour la sonorité du RC40 je trouve que le bruit est un peu plus prononcé qu'au début et ça me plaît bien comme ça !

Par la suite je supprimerai sûrement la cata et je remplacerai le filtre à air pour un K&N

Le son va ce modifier au fur à mesure des kms, c'est du à la laine de roche du pot. Je crois que c'est au bout de 500 km que tu as le son final ^^
Pour avoir un mit un K&N il y a pas longtemps, tu vas avoir un son + sourd lors des accélérations Smile

Par contre le cata faut ce méfier il doit y être pour le CT pour les voitures après 1993 ( c'est la bonne date ? scratch ). En le supprimant sa amplifiera surement le son également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 21:07

Magia a écrit:
Cubeman a écrit:
Je plaisantais aussi pour les rampes Wink

Mais je pense bien m'en confectionner proprement pour la mini. Very Happy

Pour la sonorité du RC40 je trouve que le bruit est un peu plus prononcé qu'au début et ça me plaît bien comme ça !

Par la suite je supprimerai sûrement la cata et je remplacerai le filtre à air pour un K&N

Le son va ce modifier au fur à mesure des kms, c'est du à la laine de roche du pot. Je crois que c'est au bout de 500 km que tu as le son final ^^
Pour avoir un mit un K&N il y a pas longtemps, tu vas avoir un son + sourd lors des accélérations Smile

Par contre le cata faut ce méfier il doit y être pour le CT pour les voitures après 1993 ( c'est la bonne date ? scratch ). En le supprimant sa amplifiera surement le son également Very Happy

Merci pour ton retour d’expérience Wink

Pour le cata il me semble que c'est bien ca, mais je peux toujours remonter le cata avant le prochain CT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime26/2/2013, 15:59

+1 ,si tu retire le cata, tu sera obliger de racheter un tube complet
et redemonter a chaque fois pour le ct!! affraid c'est vraiment la
galère c'est loi a la c..... bonne route lol!

_________________
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Pomsignature
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime26/2/2013, 19:36

non il suffit de mettre un tube de suppression de catalyseur

http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/tubes-intermediaires/747-tube-suppression-de-catalyseur-tubes-intermediaires.html

Ca se fait bien, ca ne prends pas plus de 30 minutes.

_________________
:eddygael: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime26/2/2013, 20:10

Gaël a écrit:
non il suffit de mettre un tube de suppression de catalyseur

http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/tubes-intermediaires/747-tube-suppression-de-catalyseur-tubes-intermediaires.html

Ca se fait bien, ca ne prends pas plus de 30 minutes.

Merci pour le lien Wink j’étais tombé sur le même produit mais sur un autre site, il y peut être une personne proche de chez moi qui en vend un.

Il y a un léger gain de puissance en le remplaçant par un tube?
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime26/2/2013, 20:45

Cubeman a écrit:
Gaël a écrit:
non il suffit de mettre un tube de suppression de catalyseur

http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/tubes-intermediaires/747-tube-suppression-de-catalyseur-tubes-intermediaires.html

Ca se fait bien, ca ne prends pas plus de 30 minutes.

Merci pour le lien Wink j’étais tombé sur le même produit mais sur un autre site, il y peut être une personne proche de chez moi qui en vend un.

Il y a un léger gain de puissance en le remplaçant par un tube?

Je ne pense pas, tu n'as pas changer le collecteur etc en + ? Tu as juste un silencieux pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime26/2/2013, 22:19

moi quand je l'ai fait, il y a quelques années, j'avais trouvé que le moteur était plus libre dans les tours.

Et puis ca ne fait plus le meme bruit !!!

_________________
:eddygael: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime26/2/2013, 22:59

J'ai juste supprimer le silencieux intermédiaire et mis un RC40.

Je vais déjà faire quelques kilomètres avec le nouveau silencieux et voir si j'ai un gain.
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime5/4/2013, 10:42

De retour !!

Par manque de temps je ne touche pas trop a la Mini en ce moment, mais j'ai quand même pris le temps de passer commande et je viens tout juste de la recevoir !

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Img20130405115833

J'ai aussi les durites de dépression et le capteur de pression d'huile (j'avais une fuite au niveau du connecteur ! Shocked ) mais ils sont déjà en place Very Happy

Je pense installer tout ca demain après midi, en fonction du temps...

Maintenant place a la mauvaise nouvelle !

J'ai toujours un petit grincement ou moment ou je lache les gaz et en installant les durites j'ai trouvé la cause !

Je me suis aperçu qu'une vis BTR qui maintien le tirant supérieur et la tresse de masse me semble desserré...

VERDICT : La vis est cassé dans le bloc moteur... Shocked Mad Mad Sad

Je vous poste des photos demain pour que ce soit plus précis.

Si vous avez des solutions n’hésitez pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime5/4/2013, 10:54

J'ai quand même fais une petite modif pendant tout ce temps tongue

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130326144839

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130326144832

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130326144851

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130326144857

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130326154438

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130326154443

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130326154457

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130326154509

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130326154521

C'est beaucoup plus sympa comme ca je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime5/4/2013, 20:53

Je pense avoir une solution a mon problème !

http://www.datch.fr/fr/mssk002-kit-reparation-tirant-moteur-sup-ecrou-p-4626.html

Je regarde sous le capot demain en montant mon tube de decata et je commande ca.
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime7/4/2013, 17:11

Apres versification la vis n'est pas cassé mais c'est le filetage dans le bloc moteur qui est foiré... ça se vis bien mais ca ne se bloque pas :-/

Je ne sais pas si je peux refaire le filetage ou si je pose un kit de réparation...

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130407182908

En démontant je me rend compte que c'est du bricolage...
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130407183122

En enlevant le reniflard pour démonter le tirant moteur voila ce que je découvre !
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130407182603

affraid affraid affraid affraid affraid et voila ce que jai retiré du reniflard
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 20130407182718

Pas trop de doute la dessus... joint de culasse docteur? Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime7/4/2013, 17:22

Bonjour.
Tu n'avais pas d'autres signes comme :
même chose dans le bouchon d'huile
diminution significative du liquide de refroidissement.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime7/4/2013, 17:24

Merde un peu de boulot dont tu n'avais pas besoin....

Pour le filetage tu peux charger puis repercer/tarauder ou encore poser un helicoil

_________________
http://minipassion.leforum.eu/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime7/4/2013, 17:36

J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement il y a une semaine mais il ne manque pas grand chose. Et pour la fumée il fait plutôt froid chez moi depuis que j'ai la mini donc j'ai pas fais attention....

Et dans le bouchon il y a un léger résidu...

Vous avez un bon tuto pour le joint de culasse ? Je ne suis pas obligé de sortir le moteur ?

Edit:
minikal a écrit:
Merde un peu de boulot dont tu n'avais pas besoin....

Pour le filetage tu peux charger puis repercer/tarauder ou encore poser un helicoil

Bin oui du taff en plus Mad

j'utilise la voiture tout les jour j’espère pouvoir le faire rapidement ... il y a quoi comme risque pour le moteur? déformation de la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime7/4/2013, 18:40

il y a un tuto dans la section mécanique il me semble. Tu trouveras un peu partout la marche a suivre, à priori c'est faisable .

_________________
:eddygael: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interieur simili cuir
» Compteur cooper s smith dans 1000e
» Interieur semi cuir ou cuir
» mon nom est Smith, Paul Smith
» Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: