Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!

Aller en bas 
+18
Mika
shark599
minikal
koyote78
Just A Toy
Lubnani
Magia
POM VERTE
kaoricool
coucourte
patrick.debief
cmoa59
Mini4ever
Scotland
Gaël
vichento
Pousse Mousse
Cubeman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle solution préférez vous?
Rénover le vernis pour un look vintage
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Vote_lcap25%Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Recouvrir de simili cuir noir/surpiqûres rouge
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Vote_lcap75%Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gaël




Nombre de messages : 7655
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime7/4/2013, 18:40

il y a un tuto dans la section mécanique il me semble. Tu trouveras un peu partout la marche a suivre, à priori c'est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime7/4/2013, 19:06

c 'est pas forcement un joint de culasse une huile de merde et ça fait ça aussi! moi en ce moment je tourne avec de la 20w50 de chez total et mon cache culbu est plein de mayo alors que de la castrol dans le meme bloc pas de soucis!!
il faudrait peu être faire les compression avant de tout démonter pour rien!

mika
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime7/4/2013, 20:25

Mika a écrit:
c 'est pas forcement un joint de culasse une huile de merde et ça fait ça aussi! moi en ce moment je tourne avec de la 20w50 de chez total et mon cache culbu est plein de mayo alors que de la castrol dans le meme bloc pas de soucis!!
il faudrait peu être faire les compression avant de tout démonter pour rien!

mika

Pour l'huile je ne sais pas ce qu'il y a dans le moteur en ce moment. J'ai refais le complément avec de la 20w50 mais ce n'est pas de la castrol. Je n'est pas ma marque en tête.

En regardant un peu mieux c'est vrai qu'elle fume un peu... L'huile peux donner exactement les mêmes symptômes qu'un joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime8/4/2013, 06:43

En tout cas quand j'ai eu la mienne, c'etait pareil, dans les reniflards et dans le cache culbu.. J'ai démonté pour nettoyer, vidangé et depuis 3 ans c'est parfait plus rien =) Mon huile c'est de la Total activa pour le moment pas embeter avec Wink

_________________
C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110..

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Banniereod
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime8/4/2013, 09:21

koyote78 a écrit:
En tout cas quand j'ai eu la mienne, c'etait pareil, dans les reniflards et dans le cache culbu.. J'ai démonté pour nettoyer, vidangé et depuis 3 ans c'est parfait plus rien =) Mon huile c'est de la Total activa pour le moment pas embeter avec Wink

C'est peux être l'huile alors, je vais vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Je cherche aussi une personne avec un compressiometre pour tester la compression des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime8/4/2013, 10:21

Voila l'huile ce que j'utilise en complément,

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130408114709

Apres vérification la dernière date du 08/2011 a 97 000km et la elle est a 102 400km....

Je viens de vérifier mon niveau de liquide de refroidissement et j'ai une légère baisse... pas de bulles d'air dans le radiateur mais de l'eau qui s’échappe de l’échappement et qui laisse pas mal de résidu sur l’arrière de la voiture.

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130408114257
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime8/4/2013, 10:53

ca peut etre de l'huile tout simplement qui passe pas tes joint de queue de soupapes

Mikael

_________________
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime8/4/2013, 11:26

Mini-rider a écrit:
ca peut etre de l'huile tout simplement qui passe pas tes joint de queue de soupapes

Mikael

Si le problème vient de la je dois déculasser, je pense que je vais me lancé dans le changement du joint culasse et de ceux de queue de soupapes. Au moins j'aurais une base saine pour une utilisation quotidienne.

Ce kit est suffisant ou il faut privilégier des joints renforcé ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime8/4/2013, 14:16

Avec ça normalement c'est bon tu peux te lancer Wink

Mais vu que tu vas devoir démonter les soupapes pour changer tes joints de queue de soupape, j'en profiterai pour faire un petit rodage des soupapes.

Donc en plus il te faut de la patte à roder.
Revenir en haut Aller en bas
estellekevin

estellekevin


Nombre de messages : 138
Localisation : bretonvillers ( doubs)
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime8/4/2013, 15:38

jolie mini que tu as......
ces petite panne les aléas de la mini.....
et surtout une mini qui fuit pas n'est pas une bonne mini....voilà pourquoi on a tous le carton dans le coffre lol
elle crachotte .....joint que queue de soupape, tant que c'est pas noir noir ..........goutte d'huile et que ca fume pas tout blanc c'est pas bien grave....
ps : tout ce qui t'arrive nous on la eu en pire car c'etait un piston hs lol ( jupe cassé)

alors je te rasure c'est pas bien grave ce qui t'arrive lol

estelle kevin


_________________
rien de telle qu'une bonne bourre sur l'autoroute

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime8/4/2013, 20:49

Ce kit peux faire l'affaire d’après vous? il est quand même moins chère...

@EstelleKevin : Merci Wink
C'est sur que les problèmes font parti des joies de la Mini, heureusement c'est ce que je cherche aussi ! mettre les mains dans la m**de cheers


Dernière édition par Cubeman le 9/4/2013, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estellekevin

estellekevin


Nombre de messages : 138
Localisation : bretonvillers ( doubs)
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime8/4/2013, 21:00

le kit que tu as trouver peut faire l'affaire
estelle

_________________
rien de telle qu'une bonne bourre sur l'autoroute

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime9/4/2013, 19:25

et sinon tu as pris tes compressions comme te disait Micka ? Tu vas peut être démonter pour rien .....

Si la derniere vidange date de 5000km, tu peux la refaire. C'est tous les 5000 sur les minis.

_________________
:eddygael: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime9/4/2013, 19:40

Gaël a écrit:
et sinon tu as pris tes compressions comme te disait Micka ? Tu vas peut être démonter pour rien .....

Si la derniere vidange date de 5000km, tu peux la refaire. C'est tous les 5000 sur les minis.

Pour le moment je n'est pas de compressiometre, je cherche une personne pour prendre la compression des cylindres dans mon coin.

Pour la vidange je vais prendre le nécessaire ( je vais aussi changer le filtre a essence sous le berceau arrière ), au moins je serais sur.

Pour l'huile je prend de la Castrol classic 20w50 ou de la Castrol GTX?
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime11/4/2013, 20:08

J'ai eu le temps de bricoler un peu sur la Mini aujourd'hui ! au programme :

- Pose du Kit de réparation de tirant moteur et remplacement des SilentBloc.
- Changement de la courroie d'alternateur.
- Nettoyage du cache culbu.

Au moment de monter le kit de tirant moteur je me suis aperçu qu'un seul écrou de fixation peux être mis en place ! avec l’épaisseur supplémentaire de la cale qui permet de decaller le reniflard impossible de fixer l’écrou du fond... Le boulon de fixation me semble un peu long...

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130411193117


Je me suis peut être planté pour le montage mais je ne vois pas d'autre solution de montage...

Le deuxième problème est que maintenant le durite du reniflard est trop courte ! Mad je ne trouve pas de durite plus longue ... je peux rouler comme ca?

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130411193140

Apres ca démontage du cache culbu pour nettoyer ca et voir si le problème revient apres une bonne vidange.

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130411193216

C'est pas du luxe... vraiment crade !!
Je poste des photos de mes culbuteurs, n'y connaissant rien dites moi si vous voyez des choses "bizarre".

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130411193032
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130411193043
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130411193056
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130411193103

L’écartement n'est pas le meme sur tous, c'est normale?

Apres remontage je suis parti essayé ça. Beaucoup moins de chocs ! la conduite est beaucoup plus souple !! j'ai l'impression d'entendre un effet d'aspiration d'air au niveau du moteur plus présent qu'avant... surement une coïncidence.

Apres mon petit tour, je jete un oeil sous la capot et la !!!

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130411202257

Une fuite d'huile non présente avant ! juste au joint de culasse...

Le bloc moteur ne peux pas se déformer a cause du kit de tirant moteur? pale Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shark599




Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime11/4/2013, 20:44

Concernant le jeu au niveau de tes culbuteurs, sa m'as l'air vraiment trop.. tu dois avoir 0,35mm..
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime11/4/2013, 20:53

effectivement c'est plus que 0,35mm....

Pour le montage du kit je ne pense pas avoir fais d'erreur, je viens de voir ca.

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 7566_20121005202749
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime11/4/2013, 20:56

la fuite ne vient pas de ton joint, ca a coulé derrière le long de ta culasse quand tu as enlevé le cache culbu.

Tu as changé le joint du cache culbuteur ? ca doit passer par là..

Ce ne sont pas les culbuteurs d'origine ça ??

_________________
:eddygael: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime11/4/2013, 21:17

Je n'est pas encore le joint en liège mais je vais bientôt le changer, pour le fuite d'huile ça me rassure, et maintenant que tu le dis ca semble très logique cheers

Pour les culbuteur je ne sais pas du tout, c'est la première fois que "j'ouvre" une mini,

pourquoi dis tu ca?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime12/4/2013, 21:15

Attends l'avis de miniacs compétents, mais il me semble que ce n'est pas une rampe d'origine.

Pour le joint ca m'est déjà arrivé: un joint neuf et plus de fuites Wink

_________________
:eddygael: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime12/4/2013, 21:30

Gaël a écrit:
Attends l'avis de miniacs compétents, mais il me semble que ce n'est pas une rampe d'origine.

Pour le joint ca m'est déjà arrivé: un joint neuf et plus de fuites Wink

n'ayant jamais vu d'autre moteur de mini je ne peux pas me prononcer...

Je vais essayer de les régler a 0,35mm en suivant un tuto trouvé sur le forum. Un mauvais réglage se fait sentir de quelle façon?
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime13/4/2013, 08:23

C'est pas spécifique au mini les culbuteurs, Harley utilise ce principe par exemple. tongue

Un mauvais réglage ton moteur tournerait mal et parfois tu entends un bruit métallique quand c'est vraiment derégler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime13/4/2013, 16:43

Je viens de faire la vidange, c’était pas du luxe ! l'huile été bien noir ! par la même occasion j'ai changer le joint en liège après avoir légèrement poncer les résidus de l'ancien.

Pour le moment je trouve le moteur moins bruyant et la boite de vitesse plus souple.

je verrais bien si la mayo revient, mais pour le moment RAS cheers
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime13/4/2013, 17:58

Magia a écrit:
C'est pas spécifique au mini les culbuteurs, Harley utilise ce principe par exemple. tongue

Un mauvais réglage ton moteur tournerait mal et parfois tu entends un bruit métallique quand c'est vraiment derégler. Smile


si c'était les seuls.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime16/5/2013, 18:41

Apres achat d'un compteur Smith et d'un tableau de bord (Merci Foogooo cheers ) en bois je me lance dans le nettoyage du compteur

J'ai démonter le compteur pour le nettoyer un peu...

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130514112914

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130514112951

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130514112931

Un peu de nettoyage sur le fond de compteur bien sale.

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130514112924 Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130514113004

le cerclage intérieur a bien besoins de ponçage et de peinture

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130514112939

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130516180245

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130516180301

Il sèche en ce moment je poste des photos demain tongue

Prochaine étape je décolle la vitre pour la nettoyer et aussi rendre son brillant au cerclage chromé. Si vous avez une astuce pour le nettoyer n’hésitez pas !

Pour le câblage je vais utiliser une prise ATX de carte mère et d'alim de PC.

Démontage de la première partie sur une vielle carte mere.

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130516185955 Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130516193641 Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130516193647

Et voila cheers

Il me manque la partie "male" mais ca ne va pas être dur a trouver.

J'ai fais un test a l'aide de ma viseuse et d'un embout BTR, ca fonctionne ( en dévissant )mais c'est long... je plafonne a 80Km/H avec ma Metabo ^^

23 000Km a 80Km\H ca risque d'etre long...Je vais démonter le compteur kilométrique pour changer directement et avoir le kilométrage qui correspond a la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime17/5/2013, 16:54

J'avais une heure a tuer alors Le nettoyage continu.

C'est déjà plus propre en peinture !
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130517163346

Encore mieux avec la vitre sans la colle noir qui déborde de partout
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130517173443

Il y en a encore la mais pas pour longtemps
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130517173733

Petit ponçage a l'eau...
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130517180106

Et remontage pour un aperçu
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130517180438

Pas mal en 1h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime17/5/2013, 17:11

bigup bigup

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime17/5/2013, 17:44

Ah, vraiment nickel, félicitation, très jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime19/5/2013, 13:22

Merci a vous Razz

Je me pose une question depuis plusieurs jours...

Le TDB a aussi besoin d'une petite rénovation au niveau vernis et un ou deux morceaux de placage cassé.

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130514113109
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 20130514113054
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 201305141130422

J'envisage deux options :

- Poncer le vernis, refaire le placage et re-vernir.
- Recouvrir le tableau de bord de simili cuir noir, je pense me faire faire un intérieur sur mesure dans les mois prochains en noir avec surpiqûres rouge (couleur carrosserie)

Une photo de ce que j'envisage de commander .

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 3106178481_2_7_uSmDN90p

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 3106178481_2_5_gUGgmBWY

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 3106178481_2_9_Yy0Ahti0

Mes sièges seront légèrement différent puisque j'ai des semi-baquet tongue

Pour le TDB je pensais faire la partie central avec surpiqûres rouge "diamond"

Qu'en pensez vous...? Bois vernis ou Simili cuir noir ? :?: Neutral
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime19/5/2013, 13:51

Pourquoi pas les deux cuir sur les côtes et vernis sur le central sa évite le totale look mais s'il faut choisir je prendrai le simili plus discret plus efficace.

Tu aurait pu aussi passer tes contours de compteurs en rouge sa peut faire sympa sur un Tb noir

_________________
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime20/5/2013, 08:57

J'avais pas envisagé cette hypothèse mais ca peux être sympa ! je vais y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: