| Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! | |
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+18Mika shark599 minikal koyote78 Just A Toy Lubnani Magia POM VERTE kaoricool coucourte patrick.debief cmoa59 Mini4ever Scotland Gaël vichento Pousse Mousse Cubeman 22 participants |
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Quelle solution préférez vous? | Rénover le vernis pour un look vintage | | 25% | [ 2 ] | Recouvrir de simili cuir noir/surpiqûres rouge | | 75% | [ 6 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 7/4/2013, 18:40 | |
| il y a un tuto dans la section mécanique il me semble. Tu trouveras un peu partout la marche a suivre, à priori c'est faisable . | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 7/4/2013, 19:06 | |
| c 'est pas forcement un joint de culasse une huile de merde et ça fait ça aussi! moi en ce moment je tourne avec de la 20w50 de chez total et mon cache culbu est plein de mayo alors que de la castrol dans le meme bloc pas de soucis!! il faudrait peu être faire les compression avant de tout démonter pour rien!
mika | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 7/4/2013, 20:25 | |
| - Mika a écrit:
- c 'est pas forcement un joint de culasse une huile de merde et ça fait ça aussi! moi en ce moment je tourne avec de la 20w50 de chez total et mon cache culbu est plein de mayo alors que de la castrol dans le meme bloc pas de soucis!!
il faudrait peu être faire les compression avant de tout démonter pour rien!
mika Pour l'huile je ne sais pas ce qu'il y a dans le moteur en ce moment. J'ai refais le complément avec de la 20w50 mais ce n'est pas de la castrol. Je n'est pas ma marque en tête. En regardant un peu mieux c'est vrai qu'elle fume un peu... L'huile peux donner exactement les mêmes symptômes qu'un joint de culasse ? | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 32 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 8/4/2013, 06:43 | |
| En tout cas quand j'ai eu la mienne, c'etait pareil, dans les reniflards et dans le cache culbu.. J'ai démonté pour nettoyer, vidangé et depuis 3 ans c'est parfait plus rien =) Mon huile c'est de la Total activa pour le moment pas embeter avec _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 8/4/2013, 09:21 | |
| - koyote78 a écrit:
- En tout cas quand j'ai eu la mienne, c'etait pareil, dans les reniflards et dans le cache culbu.. J'ai démonté pour nettoyer, vidangé et depuis 3 ans c'est parfait plus rien =) Mon huile c'est de la Total activa pour le moment pas embeter avec
C'est peux être l'huile alors, je vais vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Je cherche aussi une personne avec un compressiometre pour tester la compression des cylindres. | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 8/4/2013, 10:21 | |
| Voila l'huile ce que j'utilise en complément, Apres vérification la dernière date du 08/2011 a 97 000km et la elle est a 102 400km.... Je viens de vérifier mon niveau de liquide de refroidissement et j'ai une légère baisse... pas de bulles d'air dans le radiateur mais de l'eau qui s’échappe de l’échappement et qui laisse pas mal de résidu sur l’arrière de la voiture. | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 8/4/2013, 10:53 | |
| ca peut etre de l'huile tout simplement qui passe pas tes joint de queue de soupapes
Mikael _________________ | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 8/4/2013, 11:26 | |
| - Mini-rider a écrit:
- ca peut etre de l'huile tout simplement qui passe pas tes joint de queue de soupapes
Mikael Si le problème vient de la je dois déculasser, je pense que je vais me lancé dans le changement du joint culasse et de ceux de queue de soupapes. Au moins j'aurais une base saine pour une utilisation quotidienne. Ce kit est suffisant ou il faut privilégier des joints renforcé ou autre? | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 8/4/2013, 14:16 | |
| Avec ça normalement c'est bon tu peux te lancer Mais vu que tu vas devoir démonter les soupapes pour changer tes joints de queue de soupape, j'en profiterai pour faire un petit rodage des soupapes. Donc en plus il te faut de la patte à roder. | |
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estellekevin
Nombre de messages : 138 Localisation : bretonvillers ( doubs) Age : 44 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 8/4/2013, 15:38 | |
| jolie mini que tu as...... ces petite panne les aléas de la mini..... et surtout une mini qui fuit pas n'est pas une bonne mini....voilà pourquoi on a tous le carton dans le coffre lol elle crachotte .....joint que queue de soupape, tant que c'est pas noir noir ..........goutte d'huile et que ca fume pas tout blanc c'est pas bien grave.... ps : tout ce qui t'arrive nous on la eu en pire car c'etait un piston hs lol ( jupe cassé)
alors je te rasure c'est pas bien grave ce qui t'arrive lol
estelle kevin
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 8/4/2013, 20:49 | |
| Ce kit peux faire l'affaire d’après vous? il est quand même moins chère... @EstelleKevin : Merci C'est sur que les problèmes font parti des joies de la Mini, heureusement c'est ce que je cherche aussi ! mettre les mains dans la m**de
Dernière édition par Cubeman le 9/4/2013, 19:42, édité 1 fois | |
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estellekevin
Nombre de messages : 138 Localisation : bretonvillers ( doubs) Age : 44 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 8/4/2013, 21:00 | |
| le kit que tu as trouver peut faire l'affaire estelle | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 9/4/2013, 19:25 | |
| et sinon tu as pris tes compressions comme te disait Micka ? Tu vas peut être démonter pour rien .....
Si la derniere vidange date de 5000km, tu peux la refaire. C'est tous les 5000 sur les minis. _________________ | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 9/4/2013, 19:40 | |
| - Gaël a écrit:
- et sinon tu as pris tes compressions comme te disait Micka ? Tu vas peut être démonter pour rien .....
Si la derniere vidange date de 5000km, tu peux la refaire. C'est tous les 5000 sur les minis. Pour le moment je n'est pas de compressiometre, je cherche une personne pour prendre la compression des cylindres dans mon coin. Pour la vidange je vais prendre le nécessaire ( je vais aussi changer le filtre a essence sous le berceau arrière ), au moins je serais sur. Pour l'huile je prend de la Castrol classic 20w50 ou de la Castrol GTX? | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 11/4/2013, 20:08 | |
| J'ai eu le temps de bricoler un peu sur la Mini aujourd'hui ! au programme : - Pose du Kit de réparation de tirant moteur et remplacement des SilentBloc. - Changement de la courroie d'alternateur. - Nettoyage du cache culbu. Au moment de monter le kit de tirant moteur je me suis aperçu qu'un seul écrou de fixation peux être mis en place ! avec l’épaisseur supplémentaire de la cale qui permet de decaller le reniflard impossible de fixer l’écrou du fond... Le boulon de fixation me semble un peu long... Je me suis peut être planté pour le montage mais je ne vois pas d'autre solution de montage... Le deuxième problème est que maintenant le durite du reniflard est trop courte ! je ne trouve pas de durite plus longue ... je peux rouler comme ca? Apres ca démontage du cache culbu pour nettoyer ca et voir si le problème revient apres une bonne vidange. C'est pas du luxe... vraiment crade !! Je poste des photos de mes culbuteurs, n'y connaissant rien dites moi si vous voyez des choses "bizarre". L’écartement n'est pas le meme sur tous, c'est normale? Apres remontage je suis parti essayé ça. Beaucoup moins de chocs ! la conduite est beaucoup plus souple !! j'ai l'impression d'entendre un effet d'aspiration d'air au niveau du moteur plus présent qu'avant... surement une coïncidence. Apres mon petit tour, je jete un oeil sous la capot et la !!! Une fuite d'huile non présente avant ! juste au joint de culasse... Le bloc moteur ne peux pas se déformer a cause du kit de tirant moteur? | |
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shark599
Nombre de messages : 32 Localisation : Lille Age : 32 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 11/4/2013, 20:44 | |
| Concernant le jeu au niveau de tes culbuteurs, sa m'as l'air vraiment trop.. tu dois avoir 0,35mm.. | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 11/4/2013, 20:53 | |
| effectivement c'est plus que 0,35mm.... Pour le montage du kit je ne pense pas avoir fais d'erreur, je viens de voir ca. | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 11/4/2013, 20:56 | |
| la fuite ne vient pas de ton joint, ca a coulé derrière le long de ta culasse quand tu as enlevé le cache culbu.
Tu as changé le joint du cache culbuteur ? ca doit passer par là..
Ce ne sont pas les culbuteurs d'origine ça ?? _________________ | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 11/4/2013, 21:17 | |
| Je n'est pas encore le joint en liège mais je vais bientôt le changer, pour le fuite d'huile ça me rassure, et maintenant que tu le dis ca semble très logique Pour les culbuteur je ne sais pas du tout, c'est la première fois que "j'ouvre" une mini, pourquoi dis tu ca? | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 12/4/2013, 21:15 | |
| Attends l'avis de miniacs compétents, mais il me semble que ce n'est pas une rampe d'origine. Pour le joint ca m'est déjà arrivé: un joint neuf et plus de fuites _________________ | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 12/4/2013, 21:30 | |
| - Gaël a écrit:
- Attends l'avis de miniacs compétents, mais il me semble que ce n'est pas une rampe d'origine.
Pour le joint ca m'est déjà arrivé: un joint neuf et plus de fuites n'ayant jamais vu d'autre moteur de mini je ne peux pas me prononcer... Je vais essayer de les régler a 0,35mm en suivant un tuto trouvé sur le forum. Un mauvais réglage se fait sentir de quelle façon? | |
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Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 31 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 13/4/2013, 08:23 | |
| C'est pas spécifique au mini les culbuteurs, Harley utilise ce principe par exemple. Un mauvais réglage ton moteur tournerait mal et parfois tu entends un bruit métallique quand c'est vraiment derégler. | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 13/4/2013, 16:43 | |
| Je viens de faire la vidange, c’était pas du luxe ! l'huile été bien noir ! par la même occasion j'ai changer le joint en liège après avoir légèrement poncer les résidus de l'ancien. Pour le moment je trouve le moteur moins bruyant et la boite de vitesse plus souple. je verrais bien si la mayo revient, mais pour le moment RAS | |
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minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 16/5/2013, 18:41 | |
| Apres achat d'un compteur Smith et d'un tableau de bord (Merci Foogooo ) en bois je me lance dans le nettoyage du compteur J'ai démonter le compteur pour le nettoyer un peu... Un peu de nettoyage sur le fond de compteur bien sale. le cerclage intérieur a bien besoins de ponçage et de peinture Il sèche en ce moment je poste des photos demain Prochaine étape je décolle la vitre pour la nettoyer et aussi rendre son brillant au cerclage chromé. Si vous avez une astuce pour le nettoyer n’hésitez pas ! Pour le câblage je vais utiliser une prise ATX de carte mère et d'alim de PC. Démontage de la première partie sur une vielle carte mere. Et voila Il me manque la partie "male" mais ca ne va pas être dur a trouver. J'ai fais un test a l'aide de ma viseuse et d'un embout BTR, ca fonctionne ( en dévissant )mais c'est long... je plafonne a 80Km/H avec ma Metabo ^^ 23 000Km a 80Km\H ca risque d'etre long...Je vais démonter le compteur kilométrique pour changer directement et avoir le kilométrage qui correspond a la voiture. | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 17/5/2013, 16:54 | |
| J'avais une heure a tuer alors Le nettoyage continu. C'est déjà plus propre en peinture ! Encore mieux avec la vitre sans la colle noir qui déborde de partout Il y en a encore la mais pas pour longtemps Petit ponçage a l'eau... Et remontage pour un aperçu Pas mal en 1h | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 17/5/2013, 17:11 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 31 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 17/5/2013, 17:44 | |
| Ah, vraiment nickel, félicitation, très jolie !!! | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 19/5/2013, 13:22 | |
| Merci a vous Je me pose une question depuis plusieurs jours... Le TDB a aussi besoin d'une petite rénovation au niveau vernis et un ou deux morceaux de placage cassé. J'envisage deux options : - Poncer le vernis, refaire le placage et re-vernir. - Recouvrir le tableau de bord de simili cuir noir, je pense me faire faire un intérieur sur mesure dans les mois prochains en noir avec surpiqûres rouge (couleur carrosserie) Une photo de ce que j'envisage de commander . Mes sièges seront légèrement différent puisque j'ai des semi-baquet Pour le TDB je pensais faire la partie central avec surpiqûres rouge "diamond" Qu'en pensez vous...? Bois vernis ou Simili cuir noir ? :?: | |
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givelight22
Nombre de messages : 418 Localisation : Vernou la celle 77 Age : 32 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 19/5/2013, 13:51 | |
| Pourquoi pas les deux cuir sur les côtes et vernis sur le central sa évite le totale look mais s'il faut choisir je prendrai le simili plus discret plus efficace.
Tu aurait pu aussi passer tes contours de compteurs en rouge sa peut faire sympa sur un Tb noir _________________ | |
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Cubeman
Nombre de messages : 263 Localisation : Bethune Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20/5/2013, 08:57 | |
| J'avais pas envisagé cette hypothèse mais ca peux être sympa ! je vais y réfléchir | |
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| Sujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! | |
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