Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!

Aller en bas 
+18
Mika
shark599
minikal
koyote78
Just A Toy
Lubnani
Magia
POM VERTE
kaoricool
coucourte
patrick.debief
cmoa59
Mini4ever
Scotland
Gaël
vichento
Pousse Mousse
Cubeman
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle solution préférez vous?
Rénover le vernis pour un look vintage
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Vote_lcap25%Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Recouvrir de simili cuir noir/surpiqûres rouge
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Vote_lcap75%Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime30/1/2013, 18:50

Bonjour a tous !

Apres plusieurs hésitations me voila proprio d'une Mini Sprite de 1994 qui comptabilise 100 800 Km ! Je laisse place a la 307 CC 2.0 16V pour un petit Kart bien plus fun pour tout les jours. Je vous laisse voir ma présentation pour plus d'infos  Wink

Je vous laisse des photos de la Mini pendant ma première visite :

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135757
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135751
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135720
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135710
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135702
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135655
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135650
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135444
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135451
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135500
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135537
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135543
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135556
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135607
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135434
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118125810
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135407
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135359
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135352
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135346
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135336
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130118135331

Apres mon retour dans le nord je devais refaire les rotules de pivot avec un kit de réparation (pas le choix...contre visite au CT obligatoire... Mad)
J'ai fais le changement hier des mes 4 rotules sans trop de problème avec de l'aide quand même. Pour le réglage des rotules j'ai utilisé suffisamment de cales pour qu'il ne soit pas possible de les bouger a la mains mais avec une rallonge si. J'ai bien fais?

Je pense que mes graisseurs sont HS, sur les 4 je n'est réussi a en graisser qu'un... pour les 3 autres c'est beaucoup plus difficile avec la pompe et la graisse fini par sortir du graisseur.

Apres avoir fais ca je suis parti passer ma contre visite, pas de soucis avec les rotules mais j'ai eu une mauvaise surprise...

Une fois le véhicule au dessus de la fausse le mec du centre m'appel pour me monter ca.

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130130161421
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130130161412
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! 20130130161402

affraid  Sad  Shocked  

La soudure se situe juste derrière la plaque d'immat a l'avant du véhicule, je ne sais pas si le berceau a été fendu ou autre...

J'aurais du beaucoup mieux regarder la voiture avant l'achat ... vous pensez que ca pose problème de rouler comme ca?


Dernière édition par Cubeman le 15/7/2013, 17:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pousse Mousse

Pousse Mousse


Nombre de messages : 75
Localisation : St Maurice et Le croisic
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2011

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime30/1/2013, 18:55

C'est pas grand chose en fait , j'ai du faire la même chose sur la mienne.
C'est le support du tirant moteur qui a pété certainement suite a un choc a l'avant, du coup pour le refixer a été soudé cette plaque mais ce n'es pas a mon sens pour renforcer le berceau qui aurait subit un gros choc et serait fêlé ou quelque-chose dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime30/1/2013, 19:06

Pousse Mousse a écrit:
C'est pas grand chose en fait , j'ai du faire la même chose sur la mienne.
C'est le support du tirant moteur qui a pété certainement suite a un choc a l'avant, du coup pour le refixer a été soudé cette plaque mais ce n'es pas a mon sens pour renforcer le berceau qui aurait subit un gros choc et serait fêlé ou quelque-chose dans le genre Wink

Merci tu me rassure ! je viens d'ouvrir un sujet dans le coin "Chassis, trains roulants".

Je cherche aussi de quoi faire respirer ma Mini, Pour les injections les meilleurs filtre a air sont les K&N pour boite a air d'origine d’après ce que j'ai lu. Vous confirmez?

Que voyez vous comme modifications a faire dans un premier qui reste simple (le changement de rapport de pont ce n'est pas pour tout de suite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime30/1/2013, 19:13

elle a l'air propre !!

en effet, pour le berceau, c'est sans doute juste la fixation du tirant moteur qui a cassé

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime30/1/2013, 19:27

Merci tu me rassure aussi cheers

La voiture est vraiment propre, je ferais des photos beaucoup plus flatteuses après un bon lavage intérieur/extérieur... si le temps le permet Mad

Pour mes pivots j'ai d'avoir de ne pas avoir suffisamment mis de cales... Apres une réparation avec un kit la direction doit être plus difficile qu'avant? j'avais la Mini depuis deux jours quand j'ai fais la réparation et avant ca jamais eu de mini entre les mains.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime30/1/2013, 20:07

Un KN dans la boite à air d'origine c'est une bonne idée. Ca m'a bien stabilisé le ralenti sans pour autant faire plus de bruit.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Quand tu démonteras la boite à air, jette un oeil aux petites durites ( noirs, rouge, jaune qui se trouvent en dessous et dessus). Juste pour être sur de l'état : il faut que ce soit non poreux au niveau des coudes noirs en caoutchoucs. si elles sont en mauvais état, tu les changes direct. Ca te supprimeras les première pannes des injections Wink

_________________
:eddygael: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime30/1/2013, 20:22

Gaël a écrit:
Un KN dans la boite à air d'origine c'est une bonne idée. Ca m'a bien stabilisé le ralenti sans pour autant faire plus de bruit.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Quand tu démonteras la boite à air, jette un oeil aux petites durites ( noirs, rouge, jaune qui se trouvent en dessous et dessus). Juste pour être sur de l'état : il faut que ce soit non poreux au niveau des coudes noirs en caoutchoucs. si elles sont en mauvais état, tu les changes direct. Ca te supprimeras les première pannes des injections Wink

Ok merci je vais regarder avant de commander le filtre.

Sinon les modifications du jour:

- Changement des cabochons de clignotants avant par des blancs et des répétiteurs aussi.
- Installation d'un allume cigare a la place de la tirette de starter (bin ouai c'est un injection Rolling Eyes ) non sans mal ! découpe du passage au dremel et impossible de revisser le support d'interrupteur (ca se boulonne par l’arrière et c'est vraiment pas accessible...) je refais un test demain matin et je tire le câble jusqu'au boitier fusible.
- Commande d'un nouveau commodo de lave glace, l'ancien a été recoller et la pompe de lave glace ne fonctionne pas, mais ok pour le reste.
- changement de position de siège au maximum, bin ouai faut bien les passés les 1M86 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scotland

Scotland


Nombre de messages : 44
Localisation : Indre
Age : 69
Date d'inscription : 05/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime30/1/2013, 20:31

Si tu as un copain soudeur, demande lui s'il peut te ressouder ta plaque.
Ce qui est choquant, n'est pas ce renfort, mais la façon dont ça a été soudé.
Par un gars qui ne savait pas le faire correctement.
Sinon elle a l'air propre.
Ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime30/1/2013, 20:51

Je verrais avec mon père si il peux me re-souder ca proprement quand j'aurais la voiture sur un pont ou une fausse.

vous me rassurer ! je commençais a croire que j'avais fais un mauvais achat malgré la propreté général du véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime31/1/2013, 05:48

Elle est vraiment très propre! Pour ton berceau c'est effectivement le tirant qui a du cassé donc pas d'inquiétude. Pour la booster tu peux déjà commençé par lui mettre un stage 1.

C'est vraiment un bon achat, bien joué.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime31/1/2013, 07:24

Je rejoins les autres sur le berceau !

Je suis de Liévin ! Si ça te tente de passer ou de se rencontrer, n'hésite pas ! Tu passes en MP pour les coordonnées Wink Nous sommes plusieurs entre Béthune et Arras... A toi de voir Wink
Je la trouve relativement propre !

Si tu te sépares des cabochons orange, et s'ils sont en bon état, dis le moi Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime31/1/2013, 07:57

@cmoa59: Pas de problème !! je passe en mp Very Happy

@Mini4ever: Pour le Stage 1 je commence déjà a regarder mais j'ai le problème du catalyseur.... si je veux passer au CT sans problème je le laisse? Il y a trop de kit pour ce décider sans connaissances.

Si j'ai bien compris un stage 1 libère un peu le moteur, il respire mieux et c'est possible qu'il consomme moins. C'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime31/1/2013, 12:53

Oui pour le stage 1 tu vas être obligé de garder le catalyseur .... ( renseigne toi quand meme auprès du CT quand tu y retournes !!! )

J'en ai posé un sur la mienne, mais j'ai viré le catalyseur car elle est de 93. Ca libère effectivement un peu le moteur, surtout dans les tours.
Tu as aussi la solution de laisser le catalyseur pour le CT, et ensuite le virer pendant 2 ans pour rouler Wink , ca demande des manipulations mais c'est jouable.

Enlever le catalyseur va aussi la libérer dans les tours, mais tu auras moins de couple a bas régime : c'est un choix...

Si tu poses un stage 1 , ne prends pas un collecteur bas de gamme : tu gagneras du temps et de l'ennervement au montage !!


Moins consommer, je n'y crois pas vraiment lol! lol! plus ca marche et plus tu lui tire dedans pour te faire plaisir lol! lol!

_________________
:eddygael: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime31/1/2013, 19:32

Merci pour tes précisions Gael.

Je pense laisser le catalyseur dans un premier temps... Je verrais bien par la suite Rolling Eyes

Vous me conseillez quoi comme collecteur et comme sortie ? En sachant que je ne cherche pas à faire le bruit d'une Shelby, je veux juste une sonorité plus marqué est agréable.

Je pense aussi passé par le stade jantes et peut être passages de roue surtout pour avoir une meilleure tenue de route sans trop alourdir la Mini.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime31/1/2013, 20:36

BJ
He bien là franchement elle est vraiment belle et en bon état. Il me semble qu'il n'y pas de rouille...bel achat. J'espère que tu en seras pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime31/1/2013, 21:03

patrick.debief a écrit:
BJ
He bien là franchement elle est vraiment belle et en bon état. Il me semble qu'il n'y pas de rouille...bel achat. J'espère que tu en seras pleinement satisfait.

Merci ! A première vue pas un seul point de rouille ! Cool l'ancienne proprio faisais dormir la voiture dans un garage toute la journée pendant son taff, c'est surement pour ça quelle est très propre.

Par contre depuis ce matin j'ai des bruits parasite dans l'habitacle... ce matin j'avais une sorte de couinement dans l'habitacle au niveau du tableau de bord je dirais coté passager mais impossible de déterminer ou exactement Neutral pendant le trajet les bruits s'atténuent un peu en fonction du régime moteur.

Et ce soir en sortant du taff j'avais toujours ce couinement mais très léger, a la place j'avais un gros bourdonnement toujours au niveau du tableau de bord mais coté conducteur ! Mad

J'ai aussi un petit grincement de ferraille quand le prend des irrégularités sur la route (mais ça depuis le début, même pendant l'essai... je pensais que c’était les rotules mais non...). Il se situe au niveau du plancher/moteur, je dirais presque sous le levier de vitesse coté passage.

J'ai aussi l'impression que le moteur donne des a-coups au passage des vitesses et quand je rétrograde.

Les silentbloc d’après vous?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime31/1/2013, 21:08

C'est clair que c'est pas une 307!!! lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Pousse Mousse

Pousse Mousse


Nombre de messages : 75
Localisation : St Maurice et Le croisic
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2011

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime31/1/2013, 21:10

Pour les bruits faut s'habituer c'est vivant une mini Laughing

Pour les a-ccouts, oui possible que les silents blocs soient fatigués.

Le bruit métallique je pencherais par la ligne d’échappement qui tape, vérifie qu'elle a bien toutes ses fixations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime31/1/2013, 22:07

vichento a écrit:
C'est clair que c'est pas une 307!!! lol!

+1 je sors

Le bruit métallique c'est plus comme un grincement de tôle, pas le bruit d'un échappement qui claque, enfin je vérifierais quand même au cas ou, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 05:17

Salut voisin
jolie mini que tu as là
elle a l'air nickel en effet
règle le pb du berceau en priorité avant tes vibrations car tu en auras toujours....
tu verras on s'habitue vite et on apprend à rouler avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 08:17

Bonjour.

Je pense qu'il faudrait jeter un oeil sur les 2 tirants moteur et l'état des silents-blocs.
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 08:40

kaoricool a écrit:
Bonjour.

Je pense qu'il faudrait jeter un oeil sur les 2 tirants moteur et l'état des silents-blocs.

Je regarde ca des possible, il faut que j'essai aussi de localiser les différents silents-blocs... silent
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 09:09

Cubeman a écrit:
kaoricool a écrit:
Bonjour.

Je pense qu'il faudrait jeter un oeil sur les 2 tirants moteur et l'état des silents-blocs.

Je regarde ca des possible, il faut que j'essai aussi de localiser les différents silents-blocs... silent

Si tu es dispo ce weekend...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 10:08

regarde aussi du coté du graissage des bras avant et arrière Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 12:19

Et puis tant que tu y es, embarque Eddy ( cmoa59 ) en passager, le pied gauche calé au nvieau du silent bloc berceau ( il sait ou il est lol! ) pour voir si ca ne bouge pas quand tu accélères ...


_________________
:eddygael: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 12:32

Je vais regarder pour le graissage des bras avant et arrière aussi au cas où.

Eddy(Cmoa59): je serai sûrement disponible dimanche. Samedi je taff aussi Mad
Je te contact dans le week end
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 13:15

Tiens moi au jus mais ce dimanche ce sera certainement compliqué Wink

PS : Gaël, tu en doutes ? lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 15:42

cmoa59 a écrit:
Tiens moi au jus mais ce dimanche ce sera certainement compliqué Wink

PS : Gaël, tu en doutes ? lol!
non, mais c'est juste pour vérifier si ca ne bouge pas à ce niveau là ....

_________________
:eddygael: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 17:10

sympa t'a mini cheers bon quelque chrome a revoir mais pas bien méchand, en plus ça coute pas cher!
a par ca moi je changerais d'abord tout les sillent bloc que tu peut trouver sur les 2 berceaux, tu verra
ça y joue beaucoup! c'est relativement facile a faire et puis tu a pas mal de bras gauche ver chez toi
je sors apres des bruits a droite a gauche ca toujour ete sur une mini affraid mais quel pied! a+++

_________________
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Pomsignature
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime1/2/2013, 19:42

POM VERTE : Merci Razz

Pour les chromes je vais nettoyer tout ca des que le temps le permet et je changerais les poignets de porte et coffre pour les chromés. Mais avant je vais m'occuper des silent-bloc.

Je me suis aperçu que le grincement de ferraille se fait entendre au moment ou je lâche l’accélérateur, autrement dis quand le moteur bouge...

Je vais graisser tout ca et changer les silent-bloc et ensuite je m'occupe de l'extérieur Very Happy

J'ai recu une commande avec mon interrupteur de phare lumineux, mon commodo de lave glace (je viens de tester rapidement et mon lave glace refonctionne !), un contacteur de porte et un jeu de tapis "Mini" Cool

J'ai aussi fais l'achat d'un autoradio JVC et des deux HP Pioneer pour l’arrière. Je monte tout ca demain aprem ou dimanche.

J'espere pouvoir faire des photos ce week-end Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Empty
MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interieur simili cuir
» Compteur cooper s smith dans 1000e
» Interieur semi cuir ou cuir
» mon nom est Smith, Paul Smith
» Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: