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+5Gaël Astrolabe cmoa59 MiniRayman Dany 9 participants |
Auteur | Message |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: stage 1 10/10/2012, 15:56 | |
| Bonjour les ami(e)s, le stage 1 est composé, je crois, d'un kit d'admission (et d'un collecteur d'échappement ?), d'un silencieux et d'une aiguille pour remplacer celle dans le carbu. J'ai une Sealine 1300 basse compression. Supposons que le stage 1 soit composé des mêmes éléments, mais adaptés à la cylindrée ; la nouvelle aiguille est destinée, je pense à l'enrichissement du mélange en essence ? Ben si je règle la vis de richesse sur mon carbu, j'obtiens le même résultat ? avec, en prime, un boulage au Cont. tech. pour pollution ? C'est à peu près ça, non ? _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 00:28 | |
| non ca ne marchera pas ou pas supère car elle a aussi une forme pour pouvoir enrichir au bon moment par rapport a l'ouverture du papillon de gaz et de la monté du piston et méme en vissent au max ça ne suffira peu être pas.
mais pourquoi ? tu veut monté un stg1 sans l'aiguilles qui est fournis avec ?
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 05:52 | |
| Oui +1 avec Raymond, l'aiguille est formé de manière à jouer sur le mélange air/essence et d'obtenir une courbe différentes de l'aiguille d'origine notamment parce que ton moteur respire mieux... Rien avoir avec la richesse donc... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 07:03 | |
| Merci Raymond, merci Cmoa59, Je comprends, la forme de l'aiguille est adaptée pour certaines phases moteur. Si, dans ce cas, je monterai l'aiguille : je craignais d'être boulé au cont.tech. pour pollution. Heu ... j'aurais du mettre ce post en section mécanique : mille excuses, Vichento ! _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 11:40 | |
| - Dany a écrit:
- Je comprends, la forme de l'aiguille est adaptée pour certaines phases moteur.
Si, dans ce cas, je monterai l'aiguille : je craignais d'être boulé au cont.tech. pour pollution. Heu ... j'aurais du mettre ce post en section mécanique : mille excuses, Vichento ! comme tu a un échappement plus gros et libre il expire plus facilement comme tu a un nouveau filtre et échappement, le moteur aspire plus d'air et facilement. donc il fo aussi que le carbu envois plus d'essence. pour la pollution, ci ton mélange est bien réglé pas de problème a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 12:51 | |
| Merci Raymond,
J'ai, d'origine un pot assez gros, à section ronde (Sealine 1300 basse comp. 1995, avec catalytique en amont).
Le pot du kit st. 1 risque d'être plus petit !
Mon filtre à air va piquer l'air frais et ventilé derrière la calandre par un conduit (d'origine). Si le st. 1 propose un filtre de type KN, engoncé à l'arrière du capot, je ne vois pas comment ça peut mieux respirer ?
Sinon, admission, aiguille, je saisis la différence. _________________ Dany
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Astrolabe
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Age : 36 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 13:46 | |
| La différence, c'est que le filtre K&N va - tout en filtrant - laisser passer une plus grande quantité d'air. Le goulot d'étranglement ne se situe pas à la première entrée d'air, mais plutôt au filtre Enfin... Je crois ?! (je débute ) En tous cas arrêtez-moi si je me trompe ! | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 14:07 | |
| Merci Astrolabe,
Mais, la buse prend l'air qui s'engouffre par la calandre, ça c'est de la respiration ! dès que tu atteint 30 kmh
Le K&N filtre l'air chaud confiné au fond du compartiment moteur, même sans étranglement, ça doit pas être terrible, sinon le constructeur n'aurait pas encombré sous le capot avec le carénage de circuit d'air forcé (buse d'arrivée et gamelle pour conserver et répartir de manière circulaire l'air frais) ;
C'est du moins ce que je crois après avoir cogité.
_________________ Dany
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 14:21 | |
| D'où l'intérêt d'avoir un KN en front et un coude jusqu'au carbu _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 14:39 | |
| Cmoa, c'est une bonne idée ; à condition qu'il soit à l'abri des projections d'eau.
Et on le fixe où ? _________________ Dany
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 16:16 | |
| hummmmmm quelle année ta sealine ???? Parce tout les conseils sur la polution donnés plus haut sont valables pour les anciennes d'avant 94, apres, les taux de CO ne sont plus les mêmes ... méfiance !!! _________________ | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 16:32 | |
| 23/03/1995, pot catalytique _________________ Dany
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: stage 1 11/10/2012, 17:44 | |
| le mieux pour ton filtre c un K&N dans la boite d'origine avec la quelle tu rallonge l'entré d'aire pour la coller derrière ta calandre
ci tu a une cata bin il te fo un stage 1 avec cata. tu peu également acheté un tube de suppression de cata puis le jour du CT tu le remonte pour passer la polution
il te fau ca : colecteur avec raccord cata silantrieux raccord cata le filtre pour l'aiguille tous dépend de ton carbu : HS4 = AAU HIF38 = AAM HIF44 = BBW
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: stage 1 12/10/2012, 08:03 | |
| Merci Raymond, J'opterais, si je monte un st. 1, pour le kit adapté au catalytique : je ne me vois pas changer l'échapt. à chaque cont. tech. ! Il me reste à vérifier si le carbu est un 38 ou un 44 (j'ai des dessins de ces 2 types). Et toi, que deviens-tu ? _________________ Dany
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Equinox
Nombre de messages : 235 Localisation : Lardy Age : 48 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: stage 1 12/10/2012, 21:56 | |
| Salut Dany Ta sea-line est de 1995, tu es sur que ce n,est pas une spi? Remarque je ne sais pas jusque quand les carbu ont été commercialisés _________________ Franck | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: stage 1 13/10/2012, 02:14 | |
| ci mes souvenir son bon c bien un carbu qu'il a puis je n'ai encore jamais vue de sealine en injection a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: stage 1 13/10/2012, 14:40 | |
| Timide et Raymond, merci.
La Sealine de 1995 est à carbu.
Le silencieux est assez gros, rond (à 3 personnes, on touche au seuil de parking), et la section intérieure du tube de sortie est de 3,5 cm.
Je ne pense pas qu'un RC40 offre plus de volume de sortie ... peut-être moins.
L'idée est que je conserve tout l'échappement d'origine. _________________ Dany
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: stage 1 13/10/2012, 16:22 | |
| - Dany a écrit:
- Timide et Raymond, merci.
La Sealine de 1995 est à carbu.
Le silencieux est assez gros, rond (à 3 personnes, on touche au seuil de parking), et la section intérieure du tube de sortie est de 3,5 cm.
Je ne pense pas qu'un RC40 offre plus de volume de sortie ... peut-être moins.
L'idée est que je conserve tout l'échappement d'origine. non non il ne fau pas se fier qu'au diamètre de la sorti mais au reste de la ligne, pour info le RC 40 fais 4.4cm donc bien au dessus de ton 3.5cm. ça ne servira a rien ci tu monte un filtre et une aiguille ci tu ne change pas l’échappement car il bridera toujours le moteur. c pas parce qu'il frotte qu'il est forcément gros donc performant, se son juste les silencieux qui son gros a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: stage 1 13/10/2012, 16:47 | |
| OK, Raymond, je croyais que le RC 40 était l'échappement de série sur les Mini 1000. _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: stage 1 13/10/2012, 22:34 | |
| non non puis le tien n'es pas un 998 on trouve souvent des RC40 parce que se son les moins chère et plus jolie que les peco donc bon" rapport qualité prix" pour ma part je préfère les maniflow au RC40 mais c pas le même prix a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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denis du 02
Nombre de messages : 16 Localisation : ARTEMPS 02 Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: stage 1 31/12/2012, 15:51 | |
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Salut Dany je suis nouveau sur le fofo et moi aussi j'ai une sealine de 94 donc carbu +cata dés mon achat j'ai monté un stage 1 complet avec ligne Manyflow complète donc sans cata avec changement d'aiguille mais je ne sais plus la ref.
Resultat: plus de couple un son magnifique !!! et la galère a chaque passage au CT parce que dés qu'il rentre le type mini dans son ordi il voit qu'elle est catalysée donc les mesures ne sont plus les même par rapport a un simple carbu il te faudra donc reglé la richesse au mini de chez mini avant chaque contrôle et meme comme ca c'est la mer... car les valeurs ne sont plus les même avec un cata heuresement la dernière foi je suis tombé sur un mec sympa qui s'est debroullé pour la passée en non catalysée et il a réussit donc quand ils veulent ils peuvent...
et pour réglé la richesse sur un HIF38 quand tu est face au moteur la vis est a gauche mais d'origine elle est condamnée pas une petite pastille de métal qu'il faut faire sautée pour accéder a la fameuse vis
et attention: pour appauvrir tu desserre et pour enrichir tu serre ...sur un HIF... sinon je ne regrette pas de l'avoir fait rouler dans les tunnels du perif avec les vitres ouvertes ...quel kif !!!
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: stage 1 1/1/2013, 11:50 | |
| Salut Dany ! Je ne sais pas si tu as solutionné ton problème de filtre, mais quand j'ai changé de moteur, j'ai monté l'ancien stage 1 qui était sur mon 1000 sur le 1300 basse compression ( provenant d'une Sealine 1994). J'ai opté pour la solution de Minirayman ( filtre KN dans la boite d'origine avec une rallonge) et ça fonctionne tres bien ! Tu le voir là . Bonne année _________________ 3m05 de perfection..
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 32 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: stage 1 1/1/2013, 12:18 | |
| _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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| Sujet: Re: stage 1 | |
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