| Question d'echappement et aiguille de carbu | |
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Auteur | Message |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Question d'echappement et aiguille de carbu 17/10/2012, 11:12 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà je pense changer mon pot car sa commence a ronronner un peu fort et pas genial pour les reglages.. Pour info, ma ligne est direct jusqu'au silencieux, qui a été remplacer par un pot de détente intermédiaire auqeul à été soudée ma sortie coudée.. Le collecteur est celui ci et la pipe minisport J'ai un 1300 basse compression avec hif 38 avec le filtre d'origine.. Je voulais changer pour une inter et silencieux inox de playmini, mais le diametre int. est de 48 pour l'inter, et 52 pour le silencieux.. fait pas un peut gros sa pour mon moulin? 2' petite question, avec ma ligne actuelle, j'ai l'aiguille d'origine.. quelle aiguille est souhaitable pour un meilleur rendu? Ah oui aussi, je voulai changer de boite a air, et y caler un filtre kn dedans.. y'a t'il une difference entre ces 2 là niveau rendement? sachant que si je met la petite ronde, il y aura un tube qui viendra chercher l'air au cul de la calandre (actuellement j'ai celle avec le tube qui regarde la route) Merci pour vos réponses et désolé pour toutes ces petites questions | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 17/10/2012, 14:14 | |
| Ton montage tue ta puissance là.
playmini.... mouai, bof comme marque, pour les diamètre c'est bien trop gros c'est certain.
L'aiguille au plus simple tu prends une pour stage 1, je n'ai plu les lettres en tête, ensuite, mais ça demande du temps tu peu trouver une bien mieux.
Un filtre à aire k&N dans la boite d'origine est une bonne chose. Si tu souhaite mettre ton boa c'est bien utile quand il fait chaud mais quand la t° est moyenne voire froide il faut le retirer. | |
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Cheub
Nombre de messages : 149 Localisation : 77 Age : 45 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 17/10/2012, 19:46 | |
| Salut Koyote78 J'ai la même config moteur que toi (1275 basse compression + HIF38) et une aiguille AAM sur mon HIF pour aller avec le stage 1, à priori c'est ce qui est préconisé... ma Mini fonctionne très bien avec, accélérations linéaires, ne broute pas A+! _________________ Une voiture ça tombe parfois en panne...
... Une Mini ça tombe parfois en marche.
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 17/10/2012, 20:42 | |
| Et bah ecoute on va tester sa! merci c'est cool!
Du coup je suppose que tous mes réglages seront faussés..? | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 18/10/2012, 08:15 | |
| Je me rend compte que j'ai pas mit la photo des boite a air ^^ voilà la mienne c'est celle du 1300, et je voulai mettre celle du 1000 (je croi), avec un kn dedans, sa change rien? c'est juste que je la trouve plus belle sa libere un peu l'espace dans le comlpartiment | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 18/10/2012, 11:50 | |
| Je préfère celle de 1300 à choisir, vus la forme elle tranquillise un peu le flux d'air avant le filtre. Si t'en veux pas, je suis preneur. | |
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Cheub
Nombre de messages : 149 Localisation : 77 Age : 45 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 18/10/2012, 12:11 | |
| Si tu décides de garder la boîte du 1000, il serait judicieux d'y ajouter un tube coudé comme sur la boîte d'origine, histoire d'aller choper un peu d'air frais près de la calandre plutôt que la chaleur du moteur J'ai vu également des boîtes à air trouées sur le dessous pour aspirer plus d'air... par contre je sais pas trop ce que ça vaut comme bidouille _________________ Une voiture ça tombe parfois en panne...
... Une Mini ça tombe parfois en marche.
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 18/10/2012, 12:50 | |
| Vous êtes tous avec vos boa derrière la calandre, c'est presque utile mais souvent mal utilisé et mal compris.
L'apport d'air frais peu être une bonne chose, mais, si il y à une trop grosse différence de t° entre l'air et l'essence ça merde tout aussi bien pour mélanger. Il y à un certain delta à respecter entre les t°. Il ne pourrait être utiliser que quand il fait bien chaud ça évite en oubliant le problème de mélange de faire chauffer le moteur en apportant un peu de frais dans le bouzin.
Les véhicules disons sans trop de modernité qui utilise ça on un réglage de richesse en haut régime pour une utilisation forte en piste. Les véhicules modernes ... bin l'électronique gère.
Et puis il n'y à pas que ça, vous forcez trop l'air, le mieux est un boa allant quasiment jusqu'à la boite à air sans être connecté dessus.
A lire :
http://mini-racing.forumactif.com/t8725-une-torque-box-pour-mon-1096 | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 18/10/2012, 12:57 | |
| Sinon je peut aussi mettre un "petit" boa, aussi longue que le 1300, pas besoin d'allez jusqu'a la calandre alors.. Comme sa je garde le meme ratio d'air qui rentre.. enfin je crois Je vais deja allez chercher le kn et l'aiguille, et apres je ferai des test avec les 2 filtres Neo mini, je retient ta proposition si jamais je change | |
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Cheub
Nombre de messages : 149 Localisation : 77 Age : 45 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 18/10/2012, 14:25 | |
| Perso je ne parlais pas de boa, mais simplement du tube coudé présent sur la boîte à air d'origine, avec position été / hiver, c'est déjà bien suffisant _________________ Une voiture ça tombe parfois en panne...
... Une Mini ça tombe parfois en marche.
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 20/10/2012, 10:51 | |
| Alors voilà j'ai commandé un kn à mettre dans la boite d'origine et l'aiguille aam, on verra bien J'ai refait la boite du hs4, perçé 6 trous de 10 dessous bien fini avec des oeillets couleur laiton (photo lundi) et je l'ai mattifié elle a dejà plus de gueule! Plus qu'a trouvé un petit manchon propre pour pas denoter =) Voilà je vous tient au courant du résultat! | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 25/10/2012, 12:08 | |
| Nickel elle marche super bien, aucun trou à l'acceleration, bien lineaire sa fait plaisir! Merci encore à vous! Donc j'ai la boite du hs4, aiguille AAM, filtre kn, et un manchon "homemade" avec une grille Il reste le silencieux a changer, mais sa va attendre que l'hiver passe | |
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ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 26/10/2012, 06:18 | |
| carrément sympa comme montage, je note, et super propre | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 31/10/2012, 07:40 | |
| Alors voilà qq impressions après le montage: Très lineaire Plus aucun trou a l'acceleration, meme franche Bruit plus joli Et.. je consomme moins alors que je tire dedans Je suis passé de 7.5l en roulant normalement à 7l en tirant un peu.. C'est génial! | |
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drfaust²
Nombre de messages : 341 Localisation : La capelle (62360) Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu 31/10/2012, 08:54 | |
| Nickel tous sa, parfait en plus si tu consomme moin _________________ | |
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| Sujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu | |
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