Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse

Aller en bas 
+2
Clément 91
Miniman 51
6 participants
AuteurMessage
Miniman 51

Miniman 51


Nombre de messages : 274
Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes)
Age : 47
Date d'inscription : 08/03/2008

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 09:16

Bonjour,

J'ai quelques questions à poser :

Voilà, je possède maintenant un double HS2, et désire savoir quelles aiguilles prendre pour déjà débuter mes réglages et faire la mise en route.

Ma config :
Bloc et culasse de 1000 d'origine refait à neuf de 1982 (6 chevaux)
AAC Sw05
Vilebrequin, volant moteur et poulie équilibrés.
Vilebrequin travaillé (casure de tous les angles) et volant moteur allége (- 1 kg environ)
Pont en 3.44
Jantes en 10 par 5 et pneus 165/70/10.
Stage 1 avec Collecteur Freeflow, simple sortie centrale Maniflow avec pot de détente.
Rampe double HS2 avec cornets
Ressorts doubles.


Je vais aussi récupérer une autre culasse de mini 1000, et désire savoir comment travailler dessus, c'est à dire : calcul de la taille de chambre de combustion idéale, taille de soupapes idéale (je pense ceux d'une mini cooper 1000) sans retoucher le bloc (pas de pockets, pas de changement de pistons ou bien aac)

Je désire en fait une mini "fast road" puissance et couple dispo de 1100-1500 tours à 6000-7000 tours.
Et au niveau puissance, je pense vers 60 à 70 chevaux maxi...

Dans l'attente de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 09:39

Finalement à quelques détails près ma config sera très très proche de la tienne et par conséquent je suis assez curieux de savoir ce que cela va donner. Very Happy

Miniman 51 a écrit:
Bonjour,
Je désire en fait une mini "fast road" puissance et couple dispo de 1100-1500 tours à 6000-7000 tours.
Et au niveau puissance, je pense vers 60 à 70 chevaux maxi...

Par contre sur tes chiffres tu es un peu gourmand je penses surtout concernant le couple dispo mais si c'est vrai que ton SW5 te le fera venir plutôt qu'aujourd'hui avec ta config d'origine mais à 1100tr/min cela m'étonnerai fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 10:03

alleges ton villo et tes bielles en plus de les equilibres

met une cucu de 1300 et remplace ton double Hs2 par un HIF 44 ca t'evitera les eventuels point chaud du a des desequilibre et donc de cramer ton bloc

Clement tu as une configue ??????? faudrait la faire alors avant que les voitures n'aient plus de roue lol! lol!

Mikael

_________________
Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 10:14

Mini-rider a écrit:
alleges ton villo et tes bielles en plus de les equilibres

Pas tout à fait d'accord car si il allège de trop il va reperdre du couple ce qui serait con sur un 1000 qui n'en a pas déjà des masses

Mini-rider a écrit:
Clement tu as une configue ??????? faudrait la faire alors avant que les voitures n'aient plus de roue lol! lol!

Oui j'en ai pleins mais dans ma tête... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51

Miniman 51


Nombre de messages : 274
Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes)
Age : 47
Date d'inscription : 08/03/2008

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 10:42

Mini-rider a écrit:
alleges ton villo et tes bielles en plus de les equilibres

met une cucu de 1300 et remplace ton double Hs2 par un HIF 44 ca t'evitera les eventuels point chaud du a des desequilibre et donc de cramer ton bloc

Clement tu as une configue ??????? faudrait la faire alors avant que les voitures n'aient plus de roue lol! lol!

Mikael




Le vilo est légèrement allégé avec ce que j'ai enlevé pour casser tous les angles.
Les bielles sont équilibrés aussi et les angles également arrondis.
Mais je ne les allègerai pas afin de ne pas trop les fragiliser et ne surtout pas perdre en couple.


Petite question, pourquoi conseilles tu de prendre un joint de cucu de 1300?
Que cela va t'il m'apporter en plus par rapport au joint d'un 1000?

Qu'entends tu par point chaud avec le double HS2?
Je désire les garder.
Le HIF44 est peut être trop trop gros....
Les cooper 1000 usine tournaient en double HS2...
De plus un double HS2 apportera son lot de linéarité sut tous les cylindres.

Je ne désire pas un monstre de puissance avec des chevaux en haut des tours...
Juste une mini sympa utilisable au quotidien avec du couple et des chevaux (60 à 70 grand maxi)


Dernière édition par Miniman 51 le 14/1/2009, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 10:46

Miniman 51 a écrit:
Petite question, pourquoi conseilles tu de prendre un joint de cucu de 1300?

Mike a parlé de culasse de 1300 pas du joint.

Miniman 51 a écrit:
Le HIF44 est peut être trop trop gros....

Le Hif 44 n'est pas trop gros du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51

Miniman 51


Nombre de messages : 274
Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes)
Age : 47
Date d'inscription : 08/03/2008

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 11:02

Clément 91 a écrit:
Miniman 51 a écrit:
Petite question, pourquoi conseilles tu de prendre un joint de cucu de 1300?

Mike a parlé de culasse de 1300 pas du joint.

Miniman 51 a écrit:
Le HIF44 est peut être trop trop gros....

Le Hif 44 n'est pas trop gros du tout.

PAs de culasse de 1300, car je ne veux pas retoucher le bloc de 1000, qui est celui d'orgine (donc je veux garder mon "matching numbers" d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51

Miniman 51


Nombre de messages : 274
Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes)
Age : 47
Date d'inscription : 08/03/2008

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 11:08

petit extrait que tout le monde connaît je pense

"D'abord, pourquoi changer son carburateur ? Le carbu permet de faire circuler plus de mélange air/carburant en direction du moteur, mais il ne faut pas oublier que le déplacement de gaz est entraîné par l'aspiration des pistons dans le moteur, et non par le carburateur. Le goulot d'étranglement à ce niveau va se situer plus au niveau de la taille et de la levée des soupapes qu'au carbu. Autrement dit le plus gros carburateur ne délivrera jamais plus de mélange au moteur que ce que celui-ci aspire naturellement.

A ce titre les SU sont déjà en soi de très bons carburateurs. On considère que pour la plupart des applications 998cc, un HS4 ou HIF38 constitue un très bon choix, jusqu'à environ 55 ou 60ch. Pour les 1275, un HS6 ou HIF44 est très bien jusqu'à au moins 100ch. Ca tombe bien, c'est ce sont les montes d'origine sur les modèles récents. Remplacer le carburateur d'origine par un carburateur plus gros implique qu'on s'est déjà attaqué aux autres goulots d'étranglement du moteur (stage 1, culasse...). Pour l'analogie:

Essayez de respirer à travers un tube de 10mm de diamètre. Au bout d'un moment le débit d'air ne sera pas assez important, et vous manquerez d'air.
Maintenant, essayez avec un tube de 40mm (genre évacuation de lavabo). Vous pourrez respirer très facilement sans aucun problème.
Maintenant, faites l'expérience avec un tube de 80mm (à condition d'avoir une bouche assez grosse!). Vous respirerez tout aussi bien, mais l'air circulera moins vite dans le tube de 80 que dans le tube de 40.
La vitesse du débit d'air joue sur le couple obtenu en fin de course. Plus cette vélocité est élevée, meilleur est le remplissage du cylindre. Par conséquent, mettre un carburateur surdimensionné par rapport aux besoins entraîne donc des effets négatifs sur la vélocité des gaz (et donc du couple), ainsi qu'une surconsommation.

A partir de là, si on veut quand même changer de carbu, on a plusieurs solutions:

La rampe de 2 HS2 ou même 2 HS4. Au niveau débit pur, cela peut paraître intéressant, et c'est vrai que c'est très bô sous un capô! Cela dit, les doubles carbus sont généralement plus difficiles à régler, plus susceptibles de se dérégler et donc pas forcément plus performants dans l'absolu. "

"Mettre une culasse de 1275 sur un 1000 ?
La manœuvre est souvent utilisée en compétition Maxi 1000, parce qu'il s'agit du moyen le plus simple et le moins cher d'avoir de grosse soupapes tout en gardant la cylindrée d'origine.

Il n'est pas évident que ce soit aussi intéressant pour un usage routier car c'est un peu délicat. Outre les souci de taux de compression, qu'il faut calculer et parfois rectifier, il convient d'usiner des poches dans les parois des cylindres afin d'éviter que les soupapes ne viennent taper."
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 12:29

Clément 91 a écrit:
Finalement à quelques détails près ma config sera très très proche de la tienne et par conséquent je suis assez curieux de savoir ce que cela va donner. Very Happy

Miniman 51 a écrit:
Bonjour,
Je désire en fait une mini "fast road" puissance et couple dispo de 1100-1500 tours à 6000-7000 tours.
Et au niveau puissance, je pense vers 60 à 70 chevaux maxi...

Par contre sur tes chiffres tu es un peu gourmand je penses surtout concernant le couple dispo mais si c'est vrai que ton SW5 te le fera venir plutôt qu'aujourd'hui avec ta config d'origine mais à 1100tr/min cela m'étonnerai fortement.

+1 je vais faire la même lol!

_________________
Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 12:53

Pour la cucu , ilfaut agrandir les trous trous admission et échappement puis agrandir les sièges de soupapes pour y loger des 28 33 ou des 27 32 .

Pour l'aiguille apparemment c'est des M fixe .

Pour la cucu de 1300 soupapes de 29 33 ça le fait aussi !!!!
Et un double hs2 te fournira "plus" de " patate" au démarrage ...

geek

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 13:08

Minicoyotte a écrit:
Pour la cucu de 1300 soupapes de 29 33 ça le fait aussi !!!!

Sans vouloir te contredire excellentissime Olivier la cucu de 1300 avec les soupapes en 29 / 33 ne passera pas car notre ami miniman a monté un SW5 en lieu et place de l'AAC d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 13:11

Et ???????

Les culbus sont en 1.7 ????

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 13:38

tout a fait d'accord avec Mini coyotte

deouis quand on peux pas monter de cucu de 1300 avec un AAC ?????

apres c'est une question de cout et la config depend de ton budget en faite car si tu a 3000 euros ta prepa sera pas la meme qu'avec 300

a toi de voir

Mikael

_________________
Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 13:50

Minicoyotte a écrit:
Et ???????

Les culbus sont en 1.7 ????

scratch J'ai dû louper un truc scratch

Avec un AAC SW5 je calcule 8.6mm de levée de soupapes.

Lors de la mise en place d'une culasse 1275 d'origine sur un bloc de 998 la soupape d'échappement dispose d'une distance de 8mm avant d'entrer en contact avec le bloc, ce qui signifie qu'avec notre levée de 8.6mm on sera donc obligé de faire des pockets.

Ce que ne veut pas miniman... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 14:05

Oups , là il pas tout à fait tord le Clément ........................ mais ça se mesure sur une cucu directement .
scratch

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime14/1/2009, 14:15

En effet cela n'est que théorique mieux vaut une mesure sur la cucu pour vérifier les 8mm entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
minikeums

minikeums


Nombre de messages : 336
Localisation : noailles - oise -
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime26/1/2009, 07:14

salut, mon avis:

l'option culasse 998 cooper (12g206 ou 12g295) ne me semble pas etre la meilleure, que ce soit en taille de soupapes et de volume de chambre, cela sera toujours moins interressant qu'une 12g940 stock.
va faloir rabotter severe pour recupérer ton tc, qui dit rabotage dit diminution de hauteur de chambre, et je rejoins clément 91 sur le quid de la levée de soupapes avec ton sw5.
(sans parler du travail sur le dessin de la chambre qui lui aussi va génerer une plus value de volume.)

Après, les culasse 998 restent des culasses dont " l'arcitecture " n'est pas idéale a la prépa, a contrario d'une culasse de 1275.

sinon, ben faut faire du ca:

Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse 98746202ae7

http://mini-racing.forumactif.com/culasses-f13/how-to-preparer-une-culasse-t5004.htm

http://mini-racing.forumactif.com/culasses-f13/prepa-12g940-t3702.htm

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Empty
MessageSujet: Re: Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse   Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu elle aiguille pour double HS4 et ma configue
» Aiguille pour HIF44: 1293 SW5 culasse Stage 2)
» question aiguille
» question d'aiguille ?
» Question culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: