| Remplacement 1000 par 1300, le guide | |
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+14MINI_Nalien koyote78 miniteam45 minikal Cheub Magia Sourire ericpointcom P51 Gaël STUN MOOTZ cmoa59 Minipod 18 participants |
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Auteur | Message |
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Minipod
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 24/8/2012, 09:13 | |
| Merci Magia C'est vrai que c'est parce qu'on ne voit pas le moteur de l'extérieur qu'il faut que ça soit le bordel Sourire tu as conservé ta grosse aération en plastique ? Parce que j'avais bien pensé la fixer ici mais je crois qu'avec cette grosse arrivé d'air ça passe pas, si ? | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 24/8/2012, 09:33 | |
| Non effectivement ça passe pas. Perso la grosse aération je ne l'ai plus. Donc je peux mettre la bobine a cet endroit. Sinon tu as la solution de mettre la bobine dans une des joues d'ail, mais il te faudra un fil d'allumage plus long. Après fouine sur des sites comme FlickR ou miniforum, tu auras plein d'idée pour agencer ton moteur à ton goût:
http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/74007-engine-bay-styling/ _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Cheub
Nombre de messages : 149 Localisation : 77 Age : 45 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 24/8/2012, 10:09 | |
| Super intéressant ce sujet, et bravo pour le boulot fourni, Minipod! J'ai exactement le même moul'bif que toi dans la mienne (1275 12A2B avec Hif38), si tu as besoin de photos précises sur certains endroits du moteur, n'hésite pas Bon courage! _________________ Une voiture ça tombe parfois en panne...
... Une Mini ça tombe parfois en marche.
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 27/8/2012, 15:04 | |
| Mercii ^^ Je prend note pour les photos, ça pourras être utile pour le remontage dans la voiture... Voila une dernière photo avant la mise en place dans le berceau.. Comme vous pouvez le voir, la bobine à fini sur le coté, la dépression passe sur la gauche de la culasse.. Par contre, la trompette de la boite à air tape sur le robinet de chauffage ( bah oui il ne devrait pas être là lui ! ) .. Donc je ne sais pas trop quoi faire.. J'ai viré mon K&N conique pour un K&N dans une boite, j'ai vraiment envie de la conserver.. DONC Piste 1:Couper l'extrémité de la trompette et y raccorder un tub flexible qui vient chercher l'air devant Piste 2: Enlever le coude poser un flexible entre le coude et la boite de façon a articuler la trompette vers l'avant .. Je ne sais pas si je suis très clair Sinon vous avez des idées vous ?? _________________ 3m05 de perfection..
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minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 16/9/2012, 20:03 | |
| c'est mignon tout ca, a cause de toi je vais sans doute me mettre a la recherche d'un bloc | |
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miniteam45
Nombre de messages : 46 Localisation : orleans Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 19/9/2012, 06:43 | |
| par contre le cylindre 1 et coté radiateur; tu as inversé tes reperes.. beau boulot | |
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 4/10/2012, 12:23 | |
| Hellow les amis ! Je donne un peu de nouvelles sur le projet ( dsl j'étais en vacances ). Il touche bientot à sa fin, le 1000 est pret à etre enlevé et remplacé par le 1300. Il faut juste que j'aille chercher une chevre chez un ami. Cela devrai donc se faire d'ici 1/2 semaines ! Mais si près du but je me pose une question: est-ce que je ne devrais pas switcher les boites entre les deux moteurs ? Pour bénéficier de la puissance du 1300 avec la reprise du 1000. De mémoire, le pont qui est sur le 1000 est un 3.76. Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne combinaison pour garder une mini joueuse ? La manipulation est-elle longue / difficile / couteuse ? Ou est-ce seulement du Plug-and-play ? J'hésite vraiment a faire cette modif maintenant parce que d'un coté j'approche du but et j'ai envie de faire rouler titine mais de l'autre je me dit que ce n'est pas tous les jours que je vais sortir le moteur .. J'ai du mal a faire le pour et le contre .. À vos avis !! Merci à tous _________________ 3m05 de perfection..
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 4/10/2012, 13:38 | |
| deux solution s'ofre a toi si tu décide de proceder a un echange
n°1
tu echange jute les boites ce qui implique le démontage de l'embrayage et de son carter changement des joint et hop c'est reparti on remonte le plus simple a mon avis
n°2
tu change le pont ce qui implique une sortie de la boite comme dans la solution n°1 et la il faut ensuit il faut sortire l'abre pour échanger les deux engrenages n'oublie pas le petit engrenage du cable de compteur de vitesse
sortire l'abre est l'ocasion de changer au moins les syncro voir les roulement parfait si la seconde commence a craquer
si ta boite de 1000 n'a pas de vitesse qui craque la solution n°1 sufi car a par le pont il n'y a pas de differance
après la question de changer de pont reste entière
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 21/10/2012, 17:28 | |
| Hellow à tous !! Aujourd'hui, petites éclaircies alors c'est parti pour un Switch de moteur !! On pose le jaune tout moche ... On nettoie un peu .. et on remet le beau rouge !! Tout c'est parfaitement bien passé, du vrai Plug and Play !! Plus qu'a remettre le carbu, faire un réglage et vroum vroum c'est parti !!! _________________ 3m05 de perfection..
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 22/10/2012, 10:40 | |
| t'a pas toucher a la boite ni au pont ?
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 22/10/2012, 11:51 | |
| Finalement non.. je me suis dit que j'allais essayer comme ça et si cela ne me plait pas bahh.. je sais comment démonter maintenant ^^
Vous pensez vraiment que malgré mon stage 1, je vais perdre en peche ? Je sais que c'est le pont le plus moisi mais bon... _________________ 3m05 de perfection..
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 22/10/2012, 18:53 | |
| Bien bonhomme sa claque!! Quand c'est qu'tu passe en mini alors? | |
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 4/11/2012, 21:41 | |
| Bonjour à tous Un peu de nouvelles ! Après avoir posé le moteur dans la caisse, on re-branche tout, on change ce qui à besoin.. J'ai eu un doute en montant le radiateur. Et oui je n'ai pas de sonde et de 2eme ventilo dans l'aile (comme les 1300 ont d'habitude) mais apparemment ça ne sert a rien ! Donc tut va bien Sinon je suis ne train de réviser mes trains avant et donc j'attend les disques rainurés et leurs plaquettes qui viennent d'Angleterre dans la semaine En attendant j'ai réfléchi à mon problème de cornet de filt à air qui tape dans le robinet de chauffage sur la culasse et j'ai bricolé ça ^^: Un tub en Inox qui vient d'un pousse mousse automatique HS ( Leroy Merlin ), une petite découpe (merci koyot78), 2 trous et hop le tour est joué ! Le coude est pivotant au cas ou on a besoin de le bouger Prochain post, la remise en route !! Ps: N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai oublié une étape avant le redémarrage du moteur .. _________________ 3m05 de perfection..
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 5/11/2012, 07:46 | |
| Ah ouai sa fait clean! Sympa le tit sticker dessus Heu.. t'as mit d'l'huile? _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 11/11/2012, 11:41 | |
| Salut salut !! Aller des petites nouvelles Alors qui dit moteur plus puissant, dit freins plus performants ( et surtout neufs ! ). Sinon j'ai commencé à faire les niveaux aujourd'hui et ... grosse fuite au niveau de la pompe à eau .. je vais en chercher une nouvelle demain.. Mais le plus inquiétant c'est au niveau de l'embrayage.. Je débraye, passe une vitesse (qui s'enclenche tres bien) mais en tournant les roues, le volant moteur ne tourne pas .. .. Quelqu'un a t il une idée ? Je vais faire une purge, ca fera peut etre quelque chose.. Bye bye _________________ 3m05 de perfection..
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 19:51 | |
| Petit UP !! Personne n'a une idée pour mon embrayage ? _________________ 3m05 de perfection..
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MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 20:58 | |
| tu as du oublier un pignon dans ton montage moteur c'est se qui a failli m'arriver _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 21:06 | |
| Un pignon ? mais je n'ai pas démonté la boite .. j'ai reçu le moteur et sa boite assemblés, et il fonctionnait parfaitement avant le démontage.. Une purge du système d'embrayage serait-elle efficace ? _________________ 3m05 de perfection..
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MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 21:24 | |
| oui mais la distribution oui ? ( j'ai cru vroir sur les foto de peinture ) les pignons de cascade si j me trompe pas
si je me trompe pas et jai bien compris ton probleme quand tu enclenche une vitesse et que tu tourne une vitesse ton haut moteur ne sui pas ? pour moi je ne vois que sa _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 21:29 | |
| Oui c'est exactement ça ! Une vitesse enclenchée, je tourne les roues mais le haut moteur ne suit pas ( la volant moteur ne tourne pas) pourtant la vitesse est correctement enclenchée .. je vais vérifier Merci _________________ 3m05 de perfection..
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MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 21:33 | |
| bein oui tu a vue le moteur tournant ? et le moteur roulant ?
car avec ton probleme une purge changera que l'huile et celle ci na aucune incidence sur la transmission haut bas mais a le lubrifier
mais bon une transmition haut bas manquante c'est les pignon de cascade je vois que sa a vous messeieur si quelqu'un a un autre avis _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 22:04 | |
| Je viens de vérifier, le différentiel fonctionne parfaitement.. quand j'enclenche une vitesse, le différentiel enclenche les roues mais le haut ne tourne pas.. ça doit être le pignon de cascade .. _________________ 3m05 de perfection..
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MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 22:46 | |
| ouaip il y a que cette solution te reste plus qua tout redemonter pour verifier tant qua faire verifie tout que se soit boite et autre et fait une etanchéité compléte ( joint papier + pate a joint tu imbibe le papier sans exé
enfin voila tu as bien du boulot en perspective
enfin dans tout les cas il te manque un truck ou il a bloquer donc autant tout verifier
bon courage et désolé sur se point je conais que en théorie je serais pas d'une grande aide au demontage mais bon si je peux aider _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
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MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 22:48 | |
| et au fait super boulot pour le reste je te dis chapo bas _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 22:57 | |
| Merci ça fait plaisir de voir que ça plait ... Mais là je pensais etre arrivé au bout et je dois tout ressortir, démonter .. j'ai l'impression de revenir au point de départ .. Et ça ne peux pas venir d'un embrayage deffectueux ? ( un disque usé qui patine et n'entraine rien ? ) Ça m'arrangerait c'est moins chiant à démonter. En tout cas merci pour ton aide tres tres utile ! _________________ 3m05 de perfection..
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MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 12/11/2012, 23:16 | |
| bein dans tout les cas il y as une action mecanique qui ne se fait pas une jonction et qui n'entraine pas le reste donc peut etre une usure un oublie un decalage un mauvais montage sa peut etre tout est rien de c'est possibiliter et la seul façon de le savoir c'est demonter
apres je te dirais " bienvenue in the mini world" sa pardonne pas un truck du genre mais tinkiéte c'est comme sa qu'on aprend
mais bon de mon avis fait lui une complete a ton moteur sa lui ferat que du bien etanchéité verification sa lui feras que du bien et tu partira sur des base saine te dis pas non plus de tout demonter et tout remplacer jusqu'a devoir refaire un rodage _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
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Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 13/11/2012, 17:08 | |
| Hellow ! Bon .. Je crois que vous allez assister à la plus grooooooosse boulette de l'histoire du Forum !! Vous vous souvenez de mon histoire de haut moteur qui n'était pas entrainé par le bas moteur... J'ai "juste" oublié de mentionner que la voiture était sur chandelles, sans roues.. Donc, quand on tourne un coté, l'autre aussi.. sans entrainer le moteur .. Pour ma décharge, ça fait tellement longtemps que la voiture est sur chandelles que j'ai oublié qu'elle avait des roues !! Honte à moi mais bon ça arrive même aux meilleurs ! Et puis je preferes ça _________________ 3m05 de perfection..
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 13/11/2012, 17:11 | |
| Aaaaaaaaaaaaah putain toi tu gère j'adore! On voit trop d'voiture sans jante vers chez nous c'est pour sa En plus on a chercher comme des ouf avec ton pere et le mec chez Datch.. tu m'etonne qu'on trouvai pas! Allez demarre nous sa!! _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 13/11/2012, 18:42 | |
| je suis content que cela se solutionne ainsi
au moin sa aurait fait travailler nos méninge et demare nous sa qu'on la vois a foch _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 13/11/2012, 22:34 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 14/11/2012, 06:56 | |
| _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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| Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide | |
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| Remplacement 1000 par 1300, le guide | |
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