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 Remplacement 1000 par 1300, le guide

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Minipod




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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime24/8/2012, 09:13

Merci Magia Smile

C'est vrai que c'est parce qu'on ne voit pas le moteur de l'extérieur qu'il faut que ça soit le bordel Laughing

Sourire tu as conservé ta grosse aération en plastique ? Parce que j'avais bien pensé la fixer ici mais je crois qu'avec cette grosse arrivé d'air ça passe pas, si ?
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Sourire
Tac Power



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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime24/8/2012, 09:33

Non effectivement ça passe pas. Perso la grosse aération je ne l'ai plus. Donc je peux mettre la bobine a cet endroit.
Sinon tu as la solution de mettre la bobine dans une des joues d'ail, mais il te faudra un fil d'allumage plus long. Après fouine sur des sites comme FlickR ou miniforum, tu auras plein d'idée pour agencer ton moteur à ton goût:

http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/74007-engine-bay-styling/

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime24/8/2012, 10:09

Super intéressant ce sujet, et bravo pour le boulot fourni, Minipod! cheers

J'ai exactement le même moul'bif que toi dans la mienne (1275 12A2B avec Hif38), si tu as besoin de photos précises sur certains endroits du moteur, n'hésite pas Wink

Bon courage!

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Minipod

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime27/8/2012, 15:04

Mercii ^^

Je prend note pour les photos, ça pourras être utile pour le remontage dans la voiture...

Voila une dernière photo avant la mise en place dans le berceau.. Comme vous pouvez le voir, la bobine à fini sur le coté, la dépression passe sur la gauche de la culasse..

Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Photo11

Par contre, la trompette de la boite à air tape sur le robinet de chauffage ( bah oui il ne devrait pas être là lui ! ) .. Donc je ne sais pas trop quoi faire.. J'ai viré mon K&N conique pour un K&N dans une boite, j'ai vraiment envie de la conserver..

DONC

Piste 1:Couper l'extrémité de la trompette et y raccorder un tub flexible qui vient chercher l'air devant
Piste 2: Enlever le coude poser un flexible entre le coude et la boite de façon a articuler la trompette vers l'avant ..
Je ne sais pas si je suis très clair scratch


Sinon vous avez des idées vous ?? Very Happy

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minikal

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime16/9/2012, 20:03

c'est mignon tout ca, a cause de toi je vais sans doute me mettre a la recherche d'un bloc lol!
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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime19/9/2012, 06:43

par contre le cylindre 1 et coté radiateur; tu as inversé tes reperes.. Laughing

beau boulot
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Minipod

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime4/10/2012, 12:23

Hellow les amis ! cheers
Je donne un peu de nouvelles sur le projet ( dsl j'étais en vacances Smile ). Il touche bientot à sa fin, le 1000 est pret à etre enlevé et remplacé par le 1300. Il faut juste que j'aille chercher une chevre chez un ami. Cela devrai donc se faire d'ici 1/2 semaines !

Mais si près du but je me pose une question: est-ce que je ne devrais pas switcher les boites entre les deux moteurs ? Pour bénéficier de la puissance du 1300 avec la reprise du 1000. De mémoire, le pont qui est sur le 1000 est un 3.76. Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne combinaison pour garder une mini joueuse ?

La manipulation est-elle longue / difficile / couteuse ? Ou est-ce seulement du Plug-and-play ?

J'hésite vraiment a faire cette modif maintenant parce que d'un coté j'approche du but et j'ai envie de faire rouler titine mais de l'autre je me dit que ce n'est pas tous les jours que je vais sortir le moteur .. J'ai du mal a faire le pour et le contre .. scratch

À vos avis !! Merci à tous Smile

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MOOTZ

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime4/10/2012, 13:38

deux solution s'ofre a toi si tu décide de proceder a un echange

n°1

tu echange jute les boites ce qui implique le démontage de l'embrayage et de son carter changement des joint et hop c'est reparti on remonte
le plus simple a mon avis


n°2

tu change le pont ce qui implique une sortie de la boite comme dans la solution n°1 et la il faut
ensuit il faut sortire l'abre pour échanger les deux engrenages
n'oublie pas le petit engrenage du cable de compteur de vitesse

sortire l'abre est l'ocasion de changer au moins les syncro voir les roulement
parfait si la seconde commence a craquer

si ta boite de 1000 n'a pas de vitesse qui craque la solution n°1 sufi car a par le pont il n'y a pas de differance



après la question de changer de pont reste entière






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Minipod

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime21/10/2012, 17:28

Hellow à tous !!

Aujourd'hui, petites éclaircies alors c'est parti pour un Switch de moteur !!

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On pose le jaune tout moche ...

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On nettoie un peu ..

Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Photo_16

et on remet le beau rouge !!
Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Photo_17

Tout c'est parfaitement bien passé, du vrai Plug and Play !!

Plus qu'a remettre le carbu, faire un réglage et vroum vroum c'est parti !!!

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime22/10/2012, 10:40

t'a pas toucher a la boite ni au pont ?

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Minipod

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime22/10/2012, 11:51

Finalement non.. je me suis dit que j'allais essayer comme ça et si cela ne me plait pas bahh.. je sais comment démonter maintenant ^^

Vous pensez vraiment que malgré mon stage 1, je vais perdre en peche ? Je sais que c'est le pont le plus moisi mais bon...

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koyote78

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime22/10/2012, 18:53

Bien bonhomme sa claque!!

Quand c'est qu'tu passe en mini alors? Laughing
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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 21:41

Bonjour à tous cheers cheers

Un peu de nouvelles ! Après avoir posé le moteur dans la caisse, on re-branche tout, on change ce qui à besoin..
J'ai eu un doute en montant le radiateur. Et oui je n'ai pas de sonde et de 2eme ventilo dans l'aile (comme les 1300 ont d'habitude) mais apparemment ça ne sert a rien ! Donc tut va bien Cool
Sinon je suis ne train de réviser mes trains avant et donc j'attend les disques rainurés et leurs plaquettes qui viennent d'Angleterre dans la semaine bounce

En attendant j'ai réfléchi à mon problème de cornet de filt à air qui tape dans le robinet de chauffage sur la culasse et j'ai bricolé ça ^^:

Un tub en Inox qui vient d'un pousse mousse automatique HS ( Leroy Merlin ), une petite découpe (merci koyot78), 2 trous et hop le tour est joué !

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Le coude est pivotant au cas ou on a besoin de le bouger Smile

Prochain post, la remise en route !! Wink

Ps: N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai oublié une étape avant le redémarrage du moteur ..


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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime5/11/2012, 07:46

Ah ouai sa fait clean! Sympa le tit sticker dessus Wink

Heu.. t'as mit d'l'huile? Laughing je sors

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 11:41

Salut salut !! bounce

Aller des petites nouvelles Smile

Alors qui dit moteur plus puissant, dit freins plus performants ( et surtout neufs ! ).
Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Freins10

Sinon j'ai commencé à faire les niveaux aujourd'hui et ... grosse fuite au niveau de la pompe à eau Shocked .. je vais en chercher une nouvelle demain..

Mais le plus inquiétant c'est au niveau de l'embrayage.. Je débraye, passe une vitesse (qui s'enclenche tres bien) mais en tournant les roues, le volant moteur ne tourne pas .. Sad .. Quelqu'un a t il une idée ? Je vais faire une purge, ca fera peut etre quelque chose..

Bye bye

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 19:51

Petit UP !! Personne n'a une idée pour mon embrayage ? scratch

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MINI_Nalien

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 20:58

tu as du oublier un pignon dans ton montage moteur
c'est se qui a failli m'arriver

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 21:06

Un pignon ? mais je n'ai pas démonté la boite Smile .. j'ai reçu le moteur et sa boite assemblés, et il fonctionnait parfaitement avant le démontage.. Une purge du système d'embrayage serait-elle efficace ?

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 21:24

oui mais la distribution oui ? ( j'ai cru vroir sur les foto de peinture )
les pignons de cascade si j me trompe pas

si je me trompe pas et jai bien compris ton probleme quand tu enclenche une vitesse et que tu tourne une vitesse ton haut moteur ne sui pas ?
pour moi je ne vois que sa

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 21:29

Oui c'est exactement ça ! Une vitesse enclenchée, je tourne les roues mais le haut moteur ne suit pas ( la volant moteur ne tourne pas) pourtant la vitesse est correctement enclenchée Smile .. je vais vérifier Merci Smile

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 21:33

bein oui tu a vue le moteur tournant ? et le moteur roulant ?

car avec ton probleme une purge changera que l'huile et celle ci na aucune incidence sur la transmission haut bas mais a le lubrifier

mais bon une transmition haut bas manquante c'est les pignon de cascade je vois que sa
a vous messeieur si quelqu'un a un autre avis

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 22:04

Je viens de vérifier, le différentiel fonctionne parfaitement.. quand j'enclenche une vitesse, le différentiel enclenche les roues mais le haut ne tourne pas.. ça doit être le pignon de cascade ..

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 22:46

ouaip il y a que cette solution te reste plus qua tout redemonter pour verifier
tant qua faire verifie tout que se soit boite et autre et fait une etanchéité compléte ( joint papier + pate a joint tu imbibe le papier sans exé

enfin voila tu as bien du boulot en perspective

enfin dans tout les cas il te manque un truck ou il a bloquer
donc autant tout verifier

bon courage et désolé sur se point je conais que en théorie je serais pas d'une grande aide au demontage mais bon si je peux aider

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 22:48

et au fait super boulot pour le reste je te dis chapo bas

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 22:57

Merci Smile ça fait plaisir de voir que ça plait Razz ... Mais là je pensais etre arrivé au bout et je dois tout ressortir, démonter .. pale j'ai l'impression de revenir au point de départ ..

Et ça ne peux pas venir d'un embrayage deffectueux ? ( un disque usé qui patine et n'entraine rien ? ) Ça m'arrangerait Very Happy c'est moins chiant à démonter.

En tout cas merci pour ton aide Very Happy tres tres utile !

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 23:16

bein dans tout les cas il y as une action mecanique qui ne se fait pas une jonction
et qui n'entraine pas le reste donc peut etre une usure un oublie un decalage
un mauvais montage sa peut etre tout est rien de c'est possibiliter et la seul façon de le savoir
c'est demonter

apres je te dirais " bienvenue in the mini world" sa pardonne pas un truck du genre mais tinkiéte c'est comme sa qu'on aprend

mais bon de mon avis fait lui une complete a ton moteur sa lui ferat que du bien etanchéité verification sa lui feras que du bien et tu partira sur des base saine
te dis pas non plus de tout demonter et tout remplacer jusqu'a devoir refaire un rodage

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime13/11/2012, 17:08

Hellow !

Bon Neutral .. Je crois que vous allez assister à la plus grooooooosse boulette de l'histoire du Forum Shocked !!

Vous vous souvenez de mon histoire de haut moteur qui n'était pas entrainé par le bas moteur... J'ai "juste" oublié de mentionner que la voiture était sur chandelles, sans roues.. Donc, quand on tourne un coté, l'autre aussi.. sans entrainer le moteur ..

Pour ma décharge, ça fait tellement longtemps que la voiture est sur chandelles que j'ai oublié qu'elle avait des roues !! tongue

Honte à moi mais bon ça arrive même aux meilleurs ! Et puis je preferes ça Smile

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime13/11/2012, 17:11

Aaaaaaaaaaaaah putain toi tu gère j'adore! On voit trop d'voiture sans jante vers chez nous c'est pour sa je sors

En plus on a chercher comme des ouf avec ton pere et le mec chez Datch.. tu m'etonne qu'on trouvai pas! Laughing

Allez demarre nous sa!!

bigup

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime13/11/2012, 18:42

je suis content que cela se solutionne ainsi

au moin sa aurait fait travailler nos méninge
et demare nous sa qu'on la vois a foch

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comme quoi rien
n'est impossible
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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime13/11/2012, 22:34

oops oops hola hola bravo bravo

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime14/11/2012, 06:56

Un troisième expert est en train de naître... Je le sens !!! bigup bigup bigup

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MessageSujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide   Remplacement 1000 par 1300, le guide - Page 2 Icon_minitime

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