| 1000 ou 1300? | |
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+3cmoa59 Minicoyotte koyote78 7 participants |
Auteur | Message |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: 1000 ou 1300? 27/11/2013, 17:41 | |
| Yop tout le monde! Alors voilà, je reflechit au futur moteur qui sera dans ma belle.. Soit je recupere mon 1300 basse compression (sprite 93, stage 1 hif 38) que je preparerai legerement (modif' a voir j'arrive pas a comprendre les aac et compagnie ) Soit je prepare un 1000 qui est pour le moment d'origine.. utilisation: beaucoup de ville, mais je roule "fort", si je prend l'autoroute c'est pour 50 bornes maxi qq passage en course de cote improvisée je souhaite privilegier l'acceleration a la vitesse pure, un truc fun quoi! Ne vous inquietez pas, le chassis suivera, arceau, trains reglable et reglé :lol!:et compagnie (pour le moment j'en suis a la coque donc ) Admettons avec un budget de 500\700€ de modif', lequel serai le mieux? Merci à vous! _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 27/11/2013, 19:49 | |
| Un 1095 ( 998 en +120 ) avec une 12g295 en soupapes 29*33, un aac newman ph2,un weber 40 et un pont en 4,1 ........... Comme le miens ..................... si je le fini un jour....... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 28/11/2013, 09:11 | |
| Ce dont je doute le plus, c'est ton budget... ça me semble juste _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 28/11/2013, 16:21 | |
| déja ta mini avais un 1275 d'origine ? (carte grise) ci oui tu a déjà un indis sur la cylindré a monté, après pour le budget ça risque d'aitre court surtout ci tu rectifie le bloc. sinon fait comme moi quand tu ni comprend rien au arbre a cams bin tu te documente a fond bon courge a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 28/11/2013, 18:01 | |
| De bons pistons, un bon aac... tu es déjà à 500€... | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 28/11/2013, 18:49 | |
| - mini4ever86 a écrit:
- De bons pistons, un bon aac... tu es déjà à 500€...
et les piston fo les faire rentré donc tu dépasse les 700e _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 28/11/2013, 19:14 | |
| Prix à la volé et suivant où (là n'est pas le débat) Pistons 200 / 350 € AAC 150 / 170 € Réalèsage 100 / 300€ Surfaçage (bloc ou culasse) 30 / 80 € sans oublier les pièces à changer ... | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/12/2013, 13:21 | |
| Hum en effet.. J'vais economiser encore un peu alors Dans un premier temps j'y mettrai mon 1275 quasi stock alors, et je verrai pour la suite! Pour la Cg, il n'est pas marqué la cylindré juste qu'elle fait 5cv.. En tout cas merci à vous! _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/12/2013, 15:05 | |
| - koyote78 a écrit:
Pour la Cg, il n'est pas marqué la cylindré juste qu'elle fait 5cv..
Bin si c'est marqué dessus !!!! http://www.minimania.com/article/1582/Mini_Chassis-VIN_and_Commission_Numbers__Part_II SAXXNNAYNDD..... = 1300 (cooper injection) SAXXL....... = 1000 SAXXC......= 1100 SAXXK...... = 850 Donc en fonction du type ( D.2 ou E ) que tu as sur ta carte grise, il y a une correspondance moteur. Sinon ce serait trop facile _________________ | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/12/2013, 15:33 | |
| XK2S1 Je savai pas que le 850 fesai 5cv _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/12/2013, 18:42 | |
| - koyote78 a écrit:
- XK2S1
Je savai pas que le 850 fesai 5cv Moi non plus ça doit être une histoire de rapport de pont ! Donc, si tu mets autre chose qu'un 850 tu n'es plus dans la légalité. Après, les forces de l'ordre ne chercherons pas lors d'un contrôle, sauf si tu tombes sur un gars qui roule en mini et connais les numéro de séries et moteur ... ( ce qui est toujours possible ) Comme on l'a dit plein de fois ici, chacun fait comme il le sent, même si ce n'est pas légal, il faut juste savoir que si tu as un accident grave avec une enquète approfondie, tu n'as pas fini d'avoir des problèmes ..... _________________ | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 2/12/2013, 07:54 | |
| Tkt pas pour ça, tout est reflechit, et je pense que beaucoup de miniac ne sont plus vraiment assuré en cas de cartons.. passage de 12" à 10", front flip, echange ou prepa de moteur, harnais.. Tout ça modifie les caractéristiques de base de la voiture et les organes de sécurité.. Mais c'est pas la question Je pense que je vais prendre mon 1300 de ma mini actuel pour lui mettre dedans, car elle sera mieux preparé niveau chassis, et que dans mon daily j'y glisserai un 1000 _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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| Sujet: Re: 1000 ou 1300? | |
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