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 1000 ou 1300?

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cmoa59
Minicoyotte
koyote78
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koyote78

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MessageSujet: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime27/11/2013, 17:41

Yop tout le monde!

Alors voilà, je reflechit au futur moteur qui sera dans ma belle..

Soit je recupere mon 1300 basse compression (sprite 93, stage 1 hif 38) que je preparerai legerement (modif' a voir j'arrive pas a comprendre les aac et compagnie fiston )

Soit je prepare un 1000 qui est pour le moment d'origine..

utilisation: beaucoup de ville, mais je roule "fort",
              si je prend l'autoroute c'est pour 50 bornes maxi
              qq passage en course de cote improvisée
              je souhaite privilegier l'acceleration a la vitesse pure, un truc fun quoi!

Ne vous inquietez pas, le chassis suivera, arceau, trains reglable et reglé :lol!:et compagnie (pour le moment j'en suis a la coque donc lol! )


Admettons avec un budget de 500\700€ de modif', lequel serai le mieux?

Merci à vous!

bigup

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C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110..

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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime27/11/2013, 19:49

Un 1095 ( 998 en +120 ) avec une 12g295 en soupapes 29*33, un aac newman ph2,un weber 40 et un pont en 4,1 ...........







Comme le miens ..................... si je le fini un jour....... lol! 

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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime28/11/2013, 09:11

Ce dont je doute le plus, c'est ton budget... ça me semble juste Wink

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MiniRayman
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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime28/11/2013, 16:21

déja ta mini avais un 1275 d'origine ? (carte grise) ci oui tu a déjà un indis sur la cylindré a monté,

après pour le budget ça risque d'aitre court surtout ci tu rectifie le bloc.

sinon fait comme moi quand tu ni comprend rien au arbre a cams bin tu te documente a fond study study study study 


bon courge a+

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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime28/11/2013, 18:01

De bons pistons, un bon aac... tu es déjà à 500€...
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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime28/11/2013, 18:49

mini4ever86 a écrit:
De bons pistons, un bon aac... tu es déjà à 500€...
et les piston fo les faire rentré donc tu dépasse les 700e

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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime28/11/2013, 19:14

Prix à la volé et suivant où (là n'est pas le débat)
Pistons 200 / 350 €
AAC 150 / 170 €
Réalèsage 100 / 300€
Surfaçage (bloc ou culasse) 30 / 80 €

sans oublier les pièces à changer ... Wink
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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/12/2013, 13:21

Hum en effet.. J'vais economiser encore un peu alors lol! 

Dans un premier temps j'y mettrai mon 1275 quasi stock alors, et je verrai pour la suite!

Pour la Cg, il n'est pas marqué la cylindré juste qu'elle fait 5cv..


En tout cas merci à vous!

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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/12/2013, 15:05

koyote78 a écrit:


Pour la Cg, il n'est pas marqué la cylindré juste qu'elle fait 5cv..

Bin si c'est marqué dessus !!!!

http://www.minimania.com/article/1582/Mini_Chassis-VIN_and_Commission_Numbers__Part_II

SAXXNNAYNDD..... = 1300 (cooper injection)

SAXXL....... = 1000

SAXXC......= 1100

SAXXK...... = 850

Donc en fonction du type ( D.2 ou  E ) que tu as sur ta carte grise, il y a une correspondance moteur.
Sinon ce serait trop facile Wink

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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/12/2013, 15:33

XK2S1 lol!

Je savai pas que le 850 fesai 5cv Smile

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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/12/2013, 18:42

koyote78 a écrit:
XK2S1 lol!

Je savai pas que le 850 fesai 5cv Smile
Moi non plus lol!  ça doit être une histoire de rapport de pont !

Donc, si tu mets autre chose qu'un 850 tu n'es plus dans la légalité.
Après, les forces de l'ordre ne chercherons pas lors d'un contrôle, sauf si tu tombes sur un gars qui roule en mini et connais les numéro de séries et moteur ... ( ce qui est toujours possible )

Comme on l'a dit plein de fois ici, chacun fait comme il le sent, même si ce n'est pas légal, il faut juste savoir que si tu as un accident grave avec une enquète approfondie, tu n'as pas fini d'avoir des problèmes .....


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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime2/12/2013, 07:54

Tkt pas pour ça, tout est reflechit, et je pense que beaucoup de miniac ne sont plus vraiment assuré en cas de cartons.. passage de 12" à 10", front flip, echange ou prepa de moteur, harnais.. Tout ça modifie les caractéristiques de base de la voiture et les organes de sécurité.. Mais c'est pas la question lol! 

Je pense que je vais prendre mon 1300 de ma mini actuel pour lui mettre dedans, car elle sera mieux preparé niveau chassis, et que dans mon daily j'y glisserai un 1000 Smile


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MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime

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