J'ai pas encore fait la modif, mais je m'y prépare. C'est un moyen simple de gonfler le moteur. ça améliore le taux de remplissage des cylindre donc le rendement. Ce qu'il faut c'est une cullasse 1300 basse compression petites soupapes (12g 940 je crois bien). il y a une petite modif a faire pour monté le robinet de chauffage. L'emplacement est prévu mais il faut percé et taraudé pour s'en servir. Il faut un joint de culasse 1300 (un 1000 brulerais dans la chambre de combustion) Et il faut une petite poulie de pompe a eau car apparament certains modéles de 1000 ne passent pas. Puis enfin , vu que le but est de faire respirer le moteur, il faut une adission et un échappement en conséquence histoire d'avoir un truc cohérent.
Mais surtout, et ça j'ai pas encore la réponse, il faut rectifier la culasse, en fonction de l'épaisseur du joint que l'on met (une fois écrasé) pour avoir le rapport volumétrique idéal (pour du sp 98). J'en suis encore a chercher quel est le volume au dessus du piston sur un mille. On m'a dit que je devrais enlever 7 dixiémes, d'autre les montent directement, mais bon j'aimerais s'avoir ce que je vais obtenir, donc j'attend de trouver un moteur démonté.