| 1000 ou 1300? | |
|
+10Japethone vichento julien Mini4ever Clément 91 MiniRayman Sourire Minicoyotte Gaël max94 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 37 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: 1000 ou 1300? 29/6/2010, 23:50 | |
| salut à toute et à tous
pour vous, quels sont les avantages et les inconvenantes de chacun de ces moteurs?
| |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 29/6/2010, 23:59 | |
| J'ai toujours entendu dire que le 1300 est plus fragile que le 1000.
Le 1000 consomme moins peut etre .... _________________ | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 09:59 | |
| En dehors des autres considérations basiques ( conso , puissance and co ) :
1000 peu de couple mais haut régime ( plus rageur )
1300 coupleux moins joueur
Après il faut voir l'usage et le plaisir recherché .
_________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 10:08 | |
| C'est aussi au départ une question de prix mine de rien, car un 1300 n'a pas la même valeur aux yeux des fanatiques. Et puis certains ne jurent que par le 1300 et d'autres qui ont gouté aux deux préfère le 1000 pour ces envolés rageuses.
Olivier a raison, c'est l'usage et le plaisir recherché qui compte _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 11:13 | |
| et le 1100 ? voire le 850 ou un vilo de 850 sur un 1300 raboté de 8 a 10mm _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 11:56 | |
| Ra ouais, je suis curieux de voir çà surtout 10mm de moins _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 14:13 | |
| D'abord , c'est 6,5 mm et des bananes ( 81.3-68 /2 ) Il faut modifier le bloc 1300 , trouver les bielles qui vont bien , modifier les tiges culbu et j'en passe ............ vilo traité ou vilo de 1071 Le 1100 ça gueule pas assez ( ou bien modifié ) Le 850 ça peut gueuler fort mais le prix des modifs est sympa _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Mini4ever
Nombre de messages : 736 Age : 35 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 14:44 | |
| Moi je roule tous les jours avec un 1100 et bah je préfère ça à un 1000, j'ai rouler pendant 1an avec un 1000 et je prends beaucoup plus de plaisir avec le 1100, c'est plus rageur,montée plus franche,accélération plus accentuée et le bruit que je préfère (ligne origine VS ligne origine).
Après le 1300 je ne sais pas j'ai pas assez roulez avec pour donner mes impressions.
Ludo | |
|
| |
julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 14:49 | |
| Pour avoir tester les 2, 1000 et 1300 il est vrai que le 1000 est joueur dans les tours et que le 1300 dispose du couple à bas regime...avantage quand on est chargé (je dis car on roule touours chargé avec un 1000) tout depend de ce que l'on cherche... Apres je m'avance peut etre un peu mais pour l'autoroute peut etre que le 1300 est plus approprié mais tout dépend de la boite | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 15:06 | |
| 1000 POWER !!!! même avec des egments HS, tu peux aller à Nancy et revenir !!! alors qu'avec un 1300, tu vas pas plus loin que les Champs Elysées _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 15:26 | |
| Même avec des fûts ovalisés sur un 1000 tu avances Les champs sont un bon terrain d'entraînements et de comparatifs _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 20:56 | |
| - Mini4ever a écrit:
- Moi je roule tous les jours avec un 1100 et bah je préfère ça à un 1000, j'ai rouler pendant 1an avec un 1000 et je prends beaucoup plus de plaisir avec le 1100, c'est plus rageur,montée plus franche,accélération plus accentuée et le bruit que je préfère (ligne origine VS ligne origine).
Après le 1300 je ne sais pas j'ai pas assez roulez avec pour donner mes impressions.
Ludo Ok mais si tu avais un basse compression ça se comprend mais mon mille haute compression bien réglé fonctionnait à merveille . Le 1100 est malheureusement réputé pour s'user prématurément au niveau des segments ( course plus longue qu'un 1300 ... ) Edit : Et aussi une certaine difficulté a trouver un vilo de rechange ou des pistons en côte 1 de réparation _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 30/6/2010, 22:23 | |
| euh petite question peut etre bete: comment on sait si le 1000 est haute ou basse compression? nous on a 9,5... | |
|
| |
Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 07:38 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Mini4ever a écrit:
- Moi je roule tous les jours avec un 1100 et bah je préfère ça à un 1000, j'ai rouler pendant 1an avec un 1000 et je prends beaucoup plus de plaisir avec le 1100, c'est plus rageur,montée plus franche,accélération plus accentuée et le bruit que je préfère (ligne origine VS ligne origine).
Après le 1300 je ne sais pas j'ai pas assez roulez avec pour donner mes impressions.
Ludo Ok mais si tu avais un basse compression ça se comprend mais mon mille haute compression bien réglé fonctionnait à merveille .
Le 1100 est malheureusement réputé pour s'user prématurément au niveau des segments ( course plus longue qu'un 1300 ... )
Edit : Et aussi une certaine difficulté a trouver un vilo de rechange ou des pistons en côte 1 de réparation Je peux dire une connerie ??!! ça existe des 998 basse compression. Ma 998 était une haute compression. Moi je croyais qu'il n'y avait que sur les 1275 que ça existait la basse et haute compression, genre les B.O comme j'ai en ce moment ou sprite, cosmo... _________________ Neither god nor master | One life to live
| |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 09:49 | |
| Les 998 basse compression existe, j'en ai un _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 10:11 | |
| Tout dépend de ce que tu recherches, de ton budget, les deux moteurs ont des avantages et des inconvénients Je suis sur 1000 pour le moment ça me convient, j'ai eu l'occasion de monter dans des 1300 cooper, des basses compression avec des ponts longs, et mon ressenti c'est que le 1000 je le comapre à une petite boule de nerfs tout hargneuse qui attend que l'attaque Le 1300 c'est plus une grosse mémère puissante Après sur des moteurs modifiés ça change tout _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
| |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 10:45 | |
| - Japeth a écrit:
Je peux dire une connerie ??!! ça existe des 998 basse compression. Ma 998 était une haute compression. Moi je croyais qu'il n'y avait que sur les 1275 que ça existait la basse et haute compression, genre les B.O comme j'ai en ce moment ou sprite, cosmo... Mais bien sur que tu peux dire des conneries , c'est en posant des questions ( même bêtes ) qu'on apprend !!!! Il y a à ma connaissance trois 998 différents en compression . 8.3 / 9.5 / 10.5 si je me goure pas !!!! Mais on parle de Rapport volumétrique et non de taux de compression !!!! Quant aux compressions que l'on prend au compressiomètre , c'est une mesure de pression de compression . Et je rappel qu'un mille en dessous de 10 de pression de compression est un moteur qui commence a être dans un état d'ussure avancée .......... Bon , sinon Max , pourquoi tu te poses cette question , parce que là t'as de la lecture mais tu dis rien !!!!!! ?????? !!!!!!!! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 11:04 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Japeth a écrit:
Je peux dire une connerie ??!! ça existe des 998 basse compression. Ma 998 était une haute compression. Moi je croyais qu'il n'y avait que sur les 1275 que ça existait la basse et haute compression, genre les B.O comme j'ai en ce moment ou sprite, cosmo... Mais bien sur que tu peux dire des conneries , c'est en posant des questions ( même bêtes ) qu'on apprend !!!!
Il y a à ma connaissance trois 998 différents en compression .
8.3 / 9.5 / 10.5 si je me goure pas !!!! Mais on parle de Rapport volumétrique et non de taux de compression !!!!
Quant aux compressions que l'on prend au compressiomètre , c'est une mesure de pression de compression . Et je rappel qu'un mille en dessous de 10 de pression de compression est un moteur qui commence a être dans un état d'ussure avancée ..........
Bon , sinon Max , pourquoi tu te poses cette question , parce que là t'as de la lecture mais tu dis rien !!!!!! ?????? !!!!!!!! j'enchaine avec les questions bètes : Comment reconnait - on un 1000 basse compression d'un 1000 haute compression ( sans tout démonter évidemment ... ) Ya t il une info quelque part sur la plaque moteur ou autre ? _________________ | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 11:13 | |
| Numéro moteur bien sur !!!!!!
Après il faut juste trouver les infos sur la toile !! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 11:16 | |
| _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 11:16 | |
| | |
|
| |
julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| |
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 11:28 | |
| Je pense que l'on a mal compris car le mien est aux alentours de 8.5 et il a pas encore laché (je croise les doigts) _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 11:31 | |
| _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 11:42 | |
| par contre, quand tu es à 2, çà fume _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 11:44 | |
| | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 37 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? 1/7/2010, 18:07 | |
| J'ai tout lu (Coyotte ) C'est juste une question comme ça, sans idée derrière la tête, juste pour avoir le ressentie, opinion, de chacun sur ces deux moteurs qui sont les plus rependu dans nos Minis quoi que s'il y a une prochains je passerais sans doute dans le coté obscure de la force avec une 1000 et en carbu _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 ou 1300? | |
| |
|
| |
| 1000 ou 1300? | |
|