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Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 14/11/2012, 06:56
Un troisième expert est en train de naître... Je le sens !!!
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 14/11/2012, 08:02
cmoa59 a écrit:
Un troisième expert est en train de naître... Je le sens !!!
Tu vois Eddy, ya pas que toi qui essaye de rouler sans les roues
_________________
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 14/11/2012, 08:30
Sauf que je préfères les enlever en roulant...
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 14/11/2012, 11:59
cmoa59 a écrit:
Sauf que je préfères les enlever en roulant...
_________________
rosy50
Nombre de messages : 34 Localisation : mont saint michel Age : 49 Date d'inscription : 18/04/2011
Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 15/11/2012, 15:27
Alors celle là elle est bien bonne......Mort de rire Sinon pour le 2ème ventilateur, pour moi il à de l'importance. Tu peux meme demonter le frontale de la metro et le mettre sur ton coté avec interupteur. ++
Minipod
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Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 26/11/2012, 17:57
Hellow !!
Alors voilà le projet arrive à son terme mais bien sure, il faut bien qu'il y ai un petit problème avant que tout fonctionne parfaitement ( ah ces anglaises ! )..
Donc ce week end on fait les niveaux, règle les culbu, cale l'allumage électronique (65DM4) à 8°, vérifie l'ordre du faisceau ( 1342 en partant du radiat).. tout est OK!
Mais malgré tous les coups de clef, rien .. pas de pétard, pas d'explosion... que dal !!! .. Le démarreur tourne, entraine bien mais le moteur ne démarre pas. Je vérifie les étincelles aux bougies, l'arrivé d'essence dans le carbu, les bougies humides.. C'est Ok ! mais toujours rien..
Je décide donc de me pencher sur le carbu .. et là c'est "étrange".
Petite image pour verifier le montage du carbu un HIF 38
Pour faire court:
- L'essence arrive bien au carbu, mais ne sort pas par le gicleur.. - En ouvrant la cloche et donnant des coup de clef, rien ne sort) .. - Je démonte, souffle dans l'arrivé d'essence, c'est bouché. Je bouche le trop plein d'essence tout en soufflant dans l'arrivé et pouf une grosse giclé d'essence par le gicleur ! Je re-souffle dans l'arrivé sans bouché le trop plein et ca passe nickel .. Je remonte le tout, et rebelotte ca recommence.. même en mettant des coup de clef et en bouchant le trop plein, rien ne sort .. c'est étrange cette histoire non ?
Alors je ne sais pas si cela vient du carbu ? De l'allumage électronique ( cale-t-on le 65DM4 avec une lampe strobo ? La mienne reste allumée constamment en tournant )? D'autre chose que j'aurais oublié de vérifier ???
Mercii
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STUN
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Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 27/11/2012, 06:25
Minipod a écrit:
De l'allumage électronique ( cale-t-on le 65DM4 avec une lampe strobo ? OUI
La mienne reste allumée constamment en tournant )? C'est étrange, verifie bien tes branchements !
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Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85)
Minipod
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Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 28/11/2012, 18:31
Aujourd'hui est un grand jour !!
Le projet touche à sa fin, apres tant de temps passé à travailler sur ce moteur, à en faire quelque chose de propre et fonctionnel, ca y est !
La vidéo n'est pas top, mais elle a le mérite de prouver qu'il tourne !
Plus que deux / trois petits réglages et ça sera par-fait !
Merci à tous pour votre aide
_________________ 3m05 de perfection..
timax
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Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 28/11/2012, 21:01
bravo,du bon boulot!je vais m'inspirer de ce topic pour la mème opération sur ma oiture...
kaoricool
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Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 29/11/2012, 08:54
Bonjour.
Bravo. Alors finalement quel était l'origine de ton problème ?
Minipod
Nombre de messages : 98 Localisation : Conflans Ste Honorine Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Remplacement 1000 par 1300, le guide 29/11/2012, 08:59
Merci timax surtout n'hésite pas à me poser des questions si besoin !
Et pour te répondre kaoricool, enfait je ne sais pas vraiment, j'ai démonter entièrement le carbu, tout nettoyé, reverifié les branchements 1 par 1 et puis miracle le coup de clef a fonctionné !