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 Stage 1

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5 participants
AuteurMessage
Jonathan 85




Nombre de messages : 18
Localisation : Fontenay le Comte
Age : 31
Date d'inscription : 08/12/2016

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MessageSujet: Stage 1    Stage 1  Icon_minitime26/6/2017, 17:12

Bonsoir a quoi correspond le stage 1 et de combien de chevaux le moteur augment'il?
Merci d'avance ?
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Polohb16

Polohb16


Nombre de messages : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt
Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2017

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MessageSujet: Re: Stage 1    Stage 1  Icon_minitime26/6/2017, 18:10

La réponse à cette question m'intéresse également !

_________________
Paul.

Mini 1000 ; 1992 ; Noire, toit blanc, bandes blanches ; Echappement Stage 1 double sortie ; Tissu ; Autoradio JVC...
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Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

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MessageSujet: Re: Stage 1    Stage 1  Icon_minitime26/6/2017, 18:52

Faites une petit recherche sur le forum avec la fonction ''rechercher'', vous devriez trouver pleins d'infos Wink
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ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

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MessageSujet: Re: Stage 1    Stage 1  Icon_minitime26/6/2017, 18:55

Je vais tenter de résumer.

D'origine il y a une pipe d'admission en fonte pas très ergonomique et une ligne d'échappement en une ligne qui optimise pas forcément les flux de gaz d'échappement.

De même le carburateur a une arrivée d'air dans une boite à air, ce qui limite un peu le volume d'air, et du coup l'aiguille du carbu est pas très riche non plus, car sinon le rapport air essence serait pas tip top et il y aurait trop d'essence.

Le stage 1 (la première étape de modif) , c'est :

Changer la pipe d'admission par une en alu qui a un conduit mieux optimisée pour le remplissage du mélange air essence dans les 2 conduits d'admission de la culasse.
Changement de la ligne d'échappement pour mieux évacuer les gazs d'échappement.
Changement de l'arrivée d'air pour qu'il y ait une sorte "d'admission directe" pour que plus d'air arrive au carbu
Du coup changement de l'aiguille de richesse pour faire rentrer plus d'essence au carbu qui va bien avec le plus d'air Razz

Et en gros on va dire qu'on prend + 10 chevaux mais tout va dépendre des réglages par la suite, on peut aussi avoir queudalle si on règle mal.
Et le moteur produit un beau petit bruit bien sportif. Cool
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HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

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MessageSujet: Re: Stage 1    Stage 1  Icon_minitime26/6/2017, 20:23

20% maxi de puissance en +

Les améliorations dépendent de ce que donne ton moteur avant transformation. Cela varie suivant divers facteurs, comme le kilométrage du moteur, la qualité de son entretien, basse ou haute compression...
C'est pour ça qu'on ne parle pas de chevaux mais de pourcentage.

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MessageSujet: Re: Stage 1    Stage 1  Icon_minitime

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