Je vais tenter de résumer.
D'origine il y a une pipe d'admission en fonte pas très ergonomique et une ligne d'échappement en une ligne qui optimise pas forcément les flux de gaz d'échappement.
De même le carburateur a une arrivée d'air dans une boite à air, ce qui limite un peu le volume d'air, et du coup l'aiguille du carbu est pas très riche non plus, car sinon le rapport air essence serait pas tip top et il y aurait trop d'essence.
Le stage 1 (la première étape de modif) , c'est :
Changer la pipe d'admission par une en alu qui a un conduit mieux optimisée pour le remplissage du mélange air essence dans les 2 conduits d'admission de la culasse.
Changement de la ligne d'échappement pour mieux évacuer les gazs d'échappement.
Changement de l'arrivée d'air pour qu'il y ait une sorte "d'admission directe" pour que plus d'air arrive au carbu
Du coup changement de l'aiguille de richesse pour faire rentrer plus d'essence au carbu qui va bien avec le plus d'air
Et en gros on va dire qu'on prend + 10 chevaux mais tout va dépendre des réglages par la suite, on peut aussi avoir queudalle si on règle mal.
Et le moteur produit un beau petit bruit bien sportif.