| stage 1 ou pas?... | |
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Auteur | Message |
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antoine_24
Nombre de messages : 5 Localisation : 24 Age : 29 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: stage 1 ou pas?... 13/8/2014, 15:53 | |
| Bonjour, Alors voila.. J'ai un probleme avec mon échappement.. Le dernier silencieux de ma mini cooper 91 s'est séparé du tube d'arriver. Si seulement je m'en étais occupé avant aussi ... Donc je viens vers vous pour connaitre vos avis. Est ce que je met un stage 1 (qui à ce qu'il parait n'est pas si bien que ça sur une cooper) ou est ce que je remplace par de l'origine et j'enlève le cata?? Niveau perfomance/prix qu'est ce qui est le mieux? N'hésitez pas à me donner d'autre solutions. Merci d'avance. | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: stage 1 ou pas?... 13/8/2014, 16:33 | |
| Salut, Tu as un catalyseur sur une cooper Carbu de 91 ??? Le stage 1 c'est toujours mieux pour que ton moteur soit optimisé, mais par contre c'est une préparation, donc pas légale bien que tous le monde ici roule avec un stage 1. Le problème, à mon sens, n'est pas le stage 1 mais plutôt les réglages à faire une fois mis en place. Si tu veux virer ton catalyeur ( quelle ineptie sur une cooper carbu .. ) tu auras toujours le raccord en forme de losange en sortie de collecteur d'échappement. Du coup, quitte à le virer, autant changer aussi le collecteur. Je laisse la place aux spécialistes du réglage parce que moi c'est automatique _________________ | |
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louimah
Nombre de messages : 3 Localisation : Dunkerque Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: stage 1 ou pas?... 14/8/2014, 07:29 | |
| Salut, J'ai une cooper carbu de 91 aussi. Qui était équipée de son échappement d'origine donc catalysée et avec le collecteur cooper. J'ai décidé de monter un stage 1 (collecteur freeflow, RC40 central single box, filtre KN, pipe d'admi alu, aiguille BBW) et la différence a été flagrante ! J'ai pas gagné 20 chevaux c'est sur, mais la voiture est plus vive, les montées dans les tours se font mieux, ça tourne plus rond ... bref que du bon pour moi. C'est sur que c'est plus bruyant (en plus j'ai un single box donc pas de détente) mais ça reste correct et puis c'est ça qui est sympa aussi ! Pour le prix (env 400€ de mémoire) je ne regrette pas du tout.
Après c'est toi qui voit... | |
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Iwrgs
Nombre de messages : 105 Localisation : Chênex - Haute Savoie Age : 28 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: stage 1 ou pas?... 14/8/2014, 09:36 | |
| Idem sur ma cooper de 91 (encore une ), j'ai maniflow+Rc40 centrale single box et ça tourne bien rond c'est un jolie bruit sans être assourdissant et surtout cela permet de dégager cet horrible collecteur d'origine. Pour moi ya que du tout bon _________________ "Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
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antoine_24
Nombre de messages : 5 Localisation : 24 Age : 29 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: stage 1 ou pas?... 19/8/2014, 15:56 | |
| Merci pour vos réponses. Donc le mieux est de mettre un stage1. Seulement je vais faire le choix de l'économie parce que j'ai les pneux à changer et quelques petite autres choses pour que la mini roule nickel. Au final la facture monte vite et vu que je travail juste pour l'été... J'envisage de mettre la fin de la ligne en "stage1". Puis si dans quelques mois je peux mettre collecteur et le reste je ferrai.
http://www.datch.fr/fr/rc40001-tube-intermediaire-pour-rc40-sortie-lat-avec-un-freeflow-p-3611.html?cPath=45_4525_45250 http://www.datch.fr/fr/rc40-ligne-rc40-detente-sortie-laterale-p-3610.html?cPath=45_4525_45250 http://www.datch.fr/fr/cud1144-aiguille-de-boisseau-mobile-bbw-mini-1275-hif44-stage-p-2690.html?cPath=45_4525_45250
Ca conviendrait ou il y a mieux? des avis? | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: stage 1 ou pas?... 19/8/2014, 16:32 | |
| Pour ton moteur tu n'auras aucun gain ! Le collecteur bride ton bloc et le fait d'augmenter ton diamètre de sortie ne changera rien aux performances ou même à la respiration de ton moteur. Ne t'attends pas à gagner des chevaux ;-) Economise pour te payer un stage un complet, ce sera mieux . Là, seul le look sera modifié;-) Pour rappel : stage 1 = collecteur + + pipe d'admission + silencieux + aiguille + filtre à air Je pense sincèrement que soit on change tout, soit on ne change rien sauf si on veut "looker" la voiture ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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antoine_24
Nombre de messages : 5 Localisation : 24 Age : 29 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: stage 1 ou pas?... 19/8/2014, 17:46 | |
| http://www.datch.fr/fr/stg130lat44-stage-1275-hif44-sortie-laterale-p-2588.html?cPath=45_4525_45250 Si je l acheté d un coup, j'économise 0,01€. Donc que je l acheté petit à petit ou d un coup ça ne change rien.. Pour celui la. Après je ne connais pas ma différence qu il y a entre tous.
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MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: stage 1 ou pas?... 19/8/2014, 18:20 | |
| ^tu economise en rais de port a tous prendre en une fois _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
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antoine_24
Nombre de messages : 5 Localisation : 24 Age : 29 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: stage 1 ou pas?... 23/8/2014, 07:04 | |
| D'accord merci de vos conseils. Que conseillez vous comme stage 1? Quelle est la différence entre tous? | |
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| Sujet: Re: stage 1 ou pas?... | |
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