| mini 1000 S la totale | |
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Auteur | Message |
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minikal
Nombre de messages : 1421 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 26/3/2013, 11:36 | |
| si j'ai bien compris les Durit coûtent une centaine d'euros, ce serait pour moi intéressant d'envisager leur remplacement si c'est une dépense qui passe dans ton budget. c'est plus facile à faire maintenant que par la suite. | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 26/3/2013, 22:02 | |
| oui c'est bien le moment d'y reflechir pareil je me demande si il vaut mieux les poser avent ou apres avoir poser une couche d'anti gravillon pareil pour le cable de batterie _________________ MOOTZ | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 11/4/2013, 13:16 | |
| quelques arrivages encore une petite rustine dans le fon de coffre le bac a batterie et le bas de caisse ensuite une bonne protection apès antis rouille et insonorisant anti gravillon avec une bonne dose de cire pour corp creux les durites de frein d'essence et le cable de batterie ne doivent pas etre caché car au CT ca pourrais masquer l'état réel (la meme histoire que les durites avia .....) donc ca serra pour plus tard coté mécanique le moteur devrais revenir d'ici peu de chez l'usineur toutes les petites pièces attendent de trouver leurs nouvelle place la boite attend de recevoire son kit de refection pour le moteur il ne me manque que les roullement de cascade sauf que je ne sais pas comment les sortire du carter d'embrayage si quelqu'un a un extracteur ou un bon plan je prend coté distrib quel est la durée de vie d'une chaine d'origine simple ce moteur sera remonté comme a l' origine en +0.20 et un stage 1 avec le meme AAC et pas de modif de culasse y a t il un interet a changer la chaine passer en chaine double ?ou autre ? petit comparatif de tirant de chasse pour le réglage ca se passe comment et a quel moment ? c'est possible de le faire soi meme ou il vaut mieux aller voire un pro ? des bonnes adresses ? _________________ MOOTZ | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 20/4/2013, 22:51 | |
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P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 21/4/2013, 12:18 | |
| Pour les tirants tu mesure un origine et tu met le reglable a la meme cote. Il est preferable de faire un reglage de train complet Quand modifi la longueur d'un tirant cela joue sur la chasse et le parallélisme | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 1/5/2013, 21:42 | |
| merci P51 je n ai plus mes tirant de chasse d'origine a mesurer quelqu'un en a un sous la main ? sinon j'ai récuperé ma culasse sièges et soupapes rectifier mais l'usineur n'a pas réussi a sauver les soupapes d'origine trop piqué heureusement que j'avais un jeux de soupapes qui trainai sinon après une bonne pause j'ai repris la carosserie et le bac a batterie est enfin posé un peut de travers mais il est posé j'attend d'envoyer la caisse en peinture avent de remonter le moteur _________________ MOOTZ | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 2/5/2013, 09:32 | |
| olala mais il est parfait ce moteur! C'est cool tu avance bien, faut vraiment que je mette sur la mienne! Continu comme ça, je passerai peut etre te voir! _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 32 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 2/5/2013, 10:14 | |
| Nickel, sa avance | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 2/5/2013, 10:45 | |
| Bien l'avancement ! ta peinture tu la fais où ?
Pierre | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 2/5/2013, 12:47 | |
| Continue comme ça, ça prend forme !! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 6/5/2013, 18:58 | |
| _________________ MOOTZ | |
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Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 32 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 6/5/2013, 19:11 | |
| C'est trop beau quand c'est tout neuf Niveau motorisation le plus gros est fait donc non ?? Il ne reste plus qu'à assembler le puzzle ? ^^ | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 6/5/2013, 19:12 | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 6/5/2013, 19:42 | |
| pour le moteur il faut encore poser les périphériques et remonter la culasse la réfection de la boite promet une bonne prise de tete petite remarque sur foureau a segment de minisport ba c'est pas chère et la qualités va avec le prix ca se monte mais ca pourais etre mieux _________________ MOOTZ | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 10/5/2013, 18:47 | |
| une voiture Anglaise monté en Belgique avec des pièces Italienne et vendu uniquement en Suisse et en France ca commence comme une blague ......... je me suis pencher sur la boite et la grosse déception apres avoir non sans mal démonter le tout surtout les gros écrous je débale mon kit de boite et la je me rend compte que la boite est une A+ 79 a 2000 j'avais pris un kit A car voiture vendu en 1979 date de première mise en circulation 1979 et sur les carter de diff et d'embrayage je retrouve les marques de fabrique de 1978 donc je me retrouve avec un kit qui ne corespond pas a la boite pourtan le moteur est un pré A+ avec la grande pate pour l' alternateur et tout qui corespond bien donc je commence a bien fouiller le pigion fou a 37 dents donc cascade en A+ sur le site de gueeworks ils disent donc si je comprend bien c'est une boite hybride entre le A et le A+ quels sont les differances entre la boite A et A+ ? les cascades de boites sont differantes le train fixe avec ses roulement et arbre les point communs les gros roulements et les syncro sont identiques ? j'ai donc plusieurs possibilitées pour continuer N°1 trouver conserver la boite hybride qui fait partie des spécificitées du model donc récuperer les roulement de A+ et l'arbre de train fixe et autres pièces A+ N°2 j'ai une boite A en stock mais si je la refait avec mon kit comment cela se passe pour la cascade ? et le jeu axial avec le carter d'embrayage _________________ MOOTZ | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 20/5/2013, 14:24 | |
| un GRAND a MINI SPORT qui veut bien m’échanger le kit de réfection de boite donc en attendent l'arrivé de bon kit je m'occupe le carter de boite mérite un un bon coup de neuf alors c'est parti pour frotter remontage de la culasse _________________ MOOTZ | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 20/5/2013, 16:30 | |
| Je remarque que j'ai le même moteur que toi (enfin le mien est encore d'origine). Tu me confirmes que c'est un moteur qui a été produit vers 74? Je vais donc suivre cela avec le plus grand intérêt Beau boulot en tout cas ! | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 20/5/2013, 16:34 | |
| oui c'est ca principales Différences AV 1974
Carbu hs2 cadre radiateur deux parties pas de tendeur de chaine de distrib
| apres 74
Carbu HS4 cadre radiateur en une seule parties tendeur de chaine de distrib |
_________________ MOOTZ | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 20/5/2013, 16:38 | |
| Je ne pense pas avoir lu cela....
De combien as-tu réaléser le bloc ? Quels pistons as-tu mis? | |
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Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 32 Date d'inscription : 04/07/2012
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kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 20/5/2013, 18:58 | |
| - MOOTZ a écrit:
- remontage de la culasse
Peux-tu me donner les références de ta peinture ? J'ai une culasse à repeindre ... Merci et bonne continuation. | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 20/5/2013, 19:29 | |
| j'ai pris une bombe chez the little car shop elle m'a sufi a faire le moteur et la culasse
ici _________________ MOOTZ | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 24/7/2013, 13:41 | |
| la suite des histoires de la boite de vitesse j'ai enfin tout reçu ca a été long mais au final j'ai tout donc c'est parti pour le remontage de la boite tout se passe pour le mieux sauf de débloquer les deux pignons fou mais une foie bien identifier les parties mobiles et la téchnique tout va mieux pour mener a bien le remontage d'une boite il faut une RTA au moins l éclaté ne jamais hésiter a arroser généreusement d'huile et aussi le tuto au bout de ce lien qui m'a bien aider une foi l'arbre principal instalé il ne reste plus qu'a remonter le train fix crépine de boite diff et les autres _________________ MOOTZ | |
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minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 24/7/2013, 19:42 | |
| nickel tout ca, ton post est toujours aussi interressant merci a toi de prendre le temps de poster quelques clichés | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 26/9/2013, 16:01 | |
| _________________ MOOTZ | |
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olivier93600
Nombre de messages : 570 Localisation : aulnay sous bois Age : 52 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 26/9/2013, 17:13 | |
| bravo a toi allez courage !!!!!! | |
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tiboll
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Age : 36 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 27/9/2013, 00:08 | |
| Yes ça avance! t'as réussi à rebosser un peu sur la caisse? | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 27/11/2013, 20:14 | |
| NON le projet n'est pas mort ces dernier temps pas facile de bcp avancer mais voici ce qui a été fait le remontage de la boite s'est bien terminé le bloc et la boite se sont retrouvé le carter de cascade est bien en place avec le joint spy de vilo bien en place (pas si facile que ca mais avec le mon outil et la bonne technique ca passe tout seul un tuto en préparation ) et la culasse est venu retrouver sa place on s'approche tranquillement des essais moteur mais pour cela il faut de la place coté carosserie je me balade avec la caisse sur une remorque pour trouver un pro place aux images _________________ MOOTZ | |
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minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 28/11/2013, 05:44 | |
| beau boulot monsieur Mootz, pour la carrosserie tu avais l'air de bien te débrouiller tout seul, tu cherches un pro pour faire quoi? | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 29/11/2013, 07:44 | |
| Yeah! ca avance bien c'est cool ça! _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mini 1000 S la totale 29/11/2013, 08:29 | |
| La carosserie c est un vrais savoir faire que je n ai pas changer un plancher un bas de caisse boucher un trou parci parla ca va mais je ne me sentais pas pour un changement complet de plancher de coffre ca fait un boulo monstre et la partie basse de la face arr aussi Apres avoir vu deux carossier qui conaisse bien les mini ils me disent que ma face av est bonne a changer aussi Je vais continuer a faire des devis mais un peut plus loin a la campagne _________________ MOOTZ | |
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| Sujet: Re: mini 1000 S la totale | |
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