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 mini 1000 S la totale

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minikal




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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime26/3/2013, 11:36

si j'ai bien compris les Durit coûtent une centaine d'euros, ce serait pour moi intéressant d'envisager leur remplacement si c'est une dépense qui passe dans ton budget. c'est plus facile à faire maintenant que par la suite.
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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime26/3/2013, 22:02

oui c'est bien le moment d'y reflechir

pareil je me demande si il vaut mieux les poser avent ou apres avoir poser une couche d'anti gravillon
pareil pour le cable de batterie


confused confused

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime11/4/2013, 13:16

quelques arrivages



mini 1000 S la totale   - Page 4 20130410_141550mini 1000 S la totale   - Page 4 20130405_204958

encore une petite rustine dans le fon de coffre le bac a batterie et le bas de caisse ensuite une bonne protection apès antis rouille et insonorisant anti gravillon avec une bonne dose de cire pour corp creux
les durites de frein d'essence et le cable de batterie ne doivent pas etre caché car au CT ca pourrais masquer l'état réel (la meme histoire que les durites avia .....) donc ca serra pour plus tard


coté mécanique
le moteur devrais revenir d'ici peu de chez l'usineur toutes les petites pièces attendent de trouver leurs nouvelle place
la boite attend de recevoire son kit de refection

pour le moteur il ne me manque que les roullement de cascade sauf que je ne sais pas comment les sortire du carter d'embrayage si quelqu'un a un extracteur ou un bon plan je prend

coté distrib quel est la durée de vie d'une chaine d'origine simple ce moteur sera remonté comme a l' origine en +0.20 et un stage 1 avec le meme AAC et pas de modif de culasse
y a t il un interet a changer la chaine passer en chaine double ?ou autre ?

petit comparatif de tirant de chasse
mini 1000 S la totale   - Page 4 20130405_223115
pour le réglage ca se passe comment et a quel moment ? c'est possible de le faire soi meme ou il vaut mieux aller voire un pro ?
des bonnes adresses ?

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime20/4/2013, 22:51

ce vendredi je suis passer récuperer mon bloc chez l'usineur il n'a pas tout fini il me manque la culasse qui arrive dans la semaine
mini 1000 S la totale   - Page 4 20130419_112217

mini 1000 S la totale   - Page 4 20130419_112250

un plan et des cylindre tout neuf cheers cheers cheers

juste avent de le récuerer l'usineur m'a passer le bloc a la machine a laver spécial bolc moteur c'est assez impressionant comme machine le bloc est resorti presque tout propre

une foie arrivé a la maison avec Lenka on l'a nettoyer plus en profondeur et un petit coup de peinture cheers cheers

mini 1000 S la totale   - Page 4 20130420_173505
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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime21/4/2013, 12:18

Pour les tirants tu mesure un origine et tu met le reglable a la meme cote.
Il est preferable de faire un reglage de train complet
Quand modifi la longueur d'un tirant cela joue sur la chasse et le parallélisme
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MOOTZ

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime1/5/2013, 21:42

merci P51 je n ai plus mes tirant de chasse d'origine a mesurer quelqu'un en a un sous la main ?



sinon j'ai récuperé ma culasse cheers cheers
mini 1000 S la totale   - Page 4 20130426_114444

sièges et soupapes rectifier mais l'usineur n'a pas réussi a sauver les soupapes d'origine trop piqué
mini 1000 S la totale   - Page 4 20130501_233807
heureusement que j'avais un jeux de soupapes qui trainai Very Happy

sinon après une bonne pause j'ai repris la carosserie et le bac a batterie est enfin posé un peut de travers mais il est posé
j'attend d'envoyer la caisse en peinture avent de remonter le moteur bounce bounce

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koyote78

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime2/5/2013, 09:32

olala mais il est parfait ce moteur! Shocked

C'est cool tu avance bien, faut vraiment que je mette sur la mienne!

Continu comme ça, je passerai peut etre te voir!

bigup

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C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110..

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Magia

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime2/5/2013, 10:14

Nickel, sa avance cheers
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cooper66

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime2/5/2013, 10:45

Bien l'avancement ! ta peinture tu la fais où ?

Pierre
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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime2/5/2013, 12:47

Continue comme ça, ça prend forme !!

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Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime6/5/2013, 18:58

mini 1000 S la totale   - Page 4 20130505_195358
le flacon d'huile de montage en a pris un coup LOL
ca baigne bien dans le gras

cheers cheers

mini 1000 S la totale   - Page 4 20130505_195415

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Magia

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime6/5/2013, 19:11

C'est trop beau quand c'est tout neuf Very Happy

Niveau motorisation le plus gros est fait donc non ?? Il ne reste plus qu'à assembler le puzzle ? ^^
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Gaël

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime6/5/2013, 19:12

nikel cheers cheers

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime6/5/2013, 19:42

pour le moteur il faut encore poser les périphériques et remonter la culasse

la réfection de la boite promet une bonne prise de tete scratch


petite remarque sur foureau a segment de minisport ba c'est pas chère et la qualités va avec le prix Razz
ca se monte mais ca pourais etre mieux Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime10/5/2013, 18:47

une voiture Anglaise monté en Belgique avec des pièces Italienne et vendu uniquement en Suisse et en France ca commence comme une blague .........


je me suis pencher sur la boite et la grosse déception

apres avoir non sans mal démonter le tout surtout les gros écrous
je débale mon kit de boite et la je me rend compte que la boite est une A+ 79 a 2000
j'avais pris un kit A car voiture vendu en 1979 date de première mise en circulation 1979 et sur les carter de diff et d'embrayage je retrouve les marques de fabrique de 1978
scratch scratch scratch scratch scratch



donc je me retrouve avec un kit qui ne corespond pas a la boite
pourtan le moteur est un pré A+ avec la grande pate pour l' alternateur et tout qui corespond bien

donc je commence a bien fouiller
le pigion fou a 37 dents donc cascade en A+
sur le site de gueeworks ils disent


mini 1000 S la totale   - Page 4 Gearbo10



donc si je comprend bien c'est une boite hybride entre le A et le A+ affraid

quels sont les differances entre la boite A et A+ ?

les cascades de boites sont differantes
le train fixe avec ses roulement et arbre


les point communs

les gros roulements et les syncro sont identiques ?




j'ai donc plusieurs possibilitées pour continuer

N°1 trouver conserver la boite hybride qui fait partie des spécificitées du model donc récuperer les roulement de A+ et l'arbre de train fixe et autres pièces A+

N°2 j'ai une boite A en stock mais si je la refait avec mon kit comment cela se passe pour la cascade ? et le jeu axial avec le carter d'embrayage



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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 14:24

un GRAND bigup a MINI SPORT qui veut bien m’échanger le kit de réfection de boite donc en attendent l'arrivé de bon kit je m'occupe le carter de boite mérite un un bon coup de neuf alors c'est parti pour frotter mini 1000 S la totale   - Page 4 20130510_170313 remontage de la culasse mini 1000 S la totale   - Page 4 20130512_193230

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 16:30

Je remarque que j'ai le même moteur que toi (enfin le mien est encore d'origine).

Tu me confirmes que c'est un moteur qui a été produit vers 74?

Je vais donc suivre cela avec le plus grand intérêt Very Happy
Beau boulot en tout cas !
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MOOTZ

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 16:34

oui c'est ca

principales Différences


AV 1974

Carbu hs2
cadre radiateur deux parties
pas de tendeur de chaine de distrib

apres 74

Carbu HS4
cadre radiateur en une seule parties
tendeur de chaine de distrib

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 16:38

Je ne pense pas avoir lu cela....

De combien as-tu réaléser le bloc ? Quels pistons as-tu mis?
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Magia

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 17:53

MOOTZ a écrit:
un GRAND bigup a MINI SPORT qui veut bien m’échanger le kit de réfection de boite donc en attendent l'arrivé de bon kit je m'occupe le carter de boite mérite un un bon coup de neuf alors c'est parti pour frotter

Ah bah c'est génial ça,content pour toi cheers
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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 18:58

MOOTZ a écrit:
remontage de la culasse mini 1000 S la totale   - Page 4 20130512_193230

Peux-tu me donner les références de ta peinture ?
J'ai une culasse à repeindre ...

Merci et bonne continuation.
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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 19:29

j'ai pris une bombe chez the little car shop elle m'a sufi a faire le moteur et la culasse

ici

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime24/7/2013, 13:41

la suite des histoires de la boite de vitesse 

j'ai enfin tout reçu ca a été long mais au final j'ai tout 

donc c'est parti pour le remontage de la boite 

mini 1000 S la totale   - Page 4 20130722_162245

tout se passe pour le mieux sauf de débloquer les deux pignons fou mais une foie bien identifier les parties mobiles et la téchnique tout va mieux 
 
pour mener a bien le remontage d'une boite il faut une RTA au moins l éclaté  ne jamais hésiter a arroser généreusement d'huile  et aussi le tuto au bout de ce lien qui m'a bien aider 

mini 1000 S la totale   - Page 4 20130722_224215

une foi l'arbre principal instalé il ne reste plus qu'a remonter le train  fix  crépine de boite diff et les autres

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minikal

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime24/7/2013, 19:42

nickel tout ca, ton post est toujours aussi interressant merci a toi de prendre le temps de poster quelques clichés
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MOOTZ

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime26/9/2013, 16:01

c'est bon la boite est prete  a rejoindre le bloc

tout les jeux ont été controlé  et tout les roulement sont neuf

note j'ai mis 4 bagues de syncro neuves  donc la boite va etre un peut dur au début
ce que j'ai appris après avoir remonter l'arbre et ses roulement ; le mieux est de ne changer uniquement la bague de syncro de 1er et 2nde  les autres sont bien moins sollicité  => seconde qui craque plus et boite souple


mini 1000 S la totale   - Page 4 20130926_172936mini 1000 S la totale   - Page 4 20130926_172949


prochaine étape l'assemblage boite bloc cheers cheers cheers cheers cheers cheers

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olivier93600

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime26/9/2013, 17:13

bravo a toi allez courage !!!!!!
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tiboll

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime27/9/2013, 00:08

Yes ça avance! t'as réussi à rebosser un peu sur la caisse?
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MOOTZ

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime27/11/2013, 20:14

NON le projet n'est pas mort  cheers cheers 

ces dernier temps pas facile de bcp avancer mais voici ce qui a été fait 

le remontage de la boite s'est bien terminé 
le bloc et la boite se sont retrouvé le carter de cascade est bien en place avec le joint spy de vilo bien en place (pas si facile que ca mais avec le mon outil et la bonne technique ca passe tout seul un tuto en préparation Wink )
et la culasse est venu retrouver sa place on s'approche tranquillement des essais moteur mais pour cela il faut de la place
coté carosserie je me balade avec la caisse sur une remorque pour trouver un pro 

place aux images 

mini 1000 S la totale   - Page 4 20131019_180025

mini 1000 S la totale   - Page 4 20131021_153708mini 1000 S la totale   - Page 4 20131111_125736

mini 1000 S la totale   - Page 4 20131111_214828


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minikal

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime28/11/2013, 05:44

beau boulot monsieur Mootz, pour la carrosserie tu avais l'air de bien te débrouiller tout seul, tu cherches un pro pour faire quoi?
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koyote78

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime29/11/2013, 07:44

Yeah! ca avance bien c'est cool ça! Very Happy 

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C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110..

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime29/11/2013, 08:29

La carosserie c est un vrais savoir faire que je n ai pas changer un plancher un bas de caisse boucher un trou parci parla ca va mais je ne me sentais pas pour un changement complet de plancher de coffre ca fait un boulo monstre et la partie basse de la face arr aussi

Apres avoir vu deux carossier qui conaisse bien les mini ils me disent que ma face av est bonne a changer aussi Sad 
Je vais continuer a faire des devis mais un peut plus loin a la campagne

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MessageSujet: Re: mini 1000 S la totale    mini 1000 S la totale   - Page 4 Icon_minitime

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