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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 7/11/2012, 20:38
aujourd'hui au menu carosserie
présentation du plancher adaptable qui porte bien son nom il va y avoir du boulot pour l'adapter
ensuit j'ai commencer a découper la jupe AR j'ai réussi a sauver en partie les toles de fermeture
parcontre je me pose une grande question sur l'assemblage de la face AR plancher de cofre et la jupe c'est les memes point de soudure ou y a moyen de faire ca progressivement ?
demain soudure du nouveau fond de coffre et préparation des patches dans le bac a roue de secoure
koyote78
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 8/11/2012, 08:51
Sa va t'as bien bosser en une aprem'
Bon courage pour ajuster tout sa! La jupe adaptable, pour moi elle s'est ajuster parfaitement!!
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 8/11/2012, 09:04
Merci
A premiere vue la jupe ar s adalte bien ca c est cool apres le plancher de cofre semble aussi bien s adapter mais comme il y a plusieurs couches de metale entre les renfort de passage de roue les fixarttions de berceau et les passage de roue je se sais pas encore trop commen m y prendre je verrais bien une foi sur place
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olivier93600
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 8/11/2012, 11:49
et behh ta du taff allez courage a toi bravo pour ce que tu a deja fait
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 8/11/2012, 19:54
je m'y suis remis cette aprem j'ai enfin reussi a virer le reste de jupe arr et le palancher de cofre ca fa&isait un sandwich de rouille je pouvais pas laisser ca
koyote78 est passer récuperer des pièces on s'est poser la question de coment sortire tout ca proprement sans tordre la levre qui donne la forme
je me suis bien pris la tete et j'ai fini par trouver
quand on regarde de dessous la jupe est pointé au plancher avec une tres grande densité de point alors que la face AR est pointé sur cet ensemble de deux pièces avec un point tout les 4- 5 cm
comme on peut le voire sure cette vidéo a 3:18
donc j'ai sorti la perceuse et l'ouvre boite Heuu tenailles et marteau apres avoir redresser delicatement la levre je suis rentré chez moi il faisait a peine 7 ° dans le garage
la suite demain
ps si quelqu'un a ou sais ou trouver des pinces étaux a rallonges ca m’intéresse
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 11/11/2012, 21:03
et ca continue
apres avoir bien décaper l'ancien anti gravillon au chalumeau
la pièce adaptable c'est pas top mais bon on fait avec c'est vrais que si c'était a refaire je prendrais plutôt le plancher complet
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koyote78
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 12/11/2012, 07:49
J'aime bcp la 2' photo, t'est un artiste!
Bon courage pour la suite!
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 12/11/2012, 18:49
je me suis un peut fait peur avec la lampe a gaz car ce type de lampe premier prix n'est pas tres finne en reglage quand la cartouche est neuve il y a bcp de gaz qui part mon pot avais dans une main l'apareil photo et dans l'autre un extincteur
aujourd'hui j'ai eu la belle surprise de voire qu'un gros camion avais déposer un gros colis
4 jantes 10 " X 3.5 cooper kit frein a disques 10" 4 cones Moulton
hé oui les cones était vaiment mort
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foogooo
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 12/11/2012, 21:51
Hello, Super ce colis les jantes vont tres bien lui aller à cette petite.
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 13/11/2012, 07:38
Très bon choix ses jantes
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 4/12/2012, 22:40
après une petite pose du a un petit déplacement pro dans le sud ( il faisait même pas beau ) c'est reparti
vous vous souvenez de ma visse de berceau AR qui a cassé au démontage?
j'ai reçu un peut d'aide de la par d'un ancien mécano très compétent et super bien équipé
il m'a gentiment fait un gabarit de perçage sur mesure on a percer pour tarauder pour poser une visse de 6 avec une grosse rondelle sur mesure aussi pour venir serrer les silent bloc
je me demande si ca sufiera
je précise que les SB ne repose pas sur la visse de 6 la rondelle ne sera utile que pour bloquer les SB vers les coté la mini n'aura pas de vocation sportive juste profiter d'un 1000 sur des petites routes sans avoir peur de perdre le train AR a chaques virages
qu'en dites vous ?
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 5/12/2012, 07:08
Hello,
J'ai pas compris le concept.
C'est quoi le but de la pièce usinée ? Tu veux monter l'arrière en rigide ?
Désolé j'ai pas capté.
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 5/12/2012, 07:22
alors si j'ai bien comprit la piece de metal ( oh yeah) lui sert de gabarit pour son pressage de 6 a travers sa vise cassé
et donc celle ci avec une rondelle retiendrais la caisse et le silent block
c'est bien sa ? j'ai mon point maitresse ?
par contre je dois avoir si cela t'interesse et faut que je verifie se morceau de berceau decouper dans un coin tu veux de la coupe soudure ?
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 5/12/2012, 07:38
bon ma suis planter j'ai pas le morceau enfin j'ai plus
ais si tu veux samedi normalement jevais en angleterre et je passe par minispare donc si tu veux des piece peux aller te les prendre
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 5/12/2012, 07:58
Hello,
Ok ça y est j'ai capté !! merci !!
Pour moi c'est pas top ton histoire car les silent blocks travaillent aussi en latéral lors des virages donc ça viendrait forcer sur ta nouvelle vis qui est moins résistante que l'origine.
A voir les avis des expert en cinématique !
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 5/12/2012, 17:32
oui c'est sur qu'en lateral ca sera un peut moins solide ca reposera sur une visse de 6 au lieu d'une tige filté d'environ 10 mais je ne voi pas trop d'autres posibilitée de réparation sinon changer de berceau
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 10/12/2012, 20:22
ce weekend j'ai recu mes pinces étaux géantes
trouvé a moins de 15 € l'une sur internet en neuf plutot de bonne qualité pour ce prix ca pince fort et les dimentions sont nikel pour finir mon fond de coffre
parfait aussi pour les plancher AV et bas de caisse version large
je n'ai pas eu le temps de finir mes soudures mais je serais dans les meilleur conditions pour finir
concernent le berceau AR j'ai encore le temps d'en trouver un en meilleur état je pence que c'est plus sage
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 17/12/2012, 20:25
comme il fait un peut trop froid dans mon garage pour continuer la carrosserie je m'occupe du rest
pour le maitres cylindre de frein je vais me comander le kit de joint je me demande juste si démonter le reservoire en plastique du corp en métal est une bonne idée si quelqu'un a déja utiliser ce genr de kit je prend tout les conseil qu'on voudra bien me donner
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 18/12/2012, 11:15
Oui démonte le réservoir aussi. Surtout que la, tu n'as démonté que le premier piston du maitre cylindre, il y en a un autre dans la partie supérieure que tu retires en enlevant la petite goupille qu'il y a dans un des logements qui tient le réservoir en plastique. Au vu de l'état des joints et de la merdouille qu'il y a, un gros nettoyage à l'alcool à bruler (et un bon séchage) fera un grand bien.
Regardes sur mon poste, j'ai pris en photo un éclater
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 18/12/2012, 21:40
merci pour les photos
je sais pas encore trop comment sortire cette petite gouîlle sans flinguer le reservoir en plastique
pour le netoyage je vais tout faure baigner dans mon nettoyeur ultra son ca marche super c'est petit truk
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 19/12/2012, 08:59
Il faut forcer un peu sur le bocal et il viendra. De toute façon tu devras changer les joints du bocal aussi donc bon, c'est un mal pour un bien. Puis tu as les joints du deuxième axe à changer donc idem.
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 19/12/2012, 21:32
j'ai enfin réussi a démonter le réservoir il s’accroche bien sans parler de la goupille c'est pas joli jolie mais je vais d'abord nettoyer le réservoir pour vérifier qu'il ne fuit pas j'au repérer quelques truk louche
parcontre j'ai pas trop compris cette histoire de goupille pour le deuxième piston c'est le petit truk qu'il faut tirer ? je sais pas comment je vais réussire a le choper
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 20/12/2012, 09:45
Oui il faut la retirer pour que l'axe secondaire puisse sortir. Pour retirer la goupille, tu viens comprimer le deuxième axe qui est à l'intérieur (attention de ne pas rayer les bors du maitre cylindre en ripant par exemple), puis tu prends une petite pince pour retirer la goupille tout en restant en compression. Et ça va tout seul. Tu feras de même pour le remontage.
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 26/12/2012, 00:06
ok merci pour tes conseilles car j'ai rien trouver sur le démontage du maitre cylindre
je pence que la méthode normale doit etre
commencer par désacoupler le reservoire plastique pousser le piston pour sortire la petite goupille sortire le circlip en bas et sortire le tout
en gros tout le contraire de ce que j'ai fait
pour le netoyage du reservoire plastique pour l'exterieur une petite brosse et du netoyant ca suffi mais l'interieur j'ai tester tout plein de produit meme l'acool a bruler et rien a faire ca ne part pas avec quoi a tu netoyer l'interieur du reservoire ?
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 26/12/2012, 14:49
De l'alcool à bruler, je l'ai rempli et passé du temps à le secouer dans tous les sens pour décoller la grasse.Puis après j'ai passé une burette pour envoyer de l'alcool sous pression.
Pour les étapes:
- faut enlever le réservoir - enlever le circlips à la base - démonter le premier ressort - pousser le second pour libérer la goupille - sortie le deux!ème ressort - changer les joints et passer au remontage dans l'ordre inverse
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 27/12/2012, 20:50
bon j'avais tout bien démonter nettoyer et au moment de comander le kit de joint la bague verte sur le corps du maitres cylindre me pose un gros doute
j'embarque le tout chez mon revendeur de pièces préféré qui est a 5 minutes de chez moi (c'est super pratique )
et la le verdicts tombe mon maitre cylindre est un bricolage un reservoir de maitre cylindre vertical avec un corp de maitre cylindre bague verte qui est couplé avec un servo le pir c'est que les deux sorties sont du meme diametre donc aucun interet sans servo .... bref je vais me tourner vers du neuf au moment du remontage
je vous poste quand meme la vidéo du nettoyage
ATTENTION le son est pourri couper le ca sera mieux
j'adore le nettoyage par ultrason
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Dernière édition par MOOTZ le 1/1/2013, 19:46, édité 1 fois
Magia
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 1/1/2013, 13:19
On voit bien la crasse s'en allé lol
rom76
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 2/1/2013, 21:41
MOOTZ a écrit:
ce weekend j'ai recu mes pinces étaux géantes
trouvé a moins de 15 € l'une sur internet en neuf plutot de bonne qualité pour ce prix ca pince fort et les dimentions sont nikel pour finir mon fond de coffre
parfait aussi pour les plancher AV et bas de caisse version large
je n'ai pas eu le temps de finir mes soudures mais je serais dans les meilleur conditions pour finir
concernent le berceau AR j'ai encore le temps d'en trouver un en meilleur état je pence que c'est plus sage
salut
petite question, tu les as eu ou tes pinces étaux géantes, et tu en es content, c'est du bon rapport qualité prix?
merci à l'avance et bonne fin de soirée
rom
MOOTZ
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 13/1/2013, 00:12
deux trois news de la mini qui progresse petit a petit
apres avoir isoler l'attelier , ba oui il fait un peut froi en ce moment
et avoir donner un coup de main a Astrolabe
ce samedi aider d' Astrolabe nous avons bien gratter le dessous de la mini
et comme dans une mini plus on cherche plus on trouve de la rouille
en gratouillanr sous l'aile AV apres avoir retirer la gaine d'aération on est tomber sur ca
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sambreak
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 13/1/2013, 08:03
bon courage à toi et en suite que du bonheur
leptitmichel
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Sujet: Re: mini 1000 S la totale 13/1/2013, 13:25
Pour etre passé voir Mootz en pleine action hier, je peux vous dire qu'il a encore un poil de taf...
Mais le coup du tourne broche, c'est vraiment top !
Pour moi qui commence juste à mettre mon nez dans les minis (et dans la mécanique de façon plus générale), je me dit que je sais quel voisin aller voir en cas de soucis