Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perte de puissance : stage 1 + allumage 123

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Empty
MessageSujet: Perte de puissance : stage 1 + allumage 123   Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Icon_minitime27/8/2012, 09:14

Bonjour les Experts.

J'ai besoin de vos lumières.
Mon stage 1 sur un 998 cm3 : aiguille, pipe d'admission et échappement Maniflow (Freeflow + silencieux central DTM)
Hier, j'ai tranquillement monté l'allumage avec calage statique sans difficulté : ralenti super stable et petit tour tranquille.

Ce matin, je prends la route et après 2 km je prends une petite descente sympathique : bruit de fin d'explosion dans l'échappement Very Happy
Et tout d'un coup, plus aucune puissance, le moteur cale Crying or Very sad
Je redémarre avec un peu de difficulté mais aucune puissance et plus de ralenti Rolling Eyes
Accélérateur au plancher, je ne dépasse pas les 1000 tr/min ... Sad
Je soupçonne que mon allumage n'est plus calé Shocked mais peut-il y avoir d'autres causes ?

Je vais y jeter un oeil rapide ce soir ...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance : stage 1 + allumage 123   Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Icon_minitime27/8/2012, 09:56

Bonjour.
Question subsidiaire.

J'ai l'impression que la patte de blocage ne maintient pas correctement l'allumeur 123, avez-vous le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance : stage 1 + allumage 123   Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Icon_minitime27/8/2012, 11:02

Bonjour.

En recherchant des éléments de réponses dans les différents ateliers, je me rends compte que je me suis peut-être trompé d'atelier : demande plus liée à l' "Electricité".
Si tel est le cas d'après nos modérateurs, milles excuses et pouvez-vous déplacer mon problème vers le bon atelier.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance : stage 1 + allumage 123   Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Icon_minitime27/8/2012, 13:15

Vérifie le positionnement de la patte ! Tu as peut être un peu merdé Wink lol! Moi il tient l'allumeur sans souci Wink. Tu avais peut être mal serré tout simplement cette patte !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance : stage 1 + allumage 123   Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Icon_minitime30/8/2012, 06:36

Bonjour.

Il s'agit bien d'un problème de patte de fixation au niveau du pied de l'allumeur. Le 123 est légèrement plus petit que l'allumeur Lucas ( - 2 mm) ... J'ai ajouter une cale et bien visser le tout.

Merci pour ton aide.

Sujet Clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance : stage 1 + allumage 123   Perte de puissance : stage 1 + allumage 123 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance : stage 1 + allumage 123
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: