| prepa fiable | |
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+7ouioui Mini-rider Ozyris love2mini Nilsou neo-mini julien 11 participants |
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Auteur | Message |
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: prepa fiable 6/7/2010, 16:26 | |
| Salut les addicts, voila je viens vers vous car la mini va finir en voiture de piste dans 6 mois...car nous avons fait du circuit il y a 2 semaines et cela nous a vraiment plu. Le seul soucis ce n'est pas la tenu de route, mais les reprises a basse vitesse, manque de peps . Autre petit soucis, la boite craque en retrogradant dans les tours... la question est: quel type de moteur fiable mettre dedans? est ce qu'il vaut mieux rester sur le 1000 metro stage 1 avec une culasse plus grosse, une meilleure boite etc...? l'idée est de faire quelque chose de sympa, pas trop chere et fiable et oui je sais je suis chiant mais c'est pour ca que je reflechis maintenant je suis plutot pour le "light is right" dc pas besoin de mettre 200cv pour que la mini avance, je pensais 80cv 100cv pas plus? Merci d'avance | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 6/7/2010, 16:44 | |
| Salut, alors avant tout tu as quoi comme petits ingrédients niveau chassie?
Car il te faut un très bon chassie qui va palier ton manque de puissance.
Sinon pour ta prépa, tu garde tout de même ta mini en routière?
Dans cette perspective, pour un début : 1000 metro : ok Ton stage 1, ensuite un collecteur 3/2/1 Carbu hif 44 et LA bonne aiguille, pas forcement celle vendu avec un stage1, en plus de ça LE bon ressort, qui n'ai pas forcement vendu pour un stage 1. En complément d'une culasse grosse soupape type culasse de 1300 metro ou alors une stage 2 pour un 1000.
Ne table pas sur LA plus grosse culasse de 1300 soit la 29/33 car tu n'as pas une cylindré assez grosse.
Un allumeur aldon jaune ou le mieux un 123.
Un petit arbre à came SW5 qui est très appréciable.
Voilà pour un fast road
Si tu veux un moteur race on revois la copie mais là tu oublie la ville avec!
Pour un 80 /100 cv dans un 1000 va falloir plus que cette recette. | |
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 6/7/2010, 16:53 | |
| merci neo mini niveau chassis rien de special kit high low, on va changer les suspensions mais on ne sait pas quoi prendre...si peux nous conseiller roues 10 pouces freins disques classic plaquettes kevlar pneus yoko A008. le collecteur freeflow pas top? on est en carbu hif 38, faut passer en 44? Le 123 est au programme egalement. Pourquoi pas en faire une caisse exclusivement circuit mais je pense qu'il faut repartir a zero, acheter une caisse et tout poser donc plus chere... En tournant sur circuit j'ai remarquer que la boite est mal etagée et trop longue, puis craquement en retrogradant trop haut dans les tours... Pour un budget de 2000 3000 euros que conseillez-vous? | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 6/7/2010, 17:32 | |
| Budget de 2000 /3000 ça va pas chercher loin... Alors avant de penser prépa moteur tu commence par ton chassie, rien d'autre!! Mes ton premier budget dans le chassie et rassemble ensuite tes pièces pour ton moteur suivant le budget que tu as. Ça c'est la bonne recette, comme dit pirelli "sans maitrise la puissance n'ai rien"!! Alors niveau chassie Tu commence avec un kit carrossage avant, un kit carrossage et pincement arrière, des amortisseur réglables type gaz shock qui sont excellent, tirant de chasse réglable. Tout est réglable pour un .... réglage au poil. Pneu yoko A008 ou mieux A032R Tu peux mettre des cônes de suspensions plus dure, là j'en ai 4 neuf en stock, ce sont des fast road, plus dure que la route et un peut moins que ceux de compétition. Quand tout ceci sera fait, tu rassemble tes pièces moteur et quand tout est fait tu sors et refait le moteur. Si tu souhaite une exclusif piste, là pense à l'arceau, car plus tu va monté en puissance plus tu pourras te gaufré. Mais pour le moment commence soft, apprend avec une petite prépa, et quand tout ira bien et que tu te ferra chier tu rassemblera des pièces manquante pour une grosse prépa sur un 1300 par exemple. Par expérience et c'est pour ça que je ne fais plus de mini piste, j'ai voulu tout tout de suite, niveau budget impossible à suivre, ça fait 5 ans que mon 1300 est ouvert, il n'as jamais vus la piste. Il faut mieux (sauf si tu as du fric) d'une part rouler même en ce trainant, et préparer à coté un moteur, ou une caisse. Beaucoup de jeune que j'ai connue on fait pareil, pris une mini, dépouillage complet, rupture de budget, vente en lot sans avoir rouler plus d'1 mois avec la mini. Le conseil que je donne toujours est : Tu te trouve un moteur, tu rassemble tes pièces, tu touche ton moteur 1 fois seulement que tu as tout. Moteur fini tu rassemble tes pièces pour la caisse, une fois seulement que tu as tout tu trouve une caisse et tu remonte le tout. Ça évite d'avoir une caisse au fond du jardin qui pourris, un moteur ouvert en vrac sur l'établie qui prend la poussière. bon je pense avoir fait le tour | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 6/7/2010, 17:36 | |
| ah j'oubliais pour le collecteur. type 3 en 1 Type 3/2/1 Et un 3/2/1 encore mieux!! Je ne tiens pas en compte des marques ni des tailles de tube. | |
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 6/7/2010, 19:03 | |
| je me demande si je n'ai pas meilleur compte a repartir sur une base comme celle ci: http://www.anciennes.net/annonce/201130419-Ventes-Auto-AUSTIN-Mini-1300.html?fk=1&rec=austin%20mini je m'explique, un ane ( la mini qu'on a actuellement) difficile d'en faire un cheval de course , car trop d'investissement pour pas grand chose... alors peut etre qu'il vaut mieux partir sur une voiture deja faite pr ca et revendre la notre... Sinon je viens de chiffrer pour le chassis complet comme tes conseils 1500 euros dc apres faut investir sur le moteur... | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 6/7/2010, 21:26 | |
| Regarde ma mini, elle est prépa piste mais elle roule toujours sur route ouverte. Avec un moteur 1000 en +80 avec un AC, petit carbu pour le moment mais ça marche fort, boite d'origine, volant moteur allégé, Vilo polis ainsi que les bielles, le tout équilibré. Châssis tu prend des suspensions gaz shock, un kit hi low AV et AR. Tu prend des plaquettes en klevar jaune, pour que ça freine mieux, puis voilà c'est type top. Comme dit neo pour 3000€ tu fais une belle mini, je suis quelque part par la aussi Après pour une fiabilité, 1000 ou 1300 c'est pareil, c'est le respect de la voiture qui fait que ca vie plus longtemps. Sinon si tu sors trop lentement d'un virage tombe un rapport _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 6/7/2010, 21:45 | |
| merci nilsou, pour le virage je ne savais pas pas quel rapport mettre, d'un part dans les tours ca craque et d'autre part j'etais ou trop haut ou trop bas... sinon je pense avoir pris la solution de repartir sur une autre mini, type 1300 inno ou dans le genre, pour avoir un moteur performant d'origine , et lui claquer un stage 2 avec une belle ligne et collecteur inox, chassis comme tu le disais et 10 pouces en A032R je pense que cela suffirait... reste a trouver l'engin, difficile a trouver d'ailleurs. Mais cela dis je reste ouvert aux idées. | |
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 6/7/2010, 21:46 | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 6/7/2010, 22:03 | |
| Si ça craque c'est que tes pignons de ta vitesse inférieur ne tourne trop lentement par rapport à ton autre rapport faut faire un talon pointe ou un double débrayage pour relancer la vitesse inférieur, attention au double de ne pas arracher la boite Si on se voix un jour je t'expliquerais Sinon trouve une épave, à 500€, tu tombes tout et tu refais tout élément par élément. Puis si tu es perdu, il y a toujours des photos de restauration, il y en à plein donc pour retrouver l'emplacement de certaine pièces c'est l'idéal. Moi j'ai une préférence pour les 1000 mais c'est mon avis perso La performance c'est tout d'abord ton châssis, avec un 1000 d'origine stage 1, sur des petit circuit bien sur, mais j'arrive à doublé des Alfas, des clios, même un porsche un jour. Tout est dans tes trajectoires tes freinages et si tu as confiance en ta voiture et surtout si tu en as ou pas... Merci pour la mini _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 6/7/2010, 23:47 | |
| Si tu espères tirer plus de 80ch de ton moteur... le 1000 est à oublier, ou alors tu changes de budget Mais une petite prépa 1000 bien réglé avec des éléments approprié, et un chassis digne de se nom tu pourras t'amuser largement sur circuit Le moteur de Nils est une bonne base pour le circuit et un peu de ville (mais c'est trop poussé à mon goût) Sinon je rejoins un peu Néo. Un 998, réalésage, grosse culasse tout ça équilibré, un kent 286, un pont 3,44, une rampe 1,3, un vm plus léger tu équilibres le tout, un aldon ou 123 (si tu as des sous), un bon hif44 avec la bonne aiguille et le bon ressort Au chassis, arceau, cônes dur ou ressorts fast road, hilo, les gaz shocks sont très bien même si leurs silents blocs sont trop petit à mes yeux mais c'est ce que j'ai lol, tu gardes ton kit de frein existant, rajoute peu être des plaquettes ebc black, tes a008 sont très bon mais au pire tu te trouves des jantes avec des a032 juste pour la piste Voilà ça fait beaucoup, mais en faisant au fur et à mesure vous le sentirez moins passer sur le compte en banque Puis tu peux te trouver un bloc, tu le refais tranquillement à côté, et une fois que tout est fini tu changes !! C'est ce que j'ai fais et ça m'a évité d'immobiliser la mini pour x mois voilà bon courage et bonne prépa _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 08:08 | |
| en tout cas merci pour vos avis et conseils cela me permet d'avoir plus de recul... cela dit je pense que notre mini, completement lissé n'est pas prevu pour faire du circuit. nous allons donc partir sur une autre base car j'ai bien peur d'arriver dans un cul de sac apres avoir investit pas mal... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire qu'est ce que vous me conseillez comme base? je pensais a 1300 inno? au fait qu'elle la mini de serie la plus performante pour lui retaper juste le chassis bien comme il faut ? | |
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Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 08:41 | |
| si tu veux un un kit sw5 j'en commande deja 2 demain en angleterre =)
sinon pareil que néo et nivo chassis ressort et beau gommard et roule tu auras un rail si tu reviens sur paris je te ferais essayer ma config de chassis =) | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 08:46 | |
| - love2mini a écrit:
- Si tu espères tirer plus de 80ch de ton moteur... le 1000 est à oublier, ou alors tu changes de budget
Mais une petite prépa 1000 bien réglé avec des éléments approprié, et un chassis digne de se nom tu pourras t'amuser largement sur circuit
Le moteur de Nils est une bonne base pour le circuit et un peu de ville (mais c'est trop poussé à mon goût)
Sinon je rejoins un peu Néo. Un 998, réalésage, grosse culasse tout ça équilibré, un kent 286, un pont 3,44, une rampe 1,3, un vm plus léger tu équilibres le tout, un aldon ou 123 (si tu as des sous), un bon hif44 avec la bonne aiguille et le bon ressort
Au chassis, arceau, cônes dur ou ressorts fast road, hilo, les gaz shocks sont très bien même si leurs silents blocs sont trop petit à mes yeux mais c'est ce que j'ai lol, tu gardes ton kit de frein existant, rajoute peu être des plaquettes ebc black, tes a008 sont très bon mais au pire tu te trouves des jantes avec des a032 juste pour la piste
Voilà ça fait beaucoup, mais en faisant au fur et à mesure vous le sentirez moins passer sur le compte en banque
Puis tu peux te trouver un bloc, tu le refais tranquillement à côté, et une fois que tout est fini tu changes !! C'est ce que j'ai fais et ça m'a évité d'immobiliser la mini pour x mois
voilà bon courage et bonne prépa Euh c'est presque ma prépa il manque que la rampe et le carbu... Puis le pont bien sur _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 08:51 | |
| - Ozyris a écrit:
- si tu veux un un kit sw5 j'en commande deja 2 demain en angleterre =)
sinon pareil que néo et nivo chassis ressort et beau gommard et roule tu auras un rail si tu reviens sur paris je te ferais essayer ma config de chassis =) hello Oz' sw5 c'est a dire? car je suis un peu une quiche en abreviation mini | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 10:00 | |
| c'est un arbre a came le SW5 et dans le kit y a les ressorts et les poussoirs
une 1300 inno ca va etre plus dur a trouvé
moi je te consseillerai plutot de trouve une mini avec un metro sport dedans
et apres commes les autres te l'on dis chassis et je rajouterai des gros frein pour ma part car si tu veux 100cv va falloir les arreter
Mikael _________________ | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 10:30 | |
| Donc voilà, comme je disais tu prend tes pièces moteur, puis tu prend un moteur tu le refait, tu prends tes pièces caisse tu trouve une caisse et tu le refait. | |
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ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 10:40 | |
| Super intéressant le récapitulatif. Je compte booster un peu titine aussi Donc, Chassis d'abord.... Je vais dans un premier temps monter des Gaz Shock courts et tirant de chasse reglables.... Apres on attaque le moteur avec une culasse stage 2 et un HIF 44. | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 10:42 | |
| - ouioui a écrit:
- Super intéressant le récapitulatif.
Je compte booster un peu titine aussi
Donc, Chassis d'abord....
Je vais dans un premier temps monter des Gaz Shock courts et tirant de chasse reglables....
Apres on attaque le moteur avec une culasse stage 2 et un HIF 44. Mets un kit hi low, sinon tes gaz ne passe pas Surtout à l'AR _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 10:47 | |
| combien developpe le metro sport et le 1300 inno?
sur automobile sportive j'ai trouvé ces infos:
1963 : En mars est présentée la Cooper S dont la cylindrée a été portée à 1 070 cm3. La puissance développée atteint un superbe 70 ch. 1964 : Nouveau moteur de 998 cm3 avec une puissance identique mais une course plus faible et des suspensions Hydrolastic. La Cooper S est disponible en deux versions : 970 cm3 et 65 ch ou 1 275 cm3 et 76 ch. 1967 : Commercialisation des Mini MkII avec une calandre et un intérieur modifiés, des vitres AR et des feux agrandis et une boîte synchro sur les S. 1971 : Fin de production à l'été de la Cooper S. 1973 : Innocenti produit sous licence sa Cooper S 1,3 litresavec sa présentation spécifique et ses 71 ch.
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 10:51 | |
| Metro sport : 70 ch : Il s'agit des MG Metro et des Van den plass si je ne me trompe pas
Metro turbo : 90 ch
Le metro sport est je pense un moteur sympa et certainement le meilleur compromis avec pas grand chose comme prepa a faire dessus pour deja t'amuser. Pour les moteurs que tu as cité, tu vas pleurer quand tu vas voir les prix ! Surtout que tu les trouveras difficilement sans la caisse... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 10:55 | |
| ah mais pour moi c'etait avec la caisse, l'idee est d'acheter une cooper s qui developperait dans les 70ch d'origine... et de lui claquer un bon chassis et stage 1 ou 2 ... Sinon bonne idee pour le metro sport, il faut juste que je trouve le moyen de me faire un garage chez les parents afin de poser le moteur etc... et la c'est pas gagné et puis honnetement la prepa d'un moteur et le montage me fait un peu peur mais bon faut se lancer... sinon qui tente rien n'a rien | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 10:59 | |
| Je suis en plein de dans... J'attends juste l'aval de quelqu'un de compétent pour le remontage Moteur : 1293 + Kent 276 + stage 1 pour ma part pour commencer. Châssis : Ressorts fast road + Kits hilo A venir : Freins Metro 4 pistons avec disques ventilés Mon utilisation ne sera que routière pour ma part. _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 11:09 | |
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 11:15 | |
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ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 11:18 | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 11:19 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Je suis en plein de dans... J'attends juste l'aval de quelqu'un de compétent pour le remontage
Moteur : 1293 + Kent 276 + stage 1 pour ma part pour commencer. Châssis : Ressorts fast road + Kits hilo
A venir : Freins Metro 4 pistons avec disques ventilés
Mon utilisation ne sera que routière pour ma part. Prend un 286 perso c'est pas insurmontable comme arbre à came surtout si tu la fais plus pour la piste. En revanche tu sais combien coûte une culasse en stage 2 Tu peux sortir un petit chèque avec au moins 000 Par contre un Van c'est plus lourd donc rapport poids puissance Mais un truck qui casse un peu, mais n'espère pas avoir une ferrari avec une mini, c'est pas possible, limite toi au petit circuit, ou la c'est beaucoup plus fun. Je dis ça car, j'ai la change de faire du circuit avec une autre voiture qu'une mini, et j'ai plein de pote qui on la même et qui claque un max de fric dedans pour espérer doublé avec porsche ou ferrari. Alors il y à qui arrive car c'est de bon pilote, mais la ligne droite c'est fini l'autre et renouveaux devant surtout il connaît un peu les trajectoires. Fais comme moi privilégie, ta tenu de route ( c'est beau d'avoir de la puissance mais si ça colle pas à la route tu morts ) puis un bon petit moteur un peu préparer tu t'éclate suffisamment _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 11:23 | |
| - ouioui a écrit:
- Nilsou a écrit:
- ouioui a écrit:
- Super intéressant le récapitulatif.
Je compte booster un peu titine aussi
Donc, Chassis d'abord....
Je vais dans un premier temps monter des Gaz Shock courts et tirant de chasse reglables....
Apres on attaque le moteur avec une culasse stage 2 et un HIF 44. Mets un kit hi low, sinon tes gaz ne passe pas Surtout à l'AR J'ai deja un kit Hi low avec suspension d'origine. C'esrtla raison pour laquelle je veux mettre de Gaz Shock courts car pour le moment les roues frottent sur la caisse à chaque virage un peu appuyés Euh si tes roues touches ne met surtout pas des courts c'est pire, prend des long. Sinon tu fais comme moi tu découpe tes passage de roue. Je sais ce que je dit j'ai carément arraché une partie de mes passages de roue, et sans appuyé mon virage. En plus avec des longs. _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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julien
Nombre de messages : 172 Localisation : Fribourg SUISSE ! Age : 36 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 11:26 | |
| de tte facon j'ai bien vu qu'il manquai un peu de peps dans le moteur pour relancer en sortie de virage mais j'ai pas l'intention de claquer une féfé, juste claquer une focus RS dans un virolo c'est plus drole et ca enerve plus les autres car je me suis deja super bien amusé avec celle qu'on a de mini qui doit royalement developper 50 55cv , donc avec 70 80ch c'est niquel... | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: prepa fiable 7/7/2010, 11:30 | |
| - julien a écrit:
- de tte facon j'ai bien vu qu'il manquai un peu de peps dans le moteur pour relancer en sortie de virage mais j'ai pas l'intention de claquer une féfé, juste claquer une focus RS dans un virolo c'est plus drole et ca enerve plus les autres
car je me suis deja super bien amusé avec celle qu'on a de mini qui doit royalement developper 50 55cv , donc avec 70 80ch c'est niquel...
Oui c'est génial avec 70ch mais faut avoir le chassis les freins, puis ton confort car siége d'origine tu n'attaques pas de la même manière qu'avec un baquet Commence Par faire le chassis et vas faire un tour déjà tu comprendras. Pour ce qui est du manque de pêche tu étais sur quel circuit? Car j'ai jamais eu de manque de pêche avec un 1000 stage1, sauf dans les épingles. _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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