| Questions prépa | |
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+7Mini-rider Bruce Sourire Nilsou Minicoyotte cmoa59 antoine242 11 participants |
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Questions prépa 25/9/2010, 16:35 | |
| Bonjour , Alors voila j'ai pas un budget extraordinaire mais j'aimerais préparé un peu mon 1000 , c'est un verto de 86 . j'aimerais une prépa vraiment sympas avec un petit effet on-off et qui prend quand même des tours voila merci Antoine | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Questions prépa 25/9/2010, 16:38 | |
| Franchement, utilise la fonction "Recherche" car il y a vraiment beaucoup de posts qui en parlent... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Questions prépa 25/9/2010, 16:42 | |
| Il faut connaitre le budget mais il faut regarder déjà les consommables a changer et après tu regardes ce qu'il te reste comme sousous et on pourra voir ce que tu peux faire . Tous les postes ne sont pas forcement limités en budget _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Questions prépa 25/9/2010, 16:53 | |
| donc quoi changer les filtres et les huiles je supposes , mais enfaite j'ai du budget mais a long termes quoi je me demandais si ce kit la étais interessant aussi : http://www.minisport.com/mini-spare-parts/Mini_Sport_Camshaft_Kit_-_ST_731_-_Fast_Road_Rally.html | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 09:03 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Franchement, utilise la fonction "Recherche" car il y a vraiment beaucoup de posts qui en parlent...
+1 Tu es le qutrième à poser la même question. Alors qu'il y a trois poste avec trois préparations différente pour des 1000. Il y a même un poste qui parle des AC ( arbre à came ) ou tu voix leur plage d'utilisation. Puis avant de faire un moteur fait toi déjà un vrai chassîs Je te garranti que tu rouleras plus vite partout... _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 10:40 | |
| Ouais bon , tant pis allez ... le moteur est démonté donc c'est l'occase , mais les postes sur les prepas de 1000 , ils sont avec je sais pas combien d'euros de budget donc ça ne me sert a rien ... | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 10:53 | |
| Pour faire une prépa de qualité, il te faut quand même du budget dans tous les cas _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 11:16 | |
| - Sourire a écrit:
- Pour faire une prépa de qualité, il te faut quand même du budget dans tous les cas
+1... Sinon, faut juste te limiter à un stage 1 et changement de tous les joints ! Après, tu peux voir pour mettre une culasse de 1300... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 11:31 | |
| Ou juste un aac un peu plus pointu et un stage 1 si tu veux rester dans un prix modéré _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 12:51 | |
| Faut savoir ce que tu veux? Un stage1 c'est pas une prépa. C'est tout bêttement un débridage... Tu veux pas mettre de sous dedans, comme tu as pu le lire change tes joints, un AC et encore si tu n'as pas le reste pour aller avec, je ne vois pas l'interet, une culasse raboté le plus possible, pour avoir un maximum de compression. Attention si tu montes une culasse de 1300 pense à tes pockettes Bref si tu veux un vrai moteur il faut mettre des sousous. Mais déjà un stage1 bien réglé, tu te penches plus sur ta tenue de route et ça ira très très bien. _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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Bruce
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille / Vendargues Age : 48 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 13:18 | |
| - Nilsou a écrit:
- Faut savoir ce que tu veux?
Un stage1 c'est pas une prépa. C'est tout bêttement un débridage... Tu veux pas mettre de sous dedans, comme tu as pu le lire change tes joints, un AC et encore si tu n'as pas le reste pour aller avec, je ne vois pas l'interet, une culasse raboté le plus possible, pour avoir un maximum de compression. Attention si tu montes une culasse de 1300 pense à tes pockettes
Bref si tu veux un vrai moteur il faut mettre des sousous. Mais déjà un stage1 bien réglé, tu te penches plus sur ta tenue de route et ça ira très très bien. STOP LES CONNERIES: Une culasse 1300 petites soupapes ne demande pas obligatoirement des pockets. On ne rabotte pas une culasse comme ca, ca se calcule. On ne prends pas un bloc d'occase sans controle. Sinon apres on mets des pistons neuf dans des cylindres ovales. Comme on dit dans la marine: peinture sur merde egale propreté. Une prépa oui ca coute de l'argent, ca prends du temps, ca fait reflechir. Mais des fois vaut mieux prendre son temps et un peu plus d'argent, plutot que de faire vite et que au final cela cout le double a force de réparer des conneries. _________________ La puissance permet d'aller vite en ligne droite, la légèreté partout ailleurs... | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 13:34 | |
| - Nilsou a écrit:
Un stage1 c'est pas une prépa. C'est tout bêttement un débridage...
C'est pas une prépa ? euh la je comprends rien et surtout pourquoi on appelle çà stage 1 dans ce cas. Puis bon comme le dit Bruce, avant de se lancer dans une prépa, il faut y réfléchir et calculer. J'en connais qui ont passé 1 an à le faire _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 13:37 | |
| - Bruce a écrit:
- Nilsou a écrit:
- Faut savoir ce que tu veux?
Un stage1 c'est pas une prépa. C'est tout bêttement un débridage... Tu veux pas mettre de sous dedans, comme tu as pu le lire change tes joints, un AC et encore si tu n'as pas le reste pour aller avec, je ne vois pas l'interet, une culasse raboté le plus possible, pour avoir un maximum de compression. Attention si tu montes une culasse de 1300 pense à tes pockettes
Bref si tu veux un vrai moteur il faut mettre des sousous. Mais déjà un stage1 bien réglé, tu te penches plus sur ta tenue de route et ça ira très très bien. STOP LES CONNERIES: Une culasse 1300 petites soupapes ne demande pas obligatoirement des pockets.
On ne rabotte pas une culasse comme ca, ca se calcule.
On ne prends pas un bloc d'occase sans controle. Sinon apres on mets des pistons neuf dans des cylindres ovales. Comme on dit dans la marine: peinture sur merde egale propreté.
Une prépa oui ca coute de l'argent, ca prends du temps, ca fait reflechir. Mais des fois vaut mieux prendre son temps et un peu plus d'argent, plutot que de faire vite et que au final cela cout le double a force de réparer des conneries. Merci Bruce , car bon la je fais expres de passer par ici pour ne pas foncer tête baisser peut etre dans le mur et Nilsou je ne sais pas ce que tu as contre moi mais tu pourrais être un peu plus aimable | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 14:00 | |
| pour remettre un peu plus les chose dans l'ordre
le Stage 1 est effectivement le premier pas dans la preparation sans forcement si connaitre en mecanique pour le monter
apres mettre un AAC est deja un peu plus pointu et faut si connaitre plus, un AAC sert que si tu as un stage un voir deux en fonction de ce que tu veux et de ton flux d'air adm/echap
Mettre un cullasse de 1300 marche forcement avec un stage 1 sinon je vois pas l'interet car ca libere plus mais si tu le bride derriere c'est moyen
rabotté une culasse aux max ca sert a rien a part tout flingué car rabotté une cullase et avoir 17 de compression ca va marcher fort 10 min donc faut calculé la hauteur a raboté pour avoir les valeures optimales
apres mettre une cucu de 1300 sur un mille pas besoin de pocket si c'est des ptites soupapes le bloc du speeder est un mille avec une cucu 1300, un stage un et un double hs4 etc est ca marche tres fort dans les tours en revanche a bas regime ca broute severe
la prepa reste un truc serieux et faut savoir ce que l'on veut des le depart , un truc de tous les jours, occasionel qui envoie severe etc etc
dans la prepa y a des ordres a respecter dans tout les cas et faut pas trop regarder a la depense pour les plus grosses
Mikael
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Bruce
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille / Vendargues Age : 48 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 14:26 | |
| Pour apporter encore de l'eau au moulin, les kit stage 1, 2, ... sont des prepa clef en main penser et vendu par nos cher amis anglais. Ils ont pensé aux differents point a modifier pour apporter un peu de poney a nos mini.
Dans ton cas commence par un Stage 1 (aiguille, filtre, ligne d'echappement, pipe d'admission,...) comme c'est plug and play pas besoin d'etre docteur en mécanique. tu vois ce que cela donne et si tu en veux plus, tu pourra toujours continuer. _________________ La puissance permet d'aller vite en ligne droite, la légèreté partout ailleurs... | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 14:34 | |
| +1 avec vous deux ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 14:36 | |
| D'accord aussi ! Ce n'est pas parce qu'on ouvre pas un moteur, qu'on ne fait pas de la prépa... A partir du moment où les performances du moteur sont modifiées, on parle bien de préparation ! Après elle peut être sommaire... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 15:39 | |
| Merci a vous deux , pour l'aac un 286 de chez minisport avec les doubles ressort et tous ça c'est ok ? en même temps comme ça je peux changer les segments de pistons | |
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twenty
Nombre de messages : 846 Localisation : in the middle (Indre) Age : 50 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 15:52 | |
| c'est le kit de base chez minisport celui-là, les ressorts ne te serviront pas car à terme tu changeras ta culasse. De tête chez Minisport, ils ont un kit stage 2 complet avec culasse, carbu (en sus), pipe et collecteur, tape la dedans. C'est billet de 1000, mais au moins il y a les bases. les joints font partis du package. Pour faire de la route, taper des GTI aux feux ça suffit. Si tu cherches autre chose, faudra ouvrir le bloc. le budget s'envolera automatiquement. il y a un truc pas idiot, c'est de s'occuper de la boite Mais bon, comme la dit Nilsou, le chassis se fait en preums Colle d'abord ta mini au bitume, et vois pour une dite "prépa" après _________________ Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
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Bruce
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille / Vendargues Age : 48 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 15:59 | |
| Bon vu que tu veux aller directement à une prépava falloir faire les choses dans les regles, enfin cela n'engage que moi.
Pour commencer, une fois le bloc a poil, il te faut controler l'ovalisation des cylindres, si c 'est ok, tu nettoie tout, tu changes tes joints, une segmentation neuve, tu remplaces tes coussinet de bielles et d'AAC.
Concernant les peripheriques ( pompes à eau et huile), bien sur on part sur du neuf.
Ensuite tu calcules les bon parametres en fonction de la culasse (volume des chambres) que tu aura choisi, de l'AAC retenu et de tes pistons. A partir de la tu pourra ammener ta cucu chez le rectifieurs pour la faire correcpondre au valeur que tu aura trouvé.
Au passage tu fait changer tes guides si ils sont un peu fatigué.
Voila comment je concois une prépa. J'ai surement oublier des points mais nos expert se chargeront de compléter ma réponse.
Mais encore une fois la premiere chose à faire et de savoir quelle utilisation tu veux avoir de ta mini. _________________ La puissance permet d'aller vite en ligne droite, la légèreté partout ailleurs... | |
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twenty
Nombre de messages : 846 Localisation : in the middle (Indre) Age : 50 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 16:11 | |
| bein oui tu as oublié plein de trucs Quitte à faire des trucs sur ce moulin, autant faire équilibrer le vilo et tous ces trucs qui tournent autour. Le volant moteur est trop lourd du coup, un régime s'impose Quand je parle de régime c'est pour pour le porte monnaie aussi ! _________________ Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 16:11 | |
| entre fast road et track day , la cucu je préfères gardé celle que j'ai , pour tout ce que l'on vient de me dire donc l'aac autant prendre autre chose et les ressort aussi ? pour la boite je vais mettre un 3.76 et un Quickshift . Pour les trains roulants je mets tout du neuf au niveaux des freins , tout le berceau avant avec des silent blocs en poly , suspensions je ne sais pas encore , je vais mettre carrossage réglable à l'avant et à l'arrière , un hi-lo , arrière des plaquettes mintex , et voila je penses que c'est tout. ah oui je vais mettre embrayage neuf et volant moteur retravaillé | |
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twenty
Nombre de messages : 846 Localisation : in the middle (Indre) Age : 50 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 16:16 | |
| le quickshift ne te fera pas avancer plus vite Oublie pas les 2-3 manos qui vont avec la surveillance de moteur. La volant moteur sans l'équilibrage du reste ne va pas servir à grand chose, c'est mon avis ! _________________ Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 16:19 | |
| Equilibrage vilo ? et pour le Quickshift c'est amusant | |
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Bruce
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille / Vendargues Age : 48 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 16:30 | |
| Twenty, je suis d'accord avec toi, mais j'ai volontairement occulté la partie equilibrage car la faut partir pour du gros budget. Si on part dans cette optique faut equilibrer le vilo, les bielles et les pistons. Pour le volant moteur l'allegement OK mais pas de trop nonplus sinon on va perdre en couple. une fois la valeur de poids définie il faut l'équilibrer egalement. Apres faut encore plus travailler la cucu pour optimiser les flux, et tout le touteam. Le point important que Antoine ne nous a toujours pas communiquer, c'est son budget. Car avec tout ce que l'on propose l'ardoise va etre sympa. J'espere que tu t'entends bien avec ton banquier _________________ La puissance permet d'aller vite en ligne droite, la légèreté partout ailleurs... | |
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 16:43 | |
| Ben comme j'ai dis je n'ai pas vraiment de budget fixe car c'est sur un peu plus longtemps donc la en premier lieux je travail sur le bas moteur et je finirais par le haut moteur | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 17:00 | |
| - antoine242 a écrit:
- La cucu je préfères gardé celle que j'ai
Pour continuer sur la lancée je t'invite à faire quelques recherches et un peu de lecture voici un exemple de site où tu pourras trouver des idées / pistes pour ta prépa avec les fondamentaux Dans la section technique: http://f.lourot.free.fr/ | |
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 17:13 | |
| a la limite une culasse de cooper mais en attendant je reste avec celle ci , je vais agrandir les conduits et changer plus tard la rampe de culbuteur | |
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twenty
Nombre de messages : 846 Localisation : in the middle (Indre) Age : 50 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 17:16 | |
| AAC + culasse stage 2 (le kit complet) devrait suffir !
Après l'utilisation va changer, le budget exploser, etc. _________________ Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Questions prépa 29/9/2010, 17:21 | |
| http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=39918&title=
ça c'est bon ?
(pour l'année prochaine hein) | |
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| Sujet: Re: Questions prépa | |
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| Questions prépa | |
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