Je vais monter un hif 44 sur Raven donc bien sur je le refais completement : kit de service (service kit) et kit de papillon ( spindle kit) car ce dernier etait bien tordu du coté de la commande.
Mais bon je n'allais quand même pas en rester là donc , je me suis lancé dans une petite "vizardisation" en parallèle du remontage, but: améliorer le flux d'air dans le carburateur.
Au programme, cassage et polissage (étonnant non??) des bords d'attaque et de fuite du piston, du papillon, limage de l'axe du papillon des vis de papillon, rajout de matière devant le puit d'aiguille, pose d'un stub stack poli miroir..
photos:
avec le stubstack made in Calver ST:
avec le cornet made in Renault F1 Team.....
Et voila le lieu de travail:
Pour ce qui est du démontage, nettoyage et remontage , je conseil de se munir d'un shéma éclaté du carburateur pour éviter de mauvaises surprises et de stocker les petites pièces dans des boites pour eviter de se mélanger et de les paumer.