Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pression moteur redemarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime14/2/2012, 22:28

Bonjour tout le monde!

Me revoilà avec mes questions!
Voici mon nouveau problème:
J ai refait entièrement un moteur. Aujourd'hui, c etait son premier coup de clef sans la bobine (pour pas qu il demarre) mon but étant de voir si ca tourne et pour mettre le moteur en pression.
Or, quand je démarre, le nano de pression monte à fond d un coup (100bar) et dès que je relâche il retombe à 0.
Est ce normal? Faut que j insiste jusqu'à temps que ca se stabilise?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime15/2/2012, 10:54

ça serais pas un mano électrique ?
est ce que tu as monté la sonde adapté au mano ou raccorder sur la sonde pour le témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime15/2/2012, 11:19

J ai remis le nano et la sonde que j utilisai avec mon autre moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime15/2/2012, 20:20

Je viens de réessayer.
Mon nano monte à 100 tout le temps que le démarreur tourne. Mais cette fois, il s est maintenu à 80 qd j ai relâché la clef.
J ai redonné un coup de clef, il remonte à 100 puis retombe de nouveau à 80 qd je lâche la clef. Puis, il edt retombé à 60 puis 0 dans les 10 secondes qui suivent le relâchement de la clef.
Je commence à m inquieter....
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime15/2/2012, 20:57

À mon avis ta sonde pour ton mano est morte ou alors ton mano , par contre est ce que tu as un T pour ta pression d huile ( pour mettre la sonde origine et le raccord pour le tuyau pour mano ou autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime15/2/2012, 21:33

Non, j ai pas de T.
Ma pression d huile est direct à gauche à côté de l allumeur et après j ai le température d huile à droite sur ma culasse.
Ma sonde fonctionnait parfaitement avant que je la démonte pour la mettre sur ce moteur. J aurai merdé dans son remontage?
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime16/2/2012, 07:36

Sinon s est très simple , si tu as le tableau d origine tu remets une sonde origine comme sa tu vois si sa marche .
Mais s es sûrement un problème de branchement électrique que tu as .
Ton mano il est électrique ou mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime16/2/2012, 08:07

Je vais pas t'aider mais c'est juste pour savoir. Qu'elle est censé être la pression idéale ?

Sinon j'ai lu quelque pars que quand on remonte un moteur, il faut faire comme tu as fait, faire tourner le moteur sans brancher les bougies pour qu'il n'y ai pas d’étincelles et que l'huile aille bien partout puis brancher
Pourquoi tu ne branche pas ? Trop de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime16/2/2012, 08:21

En faite, c'est un nano électrique. Malheureusement, je n'ai pas le tableau de bord d'origine. L'ancien proprio a coupé tous les fils et refait les branchements.
Je n'ai pas encore rebranché la bobine ni la tresse qui était reliée de mon embrayage à la caisse (tresse de masse)
La pression idéale, je dirais dans les 70! Non?

Je ne veux pas démarrer de suite car je lu qu'il fallait mettre le moteur en pression avant de démarrer. Comme le nano m'indique finalement 0, bah je ne démarre pas! lol!
Je précise que j'avais entièrement démonté le moteur et refait la segmentation, controlé les cylindres, rodage soupape..etc...

Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime16/2/2012, 15:41

remonte la masse moteur se sera mieux

sinon pour la préssion c normale sa me fais le méme chose, tu véra la pression déssandra quand l'huile sera chaude

sinon contrôle le clapet de décharge sous le gros boulon juste au dessus de la sonde

a+

_________________
Pression moteur redemarrage Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime16/2/2012, 16:10

MiniRayman a écrit:
remonte la masse moteur se sera mieux

sinon pour la préssion c normale sa me fais le méme chose, tu véra la pression déssandra quand l'huile sera chaude

sinon contrôle le clapet de décharge sous le gros boulon juste au dessus de la sonde

a+

Je vais remettre la tresse ce soir et je vous tiens au courant.
Par contre, j ai pas vu de clapet de décharge sur la sonde!

Pression moteur redemarrage IMAG1068
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime16/2/2012, 16:48

j'ai pas dit sur la sonde mais "au dessus" mé elle est plutôt sur le bloc sous la sonde (le gros écrous de 26-28)

tu démonte et tu y trouvera une ressort et un cylindre en alu biseauté en bout.
tu vérifi ci le biseau est pas marquer.

_________________
Pression moteur redemarrage Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime16/2/2012, 16:56

cet écrou?


Pression moteur redemarrage IMAG1068
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime16/2/2012, 20:03

MiniRayman a écrit:
j'ai pas dit sur la sonde mais "au dessus" mé elle est plutôt sur le bloc sous la sonde (le gros écrous de 26-28)

tu démonte et tu y trouvera une ressort et un cylindre en alu biseauté en bout.
tu vérifi ci le biseau est pas marquer.

Alors, j'ai mis la tresse. Le nanomètre se colle au 0 quand je démarre maintenant (Il allait au 100 avant) puis à 80 qd je relache.
J'ai demonté le cylindre que tu m'as indiqué. Effectivement, il avait des stries profondes. Je l'ai remplacé par un autre, pas neuf mais moins marché.

La pression redescend doucement jusqu'à 20bar maintenant...

Suis je à la normal?
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime16/2/2012, 22:06

bin tu voie qu'avec le masse sa marche déjà mieux Rolling Eyes sa orais été un mano avec une sonde mécanique sa n'aurais pas changer grand chose mais la dans ton cas c'étais logique que sa allais merdé sans la masse.

20 bar mais moteur a l’arrêt ?

peu étre normale comme il ne tourne pas a la bonne vitesse avec le démarreur.
normalement un bon ralenti c 950t/min minimum. alors que le démarreur dois le faire tourné a 100t/min a tous pété.

mes un petit coups de papier de verre très fin sur le biseau du cylindre pour qu'il sois lise ou estomper la marque.

puis fais pété ton moteur en laissent l'huile chauffer, en sachent que l'eau sera chaude bien avent l'huile.

a+

_________________
Pression moteur redemarrage Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime17/2/2012, 08:14

MiniRayman a écrit:
bin tu voie qu'avec le masse sa marche déjà mieux Rolling Eyes sa orais été un mano avec une sonde mécanique sa n'aurais pas changer grand chose mais la dans ton cas c'étais logique que sa allais merdé sans la masse.

20 bar mais moteur a l’arrêt ?

peu étre normale comme il ne tourne pas a la bonne vitesse avec le démarreur.
normalement un bon ralenti c 950t/min minimum. alors que le démarreur dois le faire tourné a 100t/min a tous pété.

mes un petit coups de papier de verre très fin sur le biseau du cylindre pour qu'il sois lise ou estomper la marque.

puis fais pété ton moteur en laissent l'huile chauffer, en sachent que l'eau sera chaude bien avent l'huile.

a+

Oui, tout est moteur à l'arrêt! Puis ca reviens à 0 après qques instants
2000tr/min pendant 15 min sans ralentir m'a ton dit... C'est pas un connerie?
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime18/2/2012, 00:41

Daggy a écrit:
2000tr/min pendant 15 min sans ralentir m'a ton dit... C'est pas un connerie?

surment pour métre la pression dans le moteur a un régime minimum

démarre le avec le starter il tournera a un peu plus de 1500t/min sa suffira

va faloir le démarré un jour ou l'autre Rolling Eyes

_________________
Pression moteur redemarrage Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pression moteur redemarrage Empty
MessageSujet: Re: Pression moteur redemarrage   Pression moteur redemarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression moteur redemarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redémarrage moteur après un long arrêt
» Redémarrage moteur après longue période d'arrêt
» voyant pression huile moteur
» Problème de redémarrage :(
» Redémarrage R5 TS 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: