Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 voyant pression huile moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tof13bis




Nombre de messages : 20
Localisation : figanières
Age : 52
Date d'inscription : 16/06/2018

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime12/11/2018, 17:04

bonjour à tous.
depuis 2 jours, sur ma Racing Green, j'ai le voyant orange de pression d'huile qui s'allume.
les niveaux sont bons, elle ne chauffe pas.
le voyant se met parfois à "clignoter", voir à s'éteindre.
pour ma part je pense à la sonde qui est HS. et vous ?

et si c'est bien elle, où se situe-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime12/11/2018, 21:47

Bonjour
Il faut voir aussi depuis combien de temps tu n'a pas fait ta vidange et le filtre

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
tof13bis




Nombre de messages : 20
Localisation : figanières
Age : 52
Date d'inscription : 16/06/2018

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime13/11/2018, 11:11

vidange (+ filtre) faite il y a quelques mois, soit environ 4000 Km.
Revenir en haut Aller en bas
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime13/11/2018, 12:31

hello,
Tu peux avoir une pression d'huile faible à très bas régime (ou en virage si ton niveau est trop bas,déjaugeage) et si ton huile a été diluée par les imbrulés.. Mais tu peux avoir aussi une sonde qui est défectueuse, Elle est assez accessible, sur la partie avant du bloc, et ne cote pas cher.. Remplace la et tu verras bien..A 4000 kms si tu as fait beaucoup de ville tu peux aussi vidanger en même temps et mettre de la 20W50 c'est ce qu'il y a de plus adapté..
Revenir en haut Aller en bas
tof13bis




Nombre de messages : 20
Localisation : figanières
Age : 52
Date d'inscription : 16/06/2018

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime13/11/2018, 16:20

merci pour ces infos, je vais voir tout ça.
effectivement, j'ai vu les prix, ce n'est pas cher (si le problème ne vient que de la sonde bien sûr).

Revenir en haut Aller en bas
tof13bis




Nombre de messages : 20
Localisation : figanières
Age : 52
Date d'inscription : 16/06/2018

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime16/6/2019, 13:44

j'ai trouvé mon problème :
tout simplement un coup de bombe contact au niveau de la cosse de la sonde.

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Voyant huile a chaud et légère vibration moteur 998cc   voyant pression huile moteur Icon_minitime13/10/2019, 14:13

Bonjour à tous,
J'écris sur ce post car mon problème est similaire, si vous pouviez me faire part de votre expérience sur le sujet, je suis nouveau conducteur de la mamie anglaise Smile

J'ai fais l'acquisition ce Mercredi d'une Mayfair de 1989 998cc.

Étant à la Réunion (Île de l'océan indien) j'ai pas eu beaucoup de km a faire pour la ramener, mais voilà, sur la route du retour, le voyant de pression d'huile c'est mit a clignoter, j'ai immédiatement arrêter la petite.

J'ai attendu un bon 20 minutes avant de repartir et pas de problème sur environ 20 km.

Le soir histoire de vérifier si tout était rentré dans l'ordre, je relance le moteur, le bruit est beau, (elle a été restaurée) puis au bout de 30 minutes quand le moteur est arrivé a température, le voyant d'huile c'est a nouveau allumé puis en montant légèrement dans les tours (<3000) j'ai eu l'impression d'entendre des vibrations dans le moteur et comme un frottement métallique.

Le niveau d'huile a froid était 3mm au dessus du mini donc j'ai refait le niveau et après un petit tour de 15-20 minutes le problème se présente a nouveau.

Je suis un peu dérouté car si cela venait des coussinets ou encore du vilebrequin, je pense que le problème serait aussi présent à froid !? Qu'en dites vous ?
Par ailleurs elle roule bien, est un peu molle au dessus de 4000 tours mais il parrait que c'est normal.

Si vous pouviez me conseiller les pistes a creuser...

Huile ajoutée : Shell 20w50
Sonde de pression : Vintage
Pompe a huile : Vintage
Culasse : retravaillée il y a 10000 Km
Joints (tous) : neufs
Pas de fuite a chaud ni à froid
Le filtre a huile est neuf.

Merci d'avance pour vos retour.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tof13bis




Nombre de messages : 20
Localisation : figanières
Age : 52
Date d'inscription : 16/06/2018

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime14/10/2019, 18:39

bonjour,

en fait, je croyais avoir trouvé le problème, mais c'est revenu.
ça s'allume de temps en temps.
j'ai changé la sonde, et rien n'y fait.
comme ce WE je vais vidanger, je verrai ça et vous dirai ce qu'il en est.
en attendant, le niveau est bon, et j'ai beaucoup roulé depuis le début de ce soucis, sans que ça gène le fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime15/10/2019, 03:03

Salut Tof13bis,

Je me demandais si une pompe a huile pouvait fonctionner de manière sporiadique ?
Ça m'étonnerait mais bon...

Ensuite je me pose aussi la question du déjaugeage qui pourrait empêcher la circulation de l'huile en haut moteur et éventuellement créer de la dépression.

Et pour finir peut être simplement que l'électrique de ces mini n'est vraiment pas fiable. Je vais m'attaquer au faisceau cet été, sortir le moteur pour changer la boîte et en profiter pour vérifier cylindres, coussinets et vilo.
Si j'ai quelque chose je te tiendrais informé.

Quoi qu'il en soit, normalement il n'y a pas d'inquiétude à avoir si le niveau d'huile est bon et qu'il n'y a pas de frottements métallique dans le moteur ?

A bientôt.

Max

Revenir en haut Aller en bas
chris83605




Nombre de messages : 4
Localisation : Toulon
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2020

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Petit UP   voyant pression huile moteur Icon_minitime5/4/2020, 15:34

Bonjour,
je mets un petit up au sujet car j'ai un souci similaire... Et je sèche un peu (disons que j'en suis à "changer la pompe à huile" donc déposer le moteur...)

J'aimerais voir avec vous ce que vous en pensez avant de me relancer là dedans...

Petit historique :
C'est une mini 1000 de 1990 after eight qui n'avait plus de dents à son pignon de première vitesse, j'ai refait la boite de vitesse. Tout travaux finis, je m'aperçois que le voyant orange de la pression d'huile ne s'éteint pas moteur tournant. Tous les joints ont été changés.

Concernant le circuit d'huile :
la vidange vient d'être faite avec de la 20w40, le filtre est neuf.
Le manocontacteur de pression est neuf. Je l'ai testé il s'ouvre à 0.7 bars conforme doc (essai à l'air).
Le niveau d'huile est au 2/3.
j'ai essayé d'amorcer la pompe à la seringue par le refoulement de la pompe en virant le moteur à l'envers.
J'ai contrôlé le clapet de décharge  : le ressort a la longueur spécifiée dans la doc.
J'ai viré le moteur sans allumage bougies déposées. J'ai déposé le capteur de pression, pas d'huile qui sort.
Moteur tournant thermiquement, même en accélérant pas de résultat.
J'avais monté le filtre vide (joint lubrifié seulement), son contrôle a montré de l'huile à l'intérieur.
J'ai pensé à une prise d'air à l'aspiration de la pompe, j'ai vidangé l'huile et "gingacer" le panier, il n'y a aucun jeu.

Du coup voilà le dilemme : pompe à huile (ch***) ? ou essai routier pour voir (risqué) ? Ou autre si vous avez déjà eu le problème ?

Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tof13bis




Nombre de messages : 20
Localisation : figanières
Age : 52
Date d'inscription : 16/06/2018

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime5/4/2020, 16:54

bonjour,
en fait, j'ai changé la sonde, et toujours le même problème.
en clair, le voyant s'allume occasionnellement, des fois je suis un mois ou deux sans qu'il s'allume.
il semblerai qu'il s'allume plus souvent quand il pleut et qu'il y a de l'humidité dans l'air.
j'ai fait la vidange, et toujours pareil.
le niveau d'huile ne bouge pas.
j'ai traversé la France plusieurs fois (Orléans <-> Draguignan) sans aucun soucis.
elle ne chauffe pas non plus.
donc je laisse comme ça, si j'ai le courage, un jour, je testerai les fils électriques, les connexions (oxydation ?..).

Revenir en haut Aller en bas
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime6/4/2020, 07:23

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai constaté que le voyant s'allumait quand le régime moteur descendait sous la barre des 1000rpm, j'ai donc supposé que la pression était mauvaise en raison du ralenti trop bas...

À bientôt.

Max
Revenir en haut Aller en bas
chris83605




Nombre de messages : 4
Localisation : Toulon
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2020

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime24/4/2020, 13:23

Bonjour à tous,
Je suis en train de régler mon problème de pression d'huile. Je suis en train de changer la pompe à huile.
Je rappelle que c'est une mini 1000 (99H).
J’essayerai d'alimenter un petit tuto pour le changement de la pompe à huile sans déposer le moteur.
En tout cas c'est possible et je vous tiens au courant pour les investigations.

a+
Revenir en haut Aller en bas
chris83605




Nombre de messages : 4
Localisation : Toulon
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2020

voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Problème réglé   voyant pression huile moteur Icon_minitime7/6/2020, 19:19

Bonsoir à tous,
le problème de pression d'huile venait du joint de pompe à huile qui était fendu (communication HP/BP)
Depuis son changement plus de souci.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant pression huile moteur Empty
MessageSujet: Re: voyant pression huile moteur   voyant pression huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant pression huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant pression d'huile qui s'éteint pas ? help
» Voyant Pression d'huile - Eteint tous le temps
» Voyant huile s'allume
» Voyant d'huile allumé a l'arrêt.
» Voyant d'huile qui s'allume au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: