Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 voyant pression d'huile qui s'éteint pas ? help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
navi




Nombre de messages : 15
Localisation : Antony 92
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2021

voyant pression d'huile  qui s'éteint pas ? help  Empty
MessageSujet: voyant pression d'huile qui s'éteint pas ? help    voyant pression d'huile  qui s'éteint pas ? help  Icon_minitime3/5/2021, 20:31

Salut , j'aurrais besoin d'aide ; voici mon problème ,
( moteur A+ 12H 93000kms )

Au démarrage à froid le voyant de pression s'éteint de suite , normal ,( et précision je peux rouler longtemps ,
il ne s'allume pas au ralenti même moteur bien chaud , normal me dirait vous .)
le problème c'est que lorsque le moteur est bien chaud , si je l'arrête plusieurs minutes , au démarrage suivant le témoin de pression reste allumé
plusieurs longues secondes ou clignote sauf si je met un coup de gaz dès le départ pour qu'il s'éteigne ! une fois éteint tout est normal .
donc j'ai changé la sonde , elle est neuve , ça rien changé , j'ai aussi changé le clapet de décharge avec le ressort , rien de différent , je pensais qu'il pouvait déconner à chaud .
je précise filtre huile neuf et huile neuve 20W50 .
Qu'est ce ça peut être ? le circuit d'huile se désamorcerai uniquement à l'arrêt à chaud ?
Usure généralisé ? Pompe à huile ? clapet de décharge à chaud qui déconne ?
Merci de vos avis ,
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

voyant pression d'huile  qui s'éteint pas ? help  Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile qui s'éteint pas ? help    voyant pression d'huile  qui s'éteint pas ? help  Icon_minitime11/5/2021, 12:46

Hello,

Est-ce que par hasard ca pourrait être une petite fuite au niveau du mano ou pas loin? Est-ce qu'un mauvais joint de carter pourrait aussi provoquer ca?
Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

voyant pression d'huile  qui s'éteint pas ? help  Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile qui s'éteint pas ? help    voyant pression d'huile  qui s'éteint pas ? help  Icon_minitime16/6/2021, 11:47

Bonjour

A chaud, l'huile est plus fluide, elle a donc tendance à passer par les jeux, notamment au niveau du Vilebrequin et de la rampe de culbu.
Au ralenti, la pompe à huile ne suffit plus à compenser cette fuite.
Si ça n'arrive que moteur très chaud, je dirais que ça annonce une usure moteur mais pas encore alarmante.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant pression d'huile  qui s'éteint pas ? help  Empty
MessageSujet: Re: voyant pression d'huile qui s'éteint pas ? help    voyant pression d'huile  qui s'éteint pas ? help  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant pression d'huile qui s'éteint pas ? help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant pression huile moteur
» Voyant d'huile qui s'allume au ralenti
» Voyant SRS sur mpi
» shunter le voyant de charge
» Panne-voyant batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: