| conseil prepa moteur 1OOO cc | |
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Auteur | Message |
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miniloute
Nombre de messages : 18 Localisation : loiret Age : 47 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: conseil prepa moteur 1OOO cc 24/4/2011, 09:09 | |
| bonjours a tous, j' aurai besoin de vos conseils pour apporter un peu plus de peche a un 1000cc vraiment mou .
pour info il s'agit d'un moteur completement d'origine qui a l'heure actuelle est ouvert car j'avais un probleme de chauffe moteur avec de l'eau qui passe dans le cylindre 4 (pourtant le joint de cucu n'etait pas cassé).
bref avant de remonter le tout je veux en profiter pour preparer ce moteur pour gagner un peu de puissance et de couple.
je pensais donc changer acc, carbu, ligne echappement et ???? (je suis ouvert a vos suggestions)
merci de vos reponces
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 24/4/2011, 11:01 | |
| Slt à toi,
Là encore le sujet a été traité en long en large en travers ...........
Bref déjà quelle utilisation va tu faire de ta voiture (ts les jours ou occasionnel ?) de plus as tu les compétences mécaniques ou fais tu faire les travaux ? enfin tu fais de la ville de l'autoroute de la montagne ?
Et pour finir donne nous des infos sur le reste de ta voiture l'état du chassis, des trains roulants etc ??? pcq une voiture peu puissante avec un chassis niquel te procure plus de plaisir que l'inverse !
J'oubliais mais avant de préparer ton mille, répare le !!! Franchement un 1000 ou 1300 full stock mais en super bon état et bien réglé et déjà bien !
Pierre | |
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Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 24/4/2011, 15:01 | |
| si le joint de cucu est pas péter ta culasse est poreuse donc eprouvage pour commencer si elle fuit pas c'est ton bloc ki est mort ... :'( | |
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miniloute
Nombre de messages : 18 Localisation : loiret Age : 47 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 24/4/2011, 17:26 | |
| Salut les gars, Pour répondre à cooper66, le chassis et train roulant sont en très bon état. Cette mini est destinée à un usage occasionnel et donc à un usage plaisir! La mécanique ne nous fait pas peur et nous sommes épaulés par les beaux papas mécanos bricole tout...
A Ozyris : Comment vérifier la porosité de la culasse et celle du bloc?
PS : C'est notre deuxième mini, nous roulons quasiment tous les jours avec la première (également une 1000) et avons acheté cette deuxième pour réaliser un projet un peu plus insolite. | |
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Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 24/4/2011, 17:29 | |
| Le bloc on peut pas verifier donc si c'est pas la cucu c'est le bloc mais il faut etre sur que se soit pas le joint de cucu et pour la faire eprouver faut allez chez un rectifieur =) | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 24/4/2011, 17:39 | |
| tu avait quoi comme joint de cucu? cuivre ou blanc? mika | |
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miniloute
Nombre de messages : 18 Localisation : loiret Age : 47 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 24/4/2011, 19:42 | |
| il s'agissait d'un joint cuivre. pourquoi?
Mais bon, partons sur l' hypothese que le bloc et la culasse n'aient rien, comment remonter le tout pour avoir plus de punch | |
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Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 24/4/2011, 19:56 | |
| aac réalésage culasse retravaillé bref y as pas mal d'options apres y as des solutions a mi chemin et d'autre bcp plus radicale déja ton budget ? et apres par rapport a sa on te dira se que tu peux ou pas faire ... | |
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miniloute
Nombre de messages : 18 Localisation : loiret Age : 47 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 24/4/2011, 20:20 | |
| coté budget je ne veux pas depasser les 2000e
mon idée premire etait un acc sport (mais lequel ?) pour aller chercher des chevaux dans les tours un carbu plus gourmant pour nourrir le tout et un echap. pour debrider le tout
mais peut on modifier un acc sans retoucher a la culasse et aus soupapes? idem pour un carbu ? | |
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Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 24/4/2011, 20:24 | |
| bah c'est quoi pour toi dans les tours ?? 6000? 8000? c plus vraiement les mm base avec une cucu d'origine et un aac avec gros croisement komm tu semble chercher euh bah sa servira pas a grand chose tu vas être bridé de tte part par ta cucu ... ensuite rien qu'en rectifieur / renforcement sa va commencer a piker avec 2000e sa va plus etre une prépa soft type fast road avec un aac genre 286 sp ou sw10 (je c pas si il existe pr les config 998) ensuite pareil faire un beau moulin faut travailler un minimum le chassis rien que sur la partie freinage et silent bloc train avant et berceaux bref avec 2000 on fais tt et rien a la fois mais faut arreter des choix | |
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miniloute
Nombre de messages : 18 Localisation : loiret Age : 47 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 25/4/2011, 06:00 | |
| ce que je cherche c'est un moteur exploitable dans la plage des 3000 à 6000 tr/m. A l'heure actuelle ma seconde 1000 est vraiment un traine cul avec un moteur qui mouline entre 2000 et 3500 tr/m j'ai toujours eu des voitures sportives dont les chevaux arrivaient haut dans les tours et j 'aimerais retrouver ce comportement avec ma mini
donc partons sur une prepa fast road, j'entend souvent parler acc 286 (est un choix correct ?), que faut il prévoir pour installer ce dernier? | |
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Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc 25/4/2011, 08:19 | |
| - miniloute a écrit:
- ce que je cherche c'est un moteur exploitable dans la plage des 3000 à 6000 tr/m. A l'heure actuelle ma seconde 1000 est vraiment un traine cul avec un moteur qui mouline entre 2000 et 3500 tr/m
j'ai toujours eu des voitures sportives dont les chevaux arrivaient haut dans les tours et j 'aimerais retrouver ce comportement avec ma mini
donc partons sur une prepa fast road, j'entend souvent parler acc 286 (est un choix correct ?), que faut il prévoir pour installer ce dernier? une belle cucu et un alésage en +060 tu auras deja un ensemble sympa apres je te conseil le 286 scatter pattern | |
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| Sujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc | |
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| conseil prepa moteur 1OOO cc | |
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