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 Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??

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1000 spécial
crapo17
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Bruce
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Bruce

Bruce


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MessageSujet: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime9/1/2010, 12:25

Salut a tous et bonne année 2010 pour commencer.

tout est dans le titre, enfin presque. Je retape une 1100 special que je vais un peu modifier avec la mise en place prochaine d'un bloc un peu plus serieux. Pendant les fetes j'ai fait l'acquisition d'un train avant complet de mini 1000 en 12 qui va me servir de donneur d'organne pour la mienne.

Il se trouve que j'ai eu le moteur avec donc je me pose la question du choix du bloc a préparer: le 1100 d'origine de ma mami ou le 1000????

Je sais que parmis vous il y en a qui se sont penché sur la question.

Merci par avance pour vos réponses.
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Tac Power



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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime9/1/2010, 12:37

Comme d'hab, tout dépend de ce que tu veux faire, de quel niveau de préparation tu veux, quelle utilisation tu en auras? bref comme tu as pu le lire, en ce moment la préparation 1000 ou 1000 réalésé est en vogue sur le forum mais chacun c'est ce qu'il en fera. Donnes nous un peu plus de détails sur ce que tu souhaites, çà permettra d'y répondre plus précisément car tu vas tomber sur les mêmes réponses:

- un allumage aux petits oignons
- un aac Kent 286
- une rampe 1.3
- un pont 3.1 ou 3.44
- un équilibrage de tous l'ensemble tournant
- une culasse 12G240 ou bien une modifiée

....

Tu vois ou je veux en venir je pense Wink donnes nous des détails mais personnellement le bloc 1100 est une bonne base et il ne faut pas grand chose pour le rendre performant Wink tout comme un 1000 d'ailleurs Wink qui à l'origine, avec un bon réglage marche très bien. Je connais des 1000 qui suivent très bien la cadence d'un 1300 par exemple alors qu'il y a une différence de puissance entre les deux.

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Bruce

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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime9/1/2010, 13:34

Effectivement ma question etait un peu legere.

Donc en fait je veux un moteur qui me permette de me faire plaisir en usage ballade sur des petite route. Et le cas echeant mettre a l'amende les peitis rigolos qui se prenne pour des pilotes avec des pseudo sportive moderne.

Il sera monté avec un hif 44, une culasse 12g940 petite soupape.

Je ne veux pas passer par des pocket donc exit les rampes haute levé.

Pour l'AAC, un truc du genre sw5 ou kent 276.
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love2mini

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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime9/1/2010, 19:58

Si tu veux pas faire de pockets, oublis le changement d'aac

J'ai un Kent 276 et une 12g940, et je suis obligé de faire des pockets

Tu peux à l'aise refaire ton bloc avec juste une petite 12g940 et un stg1 et juste un if38, le tout regler au pti oignons
Tu ouvres ton bloc, tu controles tout, tu changes les pièces usées, tu fais tout équilibrer, et tu aura déjà un moteur qui marche bien !!


A l'origine les minis sont équilibré à l'arrache j'ai déjà vus des 1000 d'origine marché du feu de dieu

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alex21

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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime9/1/2010, 20:44

love2mini a écrit:


A l'origine les minis sont équilibré à l'arrache j'ai déjà vus des 1000 d'origine marché du feu de dieu

c'est vrai ! mon 1000 est d'origine et je mets sans problème le compteur au taquet !!!!
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Bruce

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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime9/1/2010, 20:49

Merci pour ces premieres réponses.

Pas d'avis pour le 1100????
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crapo17

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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime9/1/2010, 22:58

les blocs 1100 sont plus rares , personnellement je trouverais ça dommage de le voir servir de base de prépa , les culasses 12G295 ou 12G202 qui le couvre sont une bonne alternative a la culasse 12G240 , car elles permetent le passage a des soupapes plus grosses sans pour autant faire des pocket dans le bloc , les guides de soupape étant décalés par rapport a ceux de la 12G240.

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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime10/1/2010, 06:34

Oui comme tu dis c'est dommage. d'ailleur Il me semble que le 1100 a un vilo course longue, donc une vitesse des pistons plus importante. Le mille a des cotes plus "carré" donc plus apte a prendre les tours.
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Nikobn08

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MessageSujet: re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime20/1/2010, 18:19

Moi j'ai un 1100 avec un stage 1 ( le freeflow est bien pour le couple Wink , j'ai mis des bougie neuves, un bon réglage carbu et régler l'allumage ) et beh je trouve que sa tourne vraiment bien , les rapport sont pas du tout long sa monte super vite dans les tours franchement pour l'instant je reste avec ce moteur Smile sa benne pas a aller a 110 Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_biggrin
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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime22/1/2010, 08:20

Bruce a écrit:
Merci pour ces premieres réponses.

Pas d'avis pour le 1100????

Quitte à préparer , fait le 1100 .

Un petit aac sw5 , un rampe 1,3 , pistons en +40 dish de ???? ( à définir ) , un allumeur qui va bien et au choix une culasse 295 ( pour sw5 ou plus ) ou 940 ( métro sport ) .


A voir donc ..

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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime22/1/2010, 10:36

Comme d'autre avis je dirais qu'il est dommage de risqué la casse d'un 1100.
Un petit 1000 réaléser sera bien mieux et si tu casse tu tape dans un arbre et tu en as plein!

Ericpointcom cherche un 1100 parle lui en...
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jeje1300




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Localisation : Saint just saint rambert
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Date d'inscription : 05/05/2020

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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime5/5/2020, 21:41

bonjour a tous je ramène ce sujet car le thème m’intéresse fortement...
dans mon stock de pièces que j'ai démonté de divers mini j'ai/
- un 998 piston plat de 1989 que j'ai récupérer démonté suite a un joint de culasse hs avec une boite en bonne état et pont en 3.1
- un 1098 échange standard démonter d'une mini spécial de 1977, en cote réparation +0.20 avec une boite dont synchro de 2 et de 3 fatigué, pont 3.44 (c'est ce moteur que j'ai utilisé le plus depuis 5 ans) monter en stage 1 j'ai été ravis de son couple
-et un 998 avec pont 3.44 bien rincé au niveau moteur et boite ,celui d'origine de ma mini que je garde plus pour les pièces.

Je pensais au départ réutilisé mon 1100 en lui rabotant 1mm sur la culasse pour augmenter le rapport volumétrique a 9.5 ,plus siège de soupape sans plomb et remettre coussinet de bielle et coussinet de vilebrequin neuf ;
mais les segment ont créer une petite usure sur les fut de cylindre donc il mérite un réalésage cylindre et piston neuf en cote 0.40.
Les avis sur ce 1100 ne sont pas tous les mêmes, et j'avoue me poser pas mal de questions.

Alors je me demande si je ferais pas mieux de prendre mon 1000 de 1989 en lui posant la culasse 12g202 de mon 1100 avec le traitement prevu a l'origine siege de soupape et 1mm de moins, et récupérer également l'arbre a came du 1100 dont je ne connais pas les detail technique mais qui visuellement a des cames plus large en temps d'ouverture par rapport a celui du 1000.

Mon utilisation avenir de ma mini sera ,sans faire hurler le moteur, principalement urbaine et balade en poussant de temps en temps quand même.

j’attends vos avis avec impatience et donnerais plus de précisions sur mes idées si j'avance de mon coté.
merci
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MessageSujet: Re: Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??   Prepa moteur: 1000 ou 1100 ?? Icon_minitime

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Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??
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