Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [b]Purger liquide de frein[/b]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kib

kib


Nombre de messages : 109
Localisation : nandy 77
Age : 48
Date d'inscription : 23/03/2010

[b]Purger liquide de frein[/b] Empty
MessageSujet: [b]Purger liquide de frein[/b]   [b]Purger liquide de frein[/b] Icon_minitime12/6/2010, 11:24

salut à tous,

je galère pour savoir où se situe l'endroit pour purger le liquide de frein car j'ai changé mes disques et freins et ma pédale s'enfonce malgré que j'ai remis du liquide.


aidez moi merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

[b]Purger liquide de frein[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Purger liquide de frein[/b]   [b]Purger liquide de frein[/b] Icon_minitime12/6/2010, 13:40

tu devisse une durite au niveau de tes freins que ca soit avt ou arr
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 55
Date d'inscription : 02/05/2007

[b]Purger liquide de frein[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Purger liquide de frein[/b]   [b]Purger liquide de frein[/b] Icon_minitime12/6/2010, 16:29

miniwomen a écrit:
tu devisse une durite au niveau de tes freins que ca soit avt ou arr


....Surtout pas !!! Evil or Very Mad tu risque de perdre du liquide de frein et d'avoir de l'air dans le circuit!Il ne faut absolument pas d'air dans le circuit!(bulles)
Il te faut purger les freins!pour ce faire tu as ,que ce soit à l'avant sur les etriers et à l'arriere sur les tambours une vis de purge,pour voir a quoi çà ressemble :
http://www.datch.fr/vis-purge-unf-p-1566.html
tu branche sur cette vis un bout de durite souple du bon diametre et tu devisse doucment jusqua ce que du liquide aparaisse dans le bocal en commençant par l arriere gauche ensuite le coté droit puis tu termine par l'avant gauche puis le droit, il te faut pomper sur la pedale de frein pendant q'une autre personne se trouve à la vis de purge et resserer cette vis en restant appuyé (pedale planché) operation à refaire autant de fois qu il le faut pour avoir aucune bulle d'air dans le circuit et une dureté suffisante à la pedale de frein ..
tu peux faire cette operation seul avec un kit special qui va super bien :
http://www.datch.fr/kit-purge-freins-eezibleed-p-44.html
j'espere que tu as compris la manip ,si tu as d'autres questions n'hesites pas Wink
PS : gaffe qd meme !les freins c'est essentiel pour la sécurité! Twisted Evil
@+*ben
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
kib

kib


Nombre de messages : 109
Localisation : nandy 77
Age : 48
Date d'inscription : 23/03/2010

[b]Purger liquide de frein[/b] Empty
MessageSujet: purge frein   [b]Purger liquide de frein[/b] Icon_minitime12/6/2010, 18:48

merci beaucoup cheers pour toutes ces infos très utile et pratique. merci infiniment à miniwomen pour avoir répondu tant bien que mal et à benzine pour ça technicité.

merci encore à vous 2. bigup
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

[b]Purger liquide de frein[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Purger liquide de frein[/b]   [b]Purger liquide de frein[/b] Icon_minitime12/6/2010, 19:24

J'espère que ton maître cylindre de frein est en bon état, car s'il fuit, tu pourras toujours purger pendant des heures, la pédale ne sera jamais dure.

Je parle d'expérience...

N'oublie pas non plus d'acheter suffisamment de liquide de frein, car tu vas en consommer pas mal en purgeant tout le circuit...Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 55
Date d'inscription : 02/05/2007

[b]Purger liquide de frein[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Purger liquide de frein[/b]   [b]Purger liquide de frein[/b] Icon_minitime13/6/2010, 12:21

MISTER BEAN3 a écrit:
J'espère que ton maître cylindre de frein est en bon état, car s'il fuit, tu pourras toujours purger pendant des heures, la pédale ne sera jamais dure.

Je parle d'expérience...

N'oublie pas non plus d'acheter suffisamment de liquide de frein, car tu vas en consommer pas mal en purgeant tout le circuit...Bon courage !

..d'accord avec Bean Wink
achete un bidon de liquide de frein et penses à verifier le niveau dans le reservoir(toujours au niveau Max)
bon etat du maitre cylindre et de tes cylindres de tambours (arr)si çà fuit
c'est peine perdue ! faut changer!demontes tes roues arriere mets sur chandelles ensuite tu demontes tes tambours en retirant la vis de retenue
et tu tape avec un maillet en tirant vers toi le tambour.
tu inspecte l'interieur (garnitures et cylindres)si c'est tout sec c'est ok!
tu remontes tout!Si Non !tu remets tout a neuf et purge le circuit Cool
Bon courage!
cylindres de freins :
http://www.datch.fr/cylindre-roue-arriere-19672000-19mm-origine-p-382.html
inspecte bien ta flasque de tambour (inter:exter)il ya un joint papier pour l'etanchéité du cylindre (bien souvent çà suinte)
@+*ben
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
kib

kib


Nombre de messages : 109
Localisation : nandy 77
Age : 48
Date d'inscription : 23/03/2010

[b]Purger liquide de frein[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Purger liquide de frein[/b]   [b]Purger liquide de frein[/b] Icon_minitime13/6/2010, 18:42

salut à tous,

Génial, j'ai purger mon circuit de frein ça a été long, j'avais l'impression que je n'avais jamais eu de liquide frein dans le circuit hihihihi mais nickel chrome, il freine d'ailleurs mieux qu'avant cheers

mon seul hic c'est en serrant ma roue j'ai cassé une des tiges filtées et elle est restée dans l'écrou. je suis VERT

au passage si vous avez une solution ou une connaissance ou le prix en neuf.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

[b]Purger liquide de frein[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Purger liquide de frein[/b]   [b]Purger liquide de frein[/b] Icon_minitime13/6/2010, 20:58

si tu parle des goujons ca coute pas grand chose :

http://www.britishcarinternational.com/Article/21A2064.aspx?

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Purger liquide de frein[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Purger liquide de frein[/b]   [b]Purger liquide de frein[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Purger liquide de frein[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purger le système d'embrayage
» fuite de liquide de frein
» compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement
» Fuite liquide de frein dans master vac
» Projection de liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: