Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mini Haut-doubs




Nombre de messages : 4
Localisation : Haut doubs
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2023

compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Empty
MessageSujet: compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement   compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Icon_minitime25/7/2023, 00:41

Bonjour a tous
Je viens d'acquérir un petite mini 1300 carbu de 1991. (pas de fuite, moteur refait, boite reconditionnée chez nancy mini)

J'aimerai mettre a niveau
1/ l'huile moteur
l'ancien proprio mettait (hé oui il a laissé son ancien bidon dans le coffre) Mannol 7404 synthetic / 20W50 / API SN CH4.
- Puis je mettre a niveau avec une synthétique 20W50 d'une autre marque ?
- Je compte plutôt partir pour la prochaine fois sur Motul semi-synthetic 15W50 qu'en pensez-vous ?

2/ le liquide de frein
je n'ai aucunes infos de ce que l'ancien proprio mettait..
- Puis je compléter par un dot4 de chez delphi par exemple ?
- Faut-il purger pour repartir sur une marque précise ? conseils ?

3/ liquide de refroidissement
idem, aucunes infos de ce que l'ancien proprio mettait..
- Puis je compléter par par exemple ref GS119890 chez datch... He oui les nv membres n'ont pas le droit de poster des liens externes ?
- Faut-il purger pour repartir sur une marque précise ? conseils ?

Merci pour l'éclairage d'un jeune néophite scratch

cheers

Mini Haut-doubs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Empty
MessageSujet: !!!!!!   compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Icon_minitime25/7/2023, 09:40

Salut, pour le liquide de frein dot4 c'est ça , peut importe la marque , LDR idem et maintenant les produits de même gamme sont miscibles entre eux donc pas de soucis , pour ton huile moteur je te conseil de joindre ceux qui ont refait le moteur pour connaitre le bon produit , parce que en général les moulins de 91 tourne à la minérale 20w50 pas à la synthèse , sinon pour repartir sur du neuf faire les vidanges pourquoi pas sunny bonne bricole bigup

Mini Haut-doubs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 659
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Empty
MessageSujet: Re: compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement   compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Icon_minitime26/7/2023, 09:34

Bonjour Mini HAUT-DOUBS,

compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Gul70010
Voilà l'huile que j'utilise et que je conseille que tu peux trouver chez DATCH.
Elle est parfaitement indiquée et adaptée à nos Mini, elle lubrifie le moteur et la boîte de vitesses en même temps.
Elle contient une quantité de ZINC anti-usure prématurée pour les boîtes de vitesses.(1300 PPM) C'est marqué dessus ‼

C'est une huile minérale, les huiles synthétiques et semi-synthétique modernes ne sont pas adaptées aux moteurs des Mini.
Vidange obligatoire tous les 5000 km ou deux ans avec remplacement du filtre à huile.

Donc il faut que tu vidange ton moteur et que tu remplaces ton filtre à huile avec cette huile spécial Mini.

_________________
compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓

Mini Haut-doubs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 659
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Empty
MessageSujet: Re: compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement   compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Icon_minitime27/7/2023, 08:24

Bonjour Mini Haut-doubs,

Comme l'a déjà dit Juan, le liquide de frein, c'est du DOT4 et peu importe la marque pourvu qu'elle soit connue.
Son remplacement est à effectuer tous les deux en théorie, pour ma part je le fais tout les trois ans et c'est le maximum pour ne pas avoir trop de problème de corrosion interne et autres problèmes sur ce circuit.

Pour le liquide de refroidissement, j'utilise du liquide universel jaune que je trouve chez AutoDistribution, mais cela se trouve aussi sans problème dans les centres auto.
Un remplacement du liquide de refroidissement et du calorstat tout les 8-10 ans n'est pas néfaste, c'est pas très cher et cela améliore beaucoup l'efficacité du circuit.

_________________
compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓

Mini Haut-doubs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mini Haut-doubs




Nombre de messages : 4
Localisation : Haut doubs
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2023

compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Empty
MessageSujet: Re: compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement   compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Icon_minitime29/7/2023, 01:33

bonjour a tous

Un grand merci pour vos Réponses et conseils qui semblent unanimes

dernière petite question

Que me conseillerez vous comme graisse mécanique, je vais changer mes suspensions et remplacer mes cônes donc graissage des axes de bras par exemple

je vois de la graisse castrol a base de calcium, à base de lithium mais aussi de la graisse spéciale caoutchouc etc...


Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 659
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Empty
MessageSujet: Re: compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement   compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Icon_minitime29/7/2023, 08:03

Bonjour Mini Haut-doubs,

Pour le graissage complet de ma Mini, j'utilise de la graisse traditionnelle au lithium.
L'important, c'est de faire régulièrement le graissage et d'essuyer l'excédent.
J'ai remplacé également mes 4 cônes, rotules, amortisseurs et différents soufflets et silentblocs.
J'ai mis dès que possible du silicone plus résistant que le caoutchouc, mais les caoutchoucs supportent aussi très bien cette graisse au lithium.
J'utilise parfois de l'huile de glycérine ou du produit professionnel caoutchoucs/plastiques pour nourrir et entretenir ces matières.

Bon travail et à bientôt.😉

_________________
compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓

Mini Haut-doubs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Empty
MessageSujet: Re: compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement   compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité liquide de frein, huile, refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement...
» Perte de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: