Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vidange liquide de refroidissement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertval




Nombre de messages : 20
Localisation : 07100 Annonay
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2020

Vidange liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Vidange liquide de refroidissement.   Vidange liquide de refroidissement. Icon_minitime19/7/2020, 06:58

Bonjour j’ai vidangé mon liquide de refroidissement la semaine dernière la mini ne chauffait malgré la présence de rouille et de calcaire dans les durites mais bon après 6 ans sans démarrer .
J’ai remplacé le thermostat j’ai gratté la rouille qui était visible dans la culasse rincé à grande eau le bloc moteur et le radiateur.

Alors m’a question est simple j’ai gagné une barre niveau température d’eau je sais pas si c’est grâce au nettoyage ou au fait que mon thermostat est un 75 degrés.
Est-il nécessaire de déculasser pour être sûr que des conduits de refroidissement ne soit pas bouchés ?Vidange liquide de refroidissement. 8fa8b910Vidange liquide de refroidissement. 8fa8b910
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 588
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Vidange liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Vidange liquide de refroidissement. Icon_minitime19/7/2020, 09:29

Bonjour, avant d'en arriver là il y a de bon produit maintenant pour nettoyer le circuit de refroidissement assez efficace ,le plus gros problème que tu pourrai rencontrer c'est la pompe a eau qui fuit après ,moins chiant que le démontage de la culasse bonne chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bertval




Nombre de messages : 20
Localisation : 07100 Annonay
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2020

Vidange liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement.   Vidange liquide de refroidissement. Icon_minitime19/7/2020, 10:37

Ah merci pour l’info j’ai changé uniquement le thermostat pour l’instant mais vu l’état de mes durites je vais peut être me faire plaisir et acheter le kit complet de refroidissement sur litle car shop. Radiateur pompe et durites .
Je vais essayer de mettre un produit avec le vieux système de refroidissement en attendant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Vidange liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement.   Vidange liquide de refroidissement. Icon_minitime19/7/2020, 13:09

Bertval a écrit:
Bonjour j’ai vidangé mon liquide de refroidissement la semaine dernière la mini ne chauffait malgré la présence de rouille et de calcaire dans les durites mais bon après 6 ans sans démarrer .

Salut,

pas vraiment compris ta question, ça chauffait pas ou ça chauffait trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertval




Nombre de messages : 20
Localisation : 07100 Annonay
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2020

Vidange liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement.   Vidange liquide de refroidissement. Icon_minitime30/7/2020, 20:25

Bonsoir elle chauffait pas avant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement.   Vidange liquide de refroidissement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange liquide de refroidissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement...
» Perte de liquide refroidissement
» Perte de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: