Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pas de marche arriére (RESOLU)

Aller en bas 
+4
Mini@91
Mika
miniswap60
cambouis
8 participants
AuteurMessage
cambouis

cambouis


Nombre de messages : 118
Localisation : bruyéres le châtel (91)
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2008

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime27/8/2009, 17:43

Salut, j'ai acheté un moteur de métro sport que j'ai installé dans ma mini et quand je l'ai mis en route, je m'aperçois que je n'ai pas de marche arriére, alors que dans la métro elle passait trés bien.
Je léve bien le levier de vitesse, pousse à l'extréme droite et descend, et quand je léve le pied de l'embayage, j'ai la voiture qui avance. je crois que je suis en 4éme.
J'ai tout essayé mais pas de marche arriére. si c'est déja arrivé à quelqu'un ou que quelqu'un a une idée, je suis preneur.
C'est trés galére car je ne peu même pas sortir de mon garage (pavé au sol) et ça m'enpéche d'aller enfin pouvoir rouler avec.
Merci[Smile]


Dernière édition par cambouis le 31/8/2009, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime27/8/2009, 17:53

esque tu a bien remis les goupilles de ton levier tu a peut'etre du jeu dans le levier

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
pas de marche arriére (RESOLU) P1020510pas de marche arriére (RESOLU) P1020310pas de marche arriére (RESOLU) Imgp4010pas de marche arriére (RESOLU) P0510010pas de marche arriére (RESOLU) Dscf0310pas de marche arriére (RESOLU) Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime27/8/2009, 19:15

tu n'aurai pas mis de quikshift par hazard? moi aussi j'avait eu ce t mon quikshift qui merdait!

mika
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime27/8/2009, 23:23

mickey a écrit:
tu n'aurai pas mis de quikshift par hazard? moi aussi j'avait eu ce t mon quikshift qui merdait!

mika

Exact, j'ai eu le même souci ..
j'ai du le modifier pour que ça passe.

_________________
Stéphane.

pas de marche arriére (RESOLU) P1040308 pas de marche arriére (RESOLU) P1040185 pas de marche arriére (RESOLU) P1040966 pas de marche arriére (RESOLU) P1050208
Revenir en haut Aller en bas
puiu93




Nombre de messages : 4
Localisation : montreuil sous bois
Age : 57
Date d'inscription : 02/03/2009

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime30/8/2009, 06:33

Salut!
J'ai eu le meme probleme sur la mini de luty.
J'ai du devisser un peu le contact de marche arriere.
Essaye, tu verras bien!
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Nombre de messages : 118
Localisation : bruyéres le châtel (91)
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2008

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime30/8/2009, 17:57

Salut, je vais regarder demain mais déja, pas de quikshift et mes goupilles sont bien en places.
Par contre, l'idée de puiu93 me plait bien car plus j'y réfléchit et plus je me dit que ça doit être ça, car quand un pote passe la 4éme ou la marche arriére avec moi sous la voiture en train de zyeuter, je m'aperçois que la goupille (point de repére) ne se décalle pas plus sur une vitesse que sur l'autre, donc quelque chose doit l'empécher de le faire (j'éspere que ce que j'écris est compréhensible Laughing )
Je vois ça demain et je reposte pour tenir au courant.
Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/
cambouis

cambouis


Nombre de messages : 118
Localisation : bruyéres le châtel (91)
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2008

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime31/8/2009, 11:58

bigup pour puiu93. c'était bien ça. cheers
J'avais démonté cette partie pour la nettoyer et remettre de la graisse neuve et quand j'ai remis le capteur j'ai du le serrer à fond et voila, beaucoup d'emme..e pour rien.
Du coup, je l'ai viré car si je la desere, comme il se trouve à droite, il touche ma ligne rc40 et comme je n'ai plus de feu de recul car passage en feu MK2 et ben...zou dégage vilaine piéce.
Merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime31/8/2009, 12:48

Cambouis, tu as récupéré ta marche arrière, tant mieux.
Mais as-tu vérifié si, du coup, tu n'as pas perdu quelque(s) vitesse(s) en marche avant ?

lol! lol!

je sors

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Nombre de messages : 118
Localisation : bruyéres le châtel (91)
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2008

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime2/9/2009, 18:13

Non dany, je n'ai pas perdu de marche avant Laughing , pire, en fait je n'ai toujours pas de marche arriére Crying or Very sad .
Je m'explique, lorsque j'ai fait la modif du contacteur, j'ai ensuite essayé vite fait car super pressé et comme la voiture à un peu reculé, j'en ai conclu que c'était bon et j'ai tout laissé tombé pour aller à d'autre tâches.
et ben j'avais tout faux, hier j'ai voulu aller faire un petit tour histoire de tester les freins, et là, j'enclenche la marche arriére (avec le pieds au dessus du frein, je me méfie) et la voiture avance lorsque je lache l'embrayage Shocked l'horreur.
Je réflechie et en fait elle à reculer la premiére fois car mon garage est une grange et le sol n'est pas trés droit et en pavé, et lorsque j'ai légerement laché l'embrayage et le frein à main, elle à reculer du fait de la pente et qu'elle avait les roues sur des pavés un peu plus haut que les autres.
Sur le coup j'était un peu blasé et puis j'ai décidé d'aller directement enclencher la marche arriére manuelement en virant le selecteur de vitesse. j'ai fait ça car j'ai eu un doute.
lorsque le moteur était hors de la voiture, j'ai démonté le pont pour le refaire plus tout les joints. et là je me suis dit que j'avais peut être bougé une piéce qu'il ne fallait pas.

Donc chandelle, démontage.... (lorsque l'on à pas prévu de le faire, c'est vraiment chiant).

et aprés une bonne 1/2 heure de galére je vire le selecteur.
Je passe un tournevis, met la marche arriére, redescend la voiture sur ses roues, je met le moteur en route, pieds sur l'embrayage, relâche l'embrayage et....rien affraid

Je re-réfléchie 2 sec et en fait je m'aperçois que j'ai tourné le tournevis dans le mauvais sens (à droite au lieu de gauche).
Ouf, encore une chance.
Je remonte sur chandelle.......réenclanche dans le bon sens, redescend la titine, met en route, relâche l'embrayage et ..... victoire elle recule alien
Gros soulagement, car j'ai eu peur de devoir ressortir le moteur, et là, autre galére.

Donc le probléme vient du selecteur de vitesse, trop content.
Je l'ai démonté vite fait, je verrai demain , mais je crois qu'en fait j'ai inversé la barre à 180° qui va jusqu'à la boite. ce qui expliquerait pourquoi lors de mon dernier essais sur route, j'avais du mal à demarer, j'avais l'impression que j'allais caler en 1er mais c'est parcequ'en fait j'étais en 3éme.

Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime2/9/2009, 18:24

c'est vrai qu'ne 3ème ca démarre difficilement !Very Happy

tiens nous au jus quand tu aura regardé ton sélecteur !

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime3/9/2009, 08:50

Bien, Cambouis, tu es courageux et tu réfléchis. bigup

J'espère qu'en changeant le joint, le circlip et le soufflet de la biellette de commande du sélecteur on ne s'expose pas au désagrément que tu as rencontré ?! Car je dois le faire sur ma Sealine ! Shocked


Ta titine sera-t-elle prète pour le rv de septembre av Foch ?

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Nombre de messages : 118
Localisation : bruyéres le châtel (91)
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2008

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime3/9/2009, 19:52

ça y es, ça fonctionne nikel.
Finalement, le probléme était trés simple, c'était la barre de la tringlerie, la fixe, qui était décalé.
[img]pas de marche arriére (RESOLU) Spa0954[/img]
Donc je l'ai redressé avec un peu de mal, j'ai tout remonté, et j'ai enfin pu passer cette fichu marche arriére. ça fait 6 mois que ce probléme m'emmer..
J'ai finalement pu aller faire un tour avec ma mini. j'ai encore 2/3 trucs à revoir, notament les freins. ça freine pas trés fort et quand j'écrase les freins, les roues arriéres se bloquent et pas celle de devant donc... a revoir.
j'ai aussi un drôle de bruit au niveau du ventillo, on dirai que les pâles touchent le tour du radiateur, faut dire que j'ai fait des pattes faites maison, c'est peu être pas le top.

[img]pas de marche arriére (RESOLU) Spa0849[/img]

Voilà, j'espére avoir résolu ces problémes rapidement et être present à foch le 18 septembre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime3/9/2009, 20:23

Une bonne purge et pour l'hélice c'est pas bien grave !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime4/9/2009, 06:31

oui pour les freins purge ta tuyauterie et pour l'hélice, eh bien elle va s'user a force de frotter et d'ici quelques semaines ca ne touchera plus !Razz

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime4/9/2009, 12:50

Vois si ce ne sont pas les aubages de ton alternateur qui touchent les fils passant dans le rebord de la traverse avant, lesquels fils on a vite fait d'accrocher avec le loquet du capot !

J'ai eu !

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de marche arriére (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: pas de marche arriére (RESOLU)   pas de marche arriére (RESOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de marche arriére (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche arrière BVA
» Marche arriere?
» passage marche arrière
» quick shift avec commande marche arriere ??
» Changement de levier de vitesse perte de la marche arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: