Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES

Aller en bas 
+34
tiriker
mini.jo
Fab 58
ryoichi95100
Alex83
kyle 77
givelight22
neo-mini
scooby-doo
Supercharged
Angelopi
ericpointcom
MINISYL
MiniRayman
cyberbob
Mika
cmoa59
Mini-rider
Vince
fabrice
love2mini
Dany
Minicoyotte
Sourire
oxe08
Mini4ever
1000 spécial
Nilsou
vichento
steph-mini60
arlekin
Gaël
romaim
MISTER BEAN3
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
givelight22




Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 03/05/2013

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime17/11/2013, 10:14

Oui c'est le problème c'est la même pour le garage du lac de samois ou varennes auto a Montereau des garagiste qui connaissent la Mini mais sont en "" à la retraite.

Et on s croise souvent vue la semaine dernière avec ta grise vers St mammes mais je suis jamais en Mini
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime17/1/2015, 20:34

Malgré le froid, j'ai trouvé le courage de m'attaquer aux vieilles durites souples d'essence, à l'avant (super pénible d'accès, et dur de défaire les attaches lorsqu'elles sont d'origine...) :

J'ai enlevé le capot, c'est plus facile d'accès, puis il faut ôter le filtre à air, et j'ai même dû bouger le carburateur (2 écrous seulement, c'est facile) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6615

L'état de mes vieilles durites, de part et d'autre de la pompe à essence :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6616

La conduite rigide entre la pompe à essence et le carbu, sortie pour la nettoyer :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6617

Une durite d'origine :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6618

La durite rigide passée au papier de verre, pour la décrasser, cela fera un peu plus propre lol!

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6619

Au fait, pour faire tout cela sans que l'essence ne coule à flot, il faut acheter une pince spéciale qui vient pincer les durites souples, là où on en a besoin (ensuite, penser à pincer la durite souple à l'arrière sous le berceau c'est encore plus simple, l'essence n'arrivera plus à l'avant...) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6620

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6621

Les durites neuves, plus belles et rassurantes :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6622

Après avoir bien pesté pour arriver à virer la vieille durite souple qui ne l'était plus, juste avant la pompe à essence :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6623

En bref, je conseille à tous ceux qui ont un peu de courage de le faire, car cela peut éviter un dangereux incendie, avec nos anciennes voitures, et si vous avez besoin des dimensions exactes des 3 bouts de durites, dites le moi, je les mesurerai avant de les jeter puisque ce sont celles d'origine que j'avais... geek
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime17/1/2015, 22:48

Bon boulot.

Aller cadeau

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 20141211

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 20141212
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime18/1/2015, 08:03

Merci pour le compliment Néo, et merci pour les photos de ma Special prises sur le périph, au retour d'un rassemblement à Foch !!

En fait, je bricole les trucs pas très agréables à faire sur ma grise quand il fait gris et moche, et je me garde le mieux pour le printemps (les cônes à changer, et un kit hilo à monter, comme sur ma Mayfair noire, car la grise en est un peu jalouse de ce point de vue...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
kyle 77

kyle 77


Nombre de messages : 39
Localisation : Fontainebleau
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2013

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime18/1/2015, 11:04

Jolie la petite
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime18/1/2015, 12:33

Pour tes cônes je te prête mon matos tu en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime18/1/2015, 15:12

Merci Kyle, et Merci Néo (j'attendrai vraiment le retour du beau temps et de la chaleur pour les cônes, car je me souviens que j'avais fait cela en plusieurs jours pour ma noire ; oui, je bosse moins vite que toi, question d'habitude).

Sinon, j'ai encore fait un truc aujourd'hui, j'ai remplacé la grosse durite de chauffage qui passe devant le cache culbuteurs, car elle était boursouflée, avec une petite fuite sur le côté de la culasse.

Avant démontage :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6624

De la durite neuve, au mètre :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6625

La tronche de l'embout de chauffage, d'origine ( affraid ) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6626

On continue à démonter l'autre bout de la durite :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6627

Comme je n'avais pas d'embout de chauffage sur culasse en stock, j'ai scié la partie haute toute pourrie, en attendant d'en acheter un tout beau tout neuf, en grattant le vieux joint proprement, avec pose d'un joint neuf (évidemment) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6628

Découpe de la durite à la bonne taille :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6629

Puis mise en place de la durite neuve, tout de suite plus propre (idéalement, je rêvais de durite silicone colorée, mais c'est un peu cher pour ce que c'est...) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6630

Même chose du côté du robinet :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6631

Au revoir à la vieille durite, et bienvenue à sa remplaçante, c'est reparti pour 26 ans !!! lol! :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6632

En gros plan :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6633

Voilà pour aujourd'hui, petit à petit elle devient un peu plus neuve qu'avant ! jocolor

Dimanche 18/01/2015.

Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime18/1/2015, 15:59

ou as tu pris ta durite de chauffage ? en qq diamètre ?

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime18/1/2015, 17:00

Coucou Sourire, c'est je crois chez British car centre de mémoire, que je l'avais achetée (je ne savais même plus où je l'avais rangée, depuis l'achat...).

Visiblement, c'est du 5/8", et en mesurant, le diamètre total est de 2.1 cm environ, avec un diamètre intérieur d'environ 1.4 cm.

De ce que j'ai lu, il y a 2 tailles de durite de chauffage, selon la génération de la Mini : 13 ou 16 mm. Voilà study
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime18/1/2015, 19:26

Merci pour les infos Smile

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime25/1/2015, 08:16

J'ai reçu mon nouvel embout de tuyau de chauffage à visser sur la culasse (c'est une refabrication, un poil moins haute que l'embout d'origine, et cela coûte une trentaine d'euros, ce que je trouve bien cher !!) :
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6634

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6635

En tout cas, j'ai bien fait de changer les durites d'essence, car elle ne sent plus du tout l'essence (je trouvais qu'elle sentait un peu, avant le changement...), et j'ai roulé 10 kilomètres ce matin sans aucun souci [même si j'avais emporté 2 extincteurs, au cas où, on n'est jamais trop prudent]  lol!  cherry
Revenir en haut Aller en bas
Alex83

Alex83


Nombre de messages : 73
Localisation : Six fours
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2014

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime25/1/2015, 08:57

C'est propre tout ça ! Bravo !
Puis quand on fait les petits détails c'est pas long en général, ça coûte pas très cher "un petit peu d'huile de coude" , alors qu'après ça en jette un max, et on se fait plaisir !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime25/1/2015, 18:03

Merci l'ami Alex !

Ma MINI grise est simple, mais très fiable (je ne suis jamais tombé en panne de quoi que ce soit), depuis plus de 10 ans que je l'ai...!

C'est vrai que lorsque je vais au CT (tous les 2 ans), le contrôleur me dit souvent qu'il aime bien l'ausculter, car "on voit qu'elle est entretenue"...alors, il n'y a qu'à continuer.

Enfin, vivement le printemps, que je puisse m'attaquer aux cônes d'origine, notamment. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime7/3/2015, 10:59

Je continue ma révision, car je me doutais que mon filtre à air était bon à changer  lol!  lol!  :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6824

Je vais aussi m'attaquer au vieux récepteur d'embrayage ce w end, car marre de devoir purger une fois par mois environ...!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime7/3/2015, 21:36

Bon, je me suis collé au démontage de mon récepteur d'embrayage d'origine !

Le démontage est beaucoup plus pénible du fait que le servo frein gêne beaucoup le passage des clefs à douilles et clefs (plus facile à faire quand la Mini n'a pas de servo frein)...

Quelques photos :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6825

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6826

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6827

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6828

Puis le nouveau récepteur à côté du vieux:

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6829

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6830

Plus qu'à dévisser le gros écrou (du 23 environ, car au pas anglais), qui tient la durite souple :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6831

Et c'est fait, durite souple d'origine sortie :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6832

Et voici le récepteur neuf marié à sa durite neuve, sur le socle :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6833

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6834

J'ai réussi malgré la nuit tombante à fixer le nouveau récepteur à sa place, non sans mal (toujours pénible d'accéder aux vis à refixer...), et j'ai fini par revisser la durite rigide dans la durite souple.

Demain, il me reste en principe le plus facile : remplir le bocal de liquide, purger, et espérer que cela refonctionne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime8/3/2015, 13:02

Bon, après avoir bien purgé, cela a fini par revenir en bonne pression, ca marche !!! OUF, c'est reparti :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6835

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6836

J'ai aussi remonté l'embout de chauffage neuf sur la culasse (cf. reportage plus haut dans cette page) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6910

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6911

Et voilà, c'est fini :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6912

J'allais oublier, un petit truc marrant, qui vient sur le carbu, histoire de briller davantage :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_6913

Dimanche 08/03/15 66721 k.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime30/5/2015, 21:22

Aujourd'hui, vidange annuelle, et changement des silent blocs avant du berceau avant (ceux en forme de goutte d'eau), que le CT m'avait signalés comme bons à changer :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7210

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7211

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7212

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7213

Cela valait effectivement le détour !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime13/6/2015, 07:44

Autre réparation que je viens de faire : j'avais une fuite sournoise de liquide de refroidissement (LDR)  dont j'avais repéré qu'elle provenait du côté gauche du moteur...a priori très étrange, sachant que le radiateur est à droite !
>  
> A force d'observer et de chercher, j'ai trouvé que cela venait d'une "pastille de sablage", à gauche du bloc moteur (sous le support moteur supérieur, donc. Merci à Néomini et Eric point com qui m'ont confirmé que c'était possible !

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7212
>  
> Puis, j'ai sorti la pastille fautive avec un marteau et un tournevis fin.

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7213
>  
> En fait, la pastille sortie laisse apparaître une très forte corrosion (partie interne), laquelle avait fait un trou petit comme la tête d'une épingle, mais par lequel le liquide de refroidissement s'engouffrait...argh !

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7214
>  
> Donc, changement de cette pastille par une neuve qui la remplace avantageusement. J'y ai passé 2H...vu l'accès réduit sur le côté du bloc moteur...
>  
> En tout, il y a 4 pastilles dont 3 sont sur le devant du moteur (à l'occasion, il faudra sans doute que j'ai le courage de continuer cela, devant, donc en repurgeant tout le liquide à nouveau, car je me doute que la rouille risque de faire les mêmes dégâts que sur le côté).

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7215

Et la nouvelle pastille posée :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7216

Donc, en cas de fuite de LDR, ce n'est pas forcément le radiateur, ou une de ses durites...y penser, le cas échéant, en posant un carton et en cherchant l'endroit exact de la fuite ! study
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime13/6/2015, 08:53

top! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime14/6/2015, 06:54

Bien joué Wink

Tu l'as refixé comment la pastille ?

_________________
:eddygael: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime14/6/2015, 10:24

Bonjour Gaël, par simple enfoncement en force (à l'aide d'une douille et d'une cale en bois, et un peu d'un marteau sur la fin...).

Cela ne fuit plus du tout, Ouf !!!!!! Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime22/6/2015, 20:52

Ce w end, "gros" travail qui m'a pris environ 10 secondes :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7310

Puis un peu de levage, car mon bouchon de carter n'était pas vissé à fond, visiblement (l'huile suintait un peu) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_7311
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime8/11/2015, 21:37

Ce dimanche, j'ai profité du temps clément pour m'attaquer avant le CT qui arrive bientôt, au changement du soufflet de cardan côté roue avant gauche, car il fuyait lentement, mais sûrement, avec projection de graisse dans tout mon passage de roue...

Donc quelques photos, et à noter que j'ai revidangé même si cela faisait seulement 6 mois, puisque j'ai déboîté le cardan...:

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8212

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8213

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8214

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8215

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8216

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8217

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8218

Et le fautif, juste avant de le dégager :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8219

Direction la poubelle :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8220

Montage du tout beau tout neuf, livré avec son sachet de graisse :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8221

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8310

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8311

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8312

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8313

Voilà, c'est reparti pour quelques milliers de tours de roue, sans projection de graisse désormais !

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8314




08/11/15-67509 k.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime8/11/2015, 22:05

C'est marrant, j'ai commandé cet aprem la meme chose suite à mon passage au CT lol!

Comment tu as fait pour déboiter le cardan coté boite ? en enlevant la tête de cardan ?

Du coup, tant qu'a démonter, je change aussi la tête du cardan, vu le prix sur LCS.

_________________
:eddygael: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime9/11/2015, 08:37

C'est la saison j'ai moi aussi mes deux soufflet a changer lol!
je te demanderai peut être conseil du coup sa n'a pas l'air si facile.

_________________
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime9/11/2015, 19:40

Oui, les gars, ce n'est pas tout facile, j'y ai passé la journée entière lol!

Pour sortir la tête de cardan, il y a 2 méthodes :

1° On déboîte le cardan de la BV (ce que j'ai fait), sachant que le bocal de cardan ne passera pas par le côté du berceau, donc comme cela bloque, en maintenant la tête de cardan avec la main gauche, et en étant bien droit, on peut la sortir au marteau (de préférence en caoutchouc si on veut préserver la tête).

Si vous êtes sûrs de changer la tête de cardan par une neuve, prenez un vrai marteau métallique, et elle sortira en 2 mn maxi en tapant bien droit vers l'extérieur.

2° La méthode suivante, qui a l'avantage de ne pas avoir à faire une vidange préalable :

Vous enlevez le soufflet intérieur, côté boîte, tout en laissant le bocal de cardan bien emboîté sur la boîte, puis vous tirez alors l'ensemble, qui pourra sortir par le côté du berceau.

Ensuite, vous vous mettez sur un établi, en mettant le cardan sur un étau, avec des chiffons protecteurs par exemple, et sortir la tête de cardan sera assez facile.

J'ai testé la méthode 2 sur mon autre Mini, et je préfère la numéro 1, car pas besoin de refixer le soufflet intérieur.

Par contre, en remettant le cardan, bien penser à l'enfoncer à fond (et si vous tapez au marteau sur la tête, toujours remettre l'écrou de cardan pour protéger la tête !

Et penser à acheter un écrou neuf, car taper dessus le bousille, en général.

Enfin, penser à bien serrer et positionner le serre câble en plastique livré avec le soufflet, aussi bien le petit que le grand, sinon le soufflet se barrera rapidement, avec tout à recommencer, et plein de graisse partout à nouveau.

Voilà les amis, il n'y a plus qu'à.

Givelight, si un jour je t'aide, ce sera au printemps, et pas au froid ni à la pluie. santa

Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime9/11/2015, 19:53

moi je fais un mix des deux : coups de marteau derriere la tete de cardan sans déboiter de la boite.

On m'avait dit que c'était compliqué, j'ai trouvé que c'était assez simple.

Apres c'est juste du désacouplage de rotules et du resserage au couple, donc rien de bien méchant.

_________________
:eddygael: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime9/11/2015, 20:07

Oui, effectivement c'est possible, mais tu as moins de marge de manoeuvre pour taper qu'en déboîtant de la BV, et comme perso je n'ai ni pont élévateur ni fosse, plus j'ai de place pour y arriver, mieux c'est...

Enfin, chacun a sa méthode, la première fois étant toujours un peu compliquée.

Moi, j'ai galéré, car je n'avais assez renfoncé mon bocal de cardan je pense, du coup mes rotules de suspension ne voulaient plus reprendre leur place, et le temps que je comprenne le problème, j'ai fini à la lampe électrique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime22/11/2015, 07:40

En tout cas, je n'ai pas bossé pour rien :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_8310
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime30/12/2016, 18:04

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai décidé de faire la vidange annuelle, car il faisait le temps idéal pour cela : aucun soleil, et à peine 1 degré celsisus ! lol!

Mais au moins, c'est fait !

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_0612

Bonne fin d'année à tous les lecteurs ! santa




30/12/16 68323 k.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime29/10/2017, 08:58

Quelques travaux ce w end, car le CT approche...

Changement d'alternateur, avec pose d'une patte en inox (celui d'origine avait 28 ans et était un peu fatigué) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_1612

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_1613

Une fois posé, cela brille plus qu'avant, et il fonctionne bien, manifestement (courroie bien tendue au passage, c'est mieux) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_1614

Sans oublier un bon changement de filtre à air :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_1615

Je pensais m'arrêter là, après graissage des rotules entre autres, mais j'ai découvert un silent bloc de pot d'échappement coupé sous le berceau arrière, et en voyant de près ma ligne d'échappement, je l'ai sortie pour la remplacer car elle est fatiguée :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_1616

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Sam_1617

Si quelqu'un la veut, je la donne, mais me le dire vite avant que je ne la découpe pour la déchetterie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...
» tuto changement colonne de direction
» changement des cones ?
» Probléme changement de cônes arr
» CHANGEMENT DE CONES D AMORTISSEUR ET HI LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: