Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 changement des cones ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mini-moi




Nombre de messages : 58
Localisation : nimes
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2011

changement des cones ? Empty
MessageSujet: changement des cones ?   changement des cones ? Icon_minitime31/1/2012, 19:17

bonsoir !

je doit changer mes cones avant car ils sont plutot fatigué , mais je voulait savoir s'il y avait une alternative a ces cones ?

j'ai parcouru le forum , mais je fait pas trop la difference entre les ressorts , les systemes a gaz et les cones....

je suis ptet a coté de la plaque concernant les equivalences , mais avant de faire un choix que je pourrait regretter plus tard , je prefere me renseigner !

concernant le type de comportement routier , ma mini n'est pas destinée a de gros trajets , essentiellement de la ville et un peu de campagne , donc je recherche un compromis entre quelque chose de comfortable au rouler , mais qui supporte une utilisation un peu "sport" en campagne.

merci d'avance !

PS : le post-it sur comment choisir ses amorto est toujours pas up Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://miniacs-dulanguedoc.teamconvention.com
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

changement des cones ? Empty
MessageSujet: Re: changement des cones ?   changement des cones ? Icon_minitime31/1/2012, 20:25

tu dois juste remplacer tes boules d'origine par des nouvelles et mettre un système de hi-low pour pouvoir regler ta suspension au fur et a mesure que ta suspension se tasse .
Pour les amortos tu peux mettre la marque Gaz bien que tu ne fais pas beaucoup de trajet moi je te dirais bien de remettre des origines
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

changement des cones ? Empty
MessageSujet: Re: changement des cones ?   changement des cones ? Icon_minitime31/1/2012, 20:49

les boules d'origine ce sont les cones lol! lol!

Le hi low c'est pour règler ta hauteur de caisse.

Certains te venteront l'intérêt des ressort à la place des cones, mais, perso, j'ai du mal à y voir un intérêt. L'usure peut être, mais c'est un mauvais argument car des cones neufs tiennent quand même longtemps.

Et puis, les changer quand ils sont morts est aussi l'occasion de vérifier l'axe du bras supérieur qui lui s'use aussi.

Moi ça fait 15000km que je roule avec des cones que j'ai changé ( moultons ) et je suis toujours aussi content de mon choix.

Et puis on roule en mini pour le comportement que procure les cones !!!!! les ressorts c'est plus souple, comme les voitures de maintenant .... quel intérêt ???

Comme te disait supercharged, met des amortos gaz avec ça et roule ma poule Wink


_________________
:eddygael: changement des cones ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

changement des cones ? Empty
MessageSujet: Re: changement des cones ?   changement des cones ? Icon_minitime1/2/2012, 07:45

+1 avec Gaël même si je roule en ressort... Je roule tellement peu en mini que je ne t'en vanterai pas l'avantage si ce n'est que c'est quand même un peu plus réactif mais je suis sur un montage "fast road" et donc c'est ce que je recherchais...

Reste sur de l'origine avec des cônes et tu devrais te faire plaisir. N'oublie surtout pas les Hi-Lo qui permettent comme l'ont dit mes prédécesseurs de régler ta hauteur de caisse au fur et à mesure, surtout que tu seras en mode 4*4 avec des cônes neufs...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

changement des cones ? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
mini-moi




Nombre de messages : 58
Localisation : nimes
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2011

changement des cones ? Empty
MessageSujet: Re: changement des cones ?   changement des cones ? Icon_minitime1/2/2012, 11:49

ok je prend note !!

ma mini est plutot typé "kart" de part son look et son utilisation , c'est dans cette optique que j'envisage orienter mon choix !

donc les cones ainsi que des hi-lo feraient bien l'affaire study

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://miniacs-dulanguedoc.teamconvention.com
Contenu sponsorisé





changement des cones ? Empty
MessageSujet: Re: changement des cones ?   changement des cones ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement des cones ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement cones avants de suspension
» Changement cones Moulton
» Probléme changement de cônes arr
» Aide pour changement de cones
» Changement cones de suspension arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: