Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime1/10/2014, 17:44

Tout est dans le titre...

Merci et a plus

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime1/10/2014, 18:45

https://minisaddict.superforum.fr/t126-rep-comment-poser-un-kit-hi-lo-avant

C'est exactement ça, sauf que tu sors les cones en plus !!


_________________
:eddygael: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime1/10/2014, 19:22

Ok. Merci Gaël.

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime1/10/2014, 19:31

yapadquoi lol!

_________________
:eddygael: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime1/10/2014, 19:34

une fois la trompette enlevée, tu décompresses ton cone pour le sortir, tu remets le nouveau. Après je ne me souviens plus s'il faut compresser le nouveau cone pour mettre le hilo ou si ca passe quand meme ....
Je crois qu'il faut le recompresser, mais je ne suis pas sur.

Ensuite tu fais tout dans l'autre sens comme l'a expliqué Foogooo.

_________________
:eddygael: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime1/10/2014, 20:49

Re merci

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime1/10/2014, 22:13

Z'en avez pas fais depuis longtemps les gars!!

Pour sortir ton cône tu dois retirer le bras supérieur, parfois il sort sans mais pour remettre le neuf il n'y à pas d'autres solutions.

C'est super galère, je suis à prêt d'une journée pour faire les 4 cônes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime2/10/2014, 06:14

ah oui lol! lol!

C'est vrai, effectivement ça fait un moment que j'ai fait les miens lol!

Mais bon, c'est un détail d'enlever le bras supérieur mdr mdr mdr ( en fait c'est assez chiant .... )

1 journée ? Moi il m'avait fallu une semaine lol! lol!

_________________
:eddygael: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime2/10/2014, 06:20

...bon ben j'vais poser, de ce pas, 2 mois de vacances... clef pleur

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime2/10/2014, 06:55

tient j'ai retrouvé la page ou je l'ai fait sur la mienne :

https://minisaddict.superforum.fr/t1441p120-la-mini-de-gael

En fait, ce qui est casse pied, c'est d'enlever l'axe du bras supérieur : Il y a une petite plaque en forme de losange qu'il faut dévisser et l'accès n'est pas aisé. En fonction des précédents graissages, l'axe vient plus ou moins bien .... certains ont même du les couper sur place pour les sortir.

Moi je mets une semaine parce que j'attends d'avoir tout démonté pour commander ce qu'il faut changer !!! Wink

_________________
:eddygael: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime2/10/2014, 11:00

Gaël tu es un chef. C'est nickel.

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime2/10/2014, 14:33

je suis tellement sympa avec toi que je vais te donner un lien sur lequel tu as tout en détail lol!

http://www.hd19.net/restauration/mini_special_leau/mini_special_leau_10/mini_special_leau_episode10.html

A garder dans tes favoris, il y a pleins de photos et ça aide bien quand on ne connait pas !!

_________________
:eddygael: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime2/10/2014, 15:18

SUPER NICKEL !!!

(...arrête, je ne vais plus trouver suffisamment d'éloges pour te remercier) bravo  bravo  bravo

encore merki

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Nombre de messages : 13
Localisation : Vannes
Age : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime27/10/2014, 09:22

Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent, mais depuis que je suis inscrit sur le forum je lis tres regulierement les sujets divers qui prouvent l'attachement de certains à leur Mini.
J'y suis aussi tres attaché et depuis son achat la remise en etat a bien avancée ( moteur, carrosserie , peinture.....) reste la suspension Smile
J' ai attaqué le coté gauche , gros probleme pour sortir l'axe du bras superieur . Tentative de sciage de l'axe , mais pas de place et pas pratique avec une lame de scie à métaux ( ça ressemblait a une tentative d'evasion de prison)
Plusieurs solutions tentées :
Plaque losange et ecrou avant : pas de place pour devisser
Devissage ecrou arriere: pas de problemes
Demontage du radiateur et là ... de la place pour sevisser ces P...tains de vis et d' ecrou .L'axe ne sort pas , je l'implore a genoux, couché sous la voiture , rien , que dalle .
On se calme,je retrouve mon self-controle (qui n'etait pas loin d'ailleurs , je suis assez bordellique mais c'est organisé et maitrisé ) J'ai intercalé des rondelles , sur l'axe, entre l'ecrou et le corps du bras, au bout de deux heures ( 1/8 eme de tour à chaque fois , le manque de place ) j'ai reussi à faire reculer l'axe pour pouvoir sortir le bras ( c'etait pas pour signaler un changement de direction , il y a les clignotants de nos jours)
La chance etant toujours avec moi ( vendredi, tirage de l'euromilion , la chance qui m'accompagne ......) , l'axe est grippé dans le corps du bras, extraction de l'axe et ................oui bien sur , les roulements ( surement par excès de graisse Twisted Evil ) sont soudés au bras , c'est beau l'amour ! .
Ps: comme je suis un perfectionniste , au moment de commencer le boulot, j'ai pris soin de bien coller le cote droit de la titine contre une etagere afin d' avoir un max de place à gauche pour travailler . Va faloir attendre de tout remonter la gauche pour faire le reste .
On peut rire absolument de tout , tant que c'est serieusement ....

Je ne manquerai pas de vous dire comment j'ai fait pour sortir les cages des roulements a aiguilles du bras.


Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime27/10/2014, 18:21

mdr mdr mdr

_________________
:eddygael: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Nombre de messages : 13
Localisation : Vannes
Age : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime4/11/2014, 08:50

Pieces reçues et montées. Le cote gauche est fait .

L'extraction des cages a aiguilles a ete plus difficile que prevue (deux paquets de rouille) un professionnel les a extraites (quand on a de petites douilles, il faut avoir de gros bras ) remontage sans problemes vu la place liberee par le radiateur cheers

Reste à faire le coté droit Shocked j'ai deja viré le moteur d'essuie glace et le bocal lave glaces. Il y a encore un tas de machins qui trainent dans ce coin mais pour le moment je vais arreter là les demontages ( Evil or Very Mad je ne sortirai pas le moteur pour avoir cet enfoiré d'axe de bras superieur de m.....de . Le chalumeau .... c'est la solution Twisted Evil )

Ps : quel bintz pour mettre en place le caoutchouc de protection de la rotule de trompette . La prochaine fois je monte la cuvette d'abord sur la rotule et ensuite je place le tout dans le bras, je pense eviter une " nervous breakdown " et l'essayage d'une camisole de force .

Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Nombre de messages : 13
Localisation : Vannes
Age : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime4/11/2014, 18:18

deuxieme coté demonté, pas de problemes particuliers si ce n'est que c'est aussi rouillé (du aux exedents de graisse sans doutes ?? )
En definitive la plus grosse galere a ete pour sortir le conduit d'air en plastique ,ne voulant pas trop forcer , j'y ai passé du temps et j'ai reussi a changer le silent-bloc avant droit sous le pare-chocs.
Demain depiautage,par le pro ,  du bras superieur pour les cages à aiguilles et ensuite ...........remontage Rolling Eyes  ça aurait du etre terminé en deux trois quatre coups de cuillere à pot mais ..............plus c'est long plus c'est bon .

Je posterai une photo en mode 4x4, je trouve ça Razz vais pouvoir aller aux champignons .
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime4/11/2014, 21:04

Nikel, la mécanique sur une mini, c'est toujours une aventure lol! lol!

_________________
:eddygael: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Nombre de messages : 13
Localisation : Vannes
Age : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime11/11/2014, 09:10

Operation "cones avant" mais connes toujours terminée. OUF!!!
pour le coté droit cela c'est mieux passé. demontage du moteur essui glaces, tole de protection entre aile et moteur largement tordue, et ecope d'entrée d'air demontée ( necessaire pour avoir une vue degagée lors du demontage/remontage du joint-losange superieur de berceau et du silent-bloc avant de berceau )

Le temps va bien avec la situation : il pleut, et j'ai un hors-bord dans le garage ( une photo dans le garage n'est pas possible pour le moment, mais ça vas venir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...   Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer liquide d'embrayage ? tuto?
» Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES
» [TUTO] changer son arbre à cam sans sortir le moteur
» Tuto : marche a suivre pour inserer une photo
» Aide pour changement de cones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: