Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]

Aller en bas 
+68
tavu
JohnLock
PA2CAL75
Roro92
Phil247
antoine18
Roman0
XeLou
gpla
kaoricool
cdauv
LEMOINE.BASTIEN
rom76
Lolive
jujuj92
Just A Toy
MINISYL
Japethone
Aurel'
olivier93600
lipo
optimusprime62
Nico
totomini
foogooo
miniwomen
DoC
MiniRayman
neo-mini
miniswap60
ericpointcom
cmoa59
ministouff
sniperdod
1000 spécial
saad
Niah_777
twenty
Gregyz
wario
minitaz
Calcifer
cpt-caverne01
VTECmini
lobwizard
gglaspi
cooper74
Clément 91
heudi
spiderman950
sebmini60
Mini@91
Gaël
love2mini
Minicoyotte
Dany
Sourire
Angelopi
Alba
Mika
Minis78
Mini-rider
oxe08
chouchou
steph-mini60
arlekin
vichento
MISTER BEAN3
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MISTER BEAN3




Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime13/11/2008, 23:12

Je vous rassure, je n'ai pas serré trop fort. C'est juste pour voir s'il tient, puisque je vais démonter mes vieilles rotules ce w end (en principe).

Merci de vos remarques, en tout cas. Good night Friends Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime14/11/2008, 12:39

Hé, mes amis, je disais cela pour rire, mais, à la limite, si le cylindre réagit un peu au serrage, il serait donc, à la rigueur, possible de le désovaliser, le cas échéant ?!

study scratch

Heu ... mais s'il n'est pas ovalisé au départ, on n'y touche pas, hein ? lol!

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime15/11/2008, 17:38

Avant de m'attaquer aux rotules côté conducteur dans mon atelier, et vu le mal que j'ai eu à sortir la rondelle conique, et sachant qu'il fait de plus en plus froid dehors, j'ai profité de l'absence relative de pluie cet ap m pour sortir le côté passager.

J'ai eu autant de mal avec la rondelle conique, malgré lampe à souder, décapeur thermique. Je l'ai donc achevée à la perçeuse à nouveau. Là aussi, c'est certain : j'en mettrai une neuve (déjà que c'est conseillé).

Photo :
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1023

Puis photo d'ensemble après avoir sorti le porte moyeu :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1024

En tout cas (l'avantage d'avoir déjà fiat un c^^oté), j'ai mis une heure de moins. Il y a du progrès, pas vrai ??! jocolor

La tête de cardan est en parfait état (à la différence du côté conducteur), ce qui me laisse penser qu'elle a peut-être été déjà changée...

Donc maintenant, je peux travailler au chaud dans mon atelier pour dégraisser, nettoyer, puis changer les rotules et les roulements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime15/11/2008, 18:08

joli travail cheers cheers

encore un ou deux porte moyeu et ca te prendra 15 minutes chrono lol! bigup

_________________
:eddygael: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime24/11/2008, 20:57

Quelques nouvelles news : j'ai fini de sortir les rotules sur le moyeu conducteur !

Autant l'écrou inférieur est venu assez facilement, autant l'écrou supérieur m'en a fait voir de toutes les couleurs pour arriver à le sortir.

Petite photo de ce qu'il reste après avoir sorti la rotule inférieure :
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1027

Les différentes pièces de rotule inférieure : il y avait 3 cales d'épaisseur.

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1028

Et enfin, après avoir juré pas mal de fois, et après avoir changé d'étau (j'ai mis le plus gros que j'avais pour que cela fonctionne), et après avoir tapé au burin sur ce p.....n d'écrou qui résistait autant qu'il pouvait, deux heures facile pour me le sortir (oui, je sais, heureusement que je ne suis pas garagiste, mais il y a un début à tout) :

L'écrou de rotule supérieure est enfin sorti !!!!!!

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1029

Ce sera tout pour ce jour. Je démonterai les rotules passager sur l'établi le week end qui arrive. Puis après, ce sera jeu de patience pour monter les neuves pour les deux côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Angelopi
Volcanique
Angelopi


Nombre de messages : 1783
Localisation : S D F (pour le moment)
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime25/11/2008, 06:29

bravo a toi MrBean !

pour l'avoir également changé, je sais ce que c'est ! lol
Bon courage pour la suite ... et continue les photos !!!! cheers

_________________
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Mv63_l10Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 AttachmentMiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime25/11/2008, 11:35

Merci de tes encouragements sympas.

Ce que je trouve ahurissant, c'est que malgré force dégrippant, bons outils et tout un écrou soit si difficile à dévisser (alors que l'autre ne l'était pas).

En outre, mon dos s'en souvient bien ce matin, car j'y ai mis toute ma force, et c'est venu d'un coup. Tous mes outils sont tombés par terre, et moi presque avec !!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime27/11/2008, 23:37

Je n'ai pas attendu le w end, car je craignais encore de souffrir sur les rotules passager cette fois. Donc, je m'y suis mis maintenant.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y avait 9 cales d'épaisseur sur la rotule inférieure (qui d'ailleurs n'arrivait presque pas à bouger), alors qu'il n'y en avait que 4 sur la rotule supérieure.

Photo des pièces de la rotule inférieure sortie :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1030

Puis, après en avoir à peine plus bavé sur cet écrou, photo des pièces de rotule supérieure sortie enfin :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1031

J'ai passé un peu moins de temps (l'avantage d'avoir déjà fait un côté, on sait un peu mieux comment s'y prendre).

Vous aurez compris que je me mets un peu la pression, car je dois passer ma contre visite de rotules avant le 31/12, et comme je ne vais pas me contenter de changer mes rotules maintenant que mes trains sont démontés, il faut que j'avance assez vite...!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 10:13

Ce matin, j'ai sorti mes roulements du côté passager.

Même s'ils n'étaient a priori pas en mauvais état de fonctionnement, des neufs iront bien (je ne vais pas démonter tous les matins).

En tout cas, les vieux joints spy étaient archi durs et secs : des neufs seront les bienvenus. Place aux photos :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1034

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1035
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 10:43

Pas trop dur à sortir ces roulements ?

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 11:12

Franchement non : pas trop dur ces roulements à sortir (moins dur que de dévisser les écrous de rotule où j'en avais bavé comme vous l'avez vu ci-dessus) :
Pour les roulements, j'ai mis une demi heure pour le côté passager, et 15 minutes chrono pour le côté conducteur (qui était archi super graissé, plus que l'autre côté), donc les cages sont sorties rapidement. En fait, quand on dégomme les joints spy, les roulements s'attrapent facilement (à la main on les attrape, tout simplement), puis il reste les 2 cages à extraire avec un jet bronze, ce qui se fait assez bien en tapant sur le pourtour progressivement (comme celui que vous apercevez sur mes photos).

Photos du côté conducteur donc :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1036

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1037

Cet ap midi, je vais en principe m'occuper [enfin], du remontage des pièces neuves de roulements...


Dernière édition par MISTER BEAN3 le 5/8/2019, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 11:31

Oki merci pour l'info Wink

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 11:44

bien joué, tu va devenir super balèze !!! Wink

_________________
:eddygael: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 17:06

Merci à vous !
Si je mets des photos, c'est bien entendu pour que vous puissiez profiter de mon expérience pour vos Minis ! cela parle plus de voir les différentes pièces en photos.

Sinon, ma principale référence de conseils pour les roulements (parmi d'autres) est le lien suivant :
http://pagesperso-orange.fr/miniman/train_roulant/tavrlt.htm

Je vous laisse, je retourne dans ma cave remonter au moins 1 côté !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 19:47

Et bien voilà : j'ia fait le côté conducteur !!!!!!!! cela fait plaisir de monter des pièces neuves, un vrai bonheur...
Place à quelques photos :
Les cages intérieures montées :
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1038

Les roulements coniques juste avant insertion :
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1039


Présentation de l'un d'eux dans son nouveau logement :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1110


Une idée de ce que cela donne, avec la petite bague intérieure qu'il ne faut pas oublier de monter :
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1111


Une bonne dose de graisse adaptée dans les lieux de l'action :
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1112


Et la photo finale, après avoir tout bien graissé et ne pas m'être trompé dans les joints spy :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1113

Si cela vous tente de faire pareil, je vous conseille de monter des roulements d'origine Timken (et rien d'autre).

Il ne me reste plus qu'à faire l'autre côté...


Dernière édition par MISTER BEAN3 le 5/8/2019, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 19:52

Bon boulot çà Wink j'ai faillit faire les miens la dernière fois peut être que ce sera une étape un de ces 4 !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 19:57

Et bin, ça va rouler maintenant clown

joli boulot, respect top

_________________
:eddygael: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 20:05

Merci les gars, vous êtes sympas.

J'avoue franchement que je ne pensais pas arriver à faire tout cela en si peu de temps, mais l'avantage de se "taper" une contre visite, c'est que l'on n'a que 2 mois pour avancer, donc cela booste clairement !!

D'ailleurs, puisque je pense finir mon remontage dans les délais désormais, je vais prendre RDV au CT dès demain, pour avant le 30 décembre...

Là j'hésite entre m'arrêter ou aller faire l'autre côté, pendant que j'ai la main... alien
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime7/12/2008, 22:03

La Mini, ce doit être comme une drogue, d'où je suppose le nom de ce site lié à l'addiction aux MINIS !

J'ai donc opté pour le montage des roulements côté passager, plutôt que de me vautrer lamentablement devant le film du dimanche soir.

Voici trois photos donc, sur le même modèle que le côté conducteur :
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1114


Photo du côté où j'ia monté la bague intérieure qui va au milieu, entre les deux roulements :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1115

Et une photo finale, après montage du dernier joint spy !!!!!!!!

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1116

Au menu pour la fin de semaine prochaine : le montage des rotules neuves [enfin...!]

Bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime13/12/2008, 20:44

Ca y est : l'étape de remontage de rotules neuves est en cours depuis ce soir !

Un vrai jeu de casse tete pour arriver à trouver un réglage ni trop dur ni trop lâche : si aucune rondelle d'épaisseur, la rotule est bloquée.
A l'inverse, si on monte trop d'épaisseur avec les rondelles, la rotule est trop libre.

Sachant qu'en outre il faut d'abord trouver le bon réglage sans graisse ("à blanc"), et que lorsque l'on mettra la graisse avant de resserrer l'écrou, cela donnera un peu plus de liberté à la rotule.

Je n'en ai pour l'instant monté qu'une, et je m'arrache les cheveux pour savoir si mon réglage est bon ou pas...

Avant de graisser et mater l'écrou, je vais faire celle du dessous (avec le ressort) pour voir si c'est mieux.

Photo des pièces neuves avant montage (j'adore vraiment travailler sur du propre et du neuf) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1117

Et ce que cela donne lorsque la rotule est montée :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1118

De toutes façons, et comme la nuit porte conseil, je ne serrerai cette rotule que demain définitivement, car je vais au préalable m'occuper de celle du dessous.

Si vous avez un conseil à me donner, n'hésitez pas, c'est le moment ou jamais !! study MERCI par avance. Sinon, je me débrouillerai, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime13/12/2008, 21:41

En fait, je viens de réussir à trouver beaucoup plus rapidement que pour la rotule supérieure, un réglage optimal pour la rotule inférieure (celle où se monte le petit ressort).

Donc, graissage dans les règles, avant de serrer. Demain, je le bloquerai comme il faut.

Photo de ce que cela donne :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1119

Le prochain épisode demain. On patientera...si si !! Good night Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime13/12/2008, 21:54

bigup bigup

ça se termine cheers

_________________
:eddygael: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime14/12/2008, 12:43

Cela se termine doucement, effectivement.

Je vais commencer à pouvoir m'intéresser aux freins en vue du remontage la semaine prochaine.

Voici déjà un côté de fait (passager), en espérant que mes réglages de rotules seront satisfaisants, ce que je crois. Je le saurai vite...

Photo du côté passager restauré, donc :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Img_1120

Je me fais le coté conducteur un peu plus tard cet ap m...en tout cas, c'est chronophage, et je comprends qu'un garagiste demande pas mal pour faire ce boulot de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime15/12/2008, 10:29

Emmanuel, j'arrive un peu tard, mais la rotule, en place et serrée, doit opposer un peu de résistance lorsque tu saisis la partie filetée et que tu la remue tous azimuts.

Bravo pour ton travail dans le froid !

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime15/12/2008, 14:06

Merci Dany de ce conseil : c'est effectivement le cas (mais dur d'être sûr que mon travail soit parfait, car autant ma rotule inférieure résiste bien mais sans bloquer, alors que ma rotule supérieure est à peine plus libre (j'espère pas trop...?!), sans pour autant avoir un jeu excessif...).

Pas évident la première fois que l'on s'attaque aux rotules...
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime15/12/2008, 14:12

Comme on se disait avec chouchou et clément lors du remontage des miennes, même si c'est pas assez libre avec le temps et surtout la masse de la mini, çà devrait quand même bouger et faire son travail.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime15/12/2008, 20:32

Merci Sourire également pour ton conseil.

Donc, de ce que je comprends et ce que j'ai lu à droite et à gauche, il vaut mieux qu'elle résiste trop, que pas assez. study
C'est l'équilibre entre ces deux tendances qui est dur à trouver...Je vais continuer en ce sens, donc.
Revenir en haut Aller en bas
sebmini60

sebmini60


Nombre de messages : 448
Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime15/12/2008, 20:35

monte les assez dur tu verra dans 1000km elles seront rodé
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime15/12/2008, 21:38

sebmini60 a écrit:
monte les assez dur tu verra dans 1000km elles seront rodé

une question comme ça ...
si tu les montes pas assez dur, ca peut se resserer après quelques milliers de KM ou pas?

_________________
:eddygael: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
spiderman950

spiderman950


Nombre de messages : 1349
Localisation : vaureal
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime15/12/2008, 21:40

Gaël a écrit:
sebmini60 a écrit:
monte les assez dur tu verra dans 1000km elles seront rodé

une question comme ça ...
si tu les montes pas assez dur, ca peut se resserer après quelques milliers de KM ou pas?

bin oui mais tu redemontes tout et tu rajoutes des cales je sors je sors

_________________
on commande ou maintenant ?????

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 P6050003
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 P6050001
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime16/12/2008, 06:27

Merci de vos conseils : les monter plutôt dures à bouger est préférable à trop libres. Je partage votre avis.
Je crois que je vais redémonter la rotule supérieure pour la rendre un peu plus dure, en enlevant un peu d'épaisseur de cales. MERCI alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces Mini Mayfair 1986
» Ma (p'tite) restau :)
» restau de ma mini ....
» Restau de mon pick-up
» restau leo 93600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: