Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]

Aller en bas 
+68
tavu
JohnLock
PA2CAL75
Roro92
Phil247
antoine18
Roman0
XeLou
gpla
kaoricool
cdauv
LEMOINE.BASTIEN
rom76
Lolive
jujuj92
Just A Toy
MINISYL
Japethone
Aurel'
olivier93600
lipo
optimusprime62
Nico
totomini
foogooo
miniwomen
DoC
MiniRayman
neo-mini
miniswap60
ericpointcom
cmoa59
ministouff
sniperdod
1000 spécial
saad
Niah_777
twenty
Gregyz
wario
minitaz
Calcifer
cpt-caverne01
VTECmini
lobwizard
gglaspi
cooper74
Clément 91
heudi
spiderman950
sebmini60
Mini@91
Gaël
love2mini
Minicoyotte
Dany
Sourire
Angelopi
Alba
Mika
Minis78
Mini-rider
oxe08
chouchou
steph-mini60
arlekin
vichento
MISTER BEAN3
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime2/9/2008, 18:42

Pour ceux qui ont vu à quoi ressemblait ma Mayfair quand je l'ai récupérée (rubrique parking),

voici un reportage photo assez complet de ce que j'ai fait dessus au mois d'août pendant plusieurs jours : changement des deux portières et de la malle (plusieurs heures à cause des vieux écrous foirés et rouillés), 1 tirant de chasse changé, tous les silents blocs de tirants, traitement provisoire de la rouille au Rustol, etc...changement des amortisseurs avant, du silent bloc de berceau avant droit,changement de l'anneau de remorquage gauche...Voilà les images !

Petit rappel de ce à quoi elle ressemblait quand je l'ai sauvee (!)

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai10

Puis les travaux :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai11

j'ai oté la malle pourrie :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai12

J'en ai mis une en parfait état (désoél pour le flash on croit qu'il y a des rayures, mais non)

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai13

Démontage du vieux parechoc noir cabossé et remplacement par le chromé que vous voyez :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai14

Photo du bazar ambiant pour traiter le dessous et changer le tirant droit et les silent blocs

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai15

Montage d'un amortisseur neuf a l'avant droit :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai16

Idem a l'avant guache (en noir et blanc ; bizarre mon scanner)

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai17

Changement de l'anneau de remorquage avec devant la calandre le vieux tout tordu :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai18

Portière passager enlevée (1 écrou sur les 4 seulement était foiré, de ce côté) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai19

Photo de la portière en très bon état qui va remplacer la pourrie :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai20

Portière conducteur enfin enlevée (plusieurs heures, car les 4 écrous étaient foirés et pourris : donc burin, perçeuse avec mèche fine, etc...mon dos s'en souvient bien, et mon ostéopathe va s'enrichir)

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai21


La tete de la portière conducteur trouée comme du gruyère (partie à la benne, après avoir récupéré tout dessus) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai22

Photo de la portière nouvelle montée :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai23

Photo de l'avant avec nouveau parechoc :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai24

Vue générale de la porte conducteur :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai25

Porte fermée :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai26

Vue de l'arrière :
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai27

C'est tout pour ce soir. Au menu la prochaine fois : toutes les rotules, un vrai bonheur en perspective !


Dernière édition par MISTER BEAN3 le 30/7/2012, 07:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime2/9/2008, 19:47

Les photos manquantes ci-dessus :

Vue de l'arrière :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai30

Photo du silent bloc de berceau avant neuf (côté droit, entre le berceau et la caisse) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai31

Encore une autre photo (ancien pare choc noir et son remplaçant chromé) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai32

Une petite dernière :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai33
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime2/9/2008, 20:48

bah çà avance...
par contre, les photos datent de 20 ans ou tu fais parti des gens qui ont pas encore d'apn ?? lol!


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 03:37

vichento a écrit:
bah çà avance...
par contre, les photos datent de 20 ans ou tu fais parti des gens qui ont pas encore d'apn ?? lol!
faut pas se moquer, le polaroid une grande époque clown


Sinon merci pour les photos c'est cool


ak

_________________
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] FbRestau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 05:28

Désolé pour la qualité des photos : j'avais oublié l'APN, donc j'ai pris l'appareil que j'ai pu...mieux que rien. Et puis, quand on restaure une Mini de 86, on peut prendre un appareil qui date de 1988 environ (hi hi) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph-mini60

steph-mini60


Nombre de messages : 1647
Localisation : oise
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 05:56

beaucoup de taf bon courage a toi pour le suite

_________________
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Dscn2910Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Dscn2917Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Dscn2911Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Dscn2916
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-mini60.skyrock.com
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 07:49

MISTER BEAN3 a écrit:
Désolé pour la qualité des photos : j'avais oublié l'APN, donc j'ai pris l'appareil que j'ai pu...mieux que rien. Et puis, quand on restaure une Mini de 86, on peut prendre un appareil qui date de 1988 environ (hi hi) ! Smile
il y a pas de soucis, et je suis d'accord avec toi vaut mieux des photos faites avec un vieux appareil que 60 pages de posts sans photos clown

En tout cas merci à toi de nous faire partager ta resto


ak

_________________
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] FbRestau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 08:57

ak a raison, merci pour les photos...

arlekin a écrit:
il y a pas de soucis, et je suis d'accord avec toi vaut mieux des photos faites avec un vieux appareil que 60 pages de posts sans photos clown

ak
tu penses à quelque chose en particulier ?? clown


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 10:11

mdr Comment ca vise du monde... lol!

Moi j'aime bien les photos !!!!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
oxe08

oxe08


Nombre de messages : 3305
Localisation : 77 S et M
Age : 53
Date d'inscription : 08/06/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 11:19

lol! lol! merci pour les tofs

_________________
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Joker210 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Imgp9910Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Dscf5213
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 11:31

nikel

en plus y a plein de photo sur ce post

Mikael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 14:28

lol!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
Minis78

Minis78


Nombre de messages : 88
Localisation : Triel Sur Seine
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 18:00

Tiens les pneus sur le toit de ta Mini me dise quelque chose lol! ,
Concernant les portières si tu veux viré les autocolants rouge (si c'est des autocolants bien sur...) je te conseil le décapeur thermique après tu ponce ta porière complète au 2000 à l'eau pour enlever les démarcations, un petit coup de lustrage et comme neuf...
On dit que ça bosse mais ça prend quand même le temps de prendre des photos Laughing
Bon courage.
François
Revenir en haut Aller en bas
http://minis78.skyrock.com/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/9/2008, 22:11

Tant mieux si vous êtes contents que j'ai pu faire des photos !

Avec qui partager le plaisir de montrer les écrous rouillés etc...sinon avec ceux qui savent mieux que personne ce que restaurer une Mini veut dire et sous entend en termes de temps, de fatigue, et aussi d'argent...

Mais j'avoue que même si c'est loin d'être fini, je commence à me dire qu'elle aura un jour à ne pas rougir (si ce n'est sur les portes !) de se montrer dans vos rassemblements. Un jour j'y viendrai, mais peut-être pas tout de suite avec celle-là...

Minis 78, tu as une bonne vue, ce sont tes anciens pneus qui sont posés au début sur le toit...! Merci de tes conseils, sauf qu'en fait les bandes rouges sont peintes du côté conducteur (car visiblement ma porte est une ancienne porte de Racing green,...Si si c'est vrai) mais pas côté passager.

A défaut d'être uniformément noire, j'ai des portes qui ferment, sont à peu près noires et belles (mais elles brillent plus que le reste de la Mini qui a besoin de beaucoup de polish).

Il me reste comme soucis à régler les rotules (je me répète là), et un ou deux problèmes : moteur essuie glace ne fonctionne pas, ni klaxon, ni jauge essence, ni de température d'eau, ni le compte tour. A voir à ma prochaine expédition de restauration (dans 15 jours en principe, mais sera brève, donc j'ai intérêt à assurer dans mes recherches de pannes).
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime15/9/2008, 08:03

Ce w end, j'ia pu me consacrer un peu à ma restauration :

plein de petits détails qui changent la vie (mais pas de photos, désolé pour cette fois) :

contacteurs d'ouverture de porte neufs (vive la lumière la nuit), joint de coffre (il n'y en avait pas, donc bonne petite douche du coffre quand je l'avais lavée), vitre de custode arrière gauche changée (celle-là ferme, au moins !).

Le pire pour la fin : j'ai changé le moteur d'essuie glace (mais toujours rien ne se passe...Arrgghh j'enrage !), malgré nettoyant contact, etc...

Je pense que je vais tester avec les commodos de ma Mini qui fonctionne, au moins je saurai si cela vient de là ou pas, car les commodos que j'ai mis et acheté d'occase ne doivent pas être mieux que ceux qu'il y avait dessus. D'ailleurs le klaxon ne fonctionne pas plus (testé pourtant ; donc peut-être aussi les commodos).

J'ai peur de devoir les acheter neufs les commodos, car j'en ai marre de l'occas non garantie...

Pour finir, j'ai changé le câble de compteur kilométrique (j'ai cru à l'enfer, pour arriver à desserrer sur la boîte le vieux ; aucun outil n'était adapté, donc les petits doigts étaient le mieux, mais quelle galère ; j'ai alterné par au-dessu et en-dessous pour y accéder). Le câble était bien cassé, donc j'ai à nouveau un compteur qui tourne ; LE BONHEUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime15/9/2008, 08:46

Very Happy tu as bien bossé,
Pour ce qui est du cable de compteur je confirme une belle galère à changer clown
Cela avance c'est cool,

Par contre dès que tu as des photos on est preneur, on adore les photos affraid


ak

_________________
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] FbRestau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime15/9/2008, 12:14

J'approuve pour la cable de compteur...

Mais quel bonheur de voir l'aiguille bouger ailleur que sur les bosses !!! lol!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime2/10/2008, 21:22

Nouvelles petites avancées ce w end : changement du silent bloc de berceau côté conducteur cette fois. Il ne paraissait pas abîmé avant démontage, mais cela valait le détour une fois démonté (photo à venir, mais c'est comme dans mon reportage dans la rubrique mécanique).

Par ailleurs, je me suis fait une bonne petite séance de nettoyage et grattage de cosses électriques en tous genres, car je n'ai toujours pas d'essuie glace et de klaxon.

Donc, maintenant que j'ai éliminé les causes (klaxon testé, moteur essuie glace changé, cosses nettoyées), il me reste à changer de commodos, car sinon je sèche.

Pour ne pas les acheter neufs pour rien, je monterai provisoirement les miens qui fonctionnent sur mon autre Mini, et j'espère que cela sera bon !

Enfin, sachant que ma priorité n'est pas pour l'instant l'intérieur de la MINI mais qu'elle roule déjà, j'ai juste mis un petit volant en cuir blanc, payé une bouchée de pain dans un vide grenier (le vendeur ignorait pour quelle voiture cela se montait, et à vue d'oeil, il me semblait que pour la MINI cela irait ; gagné). Juste, je n'ai pas de centre de volant, donc provisoirement, j'ai mis ce que vous voyez (Oui, je sais...).

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mayfai15
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/10/2008, 07:40

lol! c'est vrai que t'as un peu foiré ton centre de volant, t'aurais peut etre du mettre..... heu rien en fait, ca aurait été mieux... lol!

Par contre, le cuir blanc... faut avoir les main propre tout le temps...pas pour moi en gros...

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/10/2008, 08:46

je kiffe ton autoradio!

mickael
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime3/10/2008, 18:50

Le super autoradio M TEC rouge, je te le vends pas cher si tu veux : c'est un KDO La Red...t. !

En fait, c'est juste pour me mettre un fond musical quand je bosse dessus.

A la vérité, j'ai au moins 3 vieux autoradios de marque à mettre dessus, mais il y a encore trop de problèmes électriques à mon goût pour mettre un autoradio. Cela viendra plus tard. J'ai juste mis une antenne provisoirement pour boucher le trou d'aile...!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime4/10/2008, 10:26

Pour revenir à la mécanique, voici la photo du vieux silent bloc de berceau inférieur (côté conducteur), à côté du tout neuf, tout récemment changé :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime25/10/2008, 18:30

Quelques nouvelles de l'avancement de ma petite Mayfair : d'ici quelques jours, montage d'une boîte à fusibles neuve et fusibles neufs, afin de récupérer un fonctionnement normal des : essuie glace, lave glace, klaxon, compte tour, ventilateur de chauffage, et réglage de la pollution avant le CT...gros stress à venir.
sans oublier un petit changement de commodos, tant qu'à faire !

et si rien ne s'y oppose, très bientôt de la route vers une nouvelle vie...vous me croiserez peut-être avec sur les routes en fin de semaine prochaine...A suivre...
!!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime31/10/2008, 23:09

Opération rapatriement effectuée : elle n'avait pas fait de route depuis plus de 8 ans, et elle s'est fait plus de 400 KMS dans la journée, sans aucune surchauffe (par les nationales, à 80 maxi, par prudence...) !!

Cette voiture est géniale.

Je n'ai croisé aucune Mini, donc je ne pense pas que vous m'ayez vu.

J'ai réparé tous les problèmes électriques, sans exception, enfin...
Il me reste des petites choses à améliorer sur le train avant (bien sûr), et un seul défaut véritable au final, après passage au CT : les rotules de suspension gauches...

Là tout de suite, je me demande qui est le plus heureux : moi ou ma MINI qui entame une nouvelle vie sur les routes...Bonne nuit à tous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime1/11/2008, 08:32

Après les discours, deux petites photos de ce à quoi elle ressemble pour l'instant :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Img_1010

et un petit message à la place de la plaque :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
Alba

Alba


Nombre de messages : 166
Localisation : Yvelines 78
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime1/11/2008, 11:08

j'aime bcp ta petite plaque... ^^
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime1/11/2008, 11:24

Merci. Je t'en fais une pareille quand tu veux, si tu veux Very Happy

En roulant, je l'avais enlevée, car les gendarmes que j'ai croisés n'auraient peut être pas apprécié ce modèle tout à fait réglementaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime1/11/2008, 11:44

bon ben y a plus qu'à !!!!


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Angelopi
Volcanique
Angelopi


Nombre de messages : 1783
Localisation : S D F (pour le moment)
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime1/11/2008, 12:53

Excellent !!! cheers cheers cheers

_________________
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Mv63_l10Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] AttachmentMiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime1/11/2008, 17:14

Y a plus qu'à...continuer la restau, puisque là j'ai fait le minimum vital pour qu'elle soit en état de rouler correctement etc...

Je dois me programmer le changement des rotules de suspension, rapidement, donc...pour ne pas devoir me refaire un CT complet...

Le mieux me semble de sortir le porte moyeu complet de ce que j'ai pu lire, pour le faire au chaud, sur un établi, et pas au froid par la nuit avec un accès réduit sous la Mini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces Mini Mayfair 1986
» Ma (p'tite) restau :)
» restau de ma mini ....
» Restau de mon pick-up
» restau leo 93600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: