Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]

Aller en bas 
+68
tavu
JohnLock
PA2CAL75
Roro92
Phil247
antoine18
Roman0
XeLou
gpla
kaoricool
cdauv
LEMOINE.BASTIEN
rom76
Lolive
jujuj92
Just A Toy
MINISYL
Japethone
Aurel'
olivier93600
lipo
optimusprime62
Nico
totomini
foogooo
miniwomen
DoC
MiniRayman
neo-mini
miniswap60
ericpointcom
cmoa59
ministouff
sniperdod
1000 spécial
saad
Niah_777
twenty
Gregyz
wario
minitaz
Calcifer
cpt-caverne01
VTECmini
lobwizard
gglaspi
cooper74
Clément 91
heudi
spiderman950
sebmini60
Mini@91
Gaël
love2mini
Minicoyotte
Dany
Sourire
Angelopi
Alba
Mika
Minis78
Mini-rider
oxe08
chouchou
steph-mini60
arlekin
vichento
MISTER BEAN3
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ministouff




Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 10/08/2009

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime10/4/2010, 20:49

bon boulot ! quelle avancée ! (avec des pièces neuves c'est normal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime10/4/2010, 21:11

Merci à vous trois !!!

Si cela continue à ce rythme, je vais pouvoir venir avenue FOCH avec lol!

Enfin, il me reste à remettre le câble de frein à main, une ligne d'échapp, des durites neuves à l'avant, changer le maitre cylindre, remettre le radiateur, l'alternateur, une courroie, les moquettes, sièges, et j'allais oublier un câble de starter neuf.

Et puis, les roues lol! lol! Après, avec un peu de chance et une batterie, je filmerai le redémarrage. promis !!!!!!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime11/4/2010, 19:00

J'ai encore pu un peu avancer aujourd'hui :

j'ai zieuté comment remonter le câble de frein à main en allant me glisser sous ma Mini roulante pour voir, ce qui donne ceci (Geurk, c'est plein de graisse et de rouille sur le triangle) :

(Je vous mets la photo, pour ceux qui n'ont pas la "chance" d'en avoir une autre comme modèle ) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4330


Ce qui est terrible, c'est qu'en me glissant sous mon autre MINI, je n'ai plus qu'une envie désormais : virer le berceau d'origine pour le refaire à neuf...Mais bon, pas le temps cette année, ni les sous.

Voilà, j'ai désormais un frein à main qui bloque super bien, au 3ème cran !!!!!!!!!!!!! bigup à moi-même ! lol!

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4329

Donc, la prochaine étape sera sans doute la fixation d'une ligne d'échappement (j'en rêve déjà, avec le peu de place en-dessous) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angelopi
Volcanique
Angelopi


Nombre de messages : 1783
Localisation : S D F (pour le moment)
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime17/4/2010, 05:58

Salut !

Effectivement, toi aussi ton projet avance bien cheers
De nouvelles pièces, toutes belles toutes neuve, de "belles" soudures (en tout cas chapeau pour quelqu'un qui ne sait pas souder)...
Bref, je suis super content pour toi !

Bon courage pour la suite l'ami Cool

_________________
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Mv63_l10Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 AttachmentMiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime17/4/2010, 06:05

Merci l'ami Angelopi (ca rime !)

De toutes façons, faire de belles soudures, c'est de l'apprentissage de longue haleine, et j'en aurais fait de plus belles avec un poste Mig (peut-être).

Ce qui compte, c'est que cela tienne bien, au final !

Si rien ne s'y oppose, je vais essayer de continuer aujourd'hui, avec les joints de trappes de visite, puis ensuite envisager de remettre un échapp. jocolor

Bon courage à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime17/4/2010, 11:19

Bon, comme il fait beau, j'ai pu avancer ce matin :

démontage du collecteur d'échappement et de son joint pourri :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4331

Je vais changer le joint, évidemment.

Voici la vue qu'on a de dessus désormais (bonjour la crasse et la graisse qui traine la dedans) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4332

Puis, je me suis attaqué aux trappes de visite, et cela en valait la peine (joints bien craquelés) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4333

Et pour le fun, car en ce qui me concerne, je n'avais encore jamais vu ce que l'on voyait dans les trappes de visite :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4334

Cet ap m je dégraisse autant que possible, avant de remonter des joints neufs... cheers
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime17/4/2010, 11:56

bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime17/4/2010, 12:21

Merci Miniwomen !!

Il faut dire que je suis motivé pour finir dans pas trop longtemps !!

En outre, ma femme aimerait bien revoir un jour qu'il y avait de l'herbe sous ma MINi (avant que je ne renverse tout le contenu du réservoir sous la caisse l'an passé lol! ).

Si j'ai le temps, je m'attaquerai aussi au joint de cache culbu...

Bon ap m à tous. Moi, vous savez où je serai cet ap m, forcément !! flower
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime17/4/2010, 12:36

Bon ap m à tous. Moi, vous savez où je serai cet ap m, forcément !! flower[/quote]


t la chance moi " j aimerai bien mais je peut point "
réf: annie cordy la bonne du curé
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
Minis78

Minis78


Nombre de messages : 88
Localisation : Triel Sur Seine
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime17/4/2010, 17:10

Un pti coup de propre lui ferais du bien à ce moulbif, je suis en train de refaire le mien avec un pti coup de peinture ça fais tout de suite plus propre,
Bon courage, je déteste avoir les mains noir, je ne pense pas être le seul...
François.
Revenir en haut Aller en bas
http://minis78.skyrock.com/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime17/4/2010, 19:45

Salut Minis 78, cela faisait longtemps ! Ca fait plaisir !!

Tu as raison, idéalement, il serait bien que je le décrasse encore bien, puis je pense effectivement lui mettre un coup de bombe jaune moteur (mais seulement quand j'aurai vraiment bien dégraissé, ce sera long) !!

Sinon, cet ap m, j'ai avancé comme prévu, mais pas autant que je le souhaitais. Il y a toujours un truc pour te retarder car grippé ou impossible à enlever.

Déjà, voici une idée des joints neufs que j'ai commencé à mettre (trappes de visite remontées avec les joints rouges) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4335

Et voici le collecteur de remplacement (d'occas, mais en meilleur état que le mien qui était d'origine à n'en point douter) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4336

Puis, je me suis dit que je n'allais pas remonter tout de suite le collecteur, car cela me donnait plus de place pour tenter de dévisser le maître cylindre de freinage (que je soupçonne de fuir...car mes fuites de liquide ne venaient pas de mes cylindres, initialement).

Et j'ai pesté, juré, me suis cogné à force d'être couché entre les pédales et le volant, pour tenter de dégommer la goupille qui était toute rouillée, et l'axe dans le même état... pale J'en ai bavé pendant 1H30...!

Mais ca y est : j'ai enfin sorti le maître cylindre, qui est dans un état pitoyable de rouille, et la tête du joint, terrible !!!!

En voici une idée à côté du quasi neuf que je vais monter à la place :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4410

Donc si demain même temps, je continue tout cela, dans la joie et la presque bonne humeur (saletés de goupilles, vraiment...) !

P.S. Miniwomen, j'espère que tu auras bientôt l'occasion d'avancer sur la tienne ! En tout cas, de mon côté, dès que beau temps, je dois avancer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minis78

Minis78


Nombre de messages : 88
Localisation : Triel Sur Seine
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime17/4/2010, 20:52

Pour ton moteur, ne t'embête a faire ça a la bombe tu va galéré à tous caché, fais ça au pinceau avec une peinture pour fer extérieur, ça bouge pas du tout j'ai fais ça pour deux moteur et nickel(notamment celui de la BO que ta vue) concernant la goupille de maitre cylindre de frein je la remplace par une beta et non une mécanimbus la fois ou tu re démonte tu as juste à tiré dessus!
François
Revenir en haut Aller en bas
http://minis78.skyrock.com/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime18/4/2010, 06:34

Merci de ces deux précieux conseils !

-Pour la peinture moteur, je regarderai si l'on trouve du jaune en pot !

Mais, il y a des fois où j'aurais presque envie de le peindre en bleu (comme mon cache chaîne déjà peint dans cette couleur ; cf les photos des pages précédentes).

Il m'en reste encore dans le pot, justement...enfin, jaune serait plus respectueux de l'origine... scratch

-Merci de l'astuce pour remplacer la goupille, mais je ne vois pas ce que c'est une "BETA" ; je vais regarder sur un moteur de recherche.

Sinon, lorsqu'elle roulera à nouveau, j'ai comme projet de la ramener dans sa terre natale pour voir la mer, en Normandie. sunny

Donc, le cas échéant, je m'arrêterai pour te saluer, à l'aller ou au retour.

Euh, il y a encore du taf, donc j'y retourne dès que possible !

-Par contre, je me demande pourquoi les joints neufs de trappe de visite s'écrasent, mais ne rentrent pas parfaitement bien dans leur logement.
J'espère qu'ils vont se placer, mais surtout qu'il n'y aura pas de fuite !

-Le dernier truc qui me fait peur, c'est d'arrive à dévisser la vieille durite souple de frein côté avant droit, car j'avais galéré du côté gauche, et comme ma roue est en place, j'ai peur d'être embêté.

Question à vous tous : faut-il démonter la durite de frein d'abord sur la roue, puis sur le chassis, ou dans l'ordre inverse ????? study
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime18/4/2010, 09:02

Allez, j'arrête mes questions, et je vous fais profiter d'un truc avec lequel je me suis fait plaisir ce matin (je n'ai toujours pas digéré d'avoir perdu autant de temps hier à cause d'une fichue goupille...) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4411

Puis l'autre côté :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4412

Et enfin, une idée du "choc culturel" entre mes jantes en tôle encore à l'avant et les jantes alu :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4413

Maintenant, je me demande si je ne vais pas devoir investir dans des extensions d'ailes (la taille juste plus large que celles d'origine). A voir scratch

Bon, j'y retourne car j'ai un collecteur d'échappement à remonter jocolor
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime18/4/2010, 09:09

Hello,

Enlève d'abord sur le chassis et après sur la roue, sinon tu vas galérer à mort.

Bon courage et continue à taffer comme ça.

++
geek

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime18/4/2010, 11:29

foogooo a écrit:
Hello,

Enlève d'abord sur le chassis et après sur la roue, sinon tu vas galérer à mort.

Bon courage et continue à taffer comme ça.

++
geek

-Merci voisin (ou presque), pour ton précieux conseil : j'aurais eu tendance à faire l'inverse, pour enlever la durite pourrie.

-Depuis mes roues arrière, j'ai ensuite remonté le maître cylindre de freinage neuf (photos à venir ce soir, car j'y retourne).

Merci encore les gars ! Bon ap m à tous !!

Bien sûr j'aurais aimé aller faire la sortie des Addicts dans la vallée de Chevreuse, mais ma Mayfair n'aurait pas tant avancé... flower
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime18/4/2010, 16:06

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4411

Puis l'autre côté :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4412

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4413

elle serait pas monter sur des echpasses, l espace est gros entre tes roues et tes ailes
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime18/4/2010, 20:54

Bah il me semble qu'elle est encore sur cric... Rolling Eyes
Autrement très belles tes jantes! Tu vas mettre des extension WP?
Et sinon finalement tu laisses les passages de roues en blanc?
Pour les goupilles, P...... que c'est chiant! Moi aussi j'avais perdu un temps monstre à cause de ça!
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Minis78

Minis78


Nombre de messages : 88
Localisation : Triel Sur Seine
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime18/4/2010, 20:57

Si tu passe dans mon coin pommé c'est avec plaisir,
ça avance vite de ton coté à cette allure tu auras finis la tienne avant!
François
Revenir en haut Aller en bas
http://minis78.skyrock.com/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime18/4/2010, 21:04

-à Miniwomen d'abord :Sur des échasses, non, mais le sol est plus bas à l'arrière qu'à l'avant, et en outre, j'avais tenu la caisse (le temps du berceau) avec des briques et une grosse poutre en bois !

-A Mini78 (François) : oui, sympa, je passerai te voir dès que j'irai revoir ma Normandie avec cette Mayfair !! A la vérité, j'ai hâte de rouler avec !!

-Bon, sinon, j'ai fini mon bricolage à 21H (presque à la nuit), et vous allez comprendre pourquoi :

Tout d'abord un joint de collecteur neuf :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4414

Puis mon maître cylindre neuf avec (détail d'importance) des écrous au pas anglais, neufs :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4415

Puis mon collecteur remonté (avec écrous neufs également) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4416

Et un beau pot presque neuf (trouvé il y a quelques mois via LBC) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4417

Et enfin, le moment que j'attendais depuis longtemps (un pot bien fixé, de marque BOSAL donc) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4418

Puis une vue de toute sa longueur (comme quoi pas besoin d'un pont élévateur, même si pas tout facile de le fixer ainsi) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4419

Maintenant, j'aurais pu m'arrêter pour aujourd'hui, mais non, j'ai décidé de tester la solidité de mon bas de caisse soudé, et Hourra !!!!!!!!!!!!!!

J'ai pu lever ma caisse pour ôter la roue avant droite, sans souci (avant, quand je mettais un cric, il passait à travers ce qui restait du bas de caisse lol! ) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4420

Pourquoi j'ai ôté la roue, me direz-vous ?

Pour tenter d'enlever la vieille durite pourrie...et j'ai réussi :

voilà ce qu'il en reste :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4421

Et comme je n'ai pas envie de faire cela tous les matins, j'ai tout de suite remonté la durite neuve :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4422

Bon, voilà pour ce w end qui est passé vite, sachant que je n'ai fait pratiquement que continuer le remontage de ma MINI ! jocolor

Bonne nuit à tous, je ne vais pas tarder à tomber de sommeil ! king
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime18/4/2010, 21:08

Niah_777 a écrit:
Bah il me semble qu'elle est encore sur cric... Rolling Eyes
Autrement très belles tes jantes! Tu vas mettre des extension WP?
Et sinon finalement tu laisses les passages de roues en blanc?
Pour les goupilles, P...... que c'est chiant! Moi aussi j'avais perdu un temps monstre à cause de ça!
Bon courage pour la suite!

Excuse moi, je n'avais pas vu que tu venais de répondre également.

Oui, elle était encore sur cric (j'ai répondu sur ce point à Miniwomen).

Sinon, des extensions WP, pourquoi pas, effectivement, car il me semble (j'ai regardé) que mes extensions d'origine sont un poil trop courtes avec ces jantes.

Les passages de roue en blanc, oui, cela m'amuse, même si cela ne restera pas longtemps blanc lol!

Je n'ai pas encore remis des goupilles neuves, juste l'axe, pour l'instant, car je n'avais plus de dos après ma durite de frein changée...

Re bonne nuit à tous, et à vos MINIs !!
Revenir en haut Aller en bas
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime18/4/2010, 22:23

MISTER BEAN3 a écrit:

Excuse moi, je n'avais pas vu que tu venais de répondre également.

Mais il n'y a pas de mal lol!
Merci pour les précisions! Tu fais du bon boulot en tout cas!
Le dessous de ta mini n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a quelques mois! bigup bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
Angelopi
Volcanique
Angelopi


Nombre de messages : 1783
Localisation : S D F (pour le moment)
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime19/4/2010, 10:31

du très bon boulot ^^ cheers

_________________
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Mv63_l10Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 AttachmentMiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
totomini




Nombre de messages : 38
Localisation : caen
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime19/4/2010, 16:02

Bonjour, un petit post pour te féliciter de ton travail acharné.
Mais surtout pour répondre à ta question: qu'est ce que c'est qu'une goupille Beta?
Une image vaut mieux que 1000 discours:

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Goupille-beta-56130

Avec ceci, plus aucun soucis pour attraper la goupille, si jamais tu auras à intervenir là dessous, de plus c'est réutilisable ce qui n'est pas le cas des goupilles fendues Wink

Bonne continuation
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime19/4/2010, 19:54

Merci, tu es super sympa de m'avoir mis cela comme photo !! bigup

J'en avais déjà vu il y a longtemps, mais j'ignorais que cela existait dans des petites tailles. Je vais regarder cela rapidement, sachant que précisément je n'ai pas encore remis de goupille !

Ca tombait bien que j'allais au bureau aujourd'hui, car je n'avais plus de dos, tellement j'ai avancé sur et sous ma Mini ce w end.

A bientôt, et encore merci du tuyau (enfin, de la goupille Beta lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime22/4/2010, 21:52

Allez, quelques petites avancées du jour :

J'ai décidé de changer le Silent bloc moteur coôé radiateur, pendant que la place est accessible !

Et j'ai bien fait, il ne restait plus du tout de caoutchouc, et le silent bloc était cassé en deux (les neufs sur la gauche de la photo) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4423

Une idée du vide lorsque le moteur n'est plus soutenu de ce côté :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4424

Et le neuf monté sur le support :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4425

Il ne reste plus qu'à réussir à le remonter, car j'ai galéré pour l'instant, et la nuit tombait, donc demain il fera jour et je verrai mieux où je visse lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime23/4/2010, 03:44

allez ! ça avance tout ça, bon courage !

_________________
Éric.
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 2011-011 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 2-44-810 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 P1020910 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Sp_a0110 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime23/4/2010, 20:25

Oui, merci Eric et les autres de vos encouragements, car j'en ai bavé sur mon support moteur pour remettre les 2 longues vis : il y en avait toujours une sur les deux pas bien en face.

Enfin, c'est fait, après avoir bien transpiré :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4426

Et une durite de frein souple toute neuve, une :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4427

Et la durite rigide qui arrive dessus, enfin contente de bientôt retrouver du service :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4428

Puis, après avoir continué de dégraisser le bloc (encore du taf lol! ), j'ai décidé de remonter mes roues d'un genre nouveau à l'avant :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4429

Et une vue de côté, avec un clin d'oeil d'au revoir à mes anciens pneus, qui ont gagné une étiquette toute neuve lol! lol! :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Img_4430

Bon, voilà pour aujourd'hui, les miniaddict's !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime23/4/2010, 20:41

hé hé elle est sur ses roues bigup bigup bigup

_________________
:eddygael: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime23/4/2010, 20:46

serre bien a fond les silent blocs sur le berceau, et surtout met ou des écrous freins, ou du frein filet, ou une rondelle fendue, car sinon ça risque de se barrer !!
ça m'est arrivé sur la mienne...
écrou frein trop vieux, qui freinent plus ! lol!

_________________
Éric.
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 2011-011 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 2-44-810 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 P1020910 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Sp_a0110 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime23/4/2010, 21:50

c'est que tu as serrer comme une lopette, moi ça à pas bougé de mon coté il me semble?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces Mini Mayfair 1986
» Ma (p'tite) restau :)
» restau de ma mini ....
» Restau de mon pick-up
» restau leo 93600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: