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Sujet: Re: Ça chauffe! 30/8/2020, 06:13
Justement, je ne l'ai pas réglé ! En fait je comptais un peu sur cette discussion pour trouver une solution éventuelle. J'ai plusieurs points que je n'ai de toutes façons pas traité et qui peuvent avoir leur importance : - Mon circuit de refroidissement n'a été que partiellement vidangé, et vu ce que j'y ai trouvé, j'ai quelques doutes sur la capacité de conduction calorimétrique... - Je n'ai jamais vérifié que mon hélice était correctement montée, à l'occasion, il faudrait que j'y jette un oeil - Je n'ai pas moyen de contrôler la température réelle du liquide de refroidissement, donc difficile de contrôler l'étalonnage de mon capteur de température - Mon mélange est un peu pauvre, ce qui fait clairement monter la température, mais je ne sais pas dans quelles proportions - J'ai une flemme impériale de diagnostiquer le problème, surtout que cette même température baisse en dessous de la valeur nominale quand je suis en descente
Cheub
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Sujet: Re: Ça chauffe! 30/8/2020, 11:17
Ha merde toi aussi? Pour le sens de l’hélice, si tu as le modèle en plastique jaune le plus répandu, c’est marqué dessus (engine pour le côté moteur)
Je viens de tout remonter pour tester:
- CA chauffe toujours - Je n’ai maintenant plus d’éclairage tableau de bord - codes - phares Donc ce fameux câble noir branché sur la cosse en bas à droite avec celui qui alimente les feux servait bien à quelque chose Mais à quoi?? Une simple masse ?? Branchée où ??
Putain j’ai l’impression que j’en sortirai jamais
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Cheub
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Sujet: Re: Ça chauffe! 30/8/2020, 11:30
Clairement il me reste quoi encore à explorer? Le joint de culasse (même si à priori je n’en ai pas les symptômes)? Le mano qui donnerait une mauvaise info?
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Sujet: Re: Ça chauffe! 30/8/2020, 18:30
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Sujet: Re: Ça chauffe! 30/8/2020, 18:37
Ci dessus la température du ldr prise dans le radiateur lorsque le calorstat a commencé à s'ouvrir (quand j'ai senti le radiateur commencer à chauffer), et voici ce qu'indique la jauge de température au moment où le radiateur commence à faire le job 🧐🧐
Ça voudrait dire que le pb viendrait d'une jauge ou de la sonde de température non ?
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juanjail
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Sujet: ouais mais non 30/8/2020, 18:55
Salut, le contrôle se fait circuit fermé berlingot bien chaud avec un thermomètre infrarouge contrôler plusieurs éléments(durite supérieur, inférieure ,radiateur,bloc moteur etc, etc)une vingtaine de roros sur le net avec ta méthode la restitution de température est faussé voila bonne bricole
Cheub
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Sujet: Re: Ça chauffe! 30/8/2020, 20:06
Je crois que je vais m’en prendre un en effet histoire de checker les différentes zones que tu cites et d’être sûr à 100% du pb (réel pb de chauffe ou info erronée de la sonde ou mano).
Mais déjà comme ça, vu l’indication de la jauge (limite zone rouge), j’aurais normalement dû me prendre une bonne rafale de liquide bouillant en ouvrant le bouchon du radiateur, or ça n’est pas le cas, seulement un pschit indiquant que le circuit était bien sous pression et du liquide chaud, mais pas bouillant.
Même sans mesure précise de la température ça ressemble bien à un pb d’indication non? Ou j’omet quelque chose?
En tout cas merci pour votre patience
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Sujet: Re: Ça chauffe! 31/8/2020, 10:48
Putain les gars j’ai peut être trouvé !!
Dans un élan de désespoir j’ai enlevé la sonde de température toute neuve pour remettre l’ancienne (après nettoyage au vinaigre + bicarbonate), et là gros changement: La Mini monte vachement plus doucement en température et le circuit d’eau se met en route quand l’aiguille est au milieu de la jauge (et plus à la limite de la zone rouge comme c’était le cas avec la sonde neuve) Après 15mn moteur tournant, l’aiguille n’a toujours pas dépassé le milieu de la jauge! Je fais un essai routier cet aprem pour confirmer ça.
Selon moi le remplacement du radiateur + vidange du circuit suffisait pour tout réguler
Pourtant j’ai bien ré contrôlé sur Datch, j’ai bien commandé la bonne sonde! Pourtant elle est légèrement différente de celle qui était montée dessus (un peu plus longue), c’est peut-être à cause de ça ?
Je vous tiens au jus après l’essai routier
Merci pour tout!!
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Sujet: Re: Ça chauffe! 31/8/2020, 11:06
Voilà la sonde en question. C’est pourtant celle qui est préconisée pour ma Mini 🧐
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juanjail
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Sujet: eh ben!!!! 31/8/2020, 13:16
Bonjour,bravo la persévérance a payé bien joué tu sais des fois les pièces neuve peuvent avoir des faiblesses voir ne pas fonctionner du tout j'ai eu le cas avec un interrupteur de feu j'en ai commandé deux pour un qui marche mais bon le principal c'est que au final cela fonctionne allez va rouler
Cheub
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Sujet: Re: Ça chauffe! 31/8/2020, 20:33
Après essai routier, la température n'a jamais dépassé le milieu de la jauge
Je pense que c'est bon !
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charbow
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Sujet: Re: Ça chauffe! 31/8/2020, 20:35
Bien joué!!! Merci pour le retour
benfuit
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Sujet: Re: Ça chauffe! 1/9/2020, 18:28
"simple" problème de sonde alors?!! Tant mieux. Profites
Cheub
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Sujet: Re: Ça chauffe! 1/9/2020, 18:48
Non puisque la Mini avait déjà tendance à chauffer un peu avant le remplacement de la sonde Le passage au nouveau radiateur et la purge du circuit lui a fait du bien et aurait suffi je pense, mon erreur a été de remplacer en même temps la sonde de température et le régulateur plutôt que de le faire si le pb avait persisté, ça a brouillé les pistes ! Merci pour votre aide en tout cas!
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llionel78
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Sujet: Re: Ça chauffe! 7/9/2020, 14:22
Bonjour
Si la température baisse dans les descentes, il se peut que le calorstat soit bloqué ou mal monté. Il passe toujours le même flux en montée (insuffisant) qu'en descente (trop).
Lionel
Alda
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Sujet: Ça chauffe! 24/10/2020, 20:15
j'ai lu avec intérêt le problème et le résultat. Moi, elle ne chauffe pas! Countryman de 1961, l'aiguille du mano décolle à peine du "C", elle n'atteint jamais le "N". Peut être devrais-je changer la sonde. merci
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Cheub
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Sujet: Re: Ça chauffe! 24/10/2020, 20:45
Est ce que ton circuit de refroidissement fonctionne normalement (radiateur qui chauffe bien, calorstat qui s’ouvre...)?
Essaie de mesurer la température du liquide de refroidissement après avoir roulé, si elle correspond à peu près à la température d’ouverture de ton calorstat c’est que ton circuit fonctionne correctement, et c’est donc un pb de lecture de la température réelle (mauvaise indication de la sonde, du manomètre ou du régulateur de tension)
Bonne chance ! Tiens nous au jus
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