Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème Embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strabistan




Nombre de messages : 4
Localisation : ALSACE
Age : 39
Date d'inscription : 14/07/2020

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Problème Embrayage   Problème Embrayage Icon_minitime14/7/2020, 16:19

Bonjour!
Hier j’ai eu un soucis juste après le contrôle technique de ma Mini 1000 de 1970!
En effet j’étais sur la route et en voulant redémarrer après un stop, j’ai débrayé, passé la 1ère vitesse, j’ai embrayé, et là plus rien, la voiture n’avançait plus. La vitesse était bien enclenchée mais le moteur montait dans les tours, impossible d’avancer, même en 2e ou 3ème. (Pour info, embrayé et pédale bien remontée)
Après qqs minutes d’attente, tout est rentré dans l’ordre... bizarre non? Depuis la voiture est au garage (pas chez moi) donc je n’ai pas pu réessayer, mais j’ai peur que ça arrive ou empire en balade à des dizaines voir centaines de km de chez moi!
Qu’en pensez vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: ........   Problème Embrayage Icon_minitime14/7/2020, 22:55

surement la butée du mécanisme coincé un démontage s'impose cela risque de se produire a nouveau Mad
Revenir en haut Aller en bas
Strabistan




Nombre de messages : 4
Localisation : ALSACE
Age : 39
Date d'inscription : 14/07/2020

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage Icon_minitime15/7/2020, 04:02

Bonjour et merci pour la réponse.
Pour ceux qui ont déjà réalisé cette opération, je pense qu’il faut des outils en « pouces » ? Également, combien de temps Dois-je prévoir pour réaliser cette opération?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Problème Embrayage Icon_minitime15/7/2020, 13:59

Salut ,si tu arrive a déposer le couvercle d'embrayage sans dépose moteur donne toi une demi journée surtout le plongeur qui a tendance a gripper si monté a sec si tu veux pas démonter essaie de mettre du dégrippant au cul du couvercle si tu as de la chance cela peut suffire Wink bonne bricole

Strabistan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strabistan




Nombre de messages : 4
Localisation : ALSACE
Age : 39
Date d'inscription : 14/07/2020

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage Icon_minitime15/7/2020, 15:44

Merci encore pour la réponse et l’information!
Alors je viens de refaire des tests sans toucher à rien et je n’ai pas eu de soucis à l’arrêt. J’ai ensuite mis du dégrippant sur chaque points de pivot et j’ai fait un test en roulant, pas de soucis... à voir si ça me le refait un jour et là je constaterai visuellement le problème.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'embrayage
» probleme d'embrayage
» Problème embrayage
» Problème d'embrayage
» Problème embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: