Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème différentiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tacosse




Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Brice-sur-Vienne
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2020

Problème différentiel Empty
MessageSujet: Problème différentiel   Problème différentiel Icon_minitime7/4/2020, 05:54

Bonjour,

comme expliqué dans ma présentation, j'ai un souci de fuite au niveau des joints spi du différentiel. Jusque là pas de souci.

Lors du démontage, je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu au niveau du satellite. Un copain mécano me dit mon pont est mort.
Ni une ni deux, j'en cherche et trouve un, qui d'après le vendeur est en parfait état.

A réception, même chose, du jeu au niveau du satellite... Sad

Ma première question est donc, mes deux ponts sont ils morts? Ou y a t-il du jeu au niveau du satellite?

Ma seconde question, s'il ne faut pas de jeu, quelle est la pièce à changer pour enlever ce jeu?


Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Tacosse




Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Brice-sur-Vienne
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2020

Problème différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème différentiel   Problème différentiel Icon_minitime9/4/2020, 19:29

Bonsoir,

je suis nouveau, surement pas clair ou pas assez précis, mais personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

Problème différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème différentiel   Problème différentiel Icon_minitime9/4/2020, 20:56

Lorsque j'ai changé mes joints spi, j'ai constaté du jeu moi aussi. Mais comme ma mini fonctionnait parfaitement et sans bruits, je me suis laissé dire que c'était normal (avec l'âge je deviens plus pragmatique..).

Et il faut croire que j'ai eu raison de me dire cela, car ma mini fonctionne toujours à merveille depuis, et sans fuites de ce coté là à présent! Je pense que ce jeu est normal et nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacosse




Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Brice-sur-Vienne
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2020

Problème différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème différentiel   Problème différentiel Icon_minitime10/4/2020, 05:33

Bonjour Auflo,

merci pour ta réponse.

Je me suis dit la même chose, mais la différence d'usure entre mon pont et celui que j'ai acheté d'occasion m'ont fait dire que même si un jeu était nécessaire, il devait s'accentuer avec le temps.
Dans la mesure où l'on trouve des pièces qui théoriquement doivent réduire ce jeu, je me suis laissé tenter hier soir, j'ai commandé l'axe du pont ainsi que les bague bronze des satellites.

Je ferai un petit tuto du changement et le posterai, ça pourra servir à d'autres.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème différentiel   Problème différentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentiel
» Sortie de différentiel qui bouge.
» Couple differentiel
» Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel
» recherche carter de differentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: